Bug: Soldat sans arme [ Résolu ]

l_Grand_Vizir_l
117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 132 Member
Modifié (février 2019)
Bonjour,

Petit message pour faire remonter un bug bien énervant. Je vais tenter de le décrire le plus précisément possible.
.
En jeu je spawn parfois sans arme.
Sur les icônes d'emplacements d'équipement en bas à droite les armes sont grisées, impossible de sortir son arme principale (fusil, dmr, lmg, etc.) ou un équipement (caisse munition, lance grenade, etc, etc.)
Seul le pistolet peut être tenu en main mais il ne tire pas, même l'arme de corps à corps refuse de fonctionner.
.
Après quelques "essais" j'ai réussi à reproduire ce bug mais pas de façon constante donc impossible de faire une vidéo (mon pc ne permet pas d'enregistrer toutes mes parties).
Ce bug peut se produire (ce n'est pas systématique) quand je change d'arme principale en cours de partie (après une mort pour mieux m'adapter à la situation) et spawn rapidement après, aucune incidence sur le fait de changer de classe (parfois je change de classe parfois non le bug est indépendant de ceci).
.
Évidement on meurt rapidement (BF sans arme lol), et aux spawns suivants toujours pas d'arme...
Le seul moyen de sortir de ce bug est de changer à nouveau d'arme principale (quitte à reprendre la même dans le même temps), le fait de ré-sélectionner (en utilisant "équiper") une arme débloque la situation.
.
Il m'arrive fréquemment de changer d'arme pendant une partie quand je me rend compte que celle que j'utilise n'est pas optimale, du coup j'ai rencontré ce bug de nombreuses fois, je dirai en moyenne une fois toute les 8 parties de Conquête.
.
C'est à la fois suffisamment rare et tordu pour ne pas être top prioritaire, mais c'est prodigieusement énervant.
Merci de le faire remonter aux équipes techniques.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Bonjour,
    Merci pour le retour avec les détails.
    Je vais me renseigner demain voir si c'est déjà remonté ou pas, sinon on s'en occupera.
    On vous tient informé :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • l_Grand_Vizir_l
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 132 Member
    Merci
    :)
  • EA_Charlie
    266 postsMember, EA Administrator, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Community Manager, Battlefield V Messages: 352
    Bonjour @l_Grand_Vizir_l,

Je vous remercie d'avoir signalé ce bug.

Actuellement, nous n'avons pas eu d'autres retours sur ce genre de bug mais n'hésitez pas à poster celui-ci sur le forum Answer HQ d'EA dans la section rapport de bug de Battlefield V. Et surtout je vous conseille de partager des captures d'écran et même vidéo de ce qu'il se passe. Cela permettra à nos équipes de voir ce qu'il se passe et donc de reproduire ce bug.

Bonne journée !
    * Je ne réponds pas aux messages privés *

Si vous rencontrez des soucis techniques, rendez-vous dans la section "Problèmes techniques" d'Answer HQ 
    Si vous souhaitez faire remonter un bug, allez dans la section "Rapport de bugs" d'Answer HQ.
  • Scheu
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 51 Member
    Modifié (janvier 2019)
    @l_Grand_Vizir_l et @EA_Charlie C'est de ce bug qu'on parle peut être :

j'en ai un autre a signaler qui concerne le panzerfaaust et peut être le piat a vérifier

Parfois dans une partie si je tire avec le panzerfaust et que je meurs lorsque je respawn et que je sors mon panzerfaust pour tirer je dois d'abord le recharger alors que normalement, vu que j'ai respawn, il devrait être prêt quand je l'équipe.

Ce bug m'est aussi déjà arrivé après un changement de carte.

PS : pour ne pas avoir a enregistrer toute ta partie je te conseil d'utiliser l'appli XBOX de windows qui te permet en une pression de touche d'enregistrer la dernière minute ( ou plus selon ton réglage) et qui n'impacte pas trop les performance en jeu, chez moi en tout cas, par rapport a l'appli nvidia. :)
  • l_Grand_Vizir_l
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour @EA_Charlie
    Il y a un retour sur ce bug dans le forum anglophone, avec capture d'écran:
    https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/179169/no-weapon-how-am-i-supposed-to-survive
    .
    Scheu a écrit: »
    PS : pour ne pas avoir a enregistrer toute ta partie je te conseil d'utiliser l'appli XBOX de windows qui te permet en une pression de touche d'enregistrer la dernière minute ( ou plus selon ton réglage) et qui n'impacte pas trop les performance en jeu
    Merci mais mon processeur est vraiment limite pour jouer (I5 6500), je suis en low presque partout dans mes réglages. Et du coup je suis vraiment au taquet je coupe tous les programmes possibles.
    ;)
    .
    Merci et bonne journée.
    Post edited by l_Grand_Vizir_l on
  • EA_Charlie
    266 postsMember, EA Administrator, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Community Manager, Battlefield V Messages: 352
    Bonjour @l_Grand_Vizir_l @Scheu ,

Le souci que vous rencontrez a été mentionné dans la dernière annonce intitulée "Battlefield V Quality of Life Commitment" de Jeff Braddock (point 7).
    Cette annonce a été traduite par Pouchka13 et postée ici : Suivi de qualité de Battlefield V.

Bonne journée !
    * Je ne réponds pas aux messages privés *

Si vous rencontrez des soucis techniques, rendez-vous dans la section "Problèmes techniques" d'Answer HQ 
    Si vous souhaitez faire remonter un bug, allez dans la section "Rapport de bugs" d'Answer HQ.
  • l_Grand_Vizir_l
    Super!
    Merci :)
  • patneze
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
    J'ai aussi ce bug régulièrement. La solution de changer d'arme ne fonctionne pas chez moi. Il m'arrive d'être obligé de redémarrer le jeu.
  • MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Modifié (février 2019)
    @l_Grand_Vizir_l, @patneze, comme indiqué ici : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/70964/#Comment_70964
    "Parfois, un joueur apparaît sans arme (le haut du corps du joueur est invisible du côté client uniquement. Il peut toujours utiliser ses armes.)
    Plateformes concernées: toutes
    Statut : Corrigé avec la mise à jour 2.2 du 13 février"
    En principe c'est résolu, vous pourriez le confirmer ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • l_Grand_Vizir_l
    Bonjour,
    Je répond un peu tardivement car j'ai très peu joué cette semaine. Néanmoins je n'ai pas rencontré ce bug depuis la mise à jour et je pense donc que cela a bien été corrigé.
    .
    Merci
  • MisterGarzok
    Merci du retour qui confirme bien la correction du bug :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !