probléme gpu

2»

Réponses

• PMorrisson71
    203 postsMessages: 221Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    21 oct. modifié
    Non pas que pour les rtx.
    Navré afterburner n'est compatible QUE pour les CG MSI.
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • Orange_BuD_77
    44 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    21 oct. modifié
    PMorrisson71 a dit :
    non pour toute les cartes nvidia j'ai une gigabyte et afterburner fonctionne ;) j'ai mon OC avec :) 
    Boitier Kolink Observatory RGB, CM Asus P8P67 LE, Proco i5 2500K  Oc @ 4.5GHz, Refroidissement Be Quiet Pure Rock, Gpu NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4Go (Gigabyte), Alim Corsair CX750M 80Plus Bronze, SSD Samsung 840 EVO 120Go (Windows), SSD Crucial Bx500 500Go (Jeux), DD Western Digital 500Go (Data), Ecran Asus VX248 ([email protected]), Clavier Klim Domination, Souris Logitech G502 Proteus Core, Casque Logitech G430 Gaming
    OS Windows 10 Professionnel 64-bit
  • shaitan
    17 postsMessages: 18Member, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Et oui malheuresement rien pour amd :#
    Peut-être pour une prochaine maj .
  • PMorrisson71
    203 postsMessages: 221Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    PMorrisson71 a dit :
    non pour toute les cartes nvidia j'ai une gigabyte et afterburner fonctionne ;) j'ai mon OC avec :) 

Ah ok. Je me coucherai - bête ;)
    Cela proviendrait donc de l'incompatibilité entre intel et amd pour afterburner.
    J'avoue j'en perds mon latin.
    Tu as peut être une idée pour son pb?
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • Orange_BuD_77
    44 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    PMorrisson71 a dit :
    PMorrisson71 a dit :

Ah ok. Je me coucherai - bête ;)
    Cela proviendrait donc de l'incompatibilité entre intel et amd pour afterburner.
    J'avoue j'en perds mon latin.
    Tu as peut être une idée pour son pb?
    non je saurait pas l'aider AMD je connais pas du tout je sais meme pas a quoi ressemble le panneau de config AMD xD
    Boitier Kolink Observatory RGB, CM Asus P8P67 LE, Proco i5 2500K  Oc @ 4.5GHz, Refroidissement Be Quiet Pure Rock, Gpu NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4Go (Gigabyte), Alim Corsair CX750M 80Plus Bronze, SSD Samsung 840 EVO 120Go (Windows), SSD Crucial Bx500 500Go (Jeux), DD Western Digital 500Go (Data), Ecran Asus VX248 ([email protected]), Clavier Klim Domination, Souris Logitech G502 Proteus Core, Casque Logitech G430 Gaming
    OS Windows 10 Professionnel 64-bit
  • shaitan
    17 postsMessages: 18Member, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Et bien merci d'avoir essayer...
    a+
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour, @shaitan
     Je vois que vous bloquez sur les fluctuations d'utilisation de votre carte graphique RX-580 quand vous jouez à BFV.
    Avez-vous regardé du côté de l'utilisation du CPU et du reste comme la RAM et l'utilisation de vos discs HDD ou SSD ? B)
    Sinon pour votre Carte Mère MSI et son Bios, https://fr.msi.com/Motherboard/B150M-PRO-VDH/Overview, naviguez-vous dessus en mode "Advanced" (touche "F7") pour pouvoir accéder à plus de réglages.
    Vous devez savoir que les drivers AMD via "Radeon Settings" embarque un outil qui s'appelle "Wattman". B);)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• shaitan
    Bonsoir,

Alors pour la charge CPU en jeux (reglagle graph low latency) 95% A 100% et la RAM 8000MB.
    Pour le SSD je n'est jamais vérifier mais comment faire?

Le bios rien a signaler bon je viens justement il y peu de modifier la vitesse des ventilos ce qui ma permit de gagner quelque degrés .

Après je doit avouer que je ne suis pas très a l’aise avec "Radeon Settings". C’est ma première carte AMD.
    Donc je regarde ce que je peut faire avec "Wattman"

Merci.

• BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    24 oct. modifié
    Dans votre dernière réponse @shaitan vous venez de pointer du doigt une info importante au sujet de votre CPU (4C/4T).
    Trouvez-vous cela normal, une charge pareille en jeu ? ;)
     Laissez de côté Wattman pour le moment, https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-software-wattman, sinon pour vous faire une petite idée avec cette courte présentation. Ne touchez à rien.
    Derrière mon écran j'ai l'impression que votre CPU est votre facteur limitant sur BFV actuellement. ;)
    Avez-vous upgradé votre CG en cours de route depuis que vous jouez à BFV ?
    Vous aviez quelle carte NVidia, votre CPU se comportait comment avant ?
    Peut-être que la puce graphique d'Intel tourne parallèle et fait travailler votre CPU ?
    Courage soldat dans votre recherche de limitations avec votre combo CM-CPU-DDR !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• shaitan
    Bonjour,
    Et bien que le CPU (I5-7600K) soit en pleine charge en jeux ne m'éttone pas .Bon peut être que je me trompe !?
    Avant j'avais un i3/gtx970.Ce qui me dérange en faite  que le GPU en jeux est une courbe de charge en dent de scie.
    Ce qui ne me parait pas logique.

• BasSFx
    shaitan a dit :
    Bonjour,
    Et bien que le CPU (I5-7600K) soit en pleine charge en jeux ne m'éttone pas .Bon peut être que je me trompe !?
    Avant j'avais un i3/gtx970.Ce qui me dérange en faite  que le GPU en jeux est une courbe de charge en dent de scie.
    Ce qui ne me parait pas logique.

Si votre GPU tourne en dent de scie c'est pour une raison !
    Il est recommandé d'avoir un CPU avec plus de Cores et voir plus de Threads pour pouvoir monter dans les réglages du jeu.
    À vous de voir soldat ! Désolé d'être aussi direct. ;)

• shaitan
    28 oct. modifié
    Bonjour ,
    Le but premier de mon post sur ce forum était justement trouver cette raison!!!!
    Donc vous pensez mon CPU bride mon GPU .
    Et donc mon GPU charge de cette façon 1s a 2% et 1s a 60% et 1s a 90 % reproduisent continuellement le même cycle .
    Je ne souhaite pas monter les réglages du jeu (actuellement en low ) juste avoir un jeux le plus fluide possible .
    Merci

Post edited by shaitan on
  • MisterGarzok
    3818 postsMessages: 3,839Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @shaitan, je n'avais pas bien lu votre post au départ, mais effectivement le Core I5 7600k peut brider votre RX 580.
    C'est un CPU 4 cœurs physique mais vous n'avez pas l'hyperthreading, donc sans 4 cœurs logiques en plus :
    https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97144/intel-core-i5-7600k-processor-6m-cache-up-to-4-20-ghz.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading
    Voici quelques Benchmark CPU :
    https://static.techspot.com/articles-info/1754/images/2018-11-25-image.png
    https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    On voit bien que le 7600k peine déja pour avoir du 60 fps stable sur BFV.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    7 nov. modifié
    Que la CG ne soit pas sollicitée plus que ça ne viendrait pas de la V-Sync par hasard ?

Je veux dire, le CPU bosse quoi qu'il arrive a traiter les données entrantes et sortantes (et tout le bazar sur le champ de bataille), donc 100% sur un I5 ça parait normal
    Le GPU, a moins de lui enlever sa bride (limite de FPS), il ne toppera jamais ses 100%
    Si on met la V-sync sur un 60hz, forcément ça sera peanuts pour la CG en low

MSI Afterburner fonctionne très bien sur la rx580 nitro+ de sapphire et la dernière maj (si je ne dis pas de bétise) permet l'exploitation des nouvelles RTX
  • shaitan
    Bonjour
    La V-sync est désactivé ,mes fps dépasse les 80 voir 100 parfois .
    Ce qui je sais est inutile avec mon ecran 60hz.
    Mais cela m’empêche que je trouve bizare le fonctionnement du GPU.

• HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    shaitan a dit :
    Bonjour
    La V-sync est désactivé ,mes fps dépasse les 80 voir 100 parfois .
    Ce qui je sais est inutile avec mon ecran 60hz.
    Mais cela m’empêche que je trouve bizare le fonctionnement du GPU.

ça réduit l'input lag surtout, très important
  • MisterGarzok
    3818 postsMessages: 3,839Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    12 nov. modifié
    Il y'a aussi le "Mode latence faible"qui réduit l'input lag dans le panneau de configuration Nvidia :
    https://www.tomshardware.fr/nvidia-un-nouveau-mode-ultra-faible-latence-pour-du-rendu-just-in-time/

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • HarioH
    MisterGarzok a dit :
    Il y'a aussi le "Mode latence faible"qui réduit l'input lag dans le panneau de configuration Nvidia :
    https://www.tomshardware.fr/nvidia-un-nouveau-mode-ultra-faible-latence-pour-du-rendu-just-in-time/

Ha, on a pas ça chez AMD ^^
    ça à l'air plutot sympa sur le papier,ça fonctionne vraiment ? des retours ?
  • MisterGarzok
    @HarioH, Apparemment oui : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/76669#Comment_76669
    Même chose chez moi :)
    Et avec l'avant dernière version de driver Nvidia 441.08, ca ne désactive plus le Gsync :
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7602
    "Ce mode, qui s'active également dans le panneau de configuration NVIDIA, permet de fortement réduire la latence d'affichage entre l'action du joueur et sa prise en compte à l'écran.
    Désormais, il est possible d'utiliser l'Ultra-Low Latency Mode avec les moniteurs G-SYNC et ainsi de profiter d'un affichage sans latence et sans déchirures. Que demander de plus ?"

• RIPER88FR
    188 postsMessages: 201Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 nov. modifié
    MisterGarzok a dit :

Bonsoir,

Bien que possédant une RTX2070 et possédant les derniers drivers Nvidia, je n'ai pas cette ligne " Mode latence " dans le panneau de gestion des paramètres 3D.
    J'ai du louper quelque chose .
    J'ai également une autre question un peu hors sujet mais je n'ai pas dans mon armurerie "la jungle carabine".
    J'ai encore du également loupé un truc. Ça  doit être l'age.... >:)
    Merci de vos réponses.
    Cdt
    Olivier  o:)

Re bonsoir,

Je pense que la ligne s'appelle en français "mode de faible latence". Il est réglé chez moi en "ultra".
    Olivier  B)

Bonjour,

J'ai trouvé les réponse à mes questions.
    Cdt
    Olivier 
    Post edited by RIPER88FR on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.