PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• KmiKz75
    11 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    27 mai modifié
    Bonjour à tous !

Toujours pas de solution concrète concernant l'utilisation CPU excessive ?
    Aucun problème sous Firestorm, mais dés que je passe en conquête, le CPU s'emballe et le jeu devient injouable.
    i7 3770k, 1070.
    J'aimerais bien pouvoir rejouer en conquête... Vraiment... :-/
    Post edited by KmiKz75 on
  • MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @KmiKz75, avez vous regardé sur ce post ?
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9888/cpu-usage-100-et-gpu-usage-70-90-resolu
    Il y'a plusieurs solutions, comme :
    - Désinstaller / réinstaller le driver graphique
    - Monter l'échelle de résolution dans les options graphiques du jeu
    - Utiliser l'option "Futur Frame Rendering" dans les options graphique du jeu
    - Vérifier si son CPU à la protection contre les failles Meltdown et Spectre avec ce logiciel : https://www.grc.com/inspectre.htm
    Si c'est le cas, suivre ces posts pour les désactiver : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9600/probleme-de-performances-chutes-de-fps-massives-resolu#latest
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9888/cpu-usage-100-et-gpu-usage-70-90-resolu
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • KmiKz75
    11 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Merci pour la réponse rapide ;-)

J'ai essayé la méthode avec l'échelle de résolution. J'ai eu un vrai gain au niveau de l'utilisation GPU, mais l'utilisation CPU reste toujours trop élevée et instable ( FFR on)

Je vais essayer le reste de vos propositions en rentrant du boulot.

J'espère vraiment pouvoir rejouer rapidement en conquête....
  • MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @RIPER88FR a le même CPU que vous et ca fonctionne bien, donc il doit y'avoir un souci quelque part :)
    Essayez de faire CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet Performance / Processeur / Ouvrir le Moniteur de Ressources (en bas).
    Regardez si vous voyez un processus qui prendrait anormalement de la ressource CPU et indiquez le.
    Vous n'avez pas de logiciel Asus, MSI ou autre qui sont installés et que vous pourriez désinstaller ?
    Vous avez bien désactivé Origin en jeu et couper le plus de programmes possible avant de jouer ?
    • Ouvrir Origin
    • Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    • Paramètres d'application
    • Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    • Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    181 postsMessages: 194Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    KmiKz75 a écrit: »
    Bonjour à tous !

Toujours pas de solution concrète concernant l'utilisation CPU excessive ?
    Aucun problème sous Firestorm, mais dés que je passe en conquête, le CPU s'emballe et le jeu devient injouable.
    i7 3770k, 1070.
    J'aimerais bien pouvoir rejouer en conquête... Vraiment... :-/

Bonsoir,

Je possède le même CPU mais avec une carte 2070. J'ai bien 16 Go de RAM en dual channel.
    Tout allait bien pour moi et d'un coup je ne pouvais plus jouer en DX12 j'avais des retours bureau. Avec MisterGarzok et d'autres membres du forum on a cherché des solutions en vain. La seule qui fonctionne chez moi c'est celle que j'évoque ci après.
    Pour moi la solution pour que le jeu fonctionne c'est de jouer en DX11, de désactiver la Synchro Vertical et d'activer le Rendu Frame Futur.( options graphiques avancées dans le jeu).
    Je joue avec les graphismes en mode élevé. Cela me permet de jouer avec des FPS dans la fourchette 80/100 en fonction des cartes, du mode de jeu et des serveurs.
    On doit se rendre à l'évidence le CPU est arrivé à son terme et il faudra dans l'avenir effectuer un changement de CM, CPU et mémoire si l'on veut profiter des jeux futurs.
    Bon courage et bon jeu.
    Cdt
    Olivier :)
  • KmiKz75
    Merci pour vos réponses !

Je sens votre compassion de ne pas pouvoir aller mettre quelques têtes ^^

@RIPER88FR je viens d'essayer ta solution. Résultat, c'est encore plus violent... En DX12 le cpu oscille entre 80 et 100%. En DX11, c'est simple il est bloqué à 100%... Oo'

Origin est bien désactivé en jeu, aucun soft n'utilise des ressources cpu.
    J'ai aussi essayer InSpectre et désactiver les correctifs.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'une réinstall des drivers nvidia soit bénéfique...

Aucun pb sur d'autres jeux (Rage 2 par exemple en ce moment) ni sur bf dans d'autres modes que conquête...

Quelle frustration...!
  • RIPER88FR
    181 postsMessages: 194Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,

Désolé KmiKz75 que cela ne fonctionne pas chez vous. :s Mais il faut se rendre à l'évidence BFV est une usine à gaz, de près de 100 Go avec patch sur patch.
    Ce qui me rassure c'est que nous ne sommes pas les seuls à galérer et que même des joueurs avec des grosses config ont aussi des problèmes.
    Je ne me plaint pas trop car je peux néanmoins jouer avec une excellente qualité graphique( en faisant une croix sur RTX et DLSS).
    Bonne journée
    Cdt
    Olivier :)

• MisterGarzok
    Merci du retour @RIPER88FR.
    @KmiKz75, si cela n'a pas résolu votre souci, je vous invite à réactiver les protections Meltdown et Spectre.
  • KmiKz75
    Salut,

Après plusieurs essais différents, je commence à avoir une version plus stable...
    J'ai dans un premier temps réinstaller d'anciens pilotes (419.35) sans geforce exp.
    J'ai pu constater une amélioration de l'utilisation CPU qui reste environ à 80% . Mais le GPU reste bloqué à 60%

Par contre j'ai pu remarqué qu'en enlevant la synchro et en mettant le rafraichissement à 120 ou 144%, FFR on, le GPU tournait bien à quasi 100%
    Par contre impossible de jouer avec l'écran qui se déchire... (j'ai un écran 60Hz)

Je continue mes investigations, mais peut-être que ces 1ers retours serviront à certains.

++
  • CreeCree_DVE
    5 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    je suis en 2080 rtx i7 8700 fibre 2ms 95 upload et download j ai deja contacte le support il y a 4 mois, aucun progres malgre qu'il m ai repondu de deconnecte mon ipv6 pour privilegie l ipv4. 4 mois apres je me reconnecte en mode solo aucun pb en BR je tiens 1min max en jeu. je suis degoute d avoir achete un jeu injouable... si vous avez une solution je suis preneur
  • MisterGarzok
    2 juin modifié
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10952/message-a-la-communaute-informations-sur-la-skin-mineur-et-sur-la-disponibilite-des-modes-de-jeu#latest
    "Stuttering et performance : nos équipes QA sont sur le point de mettre le doigt sur la cause du problème, et vont proposer une solution à nos équipes de développement.
    Je suis à Stockholm toute la semaine pour travailler là-dessus avec l’équipe, donc je pourrai vous en dire plus au plus tard mardi prochain. Pour l’instant, sachez que nous travaillons sur ce sujet en priorité."
    @CreeCree_DVE, on va continuer sur ce post : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10957/bf5-bug-1min-max-de-jeu-br#latest
  • Hokutto
    7 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Moi ça me fait marrer quand le mec te disent ah ouais mais tu as pas assez de RAM ou tu as pas assez de si vous a pas assez de ça moi j'ai 32 Go de RAM la même config que la plupart des gens ici et 1080 TI et un processeur i7 le jeu marché nickel presque tout en Ultra il y avait jamais eu de problème et là comme par hasard depuis les dernières mises à jour le jeu saccades et on essaie de nous faire croire que le problème vient des joueurs qu'on a pas fait ci ou ça faut arrêter de se foutre de notre gueule.
    Le problème il vient de vos mise à jour de merde... j'espère que vous allez vite régler le problème parce que moi là je joue plus je désinstalle le jeu je passe à autre chose
  • MisterGarzok
    @Hokutto, merci de rester correct svp.
    On sait parfaitement faire la différence entre un souci qui vient d'un PC ou ceux qui viennent du jeu.
    @Ectar et moi même avons déjà aidé pas mal de joueurs avec des soucis sur leur PC.
    Mais en effet depuis la dernière mise à jour il y'a eu quelques soucis de Stuttering, pris en compte par les équipes.
    Voici la dernière communication officielle à ce sujet : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10962/calendrier-de-la-mise-a-jour-5-du-chapitre-3#latest
    "En revanche, nous n'avons pas pu intégrer dans ce patch une solution au problème de performances/stuttering que des joueurs rencontrent depuis plusieurs jours. Néanmoins, nos équipes de développement sont sur le coup et sont proches d'une solution dont nous communiquerons les détails, nous l'espérons, prochainement. Nous voulions en attendant vous assurer que c'est une tâche prioritaire pour toutes les équipes Battlefield pour le moment, mais la mise à jour #5 n'y apportera hélas pas de solution."
    J'ai aussi un I7 avec 32 Go de RAM et une GTX 1080 Ti et j'ai quelques chutes de framerate depuis la dernière mise à jour.
    C'est désagréable certes, mais ca reste tout de même assez jouable.
    Bientôt tout sera rentré dans l'ordre, patientons donc un peu >:)
  • KmiKz75
    Salut à tous,

Je viens de passer W10 en 1903.
    J'a pu constater une nette amélioration dans l'utilisation CPU. (i7 3770k @3700, 1070, 16Go)
    80% en moyenne avec de très rares pics à 100%.
    C'est tout de même beaucoup plus jouable, et le stuttering est beaucoup moins systématique.
    Par contre j'ai toujours mon utilisation GPU qui plafonne à 60%, sauf qu'en le perso est mort par exemple, là le GPU monte vers 90%. Allez savoir...

Bref, ça va tout de même mieux. En espérant que mon retour serve à quelqu'un.
    ++
  • BlueWach
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Hello,

Je rencontre beaucoup de problèmes sur Battlefield 5 : input lag, freeze et encore plus en multijoueur qu'en local.

Voici ma configuration :
    → i5 3570k @4.1 GHz
    → GTX 1060 6Gb
    → 2x8Gb 1600 MHz
    → Moniteur 1080p 144 Hz
    → SSD

J'ai essayé beaucoup d'optimisations :
    → Depuis le panneau de configuration NVIDIA
    → Depuis le jeu, full low, désactivé le pré-rendu
    → Désactivé l'overlay Origin
    → Fermé tous les programmes type Avast ou Google Chromme
    → Les températures sont ok

En local je tourne à 90-110fps et en multijoueur c'est un véritable enfer, la souris décroche toutes les 15 secondes même dans la résolution la plus basse possible.

Est-ce que cela est dû au processeur ?

Merci,
    ++
  • MasterLevGa
    26 postsMessages: 29Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour

Moi j'ai un soucis je ne peux jouer que avec direct X11 et pas 12 ce qui est embêtant, vu que j'aimerais utiliser le Ray tracing et le dlss.

Quand jactive direct x12 c'est mort chute de fos j'arrive a des pics de 7 sa dure assez longtemps pour le pourrir le jeu.

C'est dingue j'ai un ryzen 7 2700x pas de oc et la ventilation c'est celui qui est fourni avec

J'ai une MSI 2080 gaming x trio

2x8 go de RAM a 2666mhz

Asus rog b350 f gaming.

J'ai l'impression que il n'y a que avec ryzen ou il y a un soucis.

Mon cpu est a 70 pourcent d'utilisation et le gpu 95

Ma question ?

Suis je le seul?

Merci

MasterLevGa
  • Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour @BlueWach,

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section Jeux – Mode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.
    - Active le future frame rendering dans le jeu via options - vidéo - avancé.
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.
    - Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé.
    - Mets bien à jour tes pilotes (graphique, audio...)

Pour ton problème de souris :

- Essaie en désactivant l’overlay Discord – Teamspeak
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu
    - Si tu as Teamviewer en arrière-plan, ferme-le

As-tu essayé sans overcloking de ton CPU ?

Bonjour @[email protected]

J'aurais plutôt tendance à dire que le problème vient du Ray tracing et de DirectX 12, j'ai pu voir énormément de joueurs qui avaient des soucis avec les RTX et le Ray tracing.Il ne faut pas oublier non plus le problème actuel depuis le patch du 23 Mai qui réduit les performances et incombe des problèmes de stuttering, faire la part des choses entre cela et une machine en particulier devient assez difficile. Côté température pour ton GPU. CPU, tout est ok ?
  • MasterLevGa
    26 postsMessages: 29Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    9 juin modifié
    Salut @Ectar

Tu m'avais déjà répondu sur un post du forum EA, je me permets donc de poster ici pour avoir plus de retour

Alors tout ce que tu m'a demandé d'essayer je l'ai fait sauf desactivé origin en jeu

En tâche de fond je n'ai rien qui tourne ( discord sauf quand je joue avec mon équipe pas de overlay,

Pour voir si cela fonctionnait j'ai même fait la mise a jour 1903 mais pareil.

Et pour ce qui est de l' overcloking tout est de base, de plus d'après les informations que je vois , le ryzen se gère tout seul , en idle il est en 3200 et en turbo sans que je lui demande il passe a 4200.

Peux être mon processeur qui est mal géré , il s'agit d'un chispet b350 de la première génération , tandis que moi c'est un ryzen 7 2 ème génération.

Cote température je ne dépasse pas les 60 - 65 degrés du cpu et gpu je ne m'en rappelle pas je fais un screen des que je peux

Une vidéo serait-elle plus démonstrative XD

Je te remercie
    Post edited by MasterLevGa on
  • MisterGarzok
    @BlueWach, essayez les manipulations de @Ectar, il est possible que vous ayez une amélioration :)
    @MasterLevGa, en effet pour le moment Directx 12 crée des problèmes de performance et c'est le cas sur plusieurs jeux.
    Les drivers Nvidia ne sont pas encore assez bien optimisés pour avoir une bonne expérience de jeu avec Directx 12.
    De plus et comme l'a précisé @Ectar, les soucis de stuttering suite à la dernière mise à jour viennent se rajouter par dessus, comme indiqué dans ces posts :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10952/message-a-la-communaute-informations-sur-la-skin-mineur-et-sur-la-disponibilite-des-modes-de-jeu#latest
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10962/calendrier-de-la-mise-a-jour-5-du-chapitre-3#latest
    Ce qui crée une mauvaise expérience de jeu, comme on peut le voir dans votre vidéo.
    En attendant laissez tomber le DLSS, qui au final n'est pas si avantageux que ca niveau performance et crée un léger effet de flou.
    Il vaut mieux que vous utilisiez Directx 11 pour jouer dans de bonnes conditions :)
    Pour les joueurs qui ont des soucis de Netcode et plus particulierement sur Xbox et PS4, je vous invite à regarder cette vidéo de Drunkkz3 : https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/by3lmk/damage_bug_still_a_thing/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.