J'ai change de config, merci aux forumeurs

RIPER88FR
206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
Bonjour,

Je veux remercier tous les membres de forum qui m'on aidé et renseignés durant ma remise à niveau de mon PC.
C'est chose faite ( par contre mon ministre des finances ne vous dit pas merci ... :s )
Voici ma config définitive que je possède depuis une semaine:
CM MSI Tomahawk Z390 - Processeur Intel i7 9700KF - refroidit par un  Be quiet Darck Rock 4 ( efficace, silencieux et imposant) - 2x16 Go de mémoire DDR4 3200  Crucial Ballistix  - Un nouveau boitier PC de la marque Phanteks Evolv X,  il est spacieux et permettra d'accueillir des CG très grandes.
J'ai récupéré, mes SSD, mon HDD et ma CG MSI 2070  de mon ancien boitier.
Par rapport à mon i7 3770k je suis rentré dans la quatrième dimension.  o:)
BFV fonctionne sans ralentissement ou suttering, il est fluide. Ce n'est pas pour autant que je sera un meilleur joueur  :p
Du coup c'est presque la carte graphique qui est le maillon faible.
Encore merci pour vos conseils à tous ( je ne vous cite pas mais vous vous reconnaîtrez)
Bon week-end à tous.
Cdt 
Olivier  :)  

Réponses

• MisterGarzok
    4125 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,146 Moderator
    Bonjour @RIPER88FR,
    Très bon choix de boitier et de matériel.
    J'ai aussi un boitier phanteks evolv, superbe tour, tout en aluminium et verre trempé, évolutive si on veut faire du water cooling etc...
    Elle est parfaite aussi pour faire du air cooling ! J'ai d'ailleurs le Dark Rock pro 3 :)
    Ça fait deux ans que j'ai cette tour (avec 7700K, SSD Samsung 960 Pro et GTX 1080 Ti), et aucun jeu ne lui résiste  B)
    Alors profitez bien et surtout bon jeu :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Orange_BuD_77
    67 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 72 Member
    je sais pas qui ta conseiller 32GO de RAM mais c'est pas utile pour du gaming sinon belle config :) 
    bon jeu a toi!! :):)
    Boitier Kolink Observatory RGB, CM Asus Z390 Plus, Proco i7 9700K  Oc @ 5GHz, Refroidissement Be Quiet Pure Rock, Ram Corsair LPX 16Go 3200Mhz, Gpu NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4Go (Gigabyte), Alim Corsair CX750M 80Plus Bronze, SSD Samsung 840 EVO 120Go (Windows), SSD Crucial Bx500 500Go (Jeux), Ecran Asus VX248 ([email protected]), Clavier Klim Domination, Souris Logitech G502 Proteus Core, Casque Logitech G430 Gaming
    OS Windows 10 Professionnel 64-bit
  • MisterGarzok
    4125 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,146 Moderator
    Modifié (décembre 2019)
    @RIPER88FR, je ne sais plus quel écran vous avez, mais avec une telle config un écran 144Hz c'est le top !
    En Full HD ou en 2K pour rester au moins dans les 100 fps et profiter de l'écran :)
    16 Go de RAM sont largement suffisant pour les jeux en effet mais en ce moment le prix de la RAM avait bien baissé.
    Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    426 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 427 Member
    Salut @RIPER88FR,
    Vous n'étiez pas toujours tendre avec le jeu, sur cette version du moins. ;)
    Tout ça pour un CPU, un peu âgé en fin de compte !
    Bien vu B)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• RIPER88FR
    206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
    BasSFx a dit :
    Salut @RIPER88FR,
    Vous n'étiez pas toujours tendre avec le jeu, sur cette version du moins. ;)
    Tout ça pour un CPU, un peu âgé en fin de compte !
    Bien vu B)

Bonjour,

J'ai toujours été objectif avec ce jeu et je n'ai jamais fais porter à ce dernier la responsabilité éventuelle d'une config vieillissante. Je l'ai toujours assumé et j'ai tenu compte des conseils des uns et des autres pour
    améliorer mes conditions de jeu. De plus beaucoup de membres de ce forum avec des config bien plus puissantes rencontraient des problèmes qui ne sont pas tous résolus.
    Il faut  laisser l'églises au milieu du village et les critique que j'ai émises l'ont toujours été dans un but constructif. Je suis conscient que réaliser un jeu de cette ampleur  Multi plateformes avec des config PC différentes n'est pas une
    sinécure. Il doit être difficile de contenter tout le monde. Il n'en demeure pas moins que créer un jeu est avant tout du business et qu'à vouloir contenter tout le monde, on ne satisfait personne ou on le fait mal.
    Comme je l'ai déjà écrit, ce jeu est beau graphiquement mais la façon de jouer se rapproche d'un COD, faire du kill à tout prix, avoir le meilleur ratio K/D, on en oublie l'essence même de ce qu'est les BF ( soigner, protéger, renseigner et approvisionner entre autre), jouer communautaire en fait.
    On préfère ajouter des niveaux à gogos, des skins pour les armes ( faire la guerre avec une arme en or, je me marre.... ), d'ajouter toujours de nouvelles armes alors que celles qui existent ne sont pas toujours optimisées. 
    Alors c'est vrai que pour ces motifs je ne suis pas toujours tendre. Mais il faut admettre qu'a chaque mise à jour, un autre problème est crée et ça c'est difficilement tolérable. Peut être sommes nous trop difficile...
    Bon week-end à tous.
    Cdt
    Olivier  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.