Battlefield V - Intensification des mesures anti-triche

Réponses

• Orange_BuD_77
    67 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 72 Member
    ElioChoupi a dit :
    @Trinita592, oui avez raison sur certain points : clarifions tout ça  :)

Pour ce qui est du sujet des aimboters, FairFight en ban tout les jours avant que le cheaters ne soit level 20.

Pour ce qui est du sujet des cheater intelligent, c'est (beaucoup) plus compliqué.

D'un côté, il y a les joueurs totalement paranoïaque parce qu'un ennemi leurs a mis 2 / 3 fois des hits suspects alors que le type est juste super bon.

Ensuite, il y a les joueurs qui, soit disant, utilisent des "no-recoil" et "rapid fire". C'est la chose là plus compliqué à détecté car l'anti cheat ne sait pas si le joueur gère super bien son recul ou si il utilise une commande macro.

Ensuite il y a les Wallhackers : ils sont très facile à détecté : FairFight n'a qu'a prendre un screenshots de l'écran du joueur afin de voir les différentes écritures et rectangles qui indiquent les emplacements des joueurs.

Suite à cela, les "Silent Aimbot". C'est un cheat ultra rusé car c'est un aimbot qui fait exprès de loupé 1 / 2 hit pour feinter l'anti cheat. Ils sont assez facile à détecté pour l'anti cheat, car même si ça ressemble plus à "une visée humaine", FairFight et les anti cheat en général peuvent voir la modification des fichiers du jeu.

Enfin, dans tout ce merdier, les gens sont parano, personne ne sait qui est legit et qui cheat.
    Mais croyez-moi, un cheater n'ira pas plus haut que level 60 si il est rusé.

Les procédures de report sont analysé, mais svp, arrêter de spam le SAV de report sur des gens legit. Si la procédure est lente, c'est un peu la faute de la communauté aussi.
    Je pense qu'un 2eme anti cheat doit être ajouté au jeu comme BattlEye par-exemple (j'aimerais bien que cela soit remonté) pour renforcer la protection.

Pour conclure, trop de joueurs pensent que "de simple devs" peuvent percez les défense anti cheat. C'est totalement faux, ces mecs là sont des fénis de l'informatique, on regrette juste qu'ils soient du mauvais côté.

PS : Il faut absolument que les joueurs en général arrête d’appeler les cheater : "hacker". Un Hacker a une très grande connaissance des sécurité informatique alors qu'un cheater n'est juste qu'un petit no-life qui installe un programme créer par des pros. 

Si vous voulez approfondir, je vous propose quelques vidéos : 
    https://www.youtube.com/watch?v=YXnUpnW9org
    https://www.youtube.com/watch?v=1EZwolFQ43Y
    https://www.youtube.com/watch?v=c6h5mltqlA4 (partie 1)
    https://www.youtube.com/watch?v=bXcumRyXMCs (partie 2)
    @ElioChoupi clairement d'accord avec toi sur le point parano des joueurs!! hier j'ai fait une game et un mec ma colle des trucs du trufu!! j'etait persuader qu'il avait un cheat!! j'ai tilt de ouf, a la fin de la game je suis aller voir ses stat bah elles ont l'air correct!! (pour moi) je suis pas expert dans le domaine a part un K/D assez eleve le reste me semble legit, du coup j'ai pas report
    https://battlefieldtracker.com/bfv/profile/origin/llTrueJohnWickII/overview 

mais en ce moment je trouve qu'il y a enormement de "bon" joueur difficile de ne pas etre parano xD
    par contre enleve tes 2 dernier lien ils ont deja ete mit plusieurs fois et supprime par les modo ;)

Boitier Kolink Observatory RGB, CM Asus Z390 Plus, Proco i7 9700K  Oc @ 5GHz, Refroidissement Be Quiet Pure Rock, Ram Corsair LPX 16Go 3200Mhz, Gpu NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4Go (Gigabyte), Alim Corsair CX750M 80Plus Bronze, SSD Samsung 840 EVO 120Go (Windows), SSD Crucial Bx500 500Go (Jeux), Ecran Asus VX248 ([email protected]), Clavier Klim Domination, Souris Logitech G502 Proteus Core, Casque Logitech G430 Gaming
    OS Windows 10 Professionnel 64-bit
  • Tsubakay
    277 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 282 Member
    Pour une fois ( c'est rare :open_mouth:  :smiley:   ) je suis d'accord avec @ElioChoupi .

Juste un petit point néanmoins:
    << Ensuite il y a les Wallhackers : ils sont très facile à détecté : FairFight n'a qu'a prendre un screenshots de l'écran du joueur afin de voir les différentes écritures et rectangles qui indiquent les emplacements des joueurs. >>
    Si seulement... la routine de capture d'écran de fairfight est "bypasser" depuis très longtemps par les programmes de triche.... (tout comme celle de punkbuster)
    Avec un peu de recherche sur un  forum très connus de cheat , les infos ne manques pas et c'est aussi un bon moyen de voir les vagues de ban suite à la détection des logiciels :D

• ElioChoupi
    284 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 318 Member
    Tsubakay a dit :
    Pour une fois ( c'est rare :open_mouth:  :smiley:   ) je suis d'accord avec @ElioChoupi .
    Pour une fois que je fais un post constructif xD

Pour ce qui est des captures d'écran : oui, mais certains ne profitant pas de cette technologie "d’intercepter et balayer" les captures se font bannir directement.

Il y a 2 points supplémentaires que je veux aussi abordés :

Il y a aussi le rapport : efficacité / poids.
    FairFight a pour principal but de consommer le moins de FPS possible pour une expérience de jeu plus fluide en sacrifiant de l'efficacité. Par-exemple, si un jour PunkBuster est ajouter au jeu, attendez-vous à une diminution global de FPS sur BFV car cette anticheat est plus lourd mais plus efficace.

Donc, il y a du pour et du contre. EA / DICE privilégier la 1er solution.

Le cheat dépend des Conditions d'Utilisation d'EA.
    Il y est marqué que seul les joueurs ayant déformé le code source du jeu seront bannis.
    Cela veut dire qu'un tricheur utilisant un programme tierce ne sera pas bannis pour cette raison.
    Mais ne vous inquiétez pas, si c'est un aimboter, il sera ban pour ses scores hallucinant. 

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    ElioChoupi a dit :
    Tsubakay a dit :
    Pour une fois que je fais un post constructif xD

Quand je lis ce genre de propos sur le forum, j'ai envie de chialer tellement c'est beau........je sais, l'amour entre membres du forum me fait toujours cet effet......
  • DrHouse53
    62 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 63 Member
    Ce qui me fait mal au cul c'est de voir que ce post créé le 14 décembre 2018 et ses 33 pages... n'a toujours AUCUNE solution ou un semblant de solution et surtout AUCUN message de DICE... rien nada que dalle.
    .
    Donc ça serait pas mal que Dice arrête ENFIN de faire l'autruche sur ce sujet de cheaters.
    C'est pas dans le prochain opus que l'on veut un anticheat, c'est maintenant.
    .
    Idem pour les Hauts Ping !!!
    .
    Comme dit un très bon philosophe :   ON EN A GROS !!!

• eViHuman
    118 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 120 Member
    DrHouse53 a écrit: »
    Ce qui me fait mal au cul c'est de voir que ce post créé le 14 décembre 2018 et ses 33 pages... n'a toujours AUCUNE solution ou un semblant de solution et surtout AUCUN message de DICE... rien nada que dalle.
    .
    Donc ça serait pas mal que Dice arrête ENFIN de faire l'autruche sur ce sujet de cheaters.
    C'est pas dans le prochain opus que l'on veut un anticheat, c'est maintenant.
    .
    Idem pour les Hauts Ping !!!
    .

On a expliqué plus haut pourquoi Dice ne peut pas faire grand chose en amont
  • DrHouse53
    62 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 63 Member
    "Dice ne peut pas faire grand chose"     ----->    Il faut plutôt dire qu'il ne "VEUT pas faire grand chose"
    .
    S'il ne peut rien faire dans cet opus.... il ne fera rien de plus dans les prochains opus.
    .
    Dice & Co nous sortent depuis XX années que dans le prochain ça sera mieux, bla bla bla.
    On voit le résultat.
    .

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    DrHouse53 a dit :

Vos références philosophiques me semblent "douteuses" et là, je suppose que vous allez me dire " c'est pas faux".....
  • DrHouse53
    C'est pas faux   :D
  • eViHuman
    118 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 120 Member
    DrHouse53 a écrit: »
    "Dice ne peut pas faire grand chose"    
    >    Il faut plutôt dire qu'il ne "VEUT pas faire grand chose"
    .
    S'il ne peut rien faire dans cet opus.... il ne fera rien de plus dans les prochains opus.
    .
    Dice & Co nous sortent depuis XX années que dans le prochain ça sera mieux, bla bla bla.
    On voit le résultat.
    .

Comme déjà dit avant sur PC ça cheat sur TOUS les jeux, BF comme les autres.

Les cheaters flagrants (aimbot) se font ban très rapidement, les cheats plus discrets ça prend plus de temps car il faut des preuves.

Un bon anticheat doit scanner les fichiers du jeu de l'utilisateur pour détecter les logiciels tiers, chose impossible par la loi

• Tsubakay
    277 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 282 Member
    Modifié (6 avril)
    eViHuman a dit :

Un bon anticheat doit scanner les fichiers du jeu de l'utilisateur pour détecter les logiciels tiers, chose impossible par la loi

Rien d'impossible, suffit juste de l'intégré clairement dans les CGU et signé numériquement les conditions.
    Si on veux pas, ok -> on rembourse le jeu.
    Moi ça me pose aucun soucis d'avoir un anti-cheat un peu intrusif lors que je joue.

Un des soucis possibles avec un anti-cheat bien velu est, peut être, la consommation des ressources du pc.

• Trinita592
    79 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 89 Member
    Modifié (7 avril)
    Dommage qu'ils ne veulent plus ou qui ne peuvent plus utiliser Punkbuster  allez voir sur PBBans pour vous rendre compte qu'il continue à bannir des joueurs BF3 et BF4. 

• ElioChoupi
    284 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 318 Member
    Modifié (7 avril)
    Tsubakay a dit :
    Moi ça me pose aucun soucis d'avoir un anti-cheat un peu intrusif lors que je joue.
    Ce type d'anti cheat te convient peut-être, mais pas à tous : je ne pense pas que tout les joueurs possédant des RTX veulent voir chuter de 50 FPS leurs performances en jeu.
    Alors, ça existe déjà dans les tournois Esport en Chine notamment : les joueurs ont déjà des PC avec les toutes dernière technologie, et c'est pour ça qu'ils acceptent l'anti cheat intrusif.
    A ce stade, ce n'est plus un Anti Cheat mais plus un Anti Virus   ;)

Mais je pense qu'il faut l'accepter.
    Cela peut choquer certain d'entre vous, mais les mentalités ont changés.
    Le cheat fait maintenant partie intégrante du jeu vidéo en général, on ne peut pas le renier même avec des protections anti cheat efficaces.
  • Tsubakay
    Modifié (7 avril)

@ElioChoupi je doute que l'on perde plus de 4-5 FPS mais oui y'a forcement un compromis à faire.

Je comprends bien que ça ne convienne pas a tous, suffirait de faire des serveurs officiels avec et sans cette anti-cheat mais je suis bien conscient que ça n’arrivera jamais (déjà que les serveurs au Moyen-Orient ont étaient fermés...)

Oui les mentalités ont vraiment changé et pas en bien vis-à-vis de mes attentes du jeu et sa communauté.
    Tant pis, faut faire avec mais je l'accepterais jamais :smile:

Sinon pour revenir plus prés du sujet: je vois beaucoup moins de joueurs qui triche sans ce caché (100-0 à la lewis) qu'avant.     <= EDIT

Mais 1 aujourd'hui encore, qui nous à ruiné une partie, et avec le soutien de beaucoup de joueurs dans son équipe...Blasant.
    Voici le rapport de la partie, je laisse à chacun le choix de se faire son opinion sans délation ;)https://battlefieldtracker.com/bfv/gamereport/origin/1247524849819655040?handle=Tsubakay 

On va voir combien de temps il restera avant un ban, si il s’avère que cette personne triche ^_^

Re-edit:  je vous laisse aussi vous faire votre opinion ici: https://battlefieldtracker.com/bfv/gamereport/origin/1247536364920932352?handle=Tsubakay 
    j'ai pas de chance aujourd'hui.

Y'en à même qui ce mette ensemble pour "tricher"
    https://battlefieldtracker.com/bfv/gamereport/origin/1247483055418408512
    Pour ceux qui ne vois pas de quoi je parle, je vous invites à regarder le rapport K/D et HS :D

Bref c'est des parties toutes fraiches que je viens de faire et c'est pas la joie.

Post edited by Tsubakay on
  • Daloz
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Je ne comprends pas qu'un cheater mette plusieurs mois à se faire ban, on n'est pas au tribunal pénal ici.
    Mais bon admettons que la mise en place d'un outil anti-triche soit compliquée.

Ca n'empêche qu'il reste plusieurs solutions, très simples, comme mettre en place : 
    - Un système de ban in game, même un truc très simple de type !votekick dans la console.
    - Une liste de joueurs avec lesquels on ne veut plus jouer, auquel cas le jeu se débrouille pour nous trouver un serveur qui ne contient pas ces joueurs, et qui pourrait même être implémentée à Origin (ok je rêve).
    - Ou tout simplement la location de serveurs, chose dont Dice parle depuis le début de BF5, et qui n'a pas été faite pour des raisons mystérieuses (appelées EA et pognon).
      Sur ce genre de serveurs, généralement, la modération est bien plus rapide.
  • Cpt_Dkv3rn
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 18 Member
    Tient je voulais refaire un bf car j'en ai marre du confinement et je retrouve un serveur ou c'était cheater vs cheater qui souvent était cote a cote mais ne se tuer jamais et encore sur le screen c'était en debut  de partie ... bravo ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/2wpb.png
    Désoler je n'arrive pas a inserer l'image -_-

• LhOrLoGeR
    219 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 220 Member
    Aujourd'hui c'était un peu la journée spéciale cheat on dirait...

3 mecs différents au aimbot...
  • NonChergentChef
    115 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 122 Member
    Modifié (19 avril)

bonjour,

Cpt_Dkv3rn a dit :
    Tient je voulais refaire un bf car j'en ai marre du confinement et je retrouve un serveur ou c'était cheater vs cheater qui souvent était cote a cote mais ne se tuer jamais et encore sur le screen c'était en debut  de partie ... bravo ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/2wpb.png
    Désoler je n'arrive pas a inserer l'image -_-

au moins on ne peut pas reprocher à DICE qu'il n'y ait pas d'équilibrage dans le jeu :)
  • Ulpi4
    298 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 303 Member
    Qui dit qu'ils cheat ??? Ils sont peut être trrrrrrrès forts XD ->[]
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.