Problème CPU en Jeu montant à 100% depuis réinstallation...

toroch88
5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
Bonjour tout le monde !!!
je viens vers vous car j'ai un problème de CPU en jeu, voilà je m'explique, je joue à BFV depuis sa sortie avec une config raisonnable ; rtx2080ti, 32gb de ram, et un i7 8700k, depuis acquisition du jeu je n'ai eu aucun soucis à le faire tourner, mais depuis que j'ai réinitialise mon pc pour changer mon disque dure mon CPU  en jeu monte à 80% voir même très souvent à 100%, ma carte elle est à 53%, cela me créé de gros frizs et je n'ai pas un fps constant, auparavant je n'ai jamais eu de soucis mais depuis la réinstallation pas moyen de trouver d'ou viens le problème, j'ai tout vérifie mais les gars je n'arrive pas à résoudre le problème, sur d'autres jeux je n'ai pas de problème, mes drivers sont à jours, mes pilotes de cpu aussi, la température de mon cpu et nikel,  j'ai même overclocker mon cpu pensant que celui ci n'était plus assez puissant pour faire tourner le jeu mais rien ni fait toujours 100% en jeu, j'ai aussi baissé les paramètres graphiques mais pas de changement, si quelqu'un aurait des conseils ou autres je suis preneur,

merci à vous les gars ( et les filles ) !!! j'ai trop hâte de repartir claqué des têtes avec le Kar98 enfin les 2 que je fais en partie.

Réponses

• Ectar
    937 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 954 Member
    Modifié (25 juin)
    Bonjour @toroch88 ,

En utilisant DirectX 11 si ce n'est pas le cas, y'a t'il du mieux ? As-tu activé l'option future frame rendering dans le jeu via options - vidéo - avancé ? As-tu essayé de limiter tes fps dans le jeu à 120 par exemple; de fermer un maximum de logiciels en arrière-plan ou de changer de résolution ? Désactiver Origin en jeu et Service Origin Helper dans le client Origin peut aussi aider tout comme la désinstallation de GeForce Experience.
    Post edited by Ectar on
  • toroch88
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
    Bonjour @Ectar, merci pour ta réponse, malheureusement pour toutes les astuces que tu m'as donné rien ne change la donne, pour directx12 je joue depuis la sortie du jeu avec j'ai jamais eu de soucis et je suis obligé de l'activer pour le raytracing, pour le futur frame render j'ai essayé activé et désactivé mais rien ne change, pour origin pareil, mais j'ai vraiment l'impression que mon processeur travail bien plus que ma carte qui elle est bloqué à 50% de sa puissance. j'ai vraiment essayé pas mal de réglages, faire tourner le jeu en fenêtré mais mon processeur est toujours sur exploité.
  • Sournoy
    741 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 761 Member
    Vérifie que tes 32Gb de RAM (4*8 je suppose) sont bien disponibles... au moins 16...
  • toroch88
    Salut @Sournoy !! oui mes 32gbs sont biens actifs
  • Sournoy
    741 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 761 Member
    Et dans les taches actives, quand ton cpu passe à 80%, quelle est l'application qui en est à l'origine? Est-ce bien bf5? Su oui, va falloir aller voir dans les options Origin (tout réinitialiser)  - sinon, ton nouveau disque dur, ssd?, quel formatage lui as-tu donné?... Si tu as 2 disques, peut-etre reinstaller bf5 sur le second pour voir...
  • toroch88
    quand je lance le gestionnaire de tâches c'est bien BFV qui pompe toute la ressource de mon CPU, j'ai racheté un disque dur car l'autre était HS, j'ai donc préféré reinstallé Windows qui lui se trouve sur mon SSD, mais je vais lancer une recherche de fichier manquant sur origin et je reviens vers vous pour donner des nouvelles
  • LhOrLoGeR
    220 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
    L'utilisation du GPU dépend du nombre de la résolution, des options graphique et du nombre de FPS. Plus on sera haut sur ces paramètres plus le GPU sera utilisé.

L'utilisation du CPU dépend surtout du nombre de FPS, plus tu auras de FPS, plus il sera utilisé.

En gros si avec ta configuration tu es en 1080p, élevé et à +200fps, tu seras 50% sur le GPU et 100% sur le CPU, et c'est là que le CPU sature et fait des grosses chutes de FPS.

On en revient donc à ce qu'a dit @Ectar , as tu essayé de limité a 120-140 FPS pour voir ça que ça donne ?

Sinon augmenter les paramètres graphique ou la résolution pour diminuer le nombre de FPS.

Sur ce jeu qui est très CPUvore c'est une possibilité.
  • toroch88
    Salut ! oui je joue en 2k bloqué à 60fps, mais comme j'ai dit je n'ai rien changé en config, juste mon disque dur et avant le jeu ne prenait pas autant sur le CPU, les réglages sont les mêmes qu'avant, juste que mon Cpu sature
  • Ectar
    937 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 954 Member
    Le V-sync (la désactiver) et l'échelle de résolution (la baisser) sont aussi des options qui peuvent jouer sur les ressources CPU.
  • toroch88
    d'accord, mais pourquoi avant tout marché bien avec la vsync et là je devrais la baisser ainsi que l'échelle de résolution, je vous dis avant aucun soucis avec les réglages là
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.