J'entends pas les ennemies

«1
foxkev
110 postsMessages: 120Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
Bonjour,
Le jeu aujourd'hui est un très bon jeu, beaucoup de choses ont été réglés sauf le son.
Je m'explique, j'entends pas du tout les ennemies marcher autour de moi alors que les alliés font du bruit.
C'est un truc de fou de pas entendre le moindre ennemie courir à 1 m derrière soi.

Réponses

• Mirowna
    962 postsMessages: 990Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Yop,

Quel système de son utilisé tu ?
    - casque ?
    - enceintes ?

Quels sont tes réglages audio ?
    Tu as une option casque 3d qui est pas mal il me semble

Tes drivers audio sont à jours ?
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Pareil, aucun bruit de pas des ennemis, le mec peut te courir derrière l'oreil que t'entends rien.
    C'est juste une feature indispensable pour un FPS mais bon, vu l'état du jeu, on va dire qu'on est pas surpris.
  • Epsilon69DB
    140 postsMessages: 162Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    La même chose pour moi et pourtant j'ai essayer tout les modes de son mais aucun footstep des ennemis et je suis pas le seul même les streamers que je suis l'ont remarquer.
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Triple Channel 12GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1903)
  • foxkev
    110 postsMessages: 120Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Mirowna a écrit: »
    Yop,

Quel système de son utilisé tu ?
    - casque ?
    - enceintes ?

Quels sont tes réglages audio ?
    Tu as une option casque 3d qui est pas mal il me semble

Tes drivers audio sont à jours ?

enceintes mais dice avait corrigé le soucis pendant un temps mais je comprend pas pourquoi ils sont revenus sur leur décision.
    Les bruits de pas des ennemies sont juste absent du jeu.
  • foxkev
    Je UP, le probleme est toujours la est pas corrigé, c'etait une des priorité pendant un moment. Ou ça en est ? que compte faire le studio pour mettre enfin du son aux ennemies proches ?! Compte t-ils faire quelques chose pour de bon ou ils vont enfin admettre publiquement qu'ils ne savent pas finir un jeuvidéo ?
  • THERAMPAGE_ci0h
    571 postsMessages: 610Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    3 janv. modifié
    Si tu es sur PC y'a un topic avec un tuto pour modifier un fichier du jeu pour améliorer le son ( et surtout faire en sorte que certains sons ne disparaissent pas dans le mix audio général ): https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/11626/bfv-fichier-prosav-pour-le-son#latest

Si tu es sur console, c'est hyper mal foutu, en gros les films sur bluray peuvent sortir du Dolby Atmos / DTS HD 7.1 mais pas les jeux en temps normal.

L'astuce sur PS4 c'est de connecté l'ampli de ton système son en optique.

Sur la PS4 il y a le paramètre audio général qui définit le flux audio continu utilisé pour le son dans les menus de la console et dans les jeux. Il est recommandé de le laisser sur PCM pour une qualité audio maximale.

Mais il y a également un paramètre audio distinct pour les films qui ne s'affiche que pendant le visionnage d'un film (bouton options->paramètres>format audio).
    Tu peux alors choisir entre
    - PCM linéaire, de base (conversion de ton DTS-HD MA ou Dolby True HD en PCM -> sans perte vers sans perte, normalement pas de différence audible) mais c'est du stéréo ou 5.1
    - Bitstream -> lecture directe sans conversion, tu auras "DTS-HD MA" ou "Dolby True HD" affiché sur ton ampli. -> 5.1 natif pour le dolby /  7.1 natif pour le DTS HD

( à chaque démarrage de la PS4 ) Si tu es connecté a ton ampli en optique et que tu lances un film et que tu changes les réglages sur bitstream ( DTS HD 7.1)  puis que tu lances un jeu, bizarrement la console continu d'envoyé du DTS/DOLBY 7.1 a l'ampli, alors qu'en temps normal elle reswitcherait sur PCM linéaire 5.1 lors du lancement du jeu ...

Ça permet d'avoir du 7.1 en jeu et là c'est le jour et la nuit ... ( pour en profiter pleinement il faut aussi changer les preset audio en jeu ) , a toi de voir celui que tu préfère.

Pour ma part: 

Sur un système 7.1 DTS HD , la manip ci dessus + réglage " Hi-fi " ( pas de compression ) en jeu -> Pour une immersion maximale.

Pour mieu entendre les mecs je te conseil cependant d'investir dans un bon casque ( perso j'ai celui la https://www.amazon.fr/PS4-Casque-sans-Fil-Platinum/dp/B01LVU8NQL/ref=sr_1_7?keywords=casque+ps4+7.1&qid=1577809101&sr=8-7 et j'en suis trés content :) ) et de mettre le réglage " stéréo ".
    Ouai je sais ... ça peut paraitre con comme ça, mais depuis la 5.2 avec ce preset on entends beaucoup mieu les bruits de pas ( alliés comme ennemis ) mais on entends moins bien les coup de feu et l'immersion prends un sérieux coup car la qualité de son générale est moins bonne... Mais on est beaucoup plus compétitif... Aprés c'est au gout de chacun. ;) 

Vu qu'ils ont touché au mix stéréo dans la 5.2 on peut ésperer qu'il toucheront aussi aux mix 5.1 / 7.1 dans le futur  ... :) 

Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMessages: 304Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 janv. modifié
    Effacé

Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • foxkev
    décembre 2019 modifié
    je suis sur pc et j'aime pas jouer au casque, j'ai systeme stereo pas degueu de base mais j'ai rien modifié dans les fichiers du jeu. J'ai déja testé avec un casque son à fond et bien les rares fois ou j'entends les ennemies marcher , c'est juste une seconde avant de mourir. J'ai du mourrir sans mentir 1000 fois à cause de ce bug. Frustration max
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMessages: 304Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 janv. modifié
    Effacé
  • foxkev
    @Sgt_FR_Bidochon J'entends très très bien mes alliés courir autours de moi, c'est impeccable mais rien pour les ennemies. Le problème est purement un bug de programmation (qui avait été corrigé pendant une semaine mais le son des pas étaient trop fort, effet inverse). On est loin des "subtilités sonores du jeu". Le problème était la priorité de DICE et je veux savoir pourquoi c'est toujours pas corrigé. j'ai pas besoin de casque pour jouer , deux enceintes stereo  hifi font parfaitement l'affaire.
  • Sgt_FR_Bidochon
    15 janv. modifié
    Effacé
  • foxkev
    C'est vrai que le casque c'est le must have mais tu n'a jamais été tué par derrière ou par surprise par des ennemies autour de toi sans rien entendre ?? 
  • Sgt_FR_Bidochon
    15 janv. modifié
    Effacé
  • foxkev
    tu as bien de la chance, moi c'est l'inverse, j'entends casiment jamais les ennemies (même les moteurs des tanks font pas de bruit) et quelques fois je me surprends les entendres.
  • THERAMPAGE_ci0h
    571 postsMessages: 610Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    3 janv. modifié
    @Sgt_FR_Bidochon Non tu as pas bien compris, concrètement la manip ça permet de faire " sauter une bride " de la PS4 et de sortir du 7.1 natif sur les jeux ( le DTS-HD c'est du 7.1 natif à la base et la PS4 ( et la PS3 ) utilisent un format audio propriétaire qui est différent des versions PC / xbox -> 7.1 natif lors de la lecture d'un blueray / 7.1 natif convertis en 5.1 lorsque l'on joue a un jeu ).

Seules explications logique aprés la manip:

-Soit c'est du faux 7.1 émulé a partir du 5.1 du jeu. ( mais s'en est bluffant tellement c'est bien foutu ... )

-Soit vue que la PS4 peut sortir du DTS HD 7.1 nativement avec les films, le mix audio du jeu existe en 7.1 nativement sur la version PS4 et la manip permet d'y avoir accés.

-Soit c'est un bug d'affichage de l'amplis.  

En tout cas ce n'est pas un bug d'affichage de l'amplis car il reçoit bien du 7.1 en entrée et il y'a une vrai difference avant / aprés la manip ... 

La qualité sonore et l'immersion sont grandement renforcées ( pas de saturation des sons ) ainsi que la répartition des son dans l'espaces ( beaucoup plus de "spatialisation" dans le mix générale ) et vu qu'il y'a une vrai difference par rapport au 5.1 et que la 7.1 est trés ( TROP ) bien faite ...  Alors je penche plus pour la 2nd option...

De plus, sur PS4 on a aussi une application '' compagnon " qui marche avec les casque officiels qui permet d'appliquer une égalisation supplémentaire, il y'a même des presets d'équaliseur neutre / pour la musique/ pour les films etc ...  ( certains devellopeurs sortent même leurs propre profile audio pour profiter pleinement de leur jeux :) -> Celui de red dead redemption 2 par exemple est juste a s'en décroché la machoir avec le casque 7.1, sur casque c'est de l'émulation certe mais quand même, on entends les sons au dessus et derriere soi, c'est juste dingue :) ... 

EDIT: Après une grosse session aujourd'hui j'ai remarquer un bug dans le mix audio lorsque l'on joue avec la méthode citée plus haut, le son se désynchronise sur 2 pistes ( latence d'une demi secondes dans les enceintes arrière latérale ) au bout de quelques heures, ce qui créé une sorte d'écho vraiment désagréable ... C'est peut etre a cause de ça que la 7.1 native n'est pas disponible de base ... ( pas stable ) ?

Bref cette méthode est peut être bien pour l'immersion, mais on entends pas aussi bien les ennemis qu'avec la 2eme méthode que je vous ai donné qui consiste à utiliser un preset audio de merde dans les option du jeu ( stereo ) qui va serte baissé la qualité générale du mix audio / couper le 3D audio / étouffer certains sons, mais qui va compresser les bruit de pas pour les rendre beaucoup plus audible. 
    Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • Sgt_FR_Bidochon
    15 janv. modifié
    Effacé

• vaanheimdall
    232 postsMessages: 244Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Vous qui en connaissez un rayon à ce sujet , je me demandais depuis un bout de temps suite à quelques déboires en parties , comment est matérialisé le son ?
    Je pensais au départ qu'il s'agissait d'une sphère ( principe du galet dans la mare ) mais j'ai tendance à croire que j'ai plus à faire à un cone de son
    ( je suis tombé sur un char qui tirait sur D à dévastation ou je me trouvais , il s'avère qu'il était déjà sur D , je l'ai pas entendu je cherchais un mec planqué. En me faisant tué par ledit char, là j'entendais le son de sa tourelle qui pivote )
    Y a t'il un rapport aussi avec l'orientation de notre caméra en jeu ?
    .
    Je joue sur console ;)

• Sgt_FR_Bidochon
    15 janv. modifié
    Effacé
  • foxkev
    Bon effectivement avec un casque, j'entend  un peu mieux les ennemies autour de moi mais c'est pas normal que DICE nous oblige à jouer au casque. Attention ça règle pas le problème que même au casque j'entends parfois pas les ennemies !!
  • MisterGarzok
    3929 postsMessages: 3,950Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Pour faire part de mon expérience, j'entends beaucoup mieux les joueurs venant de derrière depuis quelques temps, avec un système son 5.1.
    Cela m'aide bien en jeu, surtout quand ils essayent de s'approcher pour essayer de poser de la dynamite sur mon char B)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.