Souhaits pour les serveurs (RSP) de BFV

Réponses

• Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Merci, mais ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a rien à espérer.
    Criterion bosse sur le Battle Royale, Dice bosse sur le prochain BF et ils ont dû laisser 3 stagiaires et 1 Community Manager pour debugger vaguement BFV.

On aura rien, moi je baisse les bras.
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Rabiiiere
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 214 Member
    23 janv. modifié
    je pense que ceux qui attendaient la location de serveurs vont attendre longtemps encore...
    voilà une réponse mise par un modo sur le forum anglais venant de Reddit :
    https://eg.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/aiihxe/this_week_in_battlefield_v_january_21st/eeq2i3q/?st=jr8iq1i8&sh=de88c852
    1548234602-dxjmdtnxgaefe2t.jpg
    Pour résumer pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais c'est que pour raison économique ils ne savent pas encore s'ils vont permettre de louer des serveurs car il faudrait investir dans un pôle de développement spécifique et ils doivent étudier si c'est rentable pour eux et ils préfèrent pour le moment se concentrer sur le développement du jeu.
    La porte n'est pas fermée mais bon, on se doute bien que c'est pas la priorité :D
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    23 janv. modifié
    Rabiiiere a écrit: »
    je pense que ceux qui attendaient la location de serveurs vont attendre longtemps encore...
    voilà une réponse mise par un modo sur le forum anglais venant de Reddit :
    :D J'étais entrain de préparer un post avec cette réponse de Danmitre !

Bon du coup, voilà une petite trad' de ce magnifique post qui achève de me convaincre de vraiment arrêter BF et d'envoyer ch*** tout ça :
    En ce qui concerne spécifiquement les RSP, je vais faire simple.
    Vous n'avez de nouvelles quant à la direction que nous prenons avec les RSP parce que nous n'avons pas pris pleinement notre décision en interne pour savoir si nous le déploierons.

Les RSP doit répondre aux standards et à vos attentes avec les outils que nous fournissons - cela nécessite des ressources de développement.

Il faut aussi qu'il soit logique du point de vue du développement économique : nous ne pouvons pas introduire une fonction qui finit par coûter plus cher à maintenir qu'elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ouvrira plus de débats, et je l'encourage, mais c'est la réalité de la situation).
    En d'autres termes, nous ne voulons pas impacter les ressources de développement de la branche QOL (Quality Of Life) du jeu principal et du contenu à venir en drainant des ressources pour les RSP. Il y a aussi des implications financières qui vont bien au-delà de mes attributions.

Abordons la première avant de nous attaquer à la seconde.

Ceci dit, le RSP est-il retiré de la table ? Pas du tout.
    Nos équipes doivent peser le pour et le contre avant de s'engager à fourni ou pas le service

• Mirowna
    884 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 909 Member
    Je suis un peu ça sur Twitter depuis ce matin oui... On s'y attendait mais ça reste quand même une très mauvaise nouvelle et c'est de mauvaise augure pour le jeu...

Je ne comprends plus trop la tournure des chose.

Quand tu sais qu'une option est vitale pour le jeu tu la met en avant, la ils utilisent des ressources ces pour faire du skin et un mode de jeu qui copié les autres éditeurs.

J'aime bf car c'est bf et non pas un battle royale parmi tant d'autres.

Je toeuve cela vraiement domage, cependant merci à Dan Mitre pour avoir donné une info que l'on attendait depuis longtemps.
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    23 janv. modifié
    Ce point a du être analysé comptablement par les cols blancs de chez EA avec deux possibilités:
    Économiser de l'argent en faisant le choix de ne pas inclure cette fonctionnalité dans le jeux, qui ne manquera pas à 80% des joueurs ciblés par la vente du jeux, à savoir les casu/adepte du jeu klinex et qui ne savent pas ce que représente la RSP.
    Ou bien investir dans une feature présente depuis le début de la franchise pour contenter une minorité de joueurs fidèles depuis de nombreuses années.
    Ils ont choisit l'option 1, je ne suis pas sûr que sur le long terme ça soit la bonne.
    ~~
    Edit: un article qui illustre justement bien ça:
    http://tieroneesports.com/index.php/2019/01/22/battlefields-rent-a-server-may-dead-for-good/

Post edited by Zz_Nabu_zZ on
  • Mirowna
    884 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 909 Member
    Je suis quand même blaze..

Dans un mois ils vont faire les fanfarons avec leur battle royale (come vous n'en avez jamais vu !)
  • Mirowna
    D'ailleurs Mickey qui se faisait mousser à disparu. (certains comprendront)
  • Clint_Eastnoob
    359 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 366 Member
    Tu parles de l'homme étron?
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Bon et bien voilà !! Nous sommes en train d'assister à la mort de BF.

Les ventes sont médiocres, plus de DLC pour rattraper le coup.

Moins de joueurs, donc moins de ressources alloués au développement.

Un mode BR qui sort en mars mais qui ne rencontrera pas un succès escompté.
    Dans le domaine la concurrence est déjà trop présente, et la mode est déjà en train de retomber comme toute mode à un moment donné.
    Et puis est ce qu'il va être vraiment opérationnel des le départ ??

Et après ?? Une pauvre map et fin du sketch ?

Ça pue grave pour la licence Et son avenir...

Mais tout ce beau monde qui réclame le RSP, quand ils nous l'on mise sur bf1, il était ou ????
    Ce n'est pas maintenant qu'il fallait se réveiller !!!!
    Vous avez 2 ans de retard les gars !! Sauf que maintenant c'est trop tard....

En fait je crois que l'on est en train d'assister à la mort du modèle du jeu AAA bâclé mais vendu en masse à des décerébrés, peut importe la finition, peu importe la qualité du contenu, du moment qu'il y a marqué battlefield ou COD.

Le vent tourne, la stagnation n'est pas une solution.

Sur Pc ça fait déjà un moment que le vent à tourné, mais sur console le changement est peut-être en train de s'opérer ?

Je ne connais pas les courbes des ventes des jeux en fonction des titres et des plateformes, mais je serai curieux de voir la tendance.

Sur Pc heureusement que l'on a des productions indépendantes pour retrouver un gameplay sympa, une ambiance mod, une véritable recherche de qualité de travail sur les détails.

Mais sur console les pauvres quesqu'ils leurs reste ??

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Clint_Eastnoob
    359 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 366 Member
    A part Insurgency Sandstorm qui arrive le mois prochain, y a pas grand chose à l'horizon, pas de Hell let loose, ni de Post Scriptum pour les pauvres consoleux que nous sommes.

• IRAE_Squall024
    1211 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,242 Member
    23 janv. modifié
    edité (doublon)

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    oOAxuritOo a écrit: »

Mais sur console les pauvres quesqu'ils leurs reste ??

Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, je trouve que la qualité des jeux et leur direction est en partie dû au public ciblé qui est majoritaire sur console malheureusement.
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    23 janv. modifié
    Et oui mais ce public à été conditionné ces 10 ou 15 dernières années à "bouffer" du jeu en pagaille !!
    Un truc sort on y joue un peu, un autre sort, on y saute dessus, et encore un autre etc.etc.etc.
    Donc à quoi sert de faire un jeu qui puisse servir sur du long terme.

Alors on pond un truc, n'importe quoi, un ersatz de jeu ou on prend le joueur par la main en lui montrant ou tirer, on les félicite pour ça avec des médailles ou des skins bidons qui ne coûtent rien à produire, on s'en fout les cons achètent, et le temps qu'ils se réveillent on aura pondu autre chose....

Sauf que là même les consoleux font une indigestion.

On a les courbes de fréquentation des joueurs sur BFV comme on avait avant sur les autres ?

Murphy

• Pyroet_FR
    23 janv. modifié
    oOAxuritOo a écrit: »
    On a les courbes de fréquentation des joueurs sur BFV comme on avait avant sur les autres ?

Très bizarrement, l'API ne permet pas de suivre ça...
    De là à dire que c'est voulu, il n'y a qu'un pas queje franchis....

• oOAxuritOo
    Petit mouchoir, penses-tu ?

Murphy

• OompaaLoompaa
    1486 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,527 Member
    23 janv. modifié
    Yop, après un éloignement volontaire et total de l'univers Bf pendant un mois les paroles de Monsieur Mitre ont quand même réussi à atteindre mes oreilles irl.
    Bah c'est franchement pas folichon, les joueurs peuvent donc prendre acte que Bf n'a plus (et n'aura plus jamais ?) d'aspect communautaire, que la richesse quasi illimitée en terme d'expérience de jeu qu'apportait le RSP sera certainement sacrifiée sur l'autel des lignes comptables quand bon nombre d'anciens joueurs conditionnent l'achat d'un Bf à l'existence d'un tel programme ( je me mettrai d'ailleurs dans cette case quelque soit le projet du prochain opus, enfin si la licence ne s'éteint pas d'ici là).
    C'est pour EA/DICE un sacré pari, à mon avis, que de se mettre à dos une majorité de vétérans (bien qu'ils soient devenus minoritaires numériquement) qui soutiennent la licence depuis de très nombreuses années maintenant, contrairement à la masse qui utilise et qui jette après usage, surtout vu le mauvais départ de BfV (marketing, système de progression non fonctionnel, longue liste de bogues, mécaniques de jeu promises et absentes,...).
    S'il y avait bien une chose à travailler quitte à réduire les bénéfices pour l'avenir de la licence c'était bien le RSP.
    Bref bon courage aux vétérans qui tenaient encore un minimum à l'univers Bf, l'avenir est sombre.
    Post edited by OompaaLoompaa on
    You've been warned. Le Miniver n'apprécie pas les faits sourcés !
  • port-usb
    364 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 376 Member
    23 janv. modifié
    Si vous fouillez sur reddit, dave millrz millerz milltezer milezertrez enfin un gars bien placé chez dice qui intervient souvent auprès de la commu, a communiqué sur les serveurs privés. Bon! Bah c'est pas pour maintenant et ce n'est pas une priorité. Mais l'idée n'est pas abandonnée.

https://eg.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/aiihxe/this_week_in_battlefield_v_january_21st/eeq2i3q/?amp;sh=de88c852&st=jr8iq1i8&sh=de88c852

EDIT: le nom du gars c'est Dan MITRE.
  • Pyroet_FR
    23 janv. modifié
    port-usb a écrit: »
    Si vous fouillez sur reddit, dave millrz millerz milltezer milezertrez enfin un gars bien placé chez dice qui intervient souvent auprès de la commu, a communiqué sur les serveurs privés. Bon! Bah c'est pas pour maintenant et ce n'est pas une priorité. Mais l'idée n'est pas abandonnée.

https://eg.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/aiihxe/this_week_in_battlefield_v_january_21st/eeq2i3q/?amp;sh=de88c852&st=jr8iq1i8&sh=de88c852

EDIT: le nom du gars c'est Dan MITRE.

Merci pour l'info mais on est déjà dessus !
    Jette un oeil juste au dessus : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/69413/#Comment_69413
    ;)
    IRAE_Squall024 a écrit: »
    Heureusement qu'il y a le battle royale.

*dring dring* allo ?
    Oui, oui, tout a fait, je comprends, ah ok il y a déjà une réservation, merci pour l'appel.

Bref, c'étais le placard au téléphone, il m'indique qu'il y a encore une petite place pour le studio de DICE

Rip :

Westwood <3 (1985 – 2003)
    Pandemic (1998 – 2009)
    Black Box (1998 – 2013)
    DreamWorks (1995 – 2013)
    Phenomic Game (1997 – 2013)
    Victory Games (2010 – 2013)
    Maxis Software (1987 – 2015)
    Visceral Games (1998 – 2017)

Et tous les autres...

Dice - 1992 - 2020

• Clint_Eastnoob
    Aux Morts!
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.