Quelqu’un peut m’aider [ Résolu ]

«13
Baynaqui
24 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 37 Member
octobre 2018 modifié
salut tout le monde j’espère que vous allez bien j’ai un petit problème sur Battlefield 1 j’ai toujours un icône orange qui indique Low FPS J’arrive pas résoudre ce problème les températures sont normal les drives sont à jour tout le matériel est neuf sauf l’alimentation elle a presque un ans c’est une alimentation certifié de 500 wat la configuration de (mon ordinateur) J’ai oublié de dire que Le FPS Lag sur tous les jeux
Et j’étais obligé de changer tout le matériel sauf l’alimentation Mais j’ai toujours le même problème Quelqu’un peut m’aider merci

CPU : I5 7400
GPU : GTX 1060 6GB Gaming X
MB : Msi Z270 Gaming Carbon
Ram : Corsair Led 16 GB 3000 Hz
HDD : 1to 7200
SSD : 500 GB Sandisk
Alim : 500 wat (80)
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3675 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,696 Moderator
    août 2018 modifié
    Bonjour,
    Vous tournez à combien de fps dans BF1 ? Vous jouez en Ultra et Full HD 1920 x 1080 ?
    Avec une GTX 1060 en Full HD et Ultra vous devriez avoir dans les 80 fps : https://imagescdn.tweaktown.com/tweakipedia/1/1/115_21_rx-480-dominates-gtx-1060-dx12-battlefield.png
    Commencez par mettre à jour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset de la carte mère sur le site constructeur : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO-CARBON
    Vérifiez vos températures CPU et GPU en jeu avec ce logiciel et indiquez les dans votre prochaine réponse : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    Désinstallez complétement votre driver graphique avec DDU : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    Et réinstallez la dernière version en "Personnalisé" sans Geforce Experience ni le driver 3D.
    Réinstallez les Packs Vcredist X86 et X64 à cet endroit : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1\__Installer\vc\vc2013\redist
    Désinstallez GeForce Experience si vous l'avez et désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu
    Vous pourriez confirmer que vous n'avez aucun programme MSI d'installés ? Ou autre programme de Tweak ?
    Comme MSI Afterburner, Gaming APP, Dragon Center, Killer Control Center, Glary Utilities etc...
    Si c'est le cas désinstallez les tous.
    Ensuite merci d'indiquer les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC.
    Sur Windows 10 , pour voir les programmes qui se lancent au démarrage, vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.
    Vous confirmez bien que vous jouez avec Directx 12 désactivé dans les options graphique du jeu ?
    https://cdn4.gamepur.com/images/battlefield_1/pc-graphics-setting.jpg
    En tout cas pour l'alimentation de 500W, elle est suffisante pour une GTX 1060, le soucis ne vient pas de la :)
    Pour le CPU il est un peu limite en terme de puissance : https://ark.intel.com/fr/products/97147/Intel-Core-i5-7400-Processor-6M-Cache-up-to-3_50-GHz
    Peut être qu'il limite un peu la carte graphique mais les jeux devraient être jouable tout de même.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Baynaqui
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 37 Member
    août 2018 modifié
    merci pour ta réponse

j’ai aucun programme installer sauf Windows et le jeu j’ai désactivé Origin en jeu la température CPU ne dépasse pas les 48 températures GPU ne dépasse pas 58 DX 12 est désactivée je ne joue pas en ultra on est high plutôt et une résolution deux 2650x1080 21/9 le FPS ne dépasse pas 55 mais il descends jusqu’au 20 quand le icon Orange apparaît sur mon écran les Packs Vcredist X86 et X64 Je les ai réinstallé et toujours le même problème mais pas seulement sur B.F. mais aussi sur BF4 Presque surtout les jeux C’est ma troisième carte graphique est mon deuxième processeur Et toujours le même problème
    Fin de la discussion
    Écrivez un message...

• MisterGarzok
    3675 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,696 Moderator
    Pour jouer en 2560 x 1440 la GTX 1060 est limite est ne permettra pas de garder du 60 fps en constant.
    Pour le processeur un 7600K ou 7700K serait mieux.
    Vous avez mis tous vos drivers de carte mère à jour sur le site constructeur ?
    Vous n'avez aucun programme MSI d'installé ?
    Pour la RAM, vous avez 2 x 8 Go pour activer le Dual Channel ? Ou une seule barrette de 16 Go ?
    Si vous pouviez préciser les programmes qui se lancent au démarrage du PC :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Baynaqui
    Bonjour MisterGarzok

La résolution ce n’est pas 2560x1440 c’est juste 2560x1080 Ultrawide pour les barrettes j’ai 2x8 deux barrettes de 8 Gb Ça fait 16 Gb il y a aucun programme qui se lance au démarrage à part origine Les drivers sont à jour
  • MisterGarzok
    D'accord merci du retour.
    Dans ce cas si tout est ok de votre coté je ne vais pas pouvoir vous aider plus.
    Il est possible que votre CPU ne permette pas à la GTX 1060 de tourner à 100% de ses capacités,
    de ce fait vous allez avoir des chutes de fps dans vos jeux :confused:
  • Baynaqui
    Salut ça va j’espère que vous allez bien merci beaucoup MisterGarzok

Non j’ai trouvé le problème c’est juste les serveurs quand je rejoins une opération ok la partie vient de commencer j’ai un petit icône orange avec une ! Et La les chutes de FPS apparaît dans qu’est-ce que je fais je quitte la partie et je rejoins une nouvelle opération et je lance la partie il y a plus deux icônes orange le jeu est stable donc c’est un problème de serveur parfois ça marche bien parfois c’est pire
  • MisterGarzok
    Normalement les chutes de fps sont situé en local et cela ne vient pas des serveurs.
    Cependant l’icône fps peut parfois s'afficher alors qu'il n'y a pas de chute de fps.
    L'important c'est que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions :)
    Tenez informé
  • Reavendark
    57 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 65 Member
    Pourquoi vous demander a desinstaller msi afterburner ? Je l'utilise pour ma gestion de ventillo, c'est si grave ? Moi ce qui m'ennuie et je cherche une reponse, c'est que BF1 je le lance, nickel.. il tourne et au bout d'une demi heure par la, le jeu me fait des ralentissement et compagnie..? pourquoi ?!!
    J'ai une installe propre de Windows ce jour, drivers a jouer, nouveau processeur...ect.

Bref, ce jeu j'ai l'impression qu'il est tellement mal optimisé…

PS : je suis en low detail partout sauf le mesh, je joue en fibre, ryzen 5 2600, amd msi x470 pour la carte mere, 8 Gb ddr4 et GTX 970.
    Enfin bref
  • dydydrox
    45 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 52 Member
    bonjour essaye de voir si tu as pas installer un programme ou autre après bf1 moi j'ai sa parfois mon pc ram
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    octobre 2018 modifié
    Bonjour,

@Reavendark
    Il y en a eu des sujets avec les Ryzen, @MisterGarzok poste très régulièrement sur les sujets techniques PC et très souvent, les simples pas à pas avec les modifications demandées suffisent à résoudre les cas mentionnés. Je me souviens qu'à l'époque, une mise à jour Windows KB4284835 retirée de l'installation permettait de supprimer des soucis de crash avec les Ryzen. Mais dans votre cas, ça semble plutôt être un souci de perf si au bout de 30 minutes vous avez des baisses de fps, ça me ferait presque penser à un souci de chauffe ou de saturation ?
    Pas d'icônes affichées à l'écran côté FPS, connexion, serveur sur la droite de l'écran ingame ?
    Un DxDiag peut aider, n'hésitez pas. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Reavendark
    57 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 65 Member
    Bonjour et merci,
    Non rien de tout cela… niveau chauffe, jamais au dessus de 65°c ( processeur / Cg ).
    Pour le dx diag, je copie ou ? C'est ultra long le texte !
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Faites nous parvenir le contenu en copiant/collant le contenu du rapport sur ce site puis en nous faisant parvenir le lien :
    http://pastebin.com/
    Je pense que ça suffira à se faire une idée ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Reavendark
  • MisterGarzok
    octobre 2018 modifié
    @Reavendark, merci pour le DxDiag, vous pourriez confirmer que vous avez cette carte mère ? https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PLUS#down-driver
    Allez sur le site constructeur pour la mettre à jour pour les drivers LAN / Audio / Chipset et Sata.
    Il me semble que vous n'avez pas fait la dernière mise à jour de Windows 10 pour le passer en version 1809 ?
    Lancez Windows Update et regardez si il vous propose la mise à jour, une fois qu'elle est installé, il faudra installer le driver graphique Nvidia 416.34 : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7234
    Lorsque vous installez un nouveau driver graphique, désinstallez toujours l'ancien avant, redémarrez le PC, lancez l'installation du nouveau driver en mode "personnalisé"
    en installant uniquement le driver graphique et Audio sans le reste (n'installez pas GeForce Experience, ni le Physx, ni le driver 3D).
    Ensuite on voit différents problèmes dans votre AppCrash :
    - WindowsUpdateFailure3 : pour ce soucis, essayez d'installer la dernière version de Windows 10 en 1809 en lançant une recherche manuel dans Windows Update.
    Il faudrait vérifier dans le moniteur de ressource que votre CPU et la RAM ne soit pas sollicité par un processus comme celui de Windows Update (ou autre),
    ce qui pourrait expliquer que vous ayez des soucis dans les jeux puisque les ressources CPU ne seront pas disponibles pour jouer : http://i84.servimg.com/u/f84/15/55/14/56/2016-012.png
    - svchost.exe_WpnUserService / NotificationController.dll : Peut être un soucis avec le Centre de Notification, essayez de désactiver les Notifications ici :
    https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/xlarge/public/field/image/2015/12/disable-notifications-windows10.jpg?itok=OAU_-2o5
    - RADAR_PRE_LEAK_64 : Cette erreur vient d'un programme qui tourne en arrière plan, pour faire les tests, désinstallez tous les programmes MSI, désactivez le plus de programmes possible avant de jouer,
    pour la gestion du Ventilo ne vous inquiétez pas elle se fera automatiquement, cela ne risque rien du tout mais permettra peut être d’éliminer l'erreur, voir les posts ici :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/58985#Comment_58985
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/21689#Comment_21689
    Sur Windows 10 , pour voir les programmes qui se lancent au démarrage du pc, vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.
    Voici certains des programmes MSI qui posent souvent problème sur les Battlefield et qu'il faut désinstaller (au moins pour faire les tests) :
    MSI Afterburner, MSI Gaming APP, MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager, MSI Dragon Center etc..
    On voit pas mal d'instabilité dans votre système, il est possible que le seul fait de passer Windows 10 en version 1809 puisse résoudre vos soucis.
    En installant les drivers que je vous ai indiqué et en coupant les programmes en arrière plan cela optimisera encore la chose.
    Cependant si vous n'arrivez pas à installer la dernière mise à jour de Windows cela sera problématique, dans ce cas il y'aura d'autres manipulations plus compliqué à faire,
    voir réinstaller complément votre Windows 10 pour repartir sur une base saine et éviter les erreurs que l'on voit dans votre DxDiag et qui peuvent causer divers soucis de performances et de crash.
    Une dernière chose qui permettra d'optimiser les jeux sur votre PC, sera de rajouter 8 Go de RAM, sur la plupart des jeux aujourd'hui le standard sera d'avoir 16 Go,
    par exemple sur BF1 si vous regardez l'utilisation de la RAM + celle de Windows vous allez arriver à la limite de vos 8 Go, ce qui crée des ralentissements.
    De plus le AMD Ryzen™ 5 2600 dispose de 2 Canaux Mémoire, pour l'activer et augmenter les performances il lui faut donc 2 barrettes de RAM de 2933Mhz : https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600
    Vitesse de mémoire maximale / 2933MHz / Mémoire DDR4 / Canaux de mémoire 2

Post edited by MisterGarzok on
  • Reavendark
    Je vais essayer tout ca tout a l'heure, pour info … dans parametre Windows update j'ai beau faire une recherche ca me dit que tout est a jour ?
  • BasSFx
    407 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 408 Member
    octobre 2018 modifié
    Bonjour @Reavendark,
    Je serais aussi tenté de penser à un problème de saturation ou d'une limitations d'un composant.
    Si tout va bien au départ et que les conditions de jeu se dégradent au fil des parties (du temps) sur BF, au point de subir des chutes de performances, il vous faudrait jeter un oeil sur vos "compteurs de performances" Windows et ceux du jeu.

C'est peut-être simplement dû à une limitation de DDR4 de votre côté avec votre config !?
    Vous n'en avez que 8 Go et je trouve que c'est peu.
    J'ai vu sur votre rapport de DX "qu'au repos" votre Win10 utilise déjà :
    - Page File: 3317MB used, 6742MB available
    Cela fait 10 Go et pas 8 !? B)
    À côté de cela votre GPU dispose de 4 Go dédiée de GDDR et est capable d'en utiliser autant directement sur votre DDR4.
    - Display Memory: 8113 MB
    Dedicated Memory: 4043 MB
    Shared Memory: 4070 MB
    Dans le cas où il en manquerait encore c'est vos SSD ou DD qui viendraient épauler le manque de RAM via la fonction "SWAP", gestion de mémoire virtuelle via ces supports, selon vos réglages.

Dans la mesure où vous avez un Ryzen de 2ème génération voyez si vous n'avez pas besoin d'upgrader la version du Bios de votre CM qui date du 23 Avril 2018, ils ont commencé à sortir quand les séries 2000 de Ryzen ?

À vos contrôles et analyses "soldat" !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Reavendark
    octobre 2018 modifié
    Me revoila, je telecharge l'iso 1809 pour info.
    Concernant la RAM j'ai mis 8Gb pensant que c'était suffisant pour MSI x470 Gaming pro..
    J'ai ma ram en 2666mhz pareil pour moi c'est suffisant, je fais alusion au post de Mister.
    En tout cas, merci déjà a vous pour toutes ces reponses !
    Pour info, j'ai relancer une partie en conquete ( je joue 99% du temps en operation ) tout a l'heure en ayant fait déjà le ménage des applications MSI ( seul point que je pouvais faire directement ) et j'ai mis le jeu en plein ecran ( il été en mode fenetre sans bordure) j'ai aussi mis le mode rapide de la vsync Nvidia ( le tearing me donner ce sentiment de perte de perf aussi ) et j'ai laisser a 120 le FPS limit dans le jeu et j'ai trouvé le jeu déjà plus fluide ( mode operation qui demande plus de ressources ?? )

Conernant la RAM je comprend pas trop le truc du 10Gb available alors que j'en ai 8 ! Faut il modifier un parametre ?
    Je pense sincèrement me commander 8Gb a nouveau de RAM ( 10€ moins cher par rapport a mon achat de la semaine passé ) ca me ferai 4 x 4 Gb en HyperX 2666mhz.

PS: dans le moniteur de ressource processeur, je vois cette ligne utilisé pas mal de ressource: " Memory Compression "

Le nouveau dxdiag est dispo : https://pastebin.com/BXay9w1k

Post edited by Reavendark on
  • MisterGarzok
    @Reavendark, n'hésitez pas à faire un retour une fois la 1809 installé.
    Vous pourrez d'ailleurs activer le Mode jeu comme ceci : https://www.jcbtechno.com/wp-content/uploads/2017/09/activer-le-mode-de-jeu-windows-10.jpg
    Une fois la mise à jour installé, n'oubliez pas de désinstaller votre driver Nvidia pour installer celui ci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7234
    Lancez l'installation du nouveau driver en mode "personnalisé" en installant uniquement le driver graphique et Audio sans le reste (n'installez pas GeForce Experience, ni le Physx, ni le driver 3D).
    Par rapport à mon post au dessus, vous avez fait quoi de plus à part la mise à jour de Windows 10 et désinstaller les programmes MSI ? Vous avez mis à jour les drivers de carte mère ? Le driver Nvidia ?
    Pour le choix de la RAM, cela se fait en fonction du processeur et non de la carte mère, le contrôleur mémoire se trouve sur le processeur.
    Normalement vous auriez du installer de la DDR4 cadencé à 2933 Mhz, mais ce n'est pas trop grave cela fonctionnera quand même avec de la 2666Mhz, la différence de performance ne sera pas flagrante.
    Mais effectivement vous faites bien de commander de la RAM pour avoir 16 Go, vous verrez que cela fonctionnera mieux dans les jeux et aussi dans Windows, cela évitera les accès à la SWAP et les baisses de performance.
    @BasSFx, il dispose bien de 8 Go de RAM, le "PageFile" est juste le fichier de pagination mémoire (la SWAP) qui se rajoute à la RAM physique :
    https://www.commentcamarche.com/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10
    D'ailleurs petite astuce, avec un SSD il faut désactiver la défragmentation dans ce menu : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026701/windows-defragment-your-windows-10-pc
    Autre chose que j'avais oublié, désactivez Directx 12 dans les options graphique de BF1 : http://i64.tinypic.com/sq6r5w.png
    Tenez nous informé de la suite :)

• Reavendark
    Bonjour et merci !
    J'ai donc commander la ram je reçois 8 autre Gb demain.
    J'ai fais une MAJ sur live update puis desinstaller, je re vérifierai les maj de la carte mere.
    Pour le driver nvidia jsuis passer par l'utilitaire DDU pour desinstaller proprement.
    J'ai bien mis la 1809 pour info.
    Une question, etant donner que mon disque SSD ou Windows est installer est casiment vide ( 80Go de libre ) est ce utile d'alouer plus d'espace pour la swap ? Y'a t'il un interet de le faire niveau performance ?

Mes premiers retours sont pas si mal ( a tester ce soir sur le mode operation ) mais j'ai bien une utilisation/saturation de ma ram sur mes ressources mais que lier a BF1, pas de programme anormal.

le mode jeu Windows n'as pas bonne reputation, c'est vraiment utile ?

J'utilisais Park control auparavant pour mettre le parametre puissance maximale mais Amd a sorti un mode Ryzen qui a l'air pas si mal donc dans le doute j'ai desinstaller Park control et fais confiance a ce mode ryzen.

Merci a toi

• BasSFx
    407 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 408 Member
    @Reavendark
    J'espère que vous aurez eu l'idée de commander un kit de DDR4 similaire pour compléter vos barrettes de base.
    Par la suite, une fois sur du 16Go de barrettes DDR compatibles vous pourrez "laisser de côté" les question sur la gestion du Swap. ;)
    @MisterGarzok m'a indiqué ce lien : https://www.commentcamarche.com/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10, merci bien du conseille et puis si un SSD est bien reconnu en principe il n'y a pas de défragmentation possible.

@Reavendark, faites bien les choses avec votre pc.
    Vous avez un CPU AMD Rysen actuellement, vous en avez d'autres des truc dans le genre des veilles traces, quid de votre sauvegarde de Windows avec un CPU Intel ?
    Bien sur que le "Park Control" ne vous est plus utile. Faite du propre . L'AMD Rysen Master ne poussez pas trop !

Bonnes chances soldats !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.