Pourquoi BF5 n'est-il pas fun pour la grande majorité des joueurs ?

Réponses

• Pyroet_FR
    854 postsMessages: 868Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Les BF's "bons", étaient surtout ceux ou les serveurs étaient dédiés, car on jouait sur des serveurs adaptés à nos envies...
    Avec véhicules ou infantry only ou pistol etc, 16, 32 64, comme on voulait.
    Il suffisait de se connecter à un serveur de team "up level", et la partie ressemblait à une "war "organisée, on jouait l'objectif, les camps ou autres profiteurs étaient dégagés et revenaient plus.
    Par contre pour du fun, un 64 sur métro de temps en temps était marrant.
    Aujourd'hui, pas de choix, pas de paramètres, pas de gestion "live", donc très peu de partie correspondent aux attentes des différents joueurs.
    Car au fond, tous les BF's ont eu leurs parts de bug, mais aujourd'hui avec BFV, on subit TOUS les aléas, joueurs, maps etc, sans pouvoir y remédier !!!

C'est exactement ça, les serveurs privés faisait partie intégrante du succès de la license et permettait de pallier les défauts et choix douteux des développeurs...
  • Sournoy
    637 postsMessages: 654Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    janvier 2019 modifié
    Nan.......... métro c'est en 16/16 que c'était vraiment cool (sur bf4 - pas joué aux opus précédants).
    .
    Mais bon, le prob c la communauté: 8/8, on prend le point A, on avance et tout à coup, 6 joueurs sur 8 s'arrêtent, se couchent et campent lol avant d'arriver au point B. La pestilance .......................................
    Post edited by Sournoy on
  • oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pyroet_FR a écrit: »
    C'est exactement ça, les serveurs privés faisait partie intégrante du succès de la license et permettait de pallier les défauts et choix douteux des développeurs...

Tu oublis de saluer les mods et leur communauté.

Comme sur FH1 les 1ers à avoir ajouté de l'herbe sur les maps, quand je vois les mecs qui chialent parce qu’il n'y a rien pour se planquer maintenant :|:#:#:#:|
    Les 1ers à avoir ajouté la vue iron sight au lieu de l' air cross aussi avec desert combat.
    Les canons et dca tractés datent de cette période aussi il me semble.
    Les seuls à avoir utilisé les camouflages d'époque
    Les constructions datent de project réality 2 aussi, sauf que l'on pouvais choisir le lieu et le matériel, ça se jouais à 100 voire plus.

Etc Etc

Pas de points, pas de ratio, 3 pétoires et ROULE !!! Avec en plus la délicatesse de faire correspondre uniforme, armes, matériel et véhicules à la période et au lieu !

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• fred230
    41 postsMessages: 47Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut à tous,
    moi pour un bf3 Remastered je suis à 100 %, mais attention à remettre un vrai battlelog. Car le battlelog était très utile sur

# la création de sections.

# la création de serveur personnalisé.

# trouvait des joueurs ou retrouvait des d'amis sur une une game.
  • BF4matuer
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Ca me rassure, je ne suis pas le seul à m'ennuyer sur BFV :smiley:
  • r3demptor
    147 postsMessages: 151Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    on se fait clairement chier, perso même bien motivé j'ai du mal à enchaîner 3 parties sans ce sentiments de s’ennuyer, d être sur un jeu fade... quel dommage
  • Hiii_PePitO
    199 postsMessages: 205Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    janvier 2019 modifié
    oOAxuritOo a écrit: »
    Tu oublis de saluer les mods et leur communauté.
    Ouaip, je les ai pas cité car j'en ai fait le deuil, vu la politique de DLC et autres actuelle, on n'est pas prêt de revoir un mod serverside de sitôt...

Je vais faire mon vieux con, mais qu'est ce que c'était mieux avant ! C'était NOTRE jeu, façonné et paramétré comme NOUS le souhaitions... et sans payer plus...

Ahah quand je vous voit parler de ce que c'était BF avant ça me rend limite nostalgique alors que je connaissais pas du tout la licence à l'époque (je dis pas "époque" pour vous faire sentir vieux hein ^^)! Ca avait vraiment l'air d'être un truc de fou. Si on avait eu ça avec la technologie d'aujourd'hui ça aurait pus être bien sympa...
    Post edited by Hiii_PePitO on
  • Pyroet_FR
    854 postsMessages: 868Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    "
    Je ne dis pas que votre opinion est mauvaise, elle vaut bien la mienne. Je me dis juste que c'est un peu tôt quand on connait bien la série des BFs pour juger définitivement de cet opus.
    ;)
    Ouaip, perso j'avais en tête plutôt un bf2 et un bf2142... IMO la qualité des release a commencé à partir en yak avec l'augmentation de leur complexité technique (bf3/4) puis ont été downgradées dans leurs mécaniques et features pour plaire au plus grand nombre (bf1/bfv)

Quand au problème de "badmin" je vais te répondre ce que j'ai toujours répondu : si le serveur te plaît pas, vas sur un autre... Simple (basique ?
  • Hiii_PePitO
    199 postsMessages: 205Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    février 2019 modifié
    "la grande majorité des joueurs"...
    C'est un peu orienté comme titre, et (mais c'est mon avis) pas vraiment le cas.
    .
    Pareil pour le "c'était mieux avant"...
    Franchement j'ai l'impression que personne ne se souvient de la quantité dingue de snipeurs de BFBC2, des 6 premiers mois de BF4 buggé à mort, de BF3 et de ses problèmes d'équilibrages avec des véhicules aériens tout puissant et la moitié des joueurs au sol avec le m16a3, etc. etc. (je vais pas tous vous les faire hein).
    On se souvient des bons moment on oublie les moins bons...
    Petit cadeau pour illustrer mon propos (chaine très sympa si vous ne connaissiez pas):
    .
    Comme pour les serveurs privés... Une bonne partie? Il fallait mieux ne pas être en face d'un admin ou se faire kick. Les règles aberrantes du genre "moi admin j'adore les hélicos du coup j’interdis les stingers", les équipes qui profitent pour se regrouper à 10 ou 15 face à 32 "randoms" pour des boucheries à sens unique etc. etc.
    Perso sur BF4 j'avais trouvé 3 bons serveurs avec des admins qui géraient bien et que je gardait précieusement en favoris... et j'ai dû être banni d'une bonne vingtaine parce qu'a la première série de beaux kills "bye hacker"...
    .
    Enfin bref je m'amuse bien sur ce BFV et je ne pense pas être le seul loin de là. Et comme pour chaque BF livré avec son gros lot de bugs, il faut attendre qq mois que Dice stabilise le tout et on aura un jeu bien plus propre.
    .
    Je ne dis pas que votre opinion est mauvaise, elle vaut bien la mienne. Je me dis juste que c'est un peu tôt quand on connait bien la série des BFs pour juger définitivement de cet opus.
    ;)

Eeeeeeeet si c'était quand même un peu mieux avant je trouve.. Et pourtant, je m'amuse vachement bien sur ce BF ! (bon pas trop en ce moment parce que je crash à chaque partie...)

Mais quand même avant on pouvait :
    Faire des dégâts sur les véhicules ennemis avec l'outil de réparation
    Les trousses de munitions/médics marchaient très bien, passaient pas dans le sol, pas obligé de spammer la touche pour la faire apparaître
    Personnalisation des véhicules pendant une partie pour avoir un équipement adapté à la carte
    Manœuvrabilité des véhicules
    Serveur privés, c'est mieux d'en avoir et de se faire bannir de certains (tkt je connais bien aussi..) que pas en avoir du tout...
    Plus de polyvalence dans les armes par classe (bon après c'est mon avis ça) histoire de (en medic par exemple) pouvoir jouer à courte, moyenne ou moyenne/longue portée
    Je vais pas tous vous les faire hein... ;)
    Mais je pense pas jouer autant sur ce BFV que sur BF3
    Et justement avant c'était bien bogué au lancement des jeux.. Bah justement à force faut peut être aussi apprendre de ces erreur mais là je ne jette pas la faute sur DICE...

Mais comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi, ce n'est que mon opinion :)
    "

Quand au problème de "badmin" je vais te répondre ce que j'ai toujours répondu : si le serveur te plaît pas, vas sur un autre... Simple (basique ?)

Oui après c'est toujours un peu ambiguë se sujet parce que tu peux aimer un serveur/ les règles ou encore les gens qui jouent dessus mais pas du tout t'entendre avec un ou 2 admins et ça devient un enfer. Je suis pas un joueur cancer (je pense) mais j'étais pas mauvais et un moment sur bf3 j'étais bannis de tous les serveurs français.. Mais vraiment tous, c'était quand BF3 était beaucoup moins joué et qu'il y avait plus beaucoup de serveur non plus mais ça fait quand même chier juste parce que les admins trouvaitent ça par normal d'avoir un ratio > 2 :(
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2019 modifié
    Je suis de l'avis de @l_Grand_Vizir_l sur de nombreux points.
    J'apprécie peu les commentaires de joueurs qui s'abrogent le droit de parler au nom des autres ou d'une pseudo majorité inexistante.
    De même concernant la nostalgie vis-à-vis des anciens opus, j'ai toujours l'impression que beaucoup oublient les très nombreux problèmes qu'ils contenaient. Même si le meilleur titre reste Bf1942 (selon moi :*:*:* ), la première expérience fut énorme.
    Et c'est vrai que les administrations serveur, du moins une partie, ne brillaient guère (j'en ai aussi fait l'expérience côté FR sur Bf3), c'est le problème d'accorder un peu de pouvoir à quelqu'un, souvent les abus suivent assez vite. Après il y avait bien plus de serveurs bien administrés.
    Le pire de tous: Shangai ou Golmud, l'admin se réservait le Viper et interdisait toutes les armes anti-air ainsi que les avions et les AA sur Golmud... Trop fun... À la limite du stat padding.

Wanted
  • l_Grand_Vizir_l
    109 postsMessages: 124Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2019 modifié
    Hiii_PePitO a écrit: »
    Et justement avant c'était bien bogué au lancement des jeux.. Bah justement à force faut peut être aussi apprendre de ces erreur mais là je ne jette pas la faute sur DICE...
    Là le problème est simple, un bon BF aurait besoin de 2ans et demi voir 3 ans de développement... Mais buisness oblige, pour rester sur le devant du marché il faut des sorties régulières.
    Ils ont en fait inventé l'accès anticipé avant les autres. Depuis longtemps, si tu kiffes trop BF et que tu veux y jouer dès que possible tu l'achètes à sa sortie, si tu connais la franchise et que tu ne supportes pas les bugs tu attends 6 mois...
    Là où ils sont stupides c'est de ne pas le dire officiellement et de se mettre à dos une partie de leur clientèle. Mais c'est comme de prétendre que BF est une série "historique" alors qu'il suffirait de dire que c'est un univers parallèle, donc avec des divergences pour que tous les pseudos historiens amateurs de wikipénouilles ne viennent se lamenter sur les forums.
    .
    Au passage, EA a acheté Dice qui fait donc pleinement partie de la boite... EA/Dice c'est la même chose depuis qq temps déjà.
    Difficile de blâmer EA et de sanctifier Dice à tous les coups. Il doit bien y avoir aussi chez Dice des mecs qui veulent leur prime et qui balancent des "c'est pas grave on lance le jeu on corrigera après, et ces trucs là on les ajoutera quand on aura le temps...".
    .
    Pour moi, le principal problème de EA/Dice est un problème de marketing / communication. Je pense que les responsables de ces services sont restés bloqués au début des années 2000.
    Aujourd'hui on ne peut plus présenter un bon produit qui a quelques défauts comme un merveille absolue sans se faire retourner par la clientèle sur les réseaux. Alors que parler franchement (en fait non, c'est hypocrite mais bien calculé) et annoncer que les débuts sont prometteurs mais qu'il faudra encore un peu de patience pour avoir la quintessence du produit excite tout le monde. Il suffit de voir les projets early access tout nazes mais qui promettent du rêve et qui se vendent comme des petits pains, bien que la majorité n'arrivent jamais au but final...
    .
    Ce n'est que mon avis, mais actuellement beaucoup de joueurs de BF V sont frustrés parce qu'ils pensaient acheter en novembre 2018 le jeu qu'ils auront entre mai et novembre 2019...
    Franchement cela me rappelle beaucoup les débuts de BF4, où mon clan à perdu un quart de ses membres BF qui ne sont jamais revenu sur la franchise par dégout total d'une montagne de bugs... et qui est maintenant considéré comme l'un des meilleur BF de la série...

• TGP_Pouchka13
    368 postsMessages: 508Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Moderator
    Bonjour,

N'hésitez pas à faire avancer le débat en proposant vos idées et solutions pour améliorer le jeu, en partageant votre vision d'un Battlefield "idéal", vos envies en terme de cartes, de gameplay, de fonctionnalités.

Bonne journée soldats !

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

Du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.

• Pyroet_FR
    OompaaLoompaa a écrit: »
    Je suis de l'avis de @l_Grand_Vizir_l sur de nombreux points.
    J'apprécie peu les commentaires de joueurs qui s'abrogent le droit de parler au nom des autres ou d'une pseudo majorité inexistante.

De toute façon, tout ce qui est écrit sur ce fofo n'est lu que par les quelques actifs qui postent, 3 pelés qui se retrouve ici par hasard et les modo.
    Il est évident que tout ce qui est écrit ne l'est qu'au nom de l'auteur lui même ou au max de la commu qu'il gère....

D'autant plus que l'écrasante majorité des joueurs ne viendront jamais lire ou écrire quoi que ce soit à propos du jeu et encore moins sur le petit forum fr...

Enfin, ça n'engage que moi hein ! 😁

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2019 modifié

De toute façon, tout ce qui est écrit sur ce fofo n'est lu que par les quelques actifs qui postent, 3 pelés qui se retrouve ici par hasard et les modo.
    Il est évident que tout ce qui est écrit ne l'est qu'au nom de l'auteur lui même ou au max de la commu qu'il gère....

D'autant plus que l'écrasante majorité des joueurs ne viendront jamais lire ou écrire quoi que ce soit à propos du jeu et encore moins sur le petit forum fr...

Enfin, ça n'engage que moi hein ! 😁

Bien évidemment que non, et ça ne concerne pas que ce forum, je vois fleurir partout des commentaires sur toutes les plateformes parlant au nom d'une majorité ou d'une communauté... Et ça inclut les " influenceurs ".
    Après je ne vais certainement pas m'excuser d'être présent d'ici, d'essayer d'apporter un peu de vie et à l'occasion d'aider les autres concernant des problèmes techniques ou de donner mon avis sur certains sujets.
    Et comme dit le proverbe les absents ont toujours tort, si les membres francophones sont apathiques vis-à-vis de Bf c'est leur problème mais dans ce cas il ne faut pas non plus venir se plaindre après coup des décisions de EA/DICE, c'est un peu facile. Je pense particulièrement à ceux qui ont zéro message au compteur et qui viennent débiter des âneries du style boycott, pétition, procès, virez les développeurs et j'en passe.
    Après la multiplication des supports n'aide pas non plus à la centralisation des avis.
    Wanted
  • Mr_AthosFRA
    33 postsMessages: 34Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Combien de temps verrons-nous des joueurs sur les serveurs BFV, ce jeu sera vraiment mort avant le Noël prochain?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.