Qualité ULTRA sur BF4 / Qualité FAIBLE sur BF5 [ Résolu ]

Réponses

• BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    10 juil. modifié
    Je n'ai pas consulter les forums de BF depuis quelques jours, j'ai vu de nouvelles réponses pour tenter de vous apporter de l'aide.
    Vous faites face à un dilemme avec votre pc Asus acheté début 2019.
    @ElioChoupi, j'ai peur pour vous avec les démarches que vous voulez entreprendre pour retourner votre pc chez Asus, mais si vous l'avez acheter chez la Fnac ?
     J'imagine qu'ils vous demanderont, sinon à part sur BF5 votre PC il marche bien au quotidien même sur vos autres programmes et autre jeux ?
    Je ne connait pas les détails sur la durée de rétractation possible ou demande de reprise avec votre vendeur, pour vous.
    Ils vous proposeront peut-être un avoir, je pense, pour vous inciter à en prendre un plus costaud ou pas ;)
    D'un autre côté nous vous avons proposé des changements de composants mais pour le faire, oser franchir le cap, il n'y a qu'un pas. :s
     Il faut ouvrir la trappe pour voir de quoi l'intérieur se compose réellement, nombre de ports DDR, place et toutes les mesures mais là s'en est terminé avec l'idée d'une reprise, le scotch assembleur pour la garantie.
    Votre boitier n'est pas génial non plus niveau ventilation pour upgrade, tous les conseils,car augmentation de chaleur.
    Cela ne coûte pas trop cher à remplacer pour une bonne aération.

Post edited by BasSFx on
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• ElioChoupi
    128 postsMessages: 147Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    10 juil. modifié
    Bonjour @BasSFx

C'est incroyable cette société de consommation, j'ai acheté mon pc il y a moins d'un 1 ans et il faut déjà que je le change pour ne pas avoir une qualité dégueulasse en jeu.
    Heureusement pour moi, j'ai réussi à brider les performances de mon pc (du moins sur battlefield 5).
    Grace à ça, j'arrive à jouer en faible avec résolution 100 et je dois vous avouez que ça change beaucoup de ce que j'avais avant : résolution 40 (voir 30) avec tout les paramètres en faible.

Merci pour toutes ces réponse pour essayer de m'aider.

Cordialement
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    10 juil. modifié
    Bonjour @ElioChoupi ,
    Quel est la résolution de votre écran ? Du 1080p ou plus pour tenter de comprendre vos problèmes.
    Les cartes graphiques dont les fins de chiffres finissent par 50 c'est pas pour du top dans les réglages du jeu de BFV.
    Vous aviez du remarquer que chaque nouvelle mouture de BF la rend plus lourde, éxigeante, pour vos composants.
    Vous avez fait un mauvais choix d'achat, reçu de mauvais conseils du vendeur pour bien vous orienter selon ce que vous lui avez dit, pour vos besoins sur BFV. B)
    Bien à vous soldat ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• ElioChoupi
    128 postsMessages: 147Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    20 août modifié
    Re bonjour,

Je possède un écran 1080p.

1) L'alim 300 W c'est le minimum nécessaire pour faire tourner les composants, donc aucune possibilité d'évolutivité.

2) Très mauvaise alimentation : à chaque fois que je tourne sur bfv, mon ordi fais un bruit de tractopelle ambulant.

3) Carte graphique en carton (on me l'avais déjà dit plus haut que c'était une daube).

Cordialement
    Post edited by ElioChoupi on
  • RIPER88FR
    184 postsMessages: 197Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    11 juil. modifié
    Bonjour ElioChoupi,

Vous n'êtes pas tout a fait responsable de cela. Mais le jeu vidéo sur PC et tellement en perpétuel évolution que c'est difficile de ne pas se planter lors d'un achat surtout au début. C'est pour cette raison que les forums existent pour éclairer les  néophytes
    que nous sommes plus ou moins. Sur le papier ou sur la pub du produit c'est toujours le meilleur sauf que beaucoup de ceux qui vendent ces ordi n'y connaissent pas grand chose. Une fois que c'est vendu c'est plus leur problème.
    Mais je pense comme d'autres l'ont suggérés,  qu'il y a moyen de faire évoluer ce PC en modifiant certains composants. Car je doute fort que le vendeur vous reprenne votre PC pour motif qu'il est incompatible avec BFV.
    Personnellement je me suis intéressé au PC gamer en  1997 et depuis j'apprend des nombreuses erreurs que j'ai commises. Je sais que jouer sur PC ça coûte de l'argent et que pour avoir le nec plus ultra pour,jouer à BFV  il faut dépenser
    une fortune. C'est aussi une histoire de marketing qui permet aux fabricants de s'enrichir sur notre dos ,de parfois se tromper et d'y laisser des plumes.
    Pour conclure rien ne vaut un informaticien local qui sera à votre écoute et pourra également répondre en cas de problème.
    Bon courage.
    Cdt
    Olivier  :)

• ElioChoupi
    Bonjour,

Sur mes autres jeu tels que Ace Combat 7 par exemple, mon ordi me dit que mon cpu est en état critique car celui ci chauffe...
    Et c'est en grosse parti pour cette raison que je ne joue plus à ce jeu.
    Ensuite quand je joue à bf5, mon cpu monte vite à 80 degré (on peut remarquer la qualité de la ventilation :D ).
    Mais, je ne peux pas changer carte graphique + ventilos + RAM + Alim.
    Cela coûte vraiment trop chers, et ces points sont les points clés d'un bon pc gaming.
    Je me suis déjà renseigner sur le remboursement de cette daube, mais déjà il ne rembourse qu'un avoir afin d'acheter un autre PC asus et il ne rembourse qu'après 15 jours après la livraison si des défaillance technique / performances ont été constaté or, cela fais 1 ans et 8 jours que je possède ce pc.
    Au début, j'avais pris ce pc pour jouer, mais le problème étant que je n'ai joué qu'a bf5 3 mois avant que je me rende compte que cette ordi n'a rien d'exploitable niveau gaming.
    Comme Asus me le pousse à le faire, je vais faire évoluer petit à petit mon ordi.
    Mais comme je le dit plus haut, je ne pas m'acheter tout les composants en même temps  :s
    Si vous pouvez m'indiquer quel est le composant à prendre en premier même si je sais que si vous me conseiller de prendre la carte graphique une nouvelle Alim sera nécessaire.

Cordialement 

• RIPER88FR
    184 postsMessages: 197Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Re bonjour,

Mis à part l'alim difficilement trouvable en occasion, vous pouvez chercher une carte graphique en occasion, ou même en solde ( sur les versions antérieures série 1070 et 1080 ). Vu que le Raytracing est à la ramasse pour l'instant sauf à avoir une config de milliardaire ( j'exagère un peu ) DX11 fonctionne très bien et point besoin de posséder une série 20... Ma MSI 1070 Gaming 8 go faisait fonctionner le jeu correctement en 1080P.  Je l'ai vendu en occasion pour 150 euros. Il faut explorer cette piste qui pourrait être une alternative en attendant de regonfler la cagnotte. 
    Si mes souvenirs sont bons vous vouliez investir plus de 300 euros pour une CG, donc c'est jouable.
    Bon courage, on ne baisse pas les bras.
    Cdt
    Olivier  >:)
  • MisterGarzok
    3788 postsMessages: 3,809Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @ElioChoupi, je vous ai mis tous les détails sur les pages précédentes.
    La GTX 1060 consomme beaucoup plus que votre GTX 1050 actuelle, donc il faudra changer l'alim avec la carte graphique d'abord.
    Ensuite vous pourrez rajouter la RAM (ou inversement).
    La dimension de cette carte graphique : https://www.amazon.fr/Zotac-GeForce-Base-Takt-1607MHz-Booster/dp/B07M8FTX44/ref=sr_1_4?keywords=gtx+1060+6go&qid=1562838526&s=gateway&sr=8-4
    (L x W x H) : 12,5 x 21,1 x 4,1 cm, à vous de voir si elle rentre dans votre boitier :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    Bonsoir @ElioChoupi ,
    Si vous ne changez pas votre boitier ça risque de chauffer encore plus si vous upgradez .
     Votre boitier Asus dispose d'un système de ventilation plus que limité, à mon avis ;)
    Je ne recolle pas le lien, qui se trouve en haut sur cette page. B)
    En gros il y a un ventilo qui est monté en extraction à l'arrière et l'alimentation  montée en haut, une petite grille sur le côté.
    C'est la tour votre problème des années 2000, avec des lumières, oui mais .
    D'autant plus qu'il n'est pas certain que votre choix de carte graphique puisse rentrer dedans.
    Pour l'alimentation vous n'avez pas besoin d'une 750 W, même pour une 1060.
    Courage dans votre quête ... :*

• ElioChoupi
    Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai brider mes performances (sur BFV du moins) grâce à un patch.
    J'arrive à atteindre la qualité Faible avec résolution 100 qui est pour moi excellent même si je sais que cela ne vaut rien face à une qualité Élevé voir en Ultra.
    J'arrive encore à jouer sur toutes les maps même si il y a encore quelques lags sur Rotterdam qui est la map la plus gourmande.
    Cela fais du bien à mes yeux d'avoir une qualité potable car avant j'avais une résolution inférieur à 50 en qualité Faible.
    Coté matériel, quand un BF6 sortira, je changerai ma ventilation, je mettrais plus de RAM, installer un SSD et peut-être, une nouvelle carte graphique.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, mais ce Topic fais comme même 3 pages et cela est déjà assez long,
    je ne vais pas vous embêtez plus longtemps, merci encore.

Cordialement 
  • ZykZeNoFutur
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    3 août modifié
    ElioChoupi a dit :
    Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai brider mes performances (sur BFV du moins) grâce à un patch.
    J'arrive à atteindre la qualité Faible avec résolution 100 qui est pour moi excellent même si je sais que cela ne vaut rien face à une qualité Élevé voir en Ultra.
    J'arrive encore à jouer sur toutes les maps même si il y a encore quelques lags sur Rotterdam qui est la map la plus gourmande.
    Cela fais du bien à mes yeux d'avoir une qualité potable car avant j'avais une résolution inférieur à 50 en qualité Faible.
    Coté matériel, quand un BF6 sortira, je changerai ma ventilation, je mettrais plus de RAM, installer un SSD et peut-être, une nouvelle carte graphique.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, mais ce Topic fais comme même 3 pages et cela est déjà assez long,
    je ne vais pas vous embêtez plus longtemps, merci encore.

Cordialement 

Achètes une alim de 550-600W vers les 50€ et prends une rx 580 8 go vers les 170€ (10 fps de plus qu'une gtx 1060 sur BF5)
    Voila ce que tu obtiendras avec ton i7 7700 et une RX 580 :

la gtx 1050 que l'on t'a vendu est une vraie cochonerie, même une gtx 1050ti se fait tailler par une rx 570 que l'on trouve à 150€
    exemple :

Post edited by ZykZeNoFutur on
  • ZykZeNoFutur
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Diivizion a dit :
    Hey,

Je vois que le post a été remonté mais ça me rappelle pas mal mon expérience x)
    J'avais acheté il y a 4 ans un "pc gamer" asus à 600 euros semblable à celui de la fnac (par contre 1000 euros c'est une douille absolu) et bien ... impossible de faire tourner BF1 à sa sortie  !

J'ai finalement changer les pièces au fur et à mesure mais à chaque fois je me rendais compte qu'un truc me bridait ... la carte mère ne supportait pas la haute fréquence de la ram que je venais d'acheter.. l'alim pas assez puissante pour ma nouvelle CG...
    Bref j'ai maintenant un pc fait par mes soins pour faire tourner les jeux en ultra j'ai vite viré mon ancien "Pc gamer"

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut mettre beaucoup d'argent pour un pc et jouer dans de bonne conditions..
    Entre cet horrible achat et aujourd'hui j'ai monter une dizaine de pc (et donc bien appris de mes erreurs) et le dernier pc que j'ai fait pour un cadeau : 

ryzen 2600 (une perle ce processeur qualité/prix maximale)
    16Go de ram
    alim 450w EVGA
    RX 580 4Go
    SSD de 240Go
    etc

Seulement pour 450 euros (grâce au promos il en vaudrait 600 aujourd'hui je pense)

Et BFV y tourne parfaitement ! Il faudra juste changer la CG+alim dans le futur mais il devrait durer un bon moment

Bref les pc pré fabriqué vraiment à fuir !

Très bon choix le ryzen 2600 avec la rx 580. Le meilleur rapport perf/prix du moment. On peut jouer en High sur BF5 à 90 fps 
  • ElioChoupi
  • BasSFx
    Bonjour @ElioChoupi ,
    Votre lien ne dirige pas vers une RX 570 mais une 80, celle-ci mesure 26,9 cm de longueur, ouvrez votre tour pour vous faire une idée de la place disponible pour votre upgrade... selon votre choix. B)
    Pour ce qui est du bloc d'alim je trouve que 300w n'est pas le meilleur des choix, peut-être pour un pc au repos mais pas en "idle" (en charge), ajoutez en plus les consommations électriques de vos ventilos... de vos périphériques usb..vos SSD et DD. ;)
    Courage soldat.

• ZykZeNoFutur
    ElioChoupi a dit :
    Bonjour à tous !

Donc j'ai trouvé cette carte RX 570 8gb : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-radeon-rx-580-armor-8g-oc-8/f-10767-msi4719072516147.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589638!&gclid=CjwKCAjw4ZTqBRBZEiwAHHxpfsfFznPKLPK8jUHtt59qVz5v6tttVekE5uLzC4IUtOOMOlRIKtRVQRoCxwsQAvD_BwE#rating

J'aimerais juste savoir si elle pourrait s'adapté sur le boîtier de mon ordi : https://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-K-FR044T/a10346207/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&ectrans=1&ploc=9040833&plid=&pcrid=228440669267&gclid=CjwKCAjwpIjZBRBsEiwA0TN1rzT0NkI-oOVJThEYVlUirfP-vUqCkTNxq0yF3qYXkXmVIKiutLzwjBoCZ6UQAvD_BwE&ptid=aud-362460774924%3Apla-365279084363

Pour la consommation, 300 W d’alimentation est très bien car si on fait le calcul : 

149 W de carte graphique

95 W de processeur

20 W pour les ventilo, LED...

Cela est égale à : 264 W à pleine puissance.
    Prends cette RX 580 Pulse de meilleure qualité et au même prix

Prends une alim de 500W pour aller avec. Une Rx 580 ça consomme plus de 200w

Si tu veux une carte qui consomme moins, prends une gtx 1660

Mais il vaut mieux changer d'alim, 300w c'est vraiment trop limite pour faire évoluer ton matériel et une alim correcte ça dure plus de 10 ans. donc l'investissement vaut le coup

• MisterGarzok
    3788 postsMessages: 3,809Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    Salut à tous, j'aime bien les CG de chez Sapphire pour les ATI, bons systèmes de refroidissements (Peltier).
    Cette RX-580 Pulse mesure 29 cm... de quel espace disposez vous dans votre boitier ? Difficile de se faire une idée et des mesures internes de votre boitier  sur le net.
    Je trouve que votre boitier n'a pas trop l'air d'être élaboré pour le refroidissement, contrairement au RGB, en cas d'upgrade de composant plus puissant et donc de chauffe de tous les autres composants (cpu/ram) ... en cas de canicule ou pas. ;)
    Bon courage soldat !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.