Problème de lancement de BF3

Termaji
5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 6 Member
Bonjour à tous.

Alors, le 16 octobre j'ai eu une mise à jour de mon PC Windows 10. Après cela je n'ai pu lancer BF3 et au bout de quelques minutes apparaît ce message:

"Désolé, il semble que votre partie n'a pas démarré correctement.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous et essayer de relancer une partie entre chacune d'elle:

*Vérifiez que tous vos pilotes sont à jour
*Relancez Origin
*Réparez le jeu dans Origin
*Relancez votre ordinateur"

Même si je respecte les indications c'est systématiquement ce message qui apparâît alors que tout est correct.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup

Réponses

• Termaji
    Personne n'a de solution ?
  • Spiceone187
    578 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 601 Member
    Modifié (27 oct.)
    Bonjour , Vous pouvez aussi demander ou regarder Ici pour tous Problème https://answers.ea.com/t5/Battlefield/ct-p/Battlefield-FR

.............BATTLEFIELD................

• Ectar
    949 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 966 Member
    Bonjour @Termaji,

Tu as ces pistes :

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.
    - Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis lance le jeu depuis celui-ci.
    - Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu ou crée une exception pour Battlefield 3.

Tu as aussi un sujet anglophone similaire sur AHQ.
  • Termaji
    Bonjour,

Déjà merci de m'avoir répondu et fourni ces infos.
    Malheureusement rien ne marche, j'ai même désinstallé et réinstallé le jeu mais rien n'y fait.
    J'ai testé les propositions sur AHQ mais rien ne marche non plus. Je me sens un peu ésseulé.
    J'avais oublié de préciser cela dans le post initial mais ce problème est arrivé juste après la mise
    à jour de mon PC. Peut-être est-ce lié ? Et que la solution se trouve plutôt du côté du PC?

Je vais continuer à chercher et si je résous le problème j'indiquerai la méthode ici.

Bien Cordialment
  • Ectar
    949 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 966 Member
  • Termaji
    J'ai essayé cela, toujours le même message qui s'affiche. Merci quand même !
  • grandpied
    635 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 664 Moderator
    Bonjour @Termaji
    Le soucis persiste t-il ?

Ce que vous pouvez faire, c'est passer le Battlelog en anglais et tenter de lancer le jeu. Les messages d'erreurs sont souvent plus précis.

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• Termaji
    Bonjour,
    Le soucis persiste effectivement, et bien je vais essayer. Chose que je n'ai pas précisé; Battlefield est eregistré sur disque dur externe, peut-être que le problème vient de là ?
  • grandpied
    635 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 664 Moderator
    Modifié (6 nov.)
    Bonjour,

En effet le souci peut venir de là.
    Il est préférable d'installer le jeu sur un disque dur de la machine ce sera bien mieux (y compris au niveau des performances).

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• Termaji
    C'est étrange car le jeu a très bien marché jusque là sur le disque dur externe. Je vais tenter la réinstallation sur le disque interne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.