Problème de performance et de son (jeux injouable dès son installation)

WeedAddictSmoker
1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
Bonjour à tous,

Ayant effectué des heures de recherches à ce sujet sans réponse concrètes, je viens à vous concernant les problèmes suivants que je rencontre en jeux.
Pour information : Je viens tout juste de faire l'acquisition du jeux (moins de 1 semaine et demi) et souhaite jouer sur deux configurations différentes.

Mes problèmes :

Ceux-ci sont apparut dès la première exécution du jeux.
Le jeux tourne (peu importe les paramètre appliqué low ou ultra) à moins de 50 FPS.
De plus, de gros problème de sont apparaissent dès que la partie devient très "bordelique".
Grésillements, coupures de son durant 1 à 2 secondes et les personnes avec qui je discute sur discord m'entendent très mal et il en devient impossible de tenir une discussion dès qu'un partie est lancée.

Mes tests de résolution :

Comme mentionné plus haut, j'ai fais pas mal de recherche, entre autre ;
- Exécuter BFV en tant qu'administrateur,
- Basculer de DX11 à DX12 et inversément,
- Activer/désactiver la restriction CPU ou GPU (Je sais plus...) 
- Baisser l'antialiasing à un stade minimum jouable,
- Réinstaller mes driver Nvidia (bien évidemment à jour via Geforce Experience),
- ET MÊME RÉINSTALLER LE JEUX.

Note :
1. Ces démarches ont été effectuée sur mes deux configurations
2. Certains disent qu'il faut désinstaller Geforce Experience et installer les driver graphique sans celui-ci directement depuis le site de Nvidia mais FLEMME
3. Discord (pour les problèmes de son) est apparemment connu pour faire des problèmes de son dans le jeux
4. Aucun autre jeux me posent ce genre problèmes, même les anciennes versions de BF (BF3, BF4, BF1)

Mais absolument rien a réglé mon problème...
Comme mentionné plus haut je possède deux configuration PC différentes (une à mon domicile et une chez Madame :smile: )

1ière configuration de mon chez moi :

Écran (résolution) : 2560x1440 (2K)
CPU : I5 6600K à 4,4Ghz / Watercooling custom
CM : MSI Z270 Tomahawk Arctic
GPU : GTX 1070 8Go
RAM : 16Go DDR4 3200Mhz dual channel

2ième configuration de chez Madame : 

Écran (résolution) : 1920x1080 (FullHD)
CPU : I5 2500K à 5,0Ghz / Watercooling AIO
CM : asrock z68 extreme3 gen3
GPU : GTX 970 4Go
RAM : 16Go DDR3 1600Mhz dual channel

En espérant trouver mes réponse au sein de ce forum officiel, j'attends avec impatiences vos divers retours.
Si après tout ça aucune solution aura été trouvé, mon âme d'informaticien exigera très certainement le remboursement de celui-ci et retournerai sur Apex Legends  :smile:
Mais bon jusqu'à maintenant ce jeux me frustre à un stade inimaginable alors je veux régler ce problème au plus vite avant de devoir racheter un nouvel écran ou un nouveau clavier.  >:)

Avec mes meilleures salutations,

WeedAddictSmoker

Réponses

• PMorrisson71
    198 postsMessages: 216Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Tes configs me paraissent correctes... C'est pas flamboyant, mais cela devrait tourner.
    Tu n'as pas de crash pendant le jeu? Dans l'observateur d’événement de Windows, tu n'as pas des erreurs identifiées durant le jeu?
    Si, j'ai bien compris, tu as un pb de son lors de gros changements graphiques.
    Conseil, désinstalle Gforce exp et tout le reste concernant nvidia. Redémarre le pc.
    MAJ de ton pilote graph (que le pilote et drivers audio) rien d'autre.
    Tes bios sont à jour? Realtek aussi?
    Au niveau des paramètres de son sur windows (en bas à droite, le sigle son), le son spatial est bien désactivé? pas de dolby access / ni DTS. Les paramètres son sous windows (entrée / sortie) sont biens configurés?
    Tu es avec un casque/micro usb ou jack?
    Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas le pb sur les autres jeux... :/
    Dans les paramètres son de bf5, "préréglage audio" est bien sur casque 3D?
    Ceux sont des idées...à tester.

Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Ça ne serait pas non plus lié à vos cadences proco ?
    Wanted
  • PMorrisson71
    198 postsMessages: 216Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Ça ne serait pas non plus lié à vos cadences proco ?

Cadences proco??? C'est quoi??
    Je me coucherai - bête ;)
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Cadence, fréquence c'est la même salade. Je trouvais les Hertz de ses processeurs assez hauts donc je me demandais si ça ne pouvait pas venir de là.
    Wanted
  • PMorrisson71
    Merci pour la précision langage OompaaLoompaa
    Que se passe t'il "guignol", le sergent chef t'a mis en prison, les toilettes ne sont pas propres ou ton lit n'est pas au carré??(tag)...boutade ;)

En effet, étrange le I5 2500K à 5,0Ghz..... en max il est à 3.7
    Idem pour le I5 6600K à 4,4Ghz...en max il est à 3.9
    ?
  • WeedAddictSmoker
    1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Re !

En tant qu'informaticien, je me dois que celles-ci soient à jour  o:)  mes deux configurations sont à jour au niveau de leurs Bios et OS.
    Les fréquence CPU que PMorrisson71 a mentionné sont bien vraies lorsqu'ils s'agis de fréquence "stock d'usine" mais mon I5-2500K ainsi que mon I5-6600K ont été overclocké (dont le K qui débloque le quotient multiplicateur de fréquence CPU) et ont subi des tests OCCT et Prime durant plus de 8 heures chacun afin de garantir leurs stabilités.
    Etant sous watercooling, sur les deux configurations, les températures sont largement acceptable (pas plus de 65° en stress test).

En ce qui concerne le casque utilisé, j'ai ai 2 de différents modèle/marque (un par configuration) :
    - Corsair Void Pro Wireless (donc sans fil)
    - Creative Fatal1ty HS-800 (Filaire jack 3.5)
    Les deux casques ont été testé sur les deux mes deux configurations et les même problèmes précédemment cité persistent.
    Les drivers de son Realtek High Definition Audio sont également à jour.

Suite aux dernières réponses, j'ai vérifié au niveau du paramètre de son spacial et celui-ci était bien désactivé initialement sur mes deux configurations.
    Au niveau des driver graphique Nvidia, je suis totalement à jour ( v436.48 pour la GTX970 et de même pour la GTX1070 ).

Question :
    Pourquoi désinstaller Geforce Experience ? Si cela réglerait le problème, dois-je comprendre que le jeux est "incompatible" avec un logiciel officiellement délivrer par Nvidia et qui ne m'a jamais posé problème sur aucun jeux et version antérieur de BF ? Cela serait tout de même drôle à entendre  :D .
    Lien vis-à-vis de mes dires : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/battlefield-v-nvidia-geforce-gtx-pc-partnership/

Dans le jeux, j'ai tester tout les modes audio dont le mode Casque, Casque 3D, etc...
    J'ai également testé avec en baissant, augmentant et inversement le paramètre de "Futur-Frame".
    Toujours rien...

Le plus drôle c'est qu'un ami fait tourner le jeux avec +70FPS à l'aide d'un I5 4670K (non overclocké) accompagné d'une GTX1060 sans aucun problème audio et de manière totalement fluide...
    Un autre avec un Ryzen 5 2600 et une RTX2070 (C'est une plus grosse config, je l'accorde) mais toujours sans aucun soucis.

J'ai fais d'autre recherche et il s'avère que beaucoup de gens bénéficient de problèmes similaires au miens sans aucune solutions / mise à jour apporté par EA...
    Beaucoup se plaignent également que les mises à jours du jeux sont vraiment longues à venir... Connaissez-vous la date de la prochaine release ?

J'espère que cela ne va pas trop s'éterniser non plus, mais j'ai hate de recevoir vos futurs retour.

WeedAddictSmoker

• RIPER88FR
    182 postsMessages: 195Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonsoir,

BFV est un jeu difficile à configurer , à appréhender et mettre au  point pour les configurations ( aucun n'a la même). Mais  tous les renseignements et les conseils dispensés au sein de ce forum sont la synthèse de l'ensemble des problèmes rencontrés et de leurs solutions ou non. ( beaucoup de  problèmes résolus néanmoins).
    Depuis longtemps on déconseille d'activer Ge force expérience , même si il est délivré par Nvidia ( Nvidia n'est pas EA/DICE ) mais un partenaire, ce n'est pas lui le concepteur du jeu.
    Je ne mets pas en doute vos capacités  et vos connaissances informatiques Weddadictsmoker, mais les membres de ce forum sont les réels utilisateurs du jeu et parlent des réels problèmes qu'ils ont rencontrés et solutionnés en partie grace à l'aide de tous.
    Essayez de les écouter et de mettre à profit ces expériences. 
    Bon courage à vous et bon jeu.
    Cdt
    Olivier  :)
  • PMorrisson71
    17 oct. modifié
    Étrange cette affaire. :/
    Je doute que cela provienne de gforce exp. Même si cela ne fera pas de mal de le désinstaller (comme me confirme RIPER88FR)(ça bouffe de la ressource pour rien et ça optimise mal les jeux)..conseil pour une belle et seule maj de nvidia (que pilote graph et audio)..au préalable tout bien désinstaller (par DDu ou autre).
    Reste en dx11 déjà.
    Tu as essayé de ne pas overclocker? Car 16 en ram pour overclocker peut poser des pb (c'est aussi une idée). ,On ne fait pas un super rambo militaire avec un qi de 25 et un corps en acier. :) (sans préjugés).
    Ce n'est pas une maj de bf qui va changer qq chose... tu as un pb. Pas de tes machines (récurrent sur les 2 configs...??) mais "peut être sans t'offenser" plutôt ta façon de configurer le jeu ou autre.
    Il faut chercher et trouver.
    En tant qu’informaticien, tu n'as rien dans le journal d’événement, rien, pas d'erreurs ou infos (aux mêmes heures de jeu)??
    Lance nous un dxdiag par ex

• Orange_BuD_77
    44 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    PMorrisson71 a dit :
    Étrange cette affaire. :/
    Je doute que cela provienne de gforce exp. Même si cela ne fera pas de mal de le désinstaller (comme me confirme RIPER88FR)(ça bouffe de la ressource pour rien et ça optimise mal les jeux)..conseil pour une belle et seule maj de nvidia (que pilote graph et audio)..au préalable tout bien désinstaller (par DDu ou autre).
    Reste en dx11 déjà.
    Tu as essayé de ne pas overclocker? Car 16 en ram pour overclocker peut poser des pb (c'est aussi une idée). ,On ne fait pas un super rambo militaire avec un qi de 25 et un corps en acier. :) (sans préjugés).
    Ce n'est pas une maj de bf qui va changer qq chose... tu as un pb. Pas de tes machines (récurrent sur les 2 configs...??) mais "peut être sans t'offenser" plutôt ta façon de configurer le jeu ou autre.
    Il faut chercher et trouver.
    En tant qu’informaticien, tu n'as rien dans le journal d’événement, rien, pas d'erreurs ou infos (aux mêmes heures de jeu)??
    Lance nous un dxdiag par ex

je voit pas en quoi 16Go de ram peut poser probleme pour un Oc... en tout cas jamais vu ce genre de probleme...

par contre moi aussi il m'arrive d'avoir le son buger gresillement j'entend pu les bruit de pas et le son resonne bizarrement comme si j'etais enfermer dans une boite de conserve (je sais pas trop comment l'explique) et ca reste pendant bien une 30aine de seconde!!
    Boitier Kolink Observatory RGB, CM Asus P8P67 LE, Proco i5 2500K  Oc @ 4.5GHz, Refroidissement Be Quiet Pure Rock, Gpu NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4Go (Gigabyte), Alim Corsair CX750M 80Plus Bronze, SSD Samsung 840 EVO 120Go (Windows), SSD Crucial Bx500 500Go (Jeux), DD Western Digital 500Go (Data), Ecran Asus VX248 ([email protected]), Clavier Klim Domination, Souris Logitech G502 Proteus Core, Casque Logitech G430 Gaming
    OS Windows 10 Professionnel 64-bit
  • MisterGarzok
    3784 postsMessages: 3,805Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    434 postsMessages: 473Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour @MisterGarzok ; Enfin bonne nouvelle lol
  • Nik4na7
    3 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Demoniak-kharn a posté le 29 octobre que le bug de son était corrigé... j'ai toujours le problème.....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.