Qualité ULTRA sur BF4 / Qualité FAIBLE sur BF5 [ Résolu ]

Réponses

• ElioChoupi
    116 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Merci @MisterGarzok pour votre réponse précise.

Je me suis renseigner sur les prix des RTX et j'ai trouvé le prix démesuré par rapport à le qualité offerte.

J'hésite encore sur une de ces carte, laquelle faut-elle prendre ? :

https://www.amazon.fr/PNY-KF1060GTXXR6GEPB-Graphique-GeForce-GDDR5X/dp/B07MY2WHY4/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6go&qid=1561029960&s=gateway&sr=8-1

https://www.amazon.fr/DUAL-GTX1060-O6G-Graphique-Nvidia-GeForce-GDDR5X/dp/B01IPFN7UQ/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6gb&qid=1560947377&refinements=p_89%3AAsus&rnid=1680780031&s=gateway&sr=8-1

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporter.

PS : c'était ma dernière question, je sais que ce choix est très important alors je ne veux pas me foirer ;) .
  • ElioChoupi
    116 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    21 juin modifié
    Malgré la différence de prix, qu'est ce que la 2eme a de plus ?

Post edited by ElioChoupi on
  • Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    22 juin modifié
    Bonjour @ElioChoupi ,

La seconde carte graphique a des fréquences GPU plus élevées et du coup de meilleures performances, ASUS est aussi en général une marque plus chère de base.Je serais toi j'attendrais les soldes😀.

• ElioChoupi
    22 juin modifié
    Merci pour vos réponses,

Mais comment je fais pour vérifier l’alimentation pour qu'elle soit bonne ? un rapport de DxDiag ou autre ?
    Je veux vraiment pas me louper et j'attendrai le 26 Juin pour acheter une nouvelle carte ( les soldes  ;) )
    Mon alim pourrait-elle s'adapter avec une RTX 2060 (oui, parce que je m'intéresse aussi sur cette série)
    Pour 10 € de plus que la carte Asus, j'ai trouvé une RTX 2060 serait-ce une bonne offre qualité / prix ?
  • RIPER88FR
    181 postsMessages: 194Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    22 juin modifié
    Bonjour ElioChoupi,

Choisir une RTX 2060 au lieu d'une 1060 pour 10 euros de plus c'est valable même si le Raytracing  et le DLSS ne sont pas encore au point voire pas du tout opérationnel,même avec Dx12
    Personnellement je choisi mes composants en pensant au futur, sachant que les jeux vidéo sont de plus en plus gourmand en ressource.  Je m'en suis rendu compte avec ma config de 2012 qui à l'époque était du haut de gamme.
    Si elle me suffit encore pour jouer je sais que c'est mon prochain très gros investissement. Pour l'alimentation comme le dit LHorloger, il faut au moins 600 à 650 watts pour pourvoir avoir de la ressource lors des fortes sollicitations des jeux.
    Car paradoxalement si les jeux sont devenus très gourmands, les processeurs, les carte graphiques eux le sont moins. 
    De plus mesurer la taille de son boitier et la longueur de la carte graphique comme le précise justement  LHorloger. J'en ai fait les frais cette année une CG MSI gaming 2070  ne rentrait pas pour quelques millimètres et j'ai du me rabattre sur un modèle
    plus court et moins performant.
    BFV est un très beau jeu, mais très gourmand dans toutes les ressources et pour en profiter pleinement il faut une très grosse config bien équilibrée. Donc c'est très cher, hélas. 
    Bon courage car la route est longue pour arriver à un équilibre jeu- finances.
    Bon week-end
    Cdt
    Olivier  B)

• ElioChoupi
    Bonjour @RIPER88FR

Merci de votre réponse, mais comment savoir la puissance de mon alim ?
    Voici le lien de la carte : https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20190107163810-70297406/offre-135578174?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=EAIaIQobChMI06jsktn84gIVLLftCh2YwgUtEAYYASABEgI13fD_BwE

Pour la taille, c'est ok, elle passera très bien dans mon boitier mais svp, donner moi une méthode pour connaitre la puissance de mon alim sans désosser mon pc.

Merci d'avance
  • RIPER88FR
    181 postsMessages: 194Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    22 juin modifié
    ElioChoupi a dit :
    Bonjour @RIPER88FR

Merci de votre réponse, mais comment savoir la puissance de mon alim ?
    Voici le lien de la carte : https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20190107163810-70297406/offre-135578174?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=EAIaIQobChMI06jsktn84gIVLLftCh2YwgUtEAYYASABEgI13fD_BwE

Pour la taille, c'est ok, elle passera très bien dans mon boitier mais svp, donner moi une méthode pour connaitre la puissance de mon alim sans désosser mon pc.

Merci d'avance
    Re bonjour,

Si c'est un PC monté pièces par pièces il suffit d'ouvrir un ou les côtés du boitier pour accéder à l'intérieur du PC. Généralement elle se trouve en bas de la carte mère. 
    Si c'est un PC de marque construit par le fabriquant il faut rechercher la référence et ensuite direction le web et effectuer des recherches.
    Je ne connais pas personnellement d'autre méthode pour connaître la puissance de l'alim.
    Cdt
    Olivier 

Pour la carte ça devrait le faire.  :)
  • ElioChoupi
    RIPER88FR a dit :
    Re bonjour,

Si c'est un PC monté pièces par pièces il suffit d'ouvrir un ou les côtés du boitier pour accéder à l'intérieur du PC. Généralement elle se trouve en bas de la carte mère. 
    Cela va être compliqué mais je vais le faire  :)
    Je vous tiendrai au courant.
  • PMorrisson71
    197 postsMessages: 215Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    22 juin modifié
    Je confirme Olivier
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • ElioChoupi
    4 août modifié
    Bonjour tout le monde,

C'est si compliqué d'avoir une qualité potable sur bf5 parce qu'il faut : changé la carte mère + changé l'alim + avoir plus de ram  :s

Merci de toutes vos réponses 
  • ElioChoupi
    4 août modifié
    Et en passant, j'ai lâcher une demie étoile sur les avis de ce pc, afin de fourrer cette mer** en boîte que j'ai payer 1000 € bien profondément dans le gros c** d'Asus pour éviter que d'autres pigeons se fassent avoir comme moi qui ont cru que cette daube puisse "faire tourner les jeux du moment".
    Et je remercie BF5 de nous avoir livrer un jeu avec lequel il faut un ordinateur quantique pour que le jeu soit potable graphiquement parlant.
  • MisterGarzok
    3773 postsMessages: 3,794Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @ElioChoupi, pas besoin de changer la carte mère, mais il est vrai que Carte graphique + Alimentation + RAM, cela fait un budget !
    Effectivement il faut faire attention sur les PC soit disant "Gamer" et bien regarder le matos avant de l'acheter, c'est souvent le cas sur les PC tout monté.
    Le mieux est de s'acheter tous les composants et de le monter soit même, c'est beaucoup plus économique.
    BF5 demande plus de puissance que BF1 et à chaque Battlefield le jeu demande plus de ressource, c'est le cas sur tous les jeux lorsqu'ils sortent avec 2 ou 3 ans d'intervalle.
    Pour les soucis de serveurs sur BF3 vous voulez dire pour accéder aux serveurs ou voir le bon nombre de joueur dans la liste ?
    Suite à votre post ici, un joueur a donné une réponse avec un plugin à installer pour voir le bon nombre de joueur en lançant le jeu via le Battlelog :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/11029/bug-sur-le-liste-des-serveurs#latest

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • LhOrLoGeR
    205 postsMessages: 206Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    RIPER88FR a écrit: »
    Bonjour ElioChoupi,

Comme beaucoup de gamer, on n'est pas forcément riche et l'aboutissement à posséder une machine convenable pour jouer peut se dérouler en plusieurs étapes, budget oblige, bien sur.
    Je ne sais pas dans quelle région  vous habitez, mais vous pouvez peut être négocier le paiement du matériel nécessaire en plusieurs fois. Beaucoup le font et c'est moins douloureux.
    Vous pouvez également voire sur les annonces de particuliers ( je sais il faut être vigilant, mais tous ne sont pas des escrocs) pour acheter le matériel qui vous fait défaut. 
    Pour la carte graphique au lieu de partir sur une 2060 orientez votre choix sur une 1660 - 6 Go de mémoire ( moins de 270 euros ) ce sont les nouvelles carte remplaçant les séries 10..
    Une alimentation Corsair 650 plus moins de 70 euros. En gros pour le prix de la 2060 que vous désiriez vous avez deux éléments corrects qui vos permettront de jouer à BFV correctement.
    Pour 76 euros vous avez 2 barrettes de DDR4 3000 Hz  8 Go ( soit 16 Go ) G skill pour  de 76 euros. On arrive à un montant d'environ 420 euros pour tout. ( prix du commerçant LDLC) 
    Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais en prenant un paiement 3 fois avec les frais cela vous reviendra à moins de 150 euros. Certes c'est une somme mais vous étiez prêt à 
    investir près de 370 euros dans la carte graphique seule. 
    Certes votre PC  de marque  présente des faiblesses mais avec cette mise à niveau vous allez retrouver une nouvelle joie et envie de jouer. Votre CM , votre processeur et votre stockage sont top.
    Mes propos n'engagent que moi mais je connais le problème et les coûts des évolutions d'un PC pour pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions.
    Bon courage à vous.
    Cdt
    Olivier  >:)

Je valide !!!

• ElioChoupi
    20 août modifié
    Bonjour,

D'accord, je vais réfléchir sur ceux que vous me conseillez.

Merci d'avance
  • Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    24 juin modifié
    Bonjour @ElioChoupi ,

Tu as Better Battlelog (Chrome); BF4 True Player Count (Firefox) pour le problème d'affichage du nombre de joueurs sur les serveurs de Battlefield 4.

Post edited by Ectar on
  • MisterGarzok
    3773 postsMessages: 3,794Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    25 juin modifié
    @ElioChoupi, pour la liste de serveurs vident, la solution est dans le post avec le plugin pour le Battlelog et ca fonctionne pour BF3 et BF4.
    Sinon concernant votre config et comme les VDD l'ont précisés, votre base CPU + Carte mère est très bien, il faudra juste faire un upgrade petit à petit avec vos moyens et ce sera parfait pour jouer !
    Cela coutera moins cher que de repartir sur un PC neuf :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.