Battlefield V - Intensification des mesures anti-triche

Réponses

• MisterGarzok
    3813 postsMessages: 3,834Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @PMorrisson71, je vous assure qu'on peut faire remonter ce genre de site via le lien que je vous ai donné, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
    Sinon comme je vous l'ai demandé, merci de me le faire parvenir par MP.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Sgt_FR_Bidochon
    239 postsMessages: 243Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Faire remonter c'est une chose mais ensuite ?
    Depuis des années il y a une sté du côté de Bordeaux qui est considérée comme la principale source de vente de cheats non pas en France mais en Europe. Ils oeuvrent depuis 2011 et il y a une vingtaine d'employés
    J'ai bien dit une sté, donc enregistrée au registre du commerce, qui a pignon sur rue, pas un site vendeur qui peut disparaître du jour au lendemain et réapparaitre ensuite
    L'activitée déclarée : "Etude, création et vente de logiciels informatiques par internet, création et 'hébergement de sites internet, et vente de tous matériel en rapport avec l'informatique.
    Le truc paradoxal, c'est qu'ils ont crée à côté une autre sté pour du dev de jeux en vente sur steam (du moins ils essaient parce qu'on leur a fait de la pub :-) mais le pire c'est qu'ils sponsorisent un club de pro gamers
    Ils oeuvrent depuis les premiers BF (et il y en a des tas d'autres évidemment dont APEX) mais curieusement pas BF V (au mois d'avril ils disaient "coming soon" ou alors j'ai mal cherché
    Bref ils en sont à 11 ans d'existence, sont connus et sont toujours là (malgré les redressements judiciaires)
    ____
    Quant aux sites de cheats, ce sont les "toujours les mêmes"  qui sont en plus reportés. C'est accessible via google, à n'importe quelle personne qui sait aligner 2 mots dans le moteur de recherches ce qui ne doit pas 'à priori)  présenter de difficultés majeures aux employés de EA
  • M1ck3y-XIX-
    1630 postsMessages: 1,719Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Honteux, j'ai etait yeuté, c'est dingue, abusé et triste a la foie
  • MisterGarzok
    3813 postsMessages: 3,834Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @Sgt_FR_Bidochon, je remonte et pour la suite je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.
    Je suppose que ce type de procédure est assez longue pour que ce genre de site ferme.
    C'est un peu comme les sites de téléchargement de films, de jeux ou autre qui sont pourtant interdits et accessibles pour n'importe qui en recherchant sur Google.
    Le site ferme et un autre ouvre sous un autre nom de domaine ou dans un autre pays pour contourner les lois.
    Ce n'est pas que la question que de "EA".
    Bref c'est la boucle infini ! :open_mouth:

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • l_Grand_Vizir_l
    107 postsMessages: 121Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    13 nov. modifié
    J'ai pensé comme toi bien longtemps, jusqu’à ce que je découvre récemment que ces boites qui développent des cheats ne font rien d'illégal. La blague c'est qu'ils ne piratent pas un jeu et ne cassent pas ses codes donc ce n'est pas considéré comme du piratage.
    En fait ils développent un outil basé sur le moteur du jeu pour "ajouter des fonctionnalités"...
    C'est comme développer un gadget qui permet d'afficher le cours de la bourse en direct dans un coin de son bureau Windows, Microsoft ne peut pas interdire de développer un outil compatible avec windows...
    Et c'est magique parce que ça passe, actuellement aucune boite qui développe un cheat "intelligemment" en France (ailleurs faut voir selon le pays) ne risque un quelconque procès.
    .
    Et c'est d'ailleurs pour cela que les cheats sortent en même temps que chaque BF, les cheats sont basés sur le Frosbite. Ils ne modifient pas le code du jeu, c'est légale de les créer et même de les utiliser. Immoral complètement, mais pas répréhensible devant la justice.

• ElioChoupi
    136 postsMessages: 156Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Et c'est d'ailleurs pour cela que les cheats sortent en même temps que chaque BF, les cheats sont basés sur le Frosbite.
    C'est pour cela que ni DICE, ni EA ne pourra faire quelque chose au sujet des cheaters sur BFV.
    Il faudra attendre minimum le prochain opus. 
  • Sgt_FR_Bidochon
    239 postsMessages: 243Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @I_Grand_Vizir_I
    En fait pas tout à fait
    Entre le droit de propriété intellectuelle, le contrat de licence utilisateur final et les conditions d’utilisation, Blizzard par ex à réussi à faire condamner une sté en Allemagne, la Sté Bossland (je peux citer car ce n'est pas le nom de leur site de cheats) en 2017
    Elle a été condamnée à verser à l'éditeur 8.5 millions de dollars en dommages et intêrets

Je cite  "Dans les conclusions du tribunal, le juge admet que les outils de triche conçus par la firme allemande ont esquivé les mesures techniques de protection mises en place par Blizzard, enfreignant ainsi les dispositions de la loi américaine qui interdisent le contournement de ces barrières (comme en France depuis la loi DADVSI de 2006, le droit américain du DMCA interdit de fournir ce type d’outil de contournement).

Le DMCA n’a pas été le seul élément juridique mobilisé par Blizzard contre Bossland. Le studio a aussi attaqué pour violation du droit d’auteur et concurrence déloyale."

Ils ont donc attaqué par un autre biais que les "fonctionnalités".

EA est prompt à nous sanctionner, dès lors qu'on va à l'encontre des conditions d'utilisation, sur le forum par ex, il pourrait en être de même pour les boites à cheats
    La sanction existe bien aussi pour les tricheurs et sur la même base

@MisterGarzok
    Si tu relis ce que j'ai indiqué, il est question d'uns sté qui existe depuis 11 ans inscrite au registre du commerce, donc le site dans l'absolu on s'en fout
    Mais si tu veux parler du site, il est en place depuis 11 ans également, et le nom de domaine qui a toujours été hosté aux USA a toujours été renouvelé depuis toutes ces années (il expire en 2020)
    Actuellement il est sur Cloudflare

Quant aux procédures.. Blizzard (voir ci dessus) a trouvé la parade et cela n'a pris qu'un an
    La première fois ils avaient perdu le procès, l'année précédente mais ils ont trouvé l'astuce : Faire le procès sous juridiction US (détails au dessus) et non pas dans le pays où se trouve la sté

• Sgt_FR_Bidochon
    Il existe des détecteurs de cheat plus perfomants actuellement (cela a permis par ex de bannir 1.5 millions de joueurs Fortnite en un seul mois) parce qu'il y a une faille dans Fairfight (que je ne citerais pas) mais il suffirait a Fairfight d'obliger les gens d'activer une fonction de Windows pour que les cheats soient détectés. Fairfight le sait, et les éditeurs qui utilisent ce prog le savent. C'est pour cela qu'UBI SOFT a ajouté BattlEye en plus de Fairfight (FairFight se sert de modèles algorithmiques afin d'identifier les actions considérées comme des anomalies d'un point de vue statistique, et.. c'est tout et en plus que côté serveur. Mais comme indiqué, les "anomalies" ne peuvent pas être détectées suite à ....

Attendre le prochain BF c'est pour l'année fiscale 2022, donc on va subir sur les autres BF en attendant ?

• MasterLevGa
    33 postsMessages: 36Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    14 nov. modifié
    Malheureusement c'est remonté, il y a un mois je t'ai envoyé un lien @MisterGarzok , avec preuves vidéo en mp.

Tu n'a même pas pris le temps de répondre (ça perso je m'en fous)

Il a même été report sur le lien d'EA, j'ai eu une réponse d'un mec qui m'a répondu et c'est assez amusant

"Étant donné la forte sollicitation concernant c'est soucis de ce genre, nous n'avons pas pu respecter les délais de réponse annoncé"
    Pour que le gars te réponde forte sollicitation, c'est qu'il y a déjà un truc qui cloche.

Mais la je vais sur youtube et kiki c'est que je retrouve notre cancer actuel.

Donc non rien est fait après le report.

Tout ça pour dire que tu fais certe le job, mais derrière tu es délaissé mister garzok.

J'aimerais tellement que la communauté soit écoutée, car tout mes violons sont remplies a force de faire pipi dedans.

Il faut impérativement éclairé le sujet il faut le faire au moins pour ceux qui prennent la peine d'écrire leurs ressenti par rapport au jeu, sur le forum ou ailleurs.

Je pense que l'on mérite cela.

Merci
  • l_Grand_Vizir_l
    107 postsMessages: 121Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Donc pour me démontrer que j'ai tort à propos des lois françaises tu me lance un précédent en Allemagne... Faut que je développe ou tu vois le probleme? Code pénal différent, toussa toussa?
    Tu as entendu parler du minimum d’honnêteté intellectuelle nécessaire pour faire un débat constructif?
    Je suis navré mais j'ai le sentiment que tu expliques ici "ce qui devrait être fait" sans pour autant avoir prit la mesure des problèmes posés
    .
    Il y a parfois un groupe développant des cheats qui fait une erreur, en travaillant dans un pays où les lois sont strictes, en allant un peu trop loin dans l'utilisation du code source du jeu pour fabriquer son hack, etc. etc.
    Ils se font prendre super, mais tu n'analyses pas pourquoi certains tombent et d'autres pas, tu restes convaincu qu'il suffit de les attaquer alors que c'est bien plus complexe.
    Tu ne prends que les rares exemples de procès gagnés pour prétendre que cela est "réalisable" et que ce n'est qu'une question de volonté de EA ou autre éditeur. Mais c'est faux. Quand un Editeur attaque il gagne... tu crois que c'est le hasard? non il a un cabinet d'avocats qui lui dit qui peut être attaqué et qui est blindé...
    .
    Je suis désolé d'être brutal mais je vais arrêter de discuter ici, j'ai toujours beaucoup de mal à rester courtois lorsque mon interlocuteur part dans tous les sens pour '"avoir raison", inutile donc de me mitonner une réponse personnalisée.
    Penses ce que tu veux, mais tu  devrais creuser un peu plus la question avant d'essayer de convaincre les autres. Mais ce n'est que mon avis.
  • ElioChoupi
    136 postsMessages: 156Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    14 nov. modifié
    FairFight est un très bonne anti cheat, et comme je l'ai déjà dit ; un des meilleurs sur le marché.
    Mais je me répète, l'humain n'est pas parfait et laissera à chaque fois une petite faille que les cheaters pourront utiliser.

J'ai déjà été développeur et je peux vous assurez que le code source d'un moteur de jeu ne peut pas être changer à moins que vous ne voudriez enclenché une "avalanche de bugs" et détruire le jeu.
  • MisterGarzok
    14 nov. modifié
    En effet, c'est bien plus compliqué qu'on pourrait le croire...
    De plus ces sites qui vendent des cheat qui ne sont pas que pour les jeux EA, donc je le redis mais ce n'est pas que la question que de "EA".
    Faire fermer un tel site voir une société qui produit ces programmes de triche, ne peut pas se faire en un jour, puis si il ferme, un autre pourra ouvrir sous un autre nom etc..
    @MasterLevGa, je peux comprendre, mais ce genre de procédure est très longue, un joueur reporté peut se faire bannir seulement au bout de plusieurs mois à condition que ce soit réellement prouvé, je le dit d’expérience.
    Car les faux positifs il y'en a, et des centaines de report par jour sont faits, il faut donc trier le vrai du faux.
    Après je suis tout à fait pour une amélioration de l'anti triche sur Battlefield ainsi que de la méthode de report :)
  • MasterLevGa
    33 postsMessages: 36Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @MisterGarzok

Oui, si je suis pressé qu'il se fasse ban c'est justement parce que ce gars il est tellement orgueilleux car il a se fameux cheat.

Après bf1 n'est pas chère donc en racheter une copie ça ne va pas lui coûté un rein, mais il manque une ia en jeux pour un ban direct et non un report en passant par le service client.
  • Sgt_FR_Bidochon
    14 nov. modifié
    @I_Grand_Vizir_I

Je ne comprends pas ta réaction
    Il n'est pas question d'avoir raison ou pas, je te parle de faits.
    Blizzard s'est fait retoqué en 2016 parce qu'ils avaient porté l'affaire devant la justice Allemande

Si tu lis ce que j'ai indiqué, ils ont trouvé en 2017 comment gagner en justice en les faisant comparaitre devant un tribunal US du fait du droit américain et c'est là toute l'astuce
    Pour la France, il y a la loi DAVSI (lire les chapîtres 6 et 7) et on est en plein dedans puisqu'ils contournent la protection mise en place (Fairfight)
    Ensuite porter l'affaire devant la justice a été rapide (2016 puis 2017) et la sté Allemande n'était pas une petite société. Ils avaient un cabinet d'avocats avec eux

• M1ck3y-XIX-
    1630 postsMessages: 1,719Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    14 nov. modifié
    Mdr j'ai pensé a vous les mecs, un type deja LVL 259 OK bichon rien que la soupcon, le type tape du 148/0, du coup game détruite moitié de leave, j'aurais fait la même si l'aurait etait dans la même team, et le mec se casse a 30 ticket, bref je ne donne plus longtemps a ce jeu sachant que aucun anticheat potable ne verra le jour avant le prochain bf de ce que j'ai compris, c'est une passoire le jeu j'ai jamais vu sa de ma vie de gaming .. 32 balais pourtant,!! et en plus de sa le mec cheat comme une tanche, alors le nombre de cheater malin qu'il doit y'avoir en jeu, pouarfff un carnage le truc
  • DrHouse53
    31 postsMessages: 32Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Rien ne sera fait dans le prochain BF.... ça fait des années que Dice & Co nous rabâchent la même soupe "Ça sera mieux après.... bla bla bla".
    C'est pas dans le "après" que l'on veut quelque chose de concret, c'est MAINTENANT !!!

• ElioChoupi
    DrHouse53 a dit :
    Rien ne sera fait dans le prochain BF.... ça fait des années que Dice & Co nous rabâchent la même soupe "Ça sera mieux après.... bla bla bla".
    C'est pas dans le "après" que l'on veut quelque chose de concret, c'est MAINTENANT !!!

Je me demande si les gens de ce forum ont des yeux... Je vais me répéter une dernière fois : si DICE engage les meilleurs développeurs et qu'ils choisissent la meilleur protection anti-cheat sur le marché ; il y aura à chaque fois des cheaters qui vont trouver la toute petite faille négliger des devs, l'erreur est humaine, pas celle de DICE ni de EA.

Je le rappelle qu'on est sur un FPS sortie en 2018 et non en 2002 ; aujourd'hui, les cheaters font partie intégrante du monde des FPS entre autre. 
  • LhOrLoGeR
    206 postsMessages: 207Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ElioChoupi a écrit: »
    (Quote)
    Je me demande si les gens de ce forum ont des yeux... Je vais me répéter une dernière fois : si DICE engage les meilleurs développeurs et qu'ils choisissent la meilleur protection anti-cheat sur le marché ; il y aura à chaque fois des cheaters qui vont trouver la toute petite faille négliger des devs, l'erreur est humaine, pas celle de DICE ni de EA.

Je le rappelle qu'on est sur un FPS sortie en 2018 et non en 2002 ; aujourd'hui, les cheaters font partie intégrante du monde des FPS entre autre. 

Donc le mieux c'est quoi ? soit de faire avec ou d'arrêter d'y jouer ?

Perso ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté par dégoût des dernières parties vérolées et manque de temps.

je ne suis pas du tout motivé à perdre de temps sur ce jeu tant qu'il ne sera pas un minimum nettoyé.
  • l00ping42
    135 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 nov. modifié
    BF5 va s'écrouler si il y a moins de triche sur le dernier COD
    Niveau bannissement,ils font rien car j'ai repéré 2 aimbotter depuis bien longtemps et ils sont reportés massivement par les joueurs
    Un en particulier fait des scores proches de 200 kills avec 90 % de headshot sur une partie de 28 minutes....
    Aujourd'hui,à cette heure,il a déjà fait 11 parties...dont une prise au hasard 130 kills...avec 119 headshot en 28m 15s arme principal le  Lewis Gun
    en second StG 44 22 kill en 3 minutes !

• M1ck3y-XIX-
    ouais tkt le jeu est mort, avec la prochaine maj de daube, c'est le coup finale, les mecs préfèrent nous pondre des truc assisté au lieu de s'attaquer au cheat.... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.