BF5 ma définitivement convaincu de ne plus y jouer après 6 ans de loyauté

«1
laviglute
5 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
Modifié (December 2018)
Voila maintenant 6 ans même plus que je joue à BF, pour moi c'est un jeu exceptionnel, que ce soit graphiquement ou autre.
Cependant, voila maintenant quelques semaines que je n'ai plus goût à ce jeu que je trouve lamentable.
Le but ultime du jeu est d'attendre pour attendre.

Ce qui fait que je ne joue plus, ce sont les avions ... qu'est-ce qu'on s'ennuie ... une partie de monopoly est plus intense.
Ils ont enlevés quasiment toutes les balles des avions de 1000 on passe à 350 , de 750 on passe à 150 ... et elles font plus rien ...
Les roquettes de l'avion ne font strictement plus rien non plus , 2 sur un mec et 40PV en moins, puis une fois tirés, il faut aller se ravitailler au ravitaillement qui ravitaille plus ...
Une fois qu'on se recharge, un chargement se lance et il est beaucoup trop long et surtout que ça ne sert à rien car les roquettes sont obsolètes, complètement inutiles.
Plus de balles, plus de puissance, temps d'attente alors qu'on doit sans cesse voler d'un bout à l'autre pour se recharger ... pourquoi les laisser ?
La partie se résume donc à voler en attendant d'attendre.

Le plus ridicule avec l'avion, c'est que depuis la MAJ je fais les kills par écrasement, beaucoup plus simple qu'avec des roquettes ?!?
Je vole au ras du sol et quand je vois un mec bah je le tamponne, je lui met un coup d'aile.
Un jeu plus comique qu'autre chose.

Si on ajoute à ça le fait qu'on ne peu pas choisir la carte sur laquelle on souhaite jouer, qu'il faut lancer une partie avec un chargement ignoblement long pour arriver encore sur une carte qu'on ne veut pas...

Donc au final quand je lance BF, je lance une partie, la carte ne me plaît pas, je quitte, je relance une partie, la carte est la même ... (5 minutes de perdues)
Je relance, la carte est bien, je prend l'avion et je m'ennuie à en mourir, du coup j'ouvre le menu de la XBOX et je lance un autre jeu.

Je comprend pourquoi les ventes chutent pitoyablement et c'est bien normal, c'est amplement mérité.
Acheter un jeux pour le changer un mois après c'est purement de l'escroquerie.
C'est comme acheter un merco et voir une twingo dans son garage le lendemain sous prétexte que des gens se plaignent car la merco roule trop vite.

Ils ont sortis un jeu après des années de Dev, pourquoi tout changer alors que tout a été testé...
Je trouve ça dommage, pour moi c'est donc la mort de BF.
Je pars du principe que si un jeu ne nous plaît pas, hé bien on l'achète pas !
DICE devraient privilégier les joueurs à qui le jeux plaît et pas privilégier ceux qui envoient des mails pour se plaindre...
Car d'après 80% des joueurs, prendre l'avion fait de toi un cheateur, prendre le sniper fait de toi un campeur, si tu prend une arme avec bipied, les gens se plaignent que tu bouges pas ... la moyenne d'âge doit être de 7/8 ans sur le jeu et c'est le gros problème.
Laissez donc les joueurs fortnite sur fortnite et les joueurs BF sur BF.
DICE à pris une bonne leçon pour le coup. Tout le monde se barre, trop dur pour les nouveaux, trop naz pour les anciens.
Le turn over sur les parties est magistrale, je suis même pas certains que 50% des joueurs en début de parties soient toujours présent à la fin.
Il m'est arrivé de commencer une partie pleine, et de me retrouver avec 7 ou 8 mecs à la fin.
Le jeu est trop lassant pour être apprécié.

J'ai l'impression que l'on m'a fait les poches, car j'ai testé la beeta, mais le jeu que j'ai ne correspond pas à cette beta, c'est purement du vol car je voulais jouer à la version testé et pas à cette bouse, retouche sans cesse, bientôt il y aura plus d'arme, on pourra juste jeter des cailloux sur l'adversaires mais ça ne choquera personne.
J'ai donc rebranché ma PS3 pour jouer à BF3 qui est bien plus palpitant et intéressant que cette ultime bouse.

Post edited by laviglute on

Réponses

• Squall024
    1504 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,544 Member
    Modifié (December 2018)
    Tu es joueur avion ?

Sur ce forum il n'y a personne qui trouve l'avion de BFV cheater, c'est plutôt le contraire.
    laviglute a écrit: »
    Voila maintenant 6 ans même plus que je joue à BF, pour moi c'est un jeu exceptionnel, que ce soit graphiquement ou autre.

Si on ajoute à ça le fait qu'on ne peu pas choisir la carte sur laquelle on souhaite jouer

Tu as vraiment 6 ans ou plus, d’expérience sur la licence ?
    Ne le prends pas mal, mais il y a la possibilité de choisir la map et le mode de jeu via le navigateur de serveur.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• laviglute
    Modifié (December 2018)
    oui, j'ai laché bf3 il y a un an tout juste, j'ai plus de 2000 heures de jeux sur BF3 avec 20 000 kills à l'avion.
    http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/lavega45000/stats/517639686/ps3/
    Sinon, oui je cherche via les serveurs mais bien trop limité, l'impression que le jeu est mort.
    Puis lancer la partie sur laquelle on veut jouer, il y a quasiment 0% de chance qu'elle débute, donc tu arrives à la fin et ça t'envoi sur une autre carte, il faudrait au minimum ajouter les serveurs personnalisés de façon à choisir par exemple 2 cartes à faire tourner, mais malheureusement, ils préfèrent que les joueurs se lassent de jouer sur des cartes imposées ce que j'ai toujours trouvé complètement débile.
  • Terr45ilv3i7wiZC
    245 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 252 Member
    utilisez le stuka B2 et Blenheim MKI avec la caméra d'observation. restez et jouez le spot 3D depuis l'avion. très facile sans faire de kill de faire 1er juste avec la caméra d'observation, Ce sont les meilleures avions pour l'instant
  • LhOrLoGeR
    223 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 224 Member
    Et quelles seraient les 2 cartes que tu voudrais dans ta rotation ?
  • laviglute
    Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas testé la caméra sur l'avion, il faut que je regarde de plus près.
    Pour les cartes en rotation, au final il y enn a 2 que je n'aime vraiment pas jouer, (je me souviens jamais des noms).
    Celle dans la neige ou il y a de l'eau (peu importe le mode, j'accroche pas du tout) et une autre il y a un pont et 3 / 4 points après le pont. (une partie qui dure généralement très longtemps)
    C'est vraiment les deux cartes ou je m'ennui un max, je ne tiens jamais la partie entière.
  • BaD_BoYsQc1989
    149 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 173 Member
    laviglute a écrit: »
    Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas testé la caméra sur l'avion, il faut que je regarde de plus près.
    Pour les cartes en rotation, au final il y enn a 2 que je n'aime vraiment pas jouer, (je me souviens jamais des noms).
    Celle dans la neige ou il y a de l'eau (peu importe le mode, j'accroche pas du tout) et une autre il y a un pont et 3 / 4 points après le pont. (une partie qui dure généralement très longtemps)
    C'est vraiment les deux cartes ou je m'ennui un max, je ne tiens jamais la partie entière.

Les 2 cartes sont Narvik et Torsion d'acier !
  • D30N1X
    21 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 28 Member
    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec vous, ayant testé la bêta, je m'attendais plus à avoir une version finie du jeu, et pas une alpha...
    À vrai dire, j'ai plus l'impression de piloter des pavés que des avions... certes une bonne manœuvrabilité, mais pas de quoi avoir des dogfight assez intenses, en plus de ça, je ne fait que croisé des kamikazes dans l'équipe adverse (une horreur sur Fjell...).
    Il ne me manque plus qu'a monter mes 2 blenheim au niveau 4 et j'aurais fait le tour des avions personnellement.
    Always count your shots, 'cause a bullet can save your life.
  • Sournoy
    813 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member
    Modifié (December 2018)
    Pour les avions: BF1... tu tournes, balances 20 bombes d'un coup sur les points et tu tues 10 à 20 joueurs qui jouent le flag. Tu refais le tour, et tu les retues, tu refais le tour encore, et tu les retues encore... c vraiment cool... :'(
    Moi, j'aime bien le jeu infanterie de BF5. Maintenant, c'est vrai qu'il y a des trucs nuls... mais les avions sont ok pour moi. Comme quoi...
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    @laviglute

Pour ma part j'ai laché BF3 il y a 5 ans !! Moi aussi j'étais grave euphorique de ce BFV au départ, mais depuis quelques semaine je ne peut plus le voir...

Il y'a 3 jours maintenant je me suis dit "ET si je reinstallé BF3 histoire de voir si il y'a du monde?" (5 ans sans joué je rappelle)

Donc je reinstalle avec tout les DLC, et la!!! J AI REDECOUVERT BATTLEFIELD :p:p:p un vrai de vrai , j'avais oublié.....

Ce qui ma le plus frappé ce sont les cartes, elles sont incomparables , celles de BFV sont a ch.... a côté , la ont peut parlé de stratégie et de technique.

Toujours un endroit pour se mettre a couvert, même pour la ruée (qui est assez linéaire) Y'a toujour moyen de passé, se faufiler pour attendre l'objectif, alors que les modes semblables sur BFV tu est quasi toujours bloqués..

VIVE BF3!
  • Mr_AthosFRA
    58 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 61 Member
    Pour moi c'est stop les avions! Viens de faire une partie sur Fjell en Ju88 et boom 18:2 en jetant des bombes sur la têtes des mecs en dessous qui essaient de capturer un point à la force des bras!
    Les avions sont pour moi toujours trop forts sur BFV, malgré la maj, un coup à molette et c'est reparti pour 3-4 kill par passage.
    Sérieusement, vivement une map uniquement avions et uniquement tank
    Laissons l'infanterie jouer sur le battlefield
  • Sournoy
    813 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member
    Modifié (January 2019)
    Ce qui est clair, c'est que janvier-19, y a intérêt à ce qu'ils mettent la gomme pour améliorer le jeu grandement...style 90% de finition au lieu des 50% actuels.
    Auterement, lors du prochain opus, ce sera le carnage dans les ventes à la sortie et... perso... je n'achèterai pas bf6 à la sortie non plus.
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Modifié (January 2019)
    Sournoy a écrit: »
    Ce qui est clair, c'est que janvier-19
    J'ai dû passer à côté, c'est la date officielle de sortie du patch le 19 Janvier ou tu dis janvier 2019 ?
    lors du prochain opus, ce sera le carnage dans les ventes à la sortie et... perso... je n'achèterai pas bf6 à la sortie non plus.
    Au regard des chiffres de VGChartz repris par à peu près tout le monde, BFV est déjà une catastrophe... pire que Hardline même et moins de ventes induirait la fin de la licence à mon avis.
    Fermer des studios et tuer des licences ne fait pas peur à EA (Sims, SimCity, C&Conquers, etc...)

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Sournoy
    Modifié (January 2019)
    Oui, 2019.
    Ils ne vont pas tuer la license... elle se meurt de par les choix du game-design + (sans soute) le fait que le jeu soit sorti 50% fini et 20% testé.
    Ce qu'ils devraient faire, c'est utiliser le défibrilateur... et revenir à un mix bf3 (que je ne connais mais bcp en font la référence) / bf4 et bf1.
  • Boyington-fr
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 18 Member
    6 ans d'expérience sur la licence ! plutôt short comme expérience.... :D
    Toujours est-il qu'aussi imparfait soit-il, tout le monde joue au même niveau.... Les plus faibles s'en vont (cod, etc), les autres restent...
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Boyington-fr a écrit: »
    Toujours est-il qu'aussi imparfait soit-il, tout le monde joue au même niveau.... Les plus faibles s'en vont (cod, etc), les autres restent...

J'ai pas compris ce que tu tente d'exprimer ?

• ne0bob
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 97 Member
    Bon … j arrête aussi !
    J y suis depuis BF2, mais BF1 ma deja mit un bon coup …
    BFv m achève !
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    Pyroet_FR a écrit: »
    Boyington-fr a écrit: »

J'ai pas compris ce que tu tente d'exprimer ?

Laisse tombé!!! ça n'a pas le moindre sens..
  • ne0bob
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 97 Member
    Modifié (January 2019)
    Bon, j ai trouvai mon bonheur sur insurgency sandstorm !
  • Sournoy
    Modifié (January 2019)
    ne0bob a écrit: »

arffff... ça ressemble plus à cod qu'a BF ça... non?
  • Pyroet_FR
    ne0bob a écrit: »

arffff... ça ressemble plus à cod qu'a BF ça... non?

Je joue moi aussi à ce jeu et 4/5 mates de ma team y ont migré.
    Il n'a absolument RIEN à voir avec un COD si ce n'est que c'est aussi un FPS.

C'est un très bon jeu ceci dis, très exigeant mais un peu limité comparé à l'ampleur d'un BF...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !