De BF3 à BF5: l'histoire d'une déroute...

«1
SwayyZcS
1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
Modifié (26 mars)
Chers amis,
Bonjour,

Je prends la plume ici pour vous faire part de mon sentiment, et cherche à recueillir le votre. Cela est totalement subjectif et n'engage que moi!

J'ai acheté une Xbox One en début de semaine dernière (pour faire face au confinement ahah), et Battlefield V sur le store. Après des heures de téléchargement, me voilà dans l'action.
Premier sentiment... Le menu est mal foutu, peu clair, il faut du temps pour trouver ses marques. La customisation des classes est merdique, l'avancement dans les niveaux énigmatique. Je ne parle pas de customs, ou de couleurs, non, mais bien de comment débloquer les armes au fur et à mesure.  Il m'a fallu 10heures de jeu pour comprendre qu'il fallait en acheter certaines, en débloquer d'autres, mais comme je sais pas où j'en suis dans mes niveaux de classes... Passons, ce n'est pas le plus important!

Les serveurs sont... vides. Aucune partie de domination, peu de Match à Mort en Equipe (dans toutes les régions, sur plusieurs jours...). La conquête n'a jamais été de mon goût, j'ai toujours trouvé l'avantage donné par les véhicules abusé, donc je ne m'étendrais pas dessus. Moi qui ai acheté BFV en souvenir des heures passées sur les serveurs de la communauté en MME sur Battlefield 3, c'est raté. En prime, les maps sont trop grandes, la trop grande possibilité de destruction des bâtiments rend la map incompréhensible, je passe parfois de longues minutes à courir à la recherche du moindre type à me mettre sous la dent. C'est la prime à celui qui se cacherera dans les (trop nombreux) bâtiments, et puis bim un sniper immobile à sa fenêtre, entouré de décombres, vous tue.

Hardline, Battlefield 4 et Battlefield 1 n'étaient pas des réussites, n'égalisant pas BF3. Mais je ne veux pas me le jouer vieux cons. Au moins, on était dans le même esprit. Là, c'est la noyade. C'est un jeu, sur des maps immenses sans dessus-dessous, où gagne celui qui se cache le mieux. Quand on a le bonheur de trouver une partie, bien sur.

Plusieurs questions me viennent: pourquoi ne pas avoir fait des maps pour tous les goûts? Où sont les joueurs de Domination? Pourquoi les serveurs de la communauté comme au temps de BF3 ont disparu? Jouer à Battlefield, c'est être réduit à se cacher avec un sniper ou à jouer dans un blindé? C'est avec beaucoup de dépit que je vais acheter Battlefield 3 version 360 pour faire marcher la rétrocompatibilité... Acheter une console à presque 200€ pour jouer à un jeu de 2011, Dice étant incapable d'égaliser sa performance d'antant, c'est navrant!

Je suis à la recherche de vos avis, de vos sentiments! Est-ce le lot de la Xbox (le fait qu'il n'y ait personne)? Sur le jeu en lui même, quel sentiment?

Merci =)

Réponses

• SniperBzh1
    84 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 106 Member
    Moi sur ps4 y a aucun problème pour trouver des parti, je sais que sur Xbox y a un peu moins de monde. Heureusement que les map sont grandes c'est un peu le but de cette franchise et quel plaisir de pouvoir dégommé des bâtiments  quand tu voit le nombres de personnes qui se planque dedans lol, essai le mode conquêtes en escouades c'est comme de la domination.  Les autres bf pour ma part sont top a par hardline. Et de plus aujourd'hui comme bien avant sur des fps comme sa il y a masse de campeur et c'est pas près de changer. Ta cas joué en percée ou grande op tu y trouvera moins de campeur. 

• Clint_Eastnoob
    383 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 390 Member
    Salut tout l'monde, ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur le forum et apparemment, pas grand chose (voire rien) n'a changé pour le dernier opus en date de cette franchise.
    Je m'évertue à jouer au précédent et j'ai l'impression que comme beaucoup de joueurs n'ayant pas accrochés au V, ils sont retournés sur BF1 eux aussi (fautes de grives, on mange du merle). 
    Le soucis principal sur BFouane (du moins pour mon ressenti), ce sont les hauts pings qui pourrissent les parties (couplé peut-être à une certaine instabilité des serveurs, à moins que celle ci ne soit aussi provoquée par ces derniers).
    Du coup il y a quelques jours, possédant encore une PS3 (pas de rétrocompatibilité possible, merci Sony...), j'ai voulu rejouer à BF3 en souvenir du bon vieux temps.
    Arrivé sur le navigateur de serveurs, je constate qu'il n'y a qu'une seule page (ce qui est somme toute logique pour un jeu sorti en 2011), mais ce qui m'a le plus "frappé", c'est qu'aucun de ces pauvres dix serveurs n'était "full ping" (4 barres sur 5 et je précise que mon filtre est bien  paramétré sur Europe).
    Vous me direz que ça va, c'est pas si terrible que ça et je me suis fait exactement la même réflexion que vous mais... Ce fut injouable.
    Lag, hit markers non comptabilisés, ennemi qui te tire dessus alors qu'il te tourne encore le dos, Brigitte à gogo (pas la femme de Manu hein, mais oui vous savez, ces rafales éclairs qui vous donnent l'impression de prendre 4 ou 5 balles en une).
    Faudrait que je tente le coup sur pc pour voir si c'est la même galère mais le souci majeur (et là il vient de moi) c'est qu'avec un clavier/souris, j'ai l'impression d'être une poule qui a trouvé un couteau (pour reprendre l'expression d'un de mes anciens chef de section) et jouer à un FPS sur pc avec une manette serait une hérésie pour moi.
    Voilà, voilà...

• SwayyZcS
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Modifié (27 mars)
    Merci pour vos retours successifs ! 
    Je vais peut-être me rabattre sur Battlefield 4 alors !

Si d'autres personnes ont un avis sur la question, je suis preneur =) !
    Egalement, des infos du prochain opus? Sur les prochaines consoles?
  • br0x57
    88 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 94 Member
    BF4:  Des heures et des heures de jeux, de bon souvenirs
    BFH : Pas top mais des heures de jeux et de très bonne games
    BF1: ça passe le temps ... mais sans plus
    BFV : Sur le papier une boucherie , en vrai ... 0 fun
    .
    Ce BF est un brouillon dégueulasse!!  J'ai été super content du retour d'un TTK "correct" .... maintenant c'est tout ce coté brouillon qui me saute à la figure et qui me rebute que ce soit avec le gameplay (< .. je vais pas développer j'ai fais un pavé assez long sur "Vos retour sur la mise à jour 6.2 ^^), les personnalisations trop kikoulolestque des skins, accessoires etc etc ... (Une x3 sur un BAR ... j'ai envi de gerber!!! ... sans parler des autres  )... y'a 0 réflexion dans ce jeu,  juste un gros gloubiboulga indigeste de " ce qui se fait " fait par une bande de stagiaires pour essayer de rameuter les communautés de tout horizons sur décision de "cerveaux" ... (Supprimer la suppression, faut être un génie .... sans parler des autres décisions dignes des plus hautes réflexions menées par une équipe de grosses têtes ...)
    .
    Pour ma Part je songe à réinstaller BF4 ... je me suis même plus éclaté sur BFH  y'a 1 semaine ( recul des armes , dispersion , pas de smoke à la chie dedans de partout parce que DarkKev666 sait pas comment faire ça efficacement , PAS DE SPOT auto... et ça OMFG c'est le top , PAS de chain revive le même mec 100 fois de suite  etc etc etc .... )  que sur cette immonde bêta de Call Of Counter Fortnite Strike  ces derniers temps.
    .
    Au moins BFV aura réussi une chose,  rendre BFH correct ^^  ...

• Sournoy
    741 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 761 Member
    Allez, on se reverra peut-être sur le 6...
  • ElioChoupi
    284 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 318 Member
    Il y a bien quelque chose que personne ne pourra retirer à BF1 c'était son ambiance terrible (dans le bon sens) et son mode opération qui me fout des frissons à chaque fois.
    Sur BFV, les devs ont teasé un max la Grande OP sur les premiers trailer mais comparé à opération : c'est de la bullshit.
    BF4 n'est pas un jeu : c'est une cinématique, moi qui n'était pas un fan de cette licence, c'est ce jeu qui m'a accroché à continuer. Pourquoi ? Tout simplement qu'avec plus de 40 maps (avec DLC) et des modes comme Anéantissement où tu ne sais pas si tu joues à un jeu ou dans un film et un moteur graphique qui te permet de détruire des ponts, des immeubles, des barrages... je ne peux que prendre du plaisir.
    BFV à coté est une belle m**** ; je ne vais pas citer les propos des VDD mais, il y a comme même une amélioration : l'équilibrage.
    L'équilibrage a été l'ennemi numéro 1 de DICE sur BF1 et ils l'ont un peu améliorer sur cette opus.
  • ElioChoupi
    284 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 318 Member
    @MAZARKHO j'ai une théorie : 
    Depuis tout ce temps, que fait DICE LA ? Ils n'ont rien fait sur BFV à part Merkur et une partie du développement de Firestorm peut-être.
    Il y a eu une rumeur d'une vidéo qui a circulé sur internet comme quoi Dice LA développe un Battlefield : Bad Company 3.
    D'après d'autres rumeurs, BC3 devait être le Battlefield de 2018 mais il ne l'ont pas publié à cause d'un développement très compliqué.
    J'ai retrouvé une vidéo dans les archives (ça m'a pris beaucoup de temps pour fouiller la machine à Wayback...) :https://web.archive.org/web/20180618140753/https://www.youtube.com/watch?v=P_J37XWsVog 
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    ElioChoupi a dit :
    @MAZARKHO j'ai une théorie : 
    Depuis tout ce temps, que fait DICE LA ? Ils n'ont rien fait sur BFV à part Merkur et une partie du développement de Firestorm peut-être.
    Il y a eu une rumeur d'une vidéo qui a circulé sur internet comme quoi Dice LA développe un Battlefield : Bad Company 3.
    D'après d'autres rumeurs, BC3 devait être le Battlefield de 2018 mais il ne l'ont pas publié à cause d'un développement très compliqué.
    J'ai retrouvé une vidéo dans les archives (ça m'a pris beaucoup de temps pour fouiller la machine à Wayback...) :https://web.archive.org/web/20180618140753/https://www.youtube.com/watch?v=P_J37XWsVog 
    J'avais entendu parler de ces rumeurs, j'ai aussi entendu parler que DICE développait un jeu DISNEY ( il y a plus de 2 ans) et ces derniers aurait dit "stop, c'est nul ce que vous faites" et du coup, Fallen Order aurait du être fait par DICE. Il y avait aussi une rumeur comme quoi le BF devait sortir en bundle à la sortie des nouvelles PS5 et XBOX mais là, c'est DICE qui à dit que le prochain BF arrivera plus tard. Une autre rumeurs dit que chez EA, les devs des autres studios étaient en colère et ont réussi à ne pas se faire imposer le Frostbite pour développer leurs jeux, les devs de FIFA en ont marre aussi de ce moteur de jeu et veulent en changer.
    Bref, beaucoup de rumeurs négatives concernant DICE d'ou mon pessimisme.
  • ElioChoupi
    @MAZARKHO, DICE ne sait pas optimiser son temps on dirait.
    D'ailleur, d'après une autre rumeur sur BC3, comme dit en haut ça devait être le BF de 2018.
    Ils ne l'ont pas sorti à cause d'un développement compliqué car ils ne savaient pas pourquoi les BF BC étaient si appréciés par la communauté. De plus, ils n'arrivaient pas à engager d'anciens devs qui ont travaillés sur BC1 et 2.
    Un autre leak explique le désastre de BFV : d'après cette rumeur, (et comme je l'ai dit en haut) BF BC3 était le battlefield de 2018, mais comme ils ont rencontrés beaucoup de problèmes, ils ont pris un tournant pour continuer un jeu déjà commencer sur la WW2 (l'embryon de BFV) et laissé BC3 en réserve au cas où ça tourne mal et cela peut expliquer le Live Service car, les devs n'avaient rien de concluent et devait absolument sortir un BF un 2018 après le prétendu "coup de pression d'EA" envers DICE.
    Donc, d'après tout ça : BC3 serait peut-être le Battlefield de 2021 / 2022.

Attention, cela ne reste que des théories.
  • Sournoy
    741 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 761 Member
    Modifié (30 mars)
    Bien: à suivre...
    .
    J'étais revenu... mais qlq jours seulment car... nouvelle semaine depuis jeudi et redisparition du mode Ruée... Toujours pas de mode LdF. Perso, j'ai désinstallé BF5. Bon amusement à vous tous...

• vaanheimdall
    270 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 282 Member
    Sur BF1 le DLC "francais" etait plus qu'excellent et immersif :) et surtout ce "putain" de canasson totalement "badass" c'est l'un des trucs que j'avais le plus adoré ( un peu comme le quad sur BF4 totalement fun à utiliser )
  • ElioChoupi
    @vaanheimdall, j'ai adoré ce DLC, quand j'y jouais, je ne jouais pas pour le kill mais pour gagner car j'avais trop l'impression de me battre pour ma patrie  :D
    Le seul problème, c'est quand tu spawn en tant qu'Allemand et tu joue contre les Français  :(
  • vaanheimdall
    270 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 282 Member
    ElioChoupi a dit :
    @vaanheimdall, j'ai adoré ce DLC, quand j'y jouais, je ne jouais pas pour le kill mais pour gagner car j'avais trop l'impression de me battre pour ma patrie  :D
    Le seul problème, c'est quand tu spawn en tant qu'Allemand et tu joue contre les Français  :(

Quand tu utilises un mortier sur tout ce  petit monde , tu fais vite abstraction de la couleur du drapeau :smiley:
  • IRAE_Squall024
    1450 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,489 Member
    Bon.

Le Double XP est impossible pour BFV, parce que ça ne fonctionne pas pour BFV.
    Il n'y aura plus de ruban, parce que ça ne fonctionne pas pour BFV.
    Il n'y aura pas de nouveau mode de jeu, parce que ça ne fonctionne pas pour BFV.

Au total, BFV est sensé durer 3 ans, et on ne sais même pas de quoi sera fait le futur.
    parce que évidement, la Road Map, ça ne fonctionne pas pour BFV.

avec ça, tu rajoutes le SRAS-CoV-2, du coup probablement pas de nouveau contenu avant des mois, de futures maj probablement emplis de bug en tout genre qui demandera de future maj correctrice encore plus longue a arriver etc...

EA, sauvez la face, dites les chose comme elles sont, que ce passe t il chez DICE ?

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• MisterGarzok
    4172 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,193 Moderator
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.