Message à la communauté - Une mise à jour sur les mises à jour

2

Réponses

• IRAE_Squall024
    1449 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,486 Member
    Vu le nombre de joueurs sous le niveau 25 que je croise en multi, il y a effectivement de nouveaux joueurs qui débarque sur Battlefield V, que se soit avant ou pendant le confinement.

La commu décide si oui ou non elle veut faire de l'eSport, mais au final, c'est le choix du développeur/éditeur, et là le développeur/éditeur ne veut pas.

L'argument, ça fait + de vente donc c'est mieux, c'est pas un argument. Un produit aseptiser calibrer pour le grand publique, fera toujours plus de vente qu'un produit mois grand publique.
    Sinon, sur BF, on aurait encore des mode de jeu objectif infanterie, style domination
    La squad conquest ne compte pas, des map + grandes avec - de joueurs mdrr.

Et franchement, MW BFV, même combat, c'est la même merde, les même problèmes 

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Modifié (6 avril)
    eViHuman a dit :
    Mais la tranche d'âge jouant à BF est bien plus élevée que celle jouant à Cod, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
    Peut être en proportion, mais pas en nombre au vue des ventes de COD ( 4 millions en 6 j ) et BFV ( 1.4 millions en 6 j ). Si l'on ajoute les joueurs de WarZone ( 30 millions au 20 Mars), il n'y a pas de comparaison possible entre les deux communautés. Trois mois après sa sortie, BFV atteignait les 7.3 millions de vente, il est peu probable qu'aujourd'hui il dépasse les 10 millions.
    Si on résume, il y a plus de gens mature qui jouent à CODMW/WarZone qu'à BF 5. 

P.S : hormis les chiffres de ventes, vos propos comme les miens ne sont pas vérifiable, c'est de la supputation.
    EDIT : IRAE_Squall024 a dit :
    Le juge de paix à tranché.
  • eViHuman
    118 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 120 Member
    Modifié (6 avril)
    Ah mais je parlais évidemment en pourcentage pas en volume, c'est logique statistiquement parlant de comparer des tranches d'âge en %.

Et j'ai bien dit dans un post précédent que Cod se vendait mieux que BF, mais ça va a toujours été ou presque.

Cod est un jeu basé sur l'infanterie uniquement, leur mode guerre terrestre par exemple est une vaste blague comparé à une percée ou conquête BF
  • THERAMPAGE_ci0h
    657 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 699 Member

Bien les serveurs 20Hz en 2020 ? ...  :D
  • 997turboS
    42 postsMember, Battlefield, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 44 Member
    Ulpi4 a dit :
    il faut attendre le mois de mai pour pouvoir avoir un correctif sur le fait de pouvoir rejoindre un serveur correctement avec nos amis ?
    +1

Déjà réintroduire des bugs qui avaient disparus montre une incompétence énorme mais bon avait été habitué sur BF1, et c'était bien avant la pandémie donc aucune excuse, mais parler de skins ou couleurs d'habits de soldats pour une release reportée en mai alors qu'il y a des choses plus importantes c'est hallucinant
  • idemuk
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 2 Member

Revoir sa copie, Battlefield V est mort...

BF a la base (c'est du passé maintenant), c'est deux modes :

- CONQUÊTE
    - RUÉE

C'est aussi des maps gigantesque, et OUVERTES (pas des parties de maps qui se débloquent au fur et à mesure comme aujourd'hui), des le début.

En conquête c'est pas plus de 4 drapeaux, sur de grande cartes, donc on pensent différemment, on est très proche du mode percée dans l'approche, je m'explique tu capture un drapeau, le 1er drapeau, l'équipe d'en face fait de même, il reste donc deux drapeau "au centre", la une partie de l'équipe "comme par magie" (ou par camping aussi) va rester sur le 1er drapeau, lorsque le reste de la team va capturer les drapeaux du milieu, et y'a toujours une escouade pour titiller le dernier. En bref tu defend A et B et tu attaque C.

BFV a décidé de se la jouer "GTAV", on met 6 drapeaux LOL on va rigoler lolololololol....

Ruée idem sur de grande map (pas sur un quart d'une map de conquête ....comme c'est le cas) l'approche ne peut être QUE teamplay (sinon tu t'es trompé de mode), tu attaque ou tu defend, ici (BFV) c'est juste un mode "exotic" rien de plus....

Le meilleur mode (que je ne connaissais pas) ca reste ligne de front, qui comprend tous les ingrédients :

2 à 3 points à détruire (après capture des drapeaux, qui sont généralement bien espacé entre eux).
    2 à 3 drapeaux à capturer
    La totalité de la map (enfin presque faut capturer les drapeaux pour aller plus en avant mais ca reste jouissif et ultra immersif)
    Un chrono qui repart prenant en compte l'avance de la partie (capture de drapeaux et destructions de M-COM) bref un melange savant (oulala j'ai utilisé ce mot en parlant de BFV lol) entre conquête et Ruée.

Beaucoups de joueurs jouent à percée par défaut... et non par choix.

Aujourd'hui je joue a CoD, aucun mode vraiment digne de ce nom hormis ..... Conquête (4 drapeaux, j'l'invente pas....), les séries et autres gadget sont le cancer de ce jeu, mais le TTK (et le pouvoir de pouvoir jouer en hardcore) ainsi que le fait de n'avoir que 4 drapeaux à capturer on fait que CoD m'a réconcilier avec le mode conquête.

Alors oui de grande map avec des bataille épique sont à venir pour BFV et j'imagine :

Okinawa
    D-Day
    Stalingrad
    Ardennes
    Kursk
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Koursk
    Notamment :
    https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Bataille_de_Prokhorovka
    Moscou (quoique les boches sont jamais arrivés sur place)

Peut-être aussi :

Market Garden
    Poche de falaise

Bref que de belles maps, mais si BFV reste tel quel ce ne sera que pansement sur jambe de bois... DICE et ce BFV sera un jour enseigner dans les écoles de marketing comme étant la chose a ne surtout pas faire pour le lancement d'un nouvel opus, il n'y a plus rien a comprendre a la feuille de route de DICE, ils sont simplement à côté de leurs pompes et à la solde de EA qui va couler ce studio...

• IRAE_Squall024
    1449 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,486 Member
    La Ruée, donc un mode emblématique de Battlefield c'est aussi " des parties de maps qui se débloquent au fur et à mesure" comme la percée actuelle.

La conquête ça n'a jamais été que du 4 drapeaux, en plus c'est généralement, même tout le temps un nombre d'objectif impairs.
    Va dire a un puriste de Battlefield 2 que la conquete c'est que du 4 drapeaux.

Tu les vois ou les 4 drapeau en domination sur Modern Warfare ?

Arklov Peak / Incursion Aniyah / Azhir Cave / Crash / Atlas etc.. c'est que du 3 drapeaux
    Et le Ground War c'est du 5 Drapeaux.

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Modifié (14 avril)
    La Ruée, donc un mode emblématique de Battlefield c'est aussi " des parties de maps qui se débloquent au fur et à mesure" comme la percée actuelle.
    Le gameplay de la Ruée est très proche de la percée de BF5 avec 2 différences majeurs :
    - En percée, la taille de la map reste plus grande que la taille des cartes en Ruée sur BF3/4, le joueurs n'est pas contraint d'aller vers l'objectif, il peut camper un peu partout loin du point, ce qui nuit à la "nervosité" du mode.
    - En Ruée, le gameplay n'est pas passif, il faut armer/désarmer l'objectif, ce qui force le joueur à prendre des initiatives concrètes, à jouer teamplay, ce que l'on retrouve moins sur la percée.
    Le mode percée actuel, c'est un mélange du gameplay des Opérations sur BF1 et de la Ruée de BF3/4.
    Le mode Operation de BF5 est aussi un mélange du gameplay des Opérations sur BF1 et de la Ruée de BF3/4 avec en plus l'ajout de la conquête et du BR ( la dernière manche)
    Tout ceci est à mon gout brouillon, c'est un amalgame de tout et la communauté de communautés BF ne veut pas se mélanger. Comme le mode de jeu unique mélangeant le Hardcore et le Normal. De fait, ils ont contenter aucune communauté Battlefidienne et cet opus est devenu le moins vendu de la franchise, preuve que  la communauté de communautés BF n'a pas approuvé ces choix.
    Là ou je comprend pas DICE, c'est d'avoir tué ces modes de jeu appréciés par la communauté des communautés BF pour en pondre un nouveau ou personne s'y retrouve.
    Au lieu de retrouver les fameuses OP de BF1 et la fameuse Ruée de BF3/4, je me retrouve obliger de jouer à ce mode hybride qu'est la percée, d'ailleurs, je n'y joue plus.

EDIT : J'ai oublié de dire que géneralement, les map en OP de BF1 sont moins grandes que les maps de Percée de BF5, ce qui contribue à concentrer l'action sur la carte. De plus, les attaquant ont bien plus de distance à parcourir entre leurs spawn et le point ( en percée sur BF5), ce qui favorise la campe. La percée cumule ainsi plusieurs freins à l'action. Map design à revoir

Post edited by MAZARKHO on
  • AFK_Kahmul
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 41 Member
    eViHuman a dit :
    Les BF n'ont jamais été orientés compétitif et esport, donc forcément beaucoup moins de vues qu'un R6 ou CS qui eux le sont à fond.

Et pour les nouveaux si ils viennent sur BF plutôt que Cod c'est sûrement pour une bonne raison, et que BF n'a rien à lui envier

Il n'a rien à envier à COD mais pour être honnête, c'est le même combat ! D'ailleurs, je me demande si c'est pas la même équipe qui fait ces deux games ?! Les deux jeux sont pourris. Faut arrêter de rêver et regarder la réalité en face sur la qualité de ce game. Si tout le monde vient le critiquer c'est qu'il est pas bon ! Il y aura toujours de la critique mais la ça a dépassé le raisonnable.
  • AFK_Kahmul
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 41 Member
    MAZARKHO a dit :
    Vous avez raison, BF V et surtout Firestorm ont crées un engouement que personne ne peut contester. Les serveurs de Firestorm sont pleins, ce qui prouve que c'est une référence en terme de B.R. Les critiques que l'on peut lire partout sont infondées, j' espère pour DICE qu'il continu dans cette voie en s'appuyant sur la réussite de BF V qui est "mieux"  comme vous dites, que ses concurrents. 

Vous dites n'importe quoi ! En aucun cas ils doivent continuer sur cette lancée ! Il faut revenir a du BF3 ou du Bad Company et c'est tout.
  • MAZARKHO
    Modifié (18 avril)
    AFK_Kahmul a dit :
    MAZARKHO a dit :
    Vous avez raison, BF V et surtout Firestorm ont crées un engouement que personne ne peut contester. Les serveurs de Firestorm sont pleins, ce qui prouve que c'est une référence en terme de B.R. Les critiques que l'on peut lire partout sont infondées, j' espère pour DICE qu'il continu dans cette voie en s'appuyant sur la réussite de BF V qui est "mieux"  comme vous dites, que ses concurrents. 

Vous dites n'importe quoi ! En aucun cas ils doivent continuer sur cette lancée ! Il faut revenir a du BF3 ou du Bad Company et c'est tout.
    AFK_Kahmul : c'est de l'ironie...
    Mais sur ce forum, il y a des gens qui pensent cela, je trouve ça bizarre aussi. Ce BFV est une régression sur tout les plans, voir un jeu triple AAA de cette facture en 2020, je trouve ça ahurissant. Mais bon, les fanboys vous trouverons des arguments complètement bidon pour défendre l'indéfendable. 
    Il ne se passe  quasiment plus rien sur ce BFV, hormis 2/3 compétitions disputé par les mêmes devant un auditoire de 10 personnes sur twitch, la vie communautaire est morte hormis quelques "discord", c'est rien comparé à l'époque de BFBC2 et BF3.
  • IRAE_Squall024
    AFK_Kahmul a dit :
    eViHuman a dit :
    Les BF n'ont jamais été orientés compétitif et esport, donc forcément beaucoup moins de vues qu'un R6 ou CS qui eux le sont à fond.

Et pour les nouveaux si ils viennent sur BF plutôt que Cod c'est sûrement pour une bonne raison, et que BF n'a rien à lui envier

Il n'a rien à envier à COD mais pour être honnête, c'est le même combat ! D'ailleurs, je me demande si c'est pas la même équipe qui fait ces deux games ?! Les deux jeux sont pourris. Faut arrêter de rêver et regarder la réalité en face sur la qualité de ce game. Si tout le monde vient le critiquer c'est qu'il est pas bon ! Il y aura toujours de la critique mais la ça a dépassé le raisonnable.
    Activision et EA ne font plus de jeu par passion, il se contente de faire des produit marketing xalibré pour le grand publique, c'est pour ça que depuis BF4 les CoD et les BF se ressemble de + en +

La preuve flagrante avec MW et BFV, ils ont exactement les même problèmes et les même procédés.

• KYADARA
    6 postsMember Messages: 6 Member
    Moi pour la prochaine mise à jour je veux qui remette dans la boutique Wild Eagle
  • IRAE_Squall024
    KYADARA a dit :
    Moi pour la prochaine mise à jour je veux qui remette dans la boutique Wild Eagle
    ah ! j'ai vu ton poste sur EA Awnser.
    des que je vois ce skin disponible dans la boutique, je te mentionne sur le forum :)

• THERAMPAGE_ci0h
    657 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 699 Member
    KYADARA a dit :
    Moi je voudrais qu'ils remettent " pit crew " ( mais en version 1 , sans l'espèce de tissu blanc en bas du torse )
    The Company  Battlefield Wiki  FandomThe Pit Crew is now ONLY available with Battlefield Coins

et un torse dont je ne sais plus le nom français mais en VO c'est " flim flam "
    Finally US 101st Airborne uniform and M1 helmet are in the game

Et aussi qu'ils nous remettent les couleurs comme avant sur les autres cosmétiques ...
    Exemples:

Ranger firestorm au lancement ... ( ah doux souvenir ... )

et maintenant ... c'est un vieu truc monochrome ... 

( Beurk ... )
  • l00ping42
    197 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 207 Member
    c'est du au lavage ! les couleurs partent avec le temps :D
  • KYADARA
    Modifié (20 avril)
    J'ai le casque de pit crew sans l'écharpe qui recouvre sa tête ! Mais il est trop Claire et voyant !

Et je voudrais qu'ils sortent des vrais skin de soldat USA ! On a G.I sans drapeau ok...

Yankee sans section et de drapeau ! Genre on sait même pas si c'est un Ranger !

Il y a que wild eagle qui respecte un peux l'histoire !

Et on Ile en île qui a le drapeau américain et son grade à gauche de son épaule mais la chose qui me dérange le plus c'est les balles qui l'entourent et il a même pas de sac et de pelle dans son dos breff bref pour dire que Dice quand il font quelque chose de potable en skin c'est payant.
  • KYADARA
    Si vous pouvez mettre ça comme skin ça serait magnifique
  • l00ping42
    197 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 207 Member
    faut pas oublier le skin bikini !
    comme ça je mettrais le personnage féminin en bikini et quand je me ferais descendre...les médecins vont accourir pour me sauver xd
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.