Violente montée de ping [ Résolu ]

woody357ANW
35 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 40 Member
Modifié (7 mai)
Bonjour à chacun,

Je m'exprime ici car je n'arrive pas à trouver de solution ou bien même établir une explication.

Depuis 6 jours, de manière parfaitement inopinée, de violentes montées de ping perturbent littéralement mon jeu.
Ayant entre 15 & 16 de ping habituellement sur la majorité des serveurs européens. Mon ping parvient à dépasser les 1 000 parfois, ce n'est pas possible dans la mesure ou j'habite bien la planète Terre.
Ma connexion est parfaitement saine, fibre optique FTTH à plus de 945 mégas descendants.
J'ai essayé de nombreuses choses à la fois basiques et un peu plus poussées, telles que le redémarrage de la box, mises à jour (Carte graphique, Origin...) la réinstallation du jeu, désactivation de l'IPV6...
Par ailleurs, un très bon ami à moi habitant très proche de chez moi dispose du même opérateur (Free) et donc de la même connexion. Il ne souffre pas de ce même problème.
Enfin, étant un joueur quotidien sur Battlefield 1, j'ai remarqué depuis environ 1 semaine, que le ping sur le serveur était très légèrement différent : 10-11 de ping et désormais 16. (Quand les montées ne font pas leur apparition bien évidemment).

C'est une détresse qui me poussent à vous écrire, dans le but de savoir si quelqu'un a rencontré un phénomène similaire.

Merci pour votre lecture ainsi que pour votre attention.

Salutations.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4171 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,192 Moderator
    Modifié (17 avril)
    Bonjour,
    Il y'avait un sujet similaire pour BFV, mais tout est revenu à la normale : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/11864/ping-anormalement-haut-resolu#latest
    Je pense que c'est juste un soucis passager et qu'il faut attendre.
    Quelques manipulations à tester, mais comme vous n'aviez pas le souci avant, je ne sais pas si cela changera quelque chose :
    - Ouvrir les ports pour BF1 : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/opening-tcp-or-udp-ports-for-connection-issues/
    - Désactiver Directx 12 dans les options du jeu
    - Désinstaller Onedrive de Windows 10
    - Mettre le driver LAN à jour sur le site constructeur de la carte mère
    - Désinstaller les programmes d'optimisation réseaux, comme Gamefirst de chez Asus et Killer Network Management chez MSI
    - Couper le plus de programmes en arrière plan avant de jouer et désinstaller les programmes de carte mère qui ne servent pas : Asus, MSI, Gigabyte etc...
    Une liste de programme pouvant poser problème ici : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801
    Tenez nous informé si vous avez un retour à la normale dans les prochains jours.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • woody357ANW
    35 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 40 Member
    Bonjour,

Merci pour ce retour,

Effectivement, le sujet ressemble à ce qui s'est produit sur Battlefield 5. Cependant, je semble être un cas isolé et il s'agit des serveurs habituels que je côtoie depuis des années maintenant. De plus, il m'arrive d'atteindre plus de 1 200 de ping, c'est exceptionnel.
    Néanmoins, je suis à l'affût de trouver une solution et je vais tenter certaines choses encore même si d'expérience, je dirais que le problème ne vient pas de chez moi.

Je vous tiens vivement informé quant à cette évolution.

A bientôt.

• woody357ANW
    Nouvelle information complétant ma première publication, mon ami possède les mêmes symptômes. Cela vient effectivement de l'extérieur, des serveurs par conséquent.
  • MisterGarzok
    4171 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,192 Moderator
    Pourriez vous faire un screen des autres joueurs sur le serveur et le poster ici afin de voir leur ping svp ?
    Si tout le monde à un haut ping c'est effectivement le serveur sinon ce serait plutôt lié au FAI.
    Il est possible que le souci se résolve tout seul au bout de quelques jours, ce qui était le cas sur le post au dessus.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • woody357ANW
    Modifié (18 avril)
    Bonjour,

Voici un screenshot qui en dit long.

https://prnt.sc/s1sanp

Bonne réception.

• MisterGarzok
    Modifié (19 avril)
    Tout dépend sur quel NRO vous êtes connecté.
    Vous pouvez jeter un œil sur ce Forum qui recense les problèmes chez Free avec la fibre, voici quelques posts avec montées de ping en jeu :
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599&start=0
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285978
    "Si le ping vers www.Free.fr est "normal", le souci est probablement à la limite ou en dehors du réseau Free"
    "998ms de ping sur modern warfare, autant dire pas jouable !'
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284848
    Free fait parfois du peering entre deux routeurs vers le serveur de jeu et ceci ne peut concerner qu'un seul jeu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peering
    J'ai eu le souci hier soir sur BFV, pour la 1ere fois depuis un an que j'ai la fibre, je suis monté à plus de 400 de ping pendant 1h et tout est redevenu normal.
    En revanche je n'avais pas de souci sur d'autres jeux en ligne.
    La seule solution est d'attendre, Free ne se vente pas d'utiliser le Peering et leur service technique ne vous dira rien.

Post edited by MisterGarzok on
  • woody357ANW
    Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de ce process, mais vous en remercie quant à son explication. J'imagine qu'il faille établir que cette situation exceptionnelle est en relation avec le confinement, qu'en dites-vous ?
  • MisterGarzok
    Modifié (19 avril)
    Normalement j'ai 15 de ping et il m'est arrivé plusieurs fois sur de courte période, de monter dans les 60 voir 80 de ping :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/11864/ping-anormalement-haut-resolu#latest
    Le soucis pouvait durer une ou deux semaines, surtout le soir et ensuite plus rien pendant plusieurs semaines.
    Donc ce n'est pas forcément lié au confinement, mais bien au Peering que fait Free (d'autres FAI l'utilisent aussi).
    En revanche pour monter à des ping de 500 voir plus, je ne saurais dire si cela est lié ou non, bien que le trafic réseau soit important en ce moment.
    Mais j'ai effectivement eu le cas pour la 1ere fois hier soir.
    En tout cas n'hésitez pas à faire un retour si vous voyez une amélioration :)

• woody357ANW
    Merci pour cet échange, cela me rassure d'une certaine sorte.

Merci encore d'ailleurs pour un pareil feedback, je n'avais pas l'espoir d'obtenir tant d'informations. Je n'hésiterai pas à faire savoir toute amélioration, à bientôt !
  • MisterGarzok
    Avec plaisir et content d'avoir pu vous aider en cette période :)
  • woody357ANW
    Bonsoir,

Le problème vient d'être réglé en ce début de soirée, cela venait effectivement de l'opérateur Free.

Pourvu que cela tienne dans le temps.

Amicalement.
  • MisterGarzok
    @woody357ANW, très content pour vous et merci du retour !
    Bon jeu à vous :)B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.