Performances inattendues/incompréhensible [ Résolu ]

Phexoe
25 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 28 Member
janvier 2019 modifié
Bonjour,
J'ai récemment changer d'ordinateur, toujours portable pour mes préférences, et j'ai aussi décidé d'acheter Battlefield V. Le problème, ou plutôt les problèmes que je rencontre relève tous des performances/graphismes.

Voici mes caractéristiques avant de rentrer dans le vif du sujet :
- I7-8750H
- GTX 1060 6Gb
- 1To + 128 Go SSD (le jeu est sur le HDD mais si le faire basculer sur le SSD peut arranger quelque chose, je le ferais.)
- 8 Gb RAM DDR4 2666Mhz (j'ai commandé une autre barrette afin d'atteindre les 16 Go d'ici Lundi.)
- Ecran 144Hz

Tout d'abord, niveau graphismes, pour comparer à Battlefield 4 (jeu le plus proche en ma possesion), Battlefield V est becoup plus flou/pixelisé que BF 4, alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais si oui j'aimerais bien connaître le problème afin d'avoir un jeu aussi lisse que Battlefield 4. De plus, il me semble que les deux jeux utilisent le même moteur graphique, mais je suis au courant que Battlefield 1 et V sont plus travaillés que BF 4. Je fais tourner Battlefield 4 en ultra entre 60 et 80 fps environ sur toutes les maps, tandis qu'avec Battlefield V je chavire entre 40 et 75 fps. En atteignant 75 fps, je ne devrais pas me plaindre, mais le problème c'est que ce n'est absolument pas constant et en qualité graphique horrible. Etant doté d'une GTX 1060 6Gb j’espérais au moins avoir des fps constants mais les yoyo incessants me forcent à employer la V-sync, ce que je ne veux pas. Et afin de palier à un autre problème visuelle, à savoir un tremblotement/décalage incessant de l'image ou des objets en face de moi sous forme de ligne horizontale, je dois également brider mes fps à 60.

Après avoir regarder différent benchmarks de personnes ayant la même configuration laptop je me suis dis que cela venait uniquement de la RAM, la raison pour laquelle j'ai commandé une barrette supplémentaire, vu que 8Go c'est trop limite pour BF V. J'ai également cru comprendre que mon pc souffrait peut-être de thermal throttling, précisément mon CPU, j'ai donc décidé de l'undervolt via ThrottleStop et j'ai réduit les valeurs de CPU Core et CPU Cache de 125 mV. Après avoir redémarré mon pc, j'ai lancé une partie de BF V j'étais à 60 FPS constant mais toujours avec mes températures de ~82°C. L'undervolt n'avait donc pas marché ou j'ai du mal m'y prendre mais sur le coup j'ai pas cherché à comprendre vu que j'avais mes 60 fps constants en normal (non-prédéfini). Cette après-midi, après avoir passer la nuit à tester les perfs et essayer de comprendre quelque chose à tout ça, j'ai voulu tester mes tentatives d'undervolt à nouveau dans en multi et, surprise ! 40 fps à tout les paramètres graphiques, de Low à Ultra, ce qui est illogique d'avoir autant de fps en low qu'en ultra. J'ai donc restauré mon système à hier juste avant les "tentatives" d'Undervolt.

Une fois la restauration terminé, je décide de ne plus rien toucher, me considérant désormais comme une quiche en informatique. Je retrouve les perfs instables à nouveau, puis je me rappelle que je dois ajuster mes options d'alimentation que je pousse au max et la, nouvelle surprise je tourne absolument tout de ULTRA à LOW entre 52 et 60 fps. Et puis hop après changement de map je retombe à 40fps à tous les paramètres possible. Je comprends donc plus rien x) je suis au bout, mon cerveau dit stop.

J'ai écris un long pavé où je décris ce qui m'est arrivé plutôt que mon problème, je m'excuse donc si c'est plutôt confus et si besoin, je peux apporter d'éventuelles précisions que j'aurais pu oublier. Au final tout ce que je veux savoir, c'est comment mon pc tient pdt 15 min en ultra à 60 fps, sans aucun overclocking et est-ce que d'ici la reception et l'installation de ma RAM supplémentaire je pourrais être capable de tourner en graphisme normal à 75 fps avec une jeu NET, LISSE et SANS TREMBLOTEMENT, si je laisse une marge de 15 fps c'est que j'ai l'impression d'avoir un jeu qui saccade même à 65 fps, je sais pas si c'est psychologique mais c'est insupportable et du coup je joue à tout mes jeux (pas que Battlefield) avec la synchronisation verticale ON alors que j'ai un écran 144Hz et que ces saccades ne devraient donc pas exister.

Je vous remercie grandement de m'avoir lu jusqu'ici et j’espère que vous pourrez éclairer ma lumière et m'aider à résoudre un bon nombre de problèmes aux quels je fais face actuellement.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4051 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,072 Moderator
    décembre 2018 modifié
    Bonjour,
    @Phexoe, sur un PC portable assurez vous de ces points :
    Il faut le laisser branché au secteur quand vous jouez, mettre sur "Performances Élevées" dans les options d'alimentation,
    et mettre BFV.exe sur "Processeur Nvidia Hautes Performances" dans le panneau de Contrôle Nvidia comme ceci :
    http://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/12191i81C759DAA6FFF2AD?v=mpbl-1
    Ensuite vérifiez sur le site constructeur de votre PC portable que vos drivers LAN / Audio / Sata et Chipset de votre carte mère soient tous bien à jour.
    Si vous avez des programmes MSI, Asus ou autre, désinstallez les tous, cela libère de la RAM et évite les conflits avec le jeu.
    Votre Windows 10 est en version 1803 ou 1809 ? Le Mode Jeu est activé ?
    Désinstallez GeForce Experience et désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu
    Mais pour votre souci, je pense que cela vient du manque de RAM, il faut 2 x 8 Go pour éviter les accès à la SWAP du HDD et activer le Dual Channel:
    https://ark.intel.com/fr/products/134906/Intel-Core-i7-8750H-Processor-9M-Cache-up-to-4-10-GHz-
    Vous verrez qu'en rajoutant les 8 Go que vous avez commandé ca ira déjà mieux B)
    Tenez informé lorsque vous aurez testé plusieurs parties avec l'ajout de la RAM !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Phexoe
    25 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 28 Member
    Bonjour,
    Merci pour la réponse !
    Alors j'ai déjà fait quelques étapes telles que configurer BF V sur processeur Nvidia Hautes Performances, mis à jour tous mes pilotes et je joue sur secteur bien évidemment. En revanche pour l'option d'alimentation, y a-t-il une différence entre performances élevées et utilisation normal : performances optimales (la barre de gestion du mode de batterie à 3 traits) et si oui, quel mode est le plus performant.

En ce qui concerne les applications d'Asus je vais toutes les désinstaller (remarque, j'ai d'ailleurs vu une application Asus qui prenait de la RAM dans mon moniteur.)

Pour la version de Windows, je suis en 1803 mais aucun moyen de passer en 1809 par les paramètres -> Windows Update. Ils ne me proposent rien. Je sais que c'est possiblement une astuce mais je ne peux l'installer automatiquement. Le mode jeu est bien activé, du moins si vous parlez de celui disponible dans la barre de jeu après le raccourci Windows + G.

Pour GeForce Expérience, je ne sais pas trop, bien pratique pour me tenir au courant des updates pour le pilote. En revanche, je vais définitivement désactiver Origin en Jeu, mais si vous connaisez un moyen de garder le compteur de FPS ^^.

Je reçois ma RAM plutôt, c'est à dire demain, je l'installe et je vous tient au courant, Merci !
  • Phexoe
    Et également que pensez vous de l'Undervolt ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ThrottleStop ni Intel XTU, une idée des valeurs que je dois insérer pour un I7-8750H sur le châssis d'un Asus FX505 ? Car j'ai pas trop l'impression que ça marche niveau température et ça bride mes performances ou alors je m'y prends mal.

Merci
  • KapitainKavern
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    Hello, il est possible de forcer l'updzt ede microsoft si celui-ci n'est pas proposé par l'update normal. Voir ici : https://www.windows8facile.fr/installer-w10-october-update-1809/
  • MisterGarzok
    4051 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,072 Moderator
    décembre 2018 modifié
    @Phexoe, ne touchez pas au voltage de votre CPU.
    En revanche mettez bien en performance d'alimentation élevées.
    Vous pouvez installer la version 1809 de Windows 10 en utilisant l'ISO ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Mais vous verrez qu'avec 2 x 8 Go de RAM ca va mieux fonctionner !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • M1ck3y-XIX-
    1640 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,729 Member
    J'espere que DICE va taffer sur l'optimisation en tout cas ...
  • Phexoe
    ReBonsoir,
    Alors effectivement, c'est magique, fluidité incroyable avec 16Go de RAM.
    Mais ce qui est encore plus magique, c'est que mon jeu tourne mieux (+ de fp) en ultra qu'en élevé, une idée ? Il est de même pour le réglage normal: fidélité maximale qui tourne moins bien que normal tout court ainsi que le réglage faible qui tourne moins bien que tout x).
    Si vous avez une idée, je suis preneur.
  • MisterGarzok
    Le principal c'est que ca tourne bien et que vous puissiez jouer !
    Bon jeu @Phexoe :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.