Windows 10 : comment installer le dernier driver carte son audio Realtek?

«1
RealAshWilliams
300 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 305 Member
Impossible d'installer le driver audio proposé sur le site de ma carte mère : j'ai désactivé dans les options Windows update l'installation de mise à jour mais à chaque fois windows installe son driver qui est plus ancien que celui proposé par le fabricant de ma carte mère.
C'est devenu impossible. Une vrai plaie d'imposer les drivers.

Réponses

• Ectar
    964 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 981 Member
    Bonsoir,

- Commence par désactiver l'installation automatique des pilotes via Windows Update https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
    - Utilise DDU pour désinstaller proprement le pilote audio https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    - Installe ensuite le dernier pilote audio en date pour ta carte mère via le site constructeur
  • RealAshWilliams
    300 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 305 Member
    C'est bon ça a fonctionné par contre je n'ai pas le gestionnaire audio. Le pilote est bien dans les programmes.
  • Ectar
    964 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 981 Member
    Modifié (mai 2019)
    As-tu vérifié si l'icône de notification n'était pas masquée par exemple ? Tu as ce tutoriel pour t'aider.

Ce lien aussi pourrait être utile pour récupérer le gestionnaire audio Realtek.
    Post edited by Ectar on
  • RealAshWilliams
    De toute façon j'ai encore des "lag" explosion, et ce souci seulement sur bf V. Depuis bf1 c'est toujours le même jeu avec lequel je me prends la tête. Soit c'est les serveurs car ça arrive aléatoirement et ma connexion est de 60M. Où alors leur jeu est optimisé à la pis**. Pour moi c'est un peu des deux. Jamais connu de bf aussi merdique.
    A noter que je n'ai pas ce souci en TDM ou Domination (ou très peu). Quad conquest c'est injouable chez moi.
    Par contre en, conquête normal hier je fais péter 3 dynamites de suite à chaque fois lag explosion.
    Bf4, Gear of war 4, skyrim pas de soucis.
  • Ectar
    Personnellement, je règle la qualité des effets sur "Low" depuis Battlefield 4, je préfère un jeu fluide à un jeu "beau" qui rame de partout.
  • RealAshWilliams
    Désolé mais on ne devrait pas être obligé d'en arriver là c'est ridicule. En plus ça change rien. Apparemment les équipe de DICE sont au courant ils bossent dessus, ça touche toutes les plateformes.
    Nouvelle carte testée : pareil stuttering ou ça fait comme des mini chargement ou des accés disque alors que le jeue st sur ssd. Testé battlfield 4 encore tout en Elevé ça passe tranquille.
    Ce jeu est un fiasco total.
  • Ectar
  • Maxgard30
    488 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 497 Member
    Quelqu’un a t'il installé la grosse Maj w10 pour passer en version mai 2019 ??
  • Ectar
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour @Maxgard30,

J'ai forcé cette mise à jour sur un PC portable et aucun souci pour l'instant, cependant je conseillerais d'attendre un peu avant de l'effectuer notamment sur un PC Gamer.
  • RealAshWilliams
    Oui en effet ils sont au courant c'est déjà un bon point.

Et oui moi j'ai installé la dernière version de windows la 1903 de mai 2019 : j'ai formaté et j'ai téléchargé le fichier iso sur le site Microsoft, il n'y avait que cette version de disponible. Problème les drivers cartes mère viennent seulement de sortir maintenant. Vérifiez bien que vos drivers carte mère sont disponibles pour cette version spécifique de windows.

Ectar : Désolé parfois si je m'emporte, je sais très bien que vous n'y êtes pour rien :)
  • RealAshWilliams
    J'ai commandé une carte son pour voir. Au moins je serai fixé.
  • MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai fais la mise à jour en 1903 proposée via Windows Update et tout fonctionne bien !
    En espérant que votre souci soit résolu @MsieurLeodagan :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RealAshWilliams
    Modifié (juin 2019)
    Merci :wink:
    Je n'avais pas joué depuis une semaine et j'ai refait des Conquêtes normales su Devastation : impec, fluidité parfaite, même quand ça pétait de partout que je faisais exploser des dynamites. Pareil pour match à mort, domination.
    Par contre le mode Avant post : stuttering tout le temps comme le conquêts escouade. 
    Ou alors mon I5 9600K (6 coeurs) est limite pour jouer en 120hz 1080p?? Car bfv est cpu dépendant en multi.
  • MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Aucun souci pour jouer correctement avec un I5 9600k ! B)
    Pour le souci de stuttering, ce sera résolu avec la prochaine mise à jour :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • NonChergentChef
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 124 Member
    Modifié (juin 2019)
    bonjour,

après de nombreuses recherches sur les différents sites (reddit, forums ..etc), je remarque souvent que les personnes qui ont de grosses chutes de performances  / drop fps pendant les explosions, gunfights (dont je fais partie) ont des processeurs "anciens" i5/i7 3xxx ou 4xxx  (j'ai pour ma part un i7 4770), et lors des explosions / impacts de balles, il arrive très souvent d'être à 5 fps ou pire que l'écran se fige pendant 1/2 seconde. Que ce soit en ultra / low , ça ne change rien, le GPU est loin d'être à 100%, par contre le graph CPU montre des pics en permanence

Le problème pourrait-il être au niveau CPU  ou à des composants liés  (cartes mère, RAM ddr3, chipset audio ...etc) ?

Peut être qu'il faudrait que les personnes qui ont le même problème que moi mentionnent leur configuration complète, afin de voir si le problème vient de là ? 

ma config est la suivante et est pourtant plus que correcte (supérieure aux prérequis) 
    I7 4770
    Carte mère MSI Gaming G45 Z87 (chipset audio realtek)
    Asus GTX 1080Ti 
    16 Go RAM DDR3 Dual Channel 1330Mhz

Edit : voici une vidéo du bonheur que sont les lags audio / explosions 

Post edited by NonChergentChef on
  • PMorrisson71
    243 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 264 Member
    Modifié (juin 2019)
    @NonChergentChef , j'avais la même CM et CPU. Donc je les connais bien. Ces lags sont dus à ton matos trop faible pour ce Bf.
    D'après moi, il faut absolument que tu montes en RAM (surtout les Mhz voir du 2666Mhz).
    Mais malheureusement, ta CM tiendra, mais pas ton CPU (il gère au max 1600Mhz pour les RAMs).
    En conséquence, si tu veux plus ce genres de lags===== changement CM (qui gère des Mhz hauts) + CPU (également Mhz haut) + RAMs(DDr4 32G au total)... je t'assure.
    Plus on avance dans le temps, les jeux demandent de + en + de ressources, donc le matos avec :'(
    Toujours choisir une CM et CPU qui montent au max Mhz pour exploiter au mieux ton matos.
  • NonChergentChef
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 124 Member
    Modifié (juin 2019)
    @PMorrisson71

bonjour et merci pour votre réponse .. qui m'a permis de trouver la cause du problème .

Je me suis étonné que ma RAM tournait à cette fréquence (je n'avais pas tilté avant), et j'ai ressorti l'emballage de celle-ci, et j'ai vu DDR 2400 (je me disais bien que je n'avais pas acheté de la RAM bas de gamme)

j'ai cherché un peu et me suis aperçu que le mode XMP dans le bios était désactivé (pour je ne sais quelle raison) , et faisait tourner la RAM à 1333Mhz 

j'ai activé ce mode, et la RAM est passée automatiquement à la bonne fréquence (2400Mhz)

j'ai testé Hamada en conquète (64 joueurs sur le serveur) et c'est le jour et la nuit : plus aucun lag / drop fps / freeze , 90fps minimum (120 presque en permance car j'ai fixé la limite à cette fréquence),et ce en ultra avec échelle de résolution 130 !

encore un grand merci pour votre réponse qui m'a fait trouver la solution

• MisterGarzok
    Modifié (juin 2019)
    Normalement le XMP est à activer lorsqu'on overclock le CPU pour augmenter la bande passante du bus mémoire vers le CPU et éviter les goulots d’étranglement.
    Mais comme l'a précisé @PMorrisson71, les jeux sont de plus en plus friand en ressource RAM / CPU, donc si vos cartes mères gèrent le XMP et vos RAM aussi, autant l'activer pour augmenter les performances !
    Deux choses à ne pas confondre, le contrôleur mémoire se trouve sur le CPU, c'est à lui qu'il faut se fier pour les fréquences lorsqu'on veut des RAM non XMP :
    https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75122/intel-core-i7-4770-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html
    En revanche pour le XMP, il faut regarder ce que la carte mère supporte en fréquence pour la RAM : https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G45-GAMING/Specification
    En l’occurrence jusqu'à 3000 Mhz pour la carte mère de @NonChergentChef.
    Bon jeu à tous B)

• PMorrisson71
    243 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 264 Member
    Je confirme les conseils de @MisterGarzok.
    PI, @MisterGarzok, le XMP est activé chez moi, mais pas l'overclock de mon CPU (3.7Ghz), ce que je peux faire mais pas la peine, ayant déjà une CG overclokée d'usine (qui monte à 5005Mhz en plein jeu).
    Quoiqu'il arrive, il faut choisir la bonne CM qui monte au max Mhz et également le CPU...de là on peut choisir les rams au max adéquats pour tirer au mieux de tout le matos.
    Malheureusement, cela commence à couter cher :'(

• RealAshWilliams
    Modifié (juin 2019)
    J'ai donc installé ma nouvelle carte son Asus Xonar AE : toujours le même souci, ça n'a rien changé. 
    Pour info ma config I5 9600K, RTX 2070, 16 Go DDR4 @ 3000mhz.
    On va attendre le patch.

NonChergentChef : c'est exactement ça que j'ai dans la vidéo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !