je viens de lister les serveurs pacifics et résultat : 0 serveurs !
bug ou il n'y a plus personne sur ce jeu ?
@l00ping42 Il se peut que vous ayez un filtre qui bloque l'affichage des serveurs. Essayez de réinitialiser les filtres.
◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf
Je suis vraiment en colère contre DICE/EA concernant cette décision d'arrêter BFV et sur leur gestion global de ce jeu.
Ils ont vraiment tout fait pour se tirer des balles dans les pieds du début à la fin... comm de merde lors de la sortie du trailer, bugs grossiers à répétition lors des maj, gestion pourri du TTK, netcode complétement buggué, équilibrage des classes (quelle misère de jouer Eclaireur à la sortie du jeu !!), Battle Royal non gratuit (et franchement pas obligatoire), équilibrage des parties calamiteuse (il manque clairement un auto-balance efficace), sorties des Chapitres sans cohésion... ça commencait tout juste à se mettre en place à la sortie du Chapitre 6 et le remaster de la map Metro... on voyait le bout du tunnel (1 an après la sortie du jeu quand même!) mais non... ils ont remondifié le TTK, ajouté plein de merdes et de bugs lors de ces dernières maj... et maintenant on nous balance la date de décés du jeu ... plus d'un an avant une date de sortie du prochain BF !!
Y a plein de nouveaux joueurs sur PS4 (niveaux inférieurs à 50)... ils ne vont quand même pas nous faire pleurer en disant que le jeu n'est pas rentable ! Ca leur coute quoi de finaliser le paramétrage des serveurs privés (activation du team kill, paramétrage des rotations de maps... etc) de façon à ce qu'on puisse nous faire, par exemple, des Xtrem Games nous même (je vous invite à aller voir la chaine de Celeborn à ce sujet, c'est top ! et DICE/EA ferait bien de s'en inspirer : On ne demande pas la lune ! Juste de quoi nous amuser sans eux entre nous et un peu de contenu de temps en temps pour nous montrer qu'on compte un peu pour eux...
Y a 15 ans, j'ai fait des maps CS custom... tout seul dans mon coin... je sais c'était une autre époque, d'autres moyens... mais j'arrivais à faire des choses jouables et sympas tout seul pour faire tourner sur le serveur du clan ! Ils ont tous les outils à disposition, le moteur du jeu, les objets graphiques... là encore, grosse arnaque de nous faire croire qu'ils ne peuvent pas foutre 10 développeurs pendant 2-3 mois pour pondre 3 maps Conquête pour le Front Russe... et tout cas ça leur couterait bien moins cher que l'image négative qu'ils se collent en nous plantant comme ça !
ça leur couterait bien moins cher que l'image négative qu'ils se collent en nous plantant comme ça !
Pourquoi DICE se fiche de l'image qu'elle renvoie à sa communauté ?
Les gens comme moi qui joue depuis 15 ans à BF ne représente qu'une énième partie des acheteurs de BFV, DICE peut aisément se passer de nous. DICE néglige sa " core community " depuis BF1, ils veulent attirer une communauté plus actuelle ( et plus vaste) : c'est à dire des joueurs casuals, aimant la nouveauté et friands de skins en tout genre. C'est ce que l'on pourrais appeler la "main community", celle qui fait les beaux jours à COD ou Fortnite. Ce genre de joueurs n'est pas très regardant sur le coté technique, la profondeur du gameplay, etc... car il change de jeu régulièrement, ce sont de grands consommateurs de produits vidéo-ludiques.
Donc le prochain BF ne sera pas un retour aux sources et les "fans" de la première heures se sentant délaissés, bah DICE s'en fiche.
ça leur couterait bien moins cher que l'image négative qu'ils se collent en nous plantant comme ça !
Pourquoi DICE se fiche de l'image qu'elle renvoie à sa communauté ?
Les gens comme moi qui joue depuis 15 ans à BF ne représente qu'une énième partie des acheteurs de BFV, DICE peut aisément se passer de nous. DICE néglige sa " core community " depuis BF1, ils veulent attirer une communauté plus actuelle ( et plus vaste) : c'est à dire des joueurs casuals, aimant la nouveauté et friands de skins en tout genre. C'est ce que l'on pourrais appeler la "main community", celle qui fait les beaux jours à COD ou Fortnite. Ce genre de joueurs n'est pas très regardant sur le coté technique, la profondeur du gameplay, etc... car il change de jeu régulièrement, ce sont de grands consommateurs de produits vidéo-ludiques.
Donc le prochain BF ne sera pas un retour aux sources et les "fans" de la première heures se sentant délaissés, bah DICE s'en fiche.
D'accord. J'ajouterai les propos d'Andrew Wilson tenus il y a plusieurs années sur l'image de la boîte et de son rapport aux clients qu'il voulait améliorer. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et on subit toujours les mêmes conneries.
Ce qu'il faut, c'est simplement que DICE assume ses choix de gamedesign dans ses annonces marketing. Ainsi, pas de tromperie.
Mais ici, le soucis c'est que tout a tourné en rond plusieurs fois sur soi-même un peu comme s'ils ne savaient pas l'orientation à donner au jeu. Exemple du TTK devenu casual et puis retour en arrière.
A priori, les soucis majeurs (pour moi) sont: la visibilité, le manque d'immersion visuel et sonore ww2, les aimbot/wallhack, les pings +100, les modes temporaires, les tâches anti pto, les 4 millions de points à faire en 12 semaines, etc.
.
Si on gère tout ça, il y a qd mm moyen d'avoir un BF6 qui allie plusieurs types de joueurs, non? ... voir un retour du mode HC pour ceux qui aiment, voire la possibilité de jouer sur des serveurs avec des joueurs ayant le même niveau... etc.
Si on gère tout ça, il y a qd mm moyen d'avoir un BF6 qui allie plusieurs types de joueurs, non? ... voir un retour du mode HC pour ceux qui aiment, voire la possibilité de jouer sur des serveurs avec des joueurs ayant le même niveau... etc.
Je ne demande pas mieux Sournoy , c'est ce qui faisait la magie de BF. Sur BF1 ( j’apprécie ce jeu), il aurait fallu de vrai serveurs communautaires + quelques réglages sur le gunfight ( la dispersion aléatoire revue par exemple) et l'essai aurait était transformé.
DICE viens d’annoncer la fin du Contenu sur Battlefront 2 pour demain. après la Mise a jour de Scarif, plus de contenu
Avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, ils vont probablement moins se foirer sur BF2021 En même temps, faire pire que BFV, ce serait un exploit.
GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment
je viens de lister les serveurs pacifics et résultat : 0 serveurs !
bug ou il n'y a plus personne sur ce jeu ?
@l00ping42 Il se peut que vous ayez un filtre qui bloque l'affichage des serveurs. Essayez de réinitialiser les filtres.
ça vient pas de mes filtres car les serveurs sont revenus cette aprésmidi mais peu nombreux par rapport il y a quelques semaines...
c'est plutôt le nombre de serveurs qui diminuent !
BF5 est mourant
Oui la liste "Guerre du Pacifique" a pris une petite claque ces dernières semaines (concurrence des autres playlists ou diminution de la pop ?), surtout si vous préférez la Conquête à la Percée. C'est souvent (enfin en début de soirée) deux serveurs CQ pour une dizaine au grand max en BT. Et des fois toute la playlist se retrouve en mode Percée.
Cela dit je pense qu'il y a bien un problème rencontré hier soir pour la première fois.
Impossible de voir une partie de CQ sur "Guerre du Pacifique" et au bout d'une énième actualisation de la page trois serveurs CQ sont réapparus, je précise que la partie jointe était déjà avancée.
Bonjour, @OompaaLoompaa, @l00ping42, je confirme. Très peu de serveurs pour la liste du pacifique ces derniers jours. J'ai réussi à jouer hier soir, mais pas facile de trouver un serveur !
... Ce genre de joueurs n'est pas très regardant sur le coté technique, la profondeur du gameplay, etc... car il change de jeu régulièrement, ce sont de grands consommateurs de produits vidéo-ludiques.
Sauf que ce n'est pas ce genre de joueurs, qui "zappent" d'un jeu à l'autre, qui font vivre un jeu comme BF... Les BF sont des jeux qui se jouent sur le long terme, où il faut des heures et des heures pour acquerrir la maitrise des différentes armes/véhicules (d'où les voltefaces du TTK), connaitre les maps... etc...
J'avais oublié aussi l'histoire de la mise en place d'achats pour les skins... j'ai trouvé ça scandaleux de la part de l'éditeur de vouloir rincer un peu plus les joueurs, surtout que le jeu avait encore énormément de problèmes...
Si DICE/EA cible à nouveau les joueurs de battle royal et acheteurs de skins... ils vont à nouveau dans le mur.
S'ils partent sur "battle royal et acheteurs de skins"... alors BF6 sera un free-to-play.
Il va falloir qu'ils choisissent leur stratégie et leur future communauté.
A priori, il faut espérer un retour aux sources, à la franchise, même avec des DLC payants (je suppose que pas mal de joueurs ont 30ans et plus... et sont prêts à payer pour avoir un vrai BF avec une durée de vie de +2 ans = 24mois et 4€ par mois, cela ferait 96€ inclus tous les DLC et le reste).
Quand on parle d'ajout de contenu sur un jeu, on a beaucoup de préjugé.
Le Premium, c'est pas un truc magique qui va sauver battlefield ni faire ne sorte que le jeu tiennent sur la durée Sur Hardline et sur BF1 le premium n'a pas empêcher que les joueurs abandonnent le jeu avant la sortie des 2 derniers DLC il a séparé la communauté et plein de mode de jeu / DLC sont devenu injouable quelque semaine apres leur sortie.
Le Live Service c'est pas non plus exclusivement du fortnite et des skin chelou, et c'est loins d'etre parfait, on capitalise sur le nombre de joueurs et si il y ne a mois, ça fini en BFV
Les deux ont des avantages et des inconvénient, il ne faut pas dire que le premium c'est la solution a tous nos problème ou que lee live service c'est ça pas fait pour rouler avec Battlefeild Il faut un entre deux, et je crois que Rainbow Six Siege va dans la bonne direction.
Du contenu Gratuit, pour ne pas séparé la communauté Un passe année 1 / 2 / 3 payant, qui offre un accès anticipé de 1/2 semaines aux nouveaux contenus , des réduction dans la boutique, quelque bonus etc. Pas de paywall, même pour des skin, tous doit pouvoir se débloquer en jouant (mais on peut dépenser des € si on a la flemme) Pas de changement de TTK en milieu de course (coucou BFV, coucou BF1, mais surtout coucou BFV)
Du contenu en veux tu en voila : des défis teamplay a la BF3 (PAS a la BF4, parce que les mission fait 5 kill au RPG depuis une tout c'est un gros NAN) Des défis d'arme comme a la CoD (pas a la BFV) du style faire X élimination avec tous les accessoires des rubans, des médailles etc.. des setiers de guerres/ chapitre (ou passe de combat) parce que vous pouvez dire ce que vous voulez, la réalité du jeu vidéo c'est qu'il y a tellement de nouveauté de partout que si le joueur n'a pas de carotte, si il n'a pas d'objectif (autre que gagner la partie), il ne viendra pas. etc.
il faut garder le joueur sur le jeu. Parce que moi j'arrive sur BFV, je regarde ce qu'il y a a faire, il n'y a rien, j'ai mes armes en or, ça prends 1h après le niveau 10, je fait mes armes a 1000 kills et j'ai aps envie de retourner sur ce jeu, parce qu'il n'y a rien a faire.
Si des joueurs veulent jouer à un autre jeu en attendant le prochain BF, R6S est une perle. Le Gameplay est totalement différent mais on s'adapte vite et il est aussi très bon pour l'esport ou ceux qui veulent juste un bon jeu.
Le Premium, c'est pas un truc magique qui va sauver battlefield ni faire ne sorte que le jeu tiennent sur la durée
Non biensure, mais je préfère payer le pass premium "à la BF1" pour avoir mes 3-4 maps tous les 3 mois pendant 2 ans... plutôt que de me faire lâcher comme un con sur un jeu inachevé avec un contenu plutôt léger... j'étais tellement sûr qu'on allait avoir au moins un dlc front russe (opération Barbarossa), un dlc débarquements (d-day, Provence...)...
Réponses
Il se peut que vous ayez un filtre qui bloque l'affichage des serveurs. Essayez de réinitialiser les filtres.
◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf
.............BATTLEFIELD................
Ils ont vraiment tout fait pour se tirer des balles dans les pieds du début à la fin... comm de merde lors de la sortie du trailer, bugs grossiers à répétition lors des maj, gestion pourri du TTK, netcode complétement buggué, équilibrage des classes (quelle misère de jouer Eclaireur à la sortie du jeu !!), Battle Royal non gratuit (et franchement pas obligatoire), équilibrage des parties calamiteuse (il manque clairement un auto-balance efficace), sorties des Chapitres sans cohésion... ça commencait tout juste à se mettre en place à la sortie du Chapitre 6 et le remaster de la map Metro... on voyait le bout du tunnel (1 an après la sortie du jeu quand même!) mais non... ils ont remondifié le TTK, ajouté plein de merdes et de bugs lors de ces dernières maj... et maintenant on nous balance la date de décés du jeu
Y a plein de nouveaux joueurs sur PS4 (niveaux inférieurs à 50)... ils ne vont quand même pas nous faire pleurer en disant que le jeu n'est pas rentable !
Ca leur coute quoi de finaliser le paramétrage des serveurs privés (activation du team kill, paramétrage des rotations de maps... etc) de façon à ce qu'on puisse nous faire, par exemple, des Xtrem Games nous même (je vous invite à aller voir la chaine de Celeborn à ce sujet, c'est top ! et DICE/EA ferait bien de s'en inspirer :
On ne demande pas la lune ! Juste de quoi nous amuser sans eux entre nous et un peu de contenu de temps en temps pour nous montrer qu'on compte un peu pour eux...
Y a 15 ans, j'ai fait des maps CS custom... tout seul dans mon coin... je sais c'était une autre époque, d'autres moyens... mais j'arrivais à faire des choses jouables et sympas tout seul pour faire tourner sur le serveur du clan !
Ils ont tous les outils à disposition, le moteur du jeu, les objets graphiques... là encore, grosse arnaque de nous faire croire qu'ils ne peuvent pas foutre 10 développeurs pendant 2-3 mois pour pondre 3 maps Conquête pour le Front Russe... et tout cas ça leur couterait bien moins cher que l'image négative qu'ils se collent en nous plantant comme ça !
Wis
Les gens comme moi qui joue depuis 15 ans à BF ne représente qu'une énième partie des acheteurs de BFV, DICE peut aisément se passer de nous.
DICE néglige sa " core community " depuis BF1, ils veulent attirer une communauté plus actuelle ( et plus vaste) : c'est à dire des joueurs casuals, aimant la nouveauté et friands de skins en tout genre. C'est ce que l'on pourrais appeler la "main community", celle qui fait les beaux jours à COD ou Fortnite. Ce genre de joueurs n'est pas très regardant sur le coté technique, la profondeur du gameplay, etc... car il change de jeu régulièrement, ce sont de grands consommateurs de produits vidéo-ludiques.
D'accord. J'ajouterai les propos d'Andrew Wilson tenus il y a plusieurs années sur l'image de la boîte et de son rapport aux clients qu'il voulait améliorer. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et on subit toujours les mêmes conneries.
après la Mise a jour de Scarif, plus de contenu
Avec un peu de chance et beaucoup d'optimisme, ils vont probablement moins se foirer sur BF2021
En même temps, faire pire que BFV, ce serait un exploit.
Il y a eu une annonce encourageante hier (moins bonne pour Star Wars Battlefront II par contre), DICE se focalise sur le prochain Battlefield 👍.
AHQ Hero | PC - Guide d'utilisation de Display Driver Uninstaller (DDU) | Calendrier des événements Battlefield
@OompaaLoompaa, @l00ping42, je confirme.
Très peu de serveurs pour la liste du pacifique ces derniers jours.
J'ai réussi à jouer hier soir, mais pas facile de trouver un serveur !
Les BF sont des jeux qui se jouent sur le long terme, où il faut des heures et des heures pour acquerrir la maitrise des différentes armes/véhicules (d'où les voltefaces du TTK), connaitre les maps... etc...
J'avais oublié aussi l'histoire de la mise en place d'achats pour les skins... j'ai trouvé ça scandaleux de la part de l'éditeur de vouloir rincer un peu plus les joueurs, surtout que le jeu avait encore énormément de problèmes...
Si DICE/EA cible à nouveau les joueurs de battle royal et acheteurs de skins... ils vont à nouveau dans le mur.
Le Premium, c'est pas un truc magique qui va sauver battlefield ni faire ne sorte que le jeu tiennent sur la durée
Sur Hardline et sur BF1 le premium n'a pas empêcher que les joueurs abandonnent le jeu avant la sortie des 2 derniers DLC
il a séparé la communauté et plein de mode de jeu / DLC sont devenu injouable quelque semaine apres leur sortie.
Le Live Service c'est pas non plus exclusivement du fortnite et des skin chelou, et c'est loins d'etre parfait, on capitalise sur le nombre de joueurs et si il y ne a mois, ça fini en BFV
Les deux ont des avantages et des inconvénient, il ne faut pas dire que le premium c'est la solution a tous nos problème ou que lee live service c'est ça pas fait pour rouler avec Battlefeild
Il faut un entre deux, et je crois que Rainbow Six Siege va dans la bonne direction.
Du contenu Gratuit, pour ne pas séparé la communauté
Un passe année 1 / 2 / 3 payant, qui offre un accès anticipé de 1/2 semaines aux nouveaux contenus , des réduction dans la boutique, quelque bonus etc.
Pas de paywall, même pour des skin, tous doit pouvoir se débloquer en jouant (mais on peut dépenser des € si on a la flemme)
Pas de changement de TTK en milieu de course (coucou BFV, coucou BF1, mais surtout coucou BFV)
Du contenu en veux tu en voila :
des défis teamplay a la BF3 (PAS a la BF4, parce que les mission fait 5 kill au RPG depuis une tout c'est un gros NAN)
Des défis d'arme comme a la CoD (pas a la BFV) du style faire X élimination avec tous les accessoires
des rubans, des médailles etc..
des setiers de guerres/ chapitre (ou passe de combat) parce que vous pouvez dire ce que vous voulez, la réalité du jeu vidéo c'est qu'il y a tellement de nouveauté de partout que si le joueur n'a pas de carotte, si il n'a pas d'objectif (autre que gagner la partie), il ne viendra pas.
etc.
il faut garder le joueur sur le jeu.
Parce que moi j'arrive sur BFV, je regarde ce qu'il y a a faire, il n'y a rien, j'ai mes armes en or, ça prends 1h après le niveau 10, je fait mes armes a 1000 kills et j'ai aps envie de retourner sur ce jeu, parce qu'il n'y a rien a faire.
Si des joueurs veulent jouer à un autre jeu en attendant le prochain BF, R6S est une perle.
Le Gameplay est totalement différent mais on s'adapte vite et il est aussi très bon pour l'esport ou ceux qui veulent juste un bon jeu.
Foncez si vous le trouvez pas très cher.