Quel ecran choisir??

r3demptor
147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
novembre 2018 modifié
bonjour à tous,
je me suis récemment fais plaisir avec une GTX 1070ti d'occasion, que je reçois en milieu de semaine.

mais voila il me faut trouver l'écran qui me conviendrait le mieux :)
je joue essentiellement sur BF et voici ma config:
-I7 4770K @4.5Ghz
-16go ddr3 2133Mhz
-GTX 1070ti

jusque ici je jouais sur un 24 pouces 60 HZ dalle TN Asus. avec un SLI de 660 ti

je pense acheter ce modèle d' ecran:
https://www.materiel.net/produit/201602020059.html
son 144hz et la technologie Gsync m'attirent, mais est-ce que je ne devrais pas plutôt passer sur une dalle VA ou IPS et sur du 27 pouces?

après il y a celui-ci par exemple en 1440p 27 pouces et en dalle VA (dans les mêmes tarifs) sans le gsync, mais le gsync est-il vraiment utile sur les jeux FPS??
https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-incurve-msi-optix-mag27cq-2560x1440p-144hz-dalle-va-1ms-1360765

voila la question :)
merci de m'avoir lu!

Réponses

• MisterGarzok
    3630 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,651 Moderator
    novembre 2018 modifié
    Bonjour,
    Avec votre GTX 1070 Ti, vous pourrez avoir environ 100 fps en Ultra et Full HD, voir les tests ici : https://tpucdn.com/reviews/Performance_Analysis/Battlefield_V_RTX_DXR_Raytracing/images/1080.png
    Donc effectivement un écran au dessus de 60 Hz serait très bien !
    Cependant si vous voulez passer sur une résolution 2560 x 1440, vous obtiendrez environ 80 fps : https://tpucdn.com/reviews/Performance_Analysis/Battlefield_V_RTX_DXR_Raytracing/images/1440.png
    Dans ce cas la, un écran 144Hz ne vaut pas le coup, donc à vous de voir dans quelle résolution vous voulez jouer !
    Pour le Gsync ce n'est pas obligatoire et c'est une technologie qui vaut encore assez cher.
    Personnellement j'ai un écran Acer Predator 27 pouces, 1ms, 144Hz et Gsync avec une dalle TN et les couleurs ne sont pas si fade que ca.
    Donc à vous de voir selon votre préférence, votre budget et la résolution dans laquelle vous voulez jouer :)

Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    merci beaucoup pour votre aide :)
    pour finir j'ai craqué pour l' écran Acer en 24¨ FHD 144hz g-sync.

plu qu'a tester à la réception, hate de voir le rendu etj' espère ne pas trop galérer a le régler.
  • MisterGarzok
    3630 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,651 Moderator
    Super ! Tenez informé de la suite ;)
    J'avais oublié de vous préciser que le temps de réponse en ms est important !
    Votre nouvel écran disposera d'un temps de réponse de combien ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • r3demptor
    l'écran je l'aurais demain, et c'est celui du premier lien que j'ai posté, c'est un 1ms :)
  • r3demptor
    bon ça y est, j'ai reçu l'écran!
    quel plaisir de jouer a 110/130 fps et le gsync, une pure merveille! c'est magnifique, je redécouvre mes jeux! :)

et franchement pour une dalle tn les couleurs et contrastes sont vraiment très sympa
  • MisterGarzok
    Super merci du retour !
    Des fois que vous ayez le soucis avec Alt + Tab, il faut aussi mettre le 144Hz dans Windows :
    Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage / Paramètres d'affichage avancés / Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage / Onglet écran / Mettre 144Hz.
    Bon jeu à vous et profitez bien ;)
  • r3demptor
    merci des conseils mais c'est la première chose que j'ai faite le panneau de config nvidia ;)

bon jeu a vous également!
  • MisterGarzok
    @r3demptor, ce réglage est pour Windows, pas pour le panneau Nvidia :)
  • r3demptor
    ah ok merci de me corriger, c'est ok je viens de vérifier, il est bien en 144hz à ce niveau la aussi ;)

en plus du plaisir visuel cet écran à grandement diminuer ma fatigue visuelle, j'ai l'impression de pouvoir jouer deux fois plus sans avoir mal aux yeux!

c' est madame qui va être contente^^
  • MisterGarzok
    C'est effectivement beaucoup plus précis et appréciable avec ce genre d'écran, d'autant plus sur un fps !
    Tout est encore plus fluide et précis, notamment lors de mouvement rapide, puisque l'écran affiche réellement plus de 60 images par seconde.
    Profitez bien ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.