Probleme performance globale [ Résolu ]

124»

Réponses

• Maxgard30
    473 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 482 Member
    27 janv. modifié
    Bonsoir, merci pour vos réponses , je suis sur W10 1809 , mon bios a bien été mis a jour avec la version 1201, mes barettes sont données pour 3000 mhz .
    Je ne suis pas trop a l'aise avec les manips du bios , j'ai changé la fréquence des ram en 3000 mhz , le pc a booté mais en jeu j'ai eu des problèmes de freeze et presque arrêt de l'image sans plantage , j'ai remis comme au départ et ça ne l'a plus fait, de plus je n'ai pas trouvé la fonction XMP , dans le bios.
    J'ai vu sur l'image de cpu z que j'ai mise plus haut que la tension des barettes en XMP est de 1.350 V et 1.20 V sur le reste, quand j'ai mis la fréquence a 3000 mhz je n'ai pas touché a d'autres paramètres , je n'ai pas augmenté la tension .
    BasSFx , j'ai une seule carte graphique gtx 1070 , il y a une manip a faire dans le bios , car je l'ai installé sur le connecteur PCIe 3.0x16x qui est le plus prèt du proc ?

J'ai trouvé en fait dans le bios c'est marqué DOCP, c'est HarioH qui m'a mis sur la piste dans un message précédent il a marqué DOCP/XMP , j'ai validé le mode et maintenant j'ai bien la fréquence voulue , reste plus qu'a tester en jeu , pour voir si ça tourne.

Mistergarzok , effectivement sur mon ancienne config, mon i5 2500k bridait la carte graphique , et c'est bien le fait de ne pas avoir l'hypertreahding qui en était la cause.

• MisterGarzok
    3708 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,729 Moderator
    @Maxgard30, parfait si tout fonctionne bien !
    Effectivement ca doit vous changer de votre 2500k, votre GTX 1070 doit être plus à l'aise B)
    Aucun souci si vous l'avez branché sur le Port PCIe en dessous du CPU.
    @M1ck3y-XIX-, le prochain upgrade pour vous sera le CPU, ca soulagera votre GTX 1060 avec l'Hyperthreading !
    Bon jeu et profitez bien :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    414 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 415 Member
    Salut @Maxgard30 !
    Content de voir que vous ayez trouvé l'XMP sur votre BIOS. ;)
    Moi je suis sur une CM d'MSI mais le principe reste le même.
    Pas de problème avec le port PCIe que vous avez choisi pour votre GPU.
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Maxgard30
    473 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 482 Member
    Par contre j'avais de mauvaise sensations en jeu , comme au début , je n'avais pas pensé a faire les réglages par rapport au lag input sur trame de prérendue de réalité virtuelle ...

• HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    29 janv. modifié
    Maxgard30 a écrit: »
    Bonsoir, merci pour vos réponses , je suis sur W10 1809 , mon bios a bien été mis a jour avec la version 1201, mes barettes sont données pour 3000 mhz .
    Je ne suis pas trop a l'aise avec les manips du bios , j'ai changé la fréquence des ram en 3000 mhz , le pc a booté mais en jeu j'ai eu des problèmes de freeze et presque arrêt de l'image sans plantage , j'ai remis comme au départ et ça ne l'a plus fait, de plus je n'ai pas trouvé la fonction XMP , dans le bios.
    J'ai vu sur l'image de cpu z que j'ai mise plus haut que la tension des barettes en XMP est de 1.350 V et 1.20 V sur le reste, quand j'ai mis la fréquence a 3000 mhz je n'ai pas touché a d'autres paramètres , je n'ai pas augmenté la tension .
    BasSFx , j'ai une seule carte graphique gtx 1070 , il y a une manip a faire dans le bios , car je l'ai installé sur le connecteur PCIe 3.0x16x qui est le plus prèt du proc ?

Normal que vous ne trouviez pas le parametre "XMP", sur ryzen, ça s'appelle "DOCP" :)

edit : j'ai du mal lire et répondu 2 fois je pense XD l'important c'est que ça fonctionne maintenant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.