Changement de place dans les avions....

SweetSalmon1
2 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
Alors je fais ce post car je trouve assez lamentable le fait que le pilote puisse prendre la place des mitrailleurs dans l’avion en plein vol... en plus, cela fait que l’avion ralentit tellement rapidement qu’il est impossible de rester derrière lui en chasseur! J’ai l’impression que ça rend l’utilisation des chasseurs un peu inutile du coup. Je pense qu’il faut que le pilote ne puisse plus changer de place tout simplement et pour se défendre il faut avoir un pote avec soi. Ça me semble assez logique que le pilote ne puisse pas changer de place en plein vol mais bon... merci battlefield 5!

Réponses

• Terr45ilv3i7wiZC
    245 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 252 Member
    Donc ca c'est adieu les bombardier, et les stuka sois 50% des avions. Direction le Only chasseur et l'inutilité des pilotes d'avion sur le teamplay.

Cependant je vais vous expliquez, les joueur avion joue solo en bombardier et stuka parce que les "random" sont des boulets la plupart du temps donc on joue solo pour cette raison. De plus il n'est pas difficile de contrer un switch gunner. Déjà ne pas restez derrière quand ils changent de place et vous tire dessus me paraît logique.
  • Mirowna
    965 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 993 Member
    @SweetSalmon1 Yop,

Comme dit au dessus, il ne faut pas rester derrière et les randoms sont en effet des boulets en tant que mitrailleur.

Et cette '' feature'' était déjà la dans bf1, le seul changement c'est qu'il n'y a plus d'animations. Et c'est sur ce point qu'il peut y avoir matière à discuter.
  • Feisty_F4wn
    137 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 150 Member
    C'était ainsi dans BF1 avec une petite animation et dans BF4, BF3, BFBC2 (ma mémoire s'arrête là) sans animation. BF1 faisait donc figure d'anomalie mais quoi qu'il en soit ce système fait partie de la franchise depuis fort longtemps faut s'y faire.
    Après c'est vrai que c'est contradictoire avec le côté teamplay du jeu.
    Mirowna a écrit: »
    les randoms sont en effet des boulets en tant que mitrailleur.
    Si personne ne les laissent jouer à ce post, ils ne risquent pas de s'améliorer.
  • Mirowna
    965 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 993 Member
    @Feisty_F4wn ouk. Je comprends ta remarque, mais pour ou sans un vocal ce n'est pas la peine..
  • Feisty_F4wn
    @Mirowna Je précise (j'aurais dû le faire avant) que ma remarque était générale et ne te vise pas particulièrement.
  • Mirowna
    Je ne l'ai pas pris de la sorte ne t'en fait pas !

Ps : mon téléphone me fait de drôle de phrases de temps en temps...
  • THERAMPAGE_ci0h
    660 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 702 Member
    Prends le problème à l'envers, les avions sont verrouillés par escouade pour éviter d'être des points de spawn mobile pour l'équipe, si tu es tout seul dans ta squad, tu fais comment ? ... :D
    Sachant que la plus part du temps les randoms de ton escouade sont là en touristes et ne tirent pas sur les avions ennemis, pour eux tu es juste un spawn mobile, ils attendes que tu passes sur l'objectif pour s'éjecter, du coup c'est ingérable ... et c'est pareil depuis bf1 ...
    Tu es obligés de jouer solo et de changer de place ou de jouer avec des amis en vocal sinon tu ne fais pas long feu dans le ciel ... ;)
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    Pourquoi pas de bots mitrailleurs.
    Si personne le prend la place de gunner, c'est un IA qui s'y colle.
    Et pour éviter les flambi de prendre la place pour rien, pourquoi ne pas demander l'autorisation au pilote de monter à bord ?? Touche y ou n pour la réponse et puis voilà.
    Et si un gus t'as bien saoulé à tirer partout comme un con sauf la ou il faut, il faudrait pouvoir interdire le bouffon de vol, comme un mute aérien quoi.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Feisty_F4wn
    Modifié (janvier 2019)
    @THERAMPAGE_ci0h C'est mieux quand tu montes dans l'avion et que c'est le pilote qui s'éjecte sur l'objectif. :|
    @oOAxuritOo Ils ont déjà du mal avec le code en l'état. S'ils devaient implémenter une telle fonction j'ose pas imaginer le résultat.
  • D30N1X
    21 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 28 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Implémenter une animation lors du changement de place serait une bonne chose, et par pitié, il faut supprimer les améliorations mitrailleuses lourdes sur les Stuka et autre JU88, car j'en ai marre d'être OS en Spitfire par une simple rafale ...
    Always count your shots, 'cause a bullet can save your life.
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member
    L'idée même que le pilote puisse lâcher les commande pour aller aux mitrailleuses est tellement naze !!!....

Mais bon admettons ....
    Il n'y a pas d'animation possible en fait, sur les stukas déjà il n'y a pas de possibilité de passages d'un poste à l'autre, et sur les blenheim, il faudrait pour cela modéliser l’intérieur, déjà qu'ils n'ont pas même pas modélisé quelque chose de ressemblant de plus que 180° de cockpit, on ne risque pas en avoir plus.

Et puis de toute manière quand tu sais comment est foutu l'intérieur des ces avions, tu te rend vite compte que l'animation durerais 10 sec même en la faisant speed.

Murphy

• SweetSalmon1
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
    Changer de place c’est une chose, mais le fait que l’avion ralentisse plus vite que n’importe quel chasseur c’est Ça qui m’enerve. Car souvent je suis à 2 doigts de le descendre quand je le dépasse.. je trouve juste que c’est Pas très juste. Don à la limite, ok pour le changement de place mais faut pas que l’avion deviennent plus lent que les autres...
  • leguerrier1201
    16 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 22 Member
    D30N1X a écrit: »
    Implémenter une animation lors du changement de place serait une bonne chose, et par pitié, il faut supprimer les améliorations mitrailleuses lourdes sur les Stuka et autre JU88, car j'en ai marre d'être OS en Spitfire par une simple rafale ...

je peux comprend que sa fait rage, j'en est deja abattu plusieurs comme sa et moi aussi dans la situation inverse ;) si tu veux un conseil les avions allemand leur mitrailleur ventral ou mitrailleur de queue on un angle tres réduit part a port au bombardier anglais, les moment pour bien le touche sais soit quand il tourne ou part dessus et de face les arme de face font pas bcp de dégâts sais on vas dire leur point faible ;)
  • oOAxuritOo
    leguerrier1201 a écrit: »

je peux comprend que sa fait rage, j'en est deja abattu plusieurs comme sa et moi aussi dans la situation inverse ;) si tu veux un conseil les avions allemand leur mitrailleur ventral ou mitrailleur de queue on un angle tres réduit part a port au bombardier anglais, les moment pour bien le touche sais soit quand il tourne ou part dessus et de face les arme de face font pas bcp de dégâts sais on vas dire leur point faible ;)

Alors que justement le Ju88 avait l'avantage d'avoir un angle très ouvert avec ses 2 mitrailleuse dorsales.
    SweetSalmon1 a écrit: »
    Changer de place c’est une chose, mais le fait que l’avion ralentisse plus vite que n’importe quel chasseur c’est Ça qui m’enerve. Car souvent je suis à 2 doigts de le descendre quand je le dépasse.. je trouve juste que c’est Pas très juste. Don à la limite, ok pour le changement de place mais faut pas que l’avion deviennent plus lent que les autres...
    D'autant plus et en toute logique, il est bien plus difficile de faire ralentir un bombardier qu'un chasseur.

Murphy

• OompaaLoompaa
    1543 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,586 Member
    Idem, ça fait bien longtemps que je trouve qu'il y a de l'abus de ce côté du jeu aérien, que ce soit une possibilité de jeu d'accord, mais qu'il y ait une pénalité de temps un minimum conséquente pour le changement de siège...
    Je rajoute un autre abus du jeu aérien à mon avis, la surutilisation des aérofreins lors des duels, à un point que s'en est presque ridicule, vu le peu pour ne pas dire l'absence de décrochage.
    Wanted
  • Writal
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 12 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    L'idée même que le pilote puisse lâcher les commande pour aller aux mitrailleuses est tellement naze !!!....

Mais bon admettons ....
    Il n'y a pas d'animation possible en fait, sur les stukas déjà il n'y a pas de possibilité de passages d'un poste à l'autre, et sur les blenheim, il faudrait pour cela modéliser l’intérieur, déjà qu'ils n'ont pas même pas modélisé quelque chose de ressemblant de plus que 180° de cockpit, on ne risque pas en avoir plus.

Et puis de toute manière quand tu sais comment est foutu l'intérieur des ces avions, tu te rend vite compte que l'animation durerais 10 sec même en la faisant speed.

Faudrait quand même expliquer comment vous faite pour vous faire One Shot par des mitrailleuse arrière. Si ton SpitFire à les amélioration mitrailleuse, bah tu le détruit quasiment instantanément le bombardier.
    Là où ces mitrailleuses sont vraiment problématique c'est si tu es déjà abimé ou si tu te fais tirer dessus par ailleurs.
    Le fait que l'avion freine instantanément aussi est bien trop puissant. Tellement que je préfère ne pas avoir de mitrailleur quand je suis en bombardier, pour pouvoir me défendre seul.
    Mais d'un autre coté, les bombardiers sont tellement fragile quand il y a un chasseur sur eux. Le bombardier Anglais je le shoot par en dessous, et l'Allemand je fais des vague pour forcer le mitrailleur à changer et encore changer de place.

Donc oui, une "animation" serait bien parce que c'est abusé. Mais on est pas obligé de faire une vraie animation non plus. Un fondu noir d'environ 4/5 secondes serait parfait. Ou bien juste l'animation du gars qui se détache (1 seconde) -> Fondu noir d'une seconde -> Mec qui s'attache (1 seconde). Rien de compliqué et ça équilibrerait un peu plus les combat. mais dans ce cas, il faudrait aussi diminuer les dégâts du Spitfire avec les 8 canon, et légèrement celle de tout les autres chasseurs aussi. Ou augmenter la réistances des bombardiers aux chasseurs.
  • oOAxuritOo
    Modifié (janvier 2019)
    Déjà s'ils pouvaient éviter que les avions se comportent comme des x-wing, ça permettaient aux bombardiers de voler haut pour se protéger de la chasse et de la dca.

Si tu obliges la chasse à monter péniblement pour venir te poivrer, tu as le temps de te décaler vers ton camp et ça laisse le temps à ta chasse de réagir.

Seulement là, n'importe quel coucou, même ce veau de stukas, est capable de grimper à la verticale, mais aussi de freiner en piqué.
    Pas non plus de problème de survitesse, pas de problème de chauffe moteurs.
    Pas de voile noir ou rouge.
    Touts ces choses qui font d'un combat aérien tout son intérêt, de part la maîtrise de son appareil, et de la réflexion nécessaire pour arriver à ce placer derrière et y rester.

Là en l'état c'est nul, insipide, ridicule, du gameplay pour Qi de moule.

Murphy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.