Votre avis sur Firestorm ?

«13
greendaft13
12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 17 Member
26 mars modifié
Je lance cette discussion pour justement recenser les avis et critique (positive comme négative d'ailleurs) de ce battle royal, personnellement j'aime vraiment beaucoup l’ambiance de ce dernier et je trouve que le côté "last man standing" colle vraiment bien avec le contexte de des 2 GM :)
j'aime vraiment beaucoup aussi ses petits objectifs à remplir pour récupérer des armes et du matériel (les coffres et bunker aussi)

Côtés points négatifs, je trouve que les tanks ont une durée de vie vraiment basse sur ce BR (en gros une escouade bien équipée l'ouvre en deux en moins de 10 secondes)
L'inventaire est sympa aussi, très rapide quand on a l'habitude, mais le contenu au sol est à revoir :c

Voilà voilà, n’hésitez pas à donner votre avis :D

J'en profite aussi pour vous dire que je stream souvent du BattlefieldV généralement le mardi et le jeudi pour la sortie des Maj et des défis, et j'en profite pour aider et donner des conseils sur le jeu pour les nouveaux et les vétérans ;)

Voici le lien : "https://www.twitch.tv/greendaft"; et a bientôt sur le champ de bataille :wink:
Juste un poney qui botte des fesses sur Twitch avec mes petits z'amis sur plein de jeux.

Réponses

• arghh33
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 10 Member
    Batoufilde a écrit: »
    Bonjour,

Personnellement ce BR ment fou complétement car comment sortir un BR que le jeu en lui même et encore en phase de bêta et encor pas mal de corrections a faire vont il zapper bf5 pour plus s’occuper du BR car pour l’instant bf 5 en stand bye en attente de corrections net-code et visibilité rang bloquer a 50 exetera ...............

C'est Criterion qui s'occupe du BR, rien à voir avec le multi.

Sinon je trouve Firestorm super réussi, immersif etc.. Complètement différent des autres BR, j'espère qu'il va se perenniser. :smile:
    Les points négatifs sont pour ma part :
    - le système de loot (que le studio est actuellement en train de revoir).
    - l'accueil du mode, on attend trop entre les parties.
    - un peu plus de splendeur lorsque tu fais top 1 (genre une musique, une animation etc..)
    - et j'espère qu'il y aura un système de récompense unique lorsque tu gagnes une game ou autre chose (genre un système de stats, de progression...) qui fait que la victoire a un réel intérêt outre le mérite.
  • CLOCHARD-63
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 161 Member
    Pour ma part
    Celui qui n'a jamais jouer a PUBG, va trouver cela super
    Celui qui a déjà jouer a PUBG va en rire

Je n'en suis pas fan, pas captivant, systeme de loot vraiment dégeu, les scopes des armes sont pas clair du tout
    Je sais pas pourquoi, mai moi je meurs très vite 3 balles de stg avec armures 3 plaquettes et santé a fond
    par contre quand je balance 5 coups de pompes le gars arrive a m'en mettre une seule et je tombe , mais pas lui (une a bout portant dans sa tronche)
    Par contre la zone de feu est très bien faite !
    j'ai attendu impatiement ce BR pour savoir si oui ou non je garde ce battlefield et bien je vais m'en séparer car tout ce BFV est vraiment pas terrible
    Si vous penser rivaliser Apex ou PUBG avec ceci , c'est raté les gars

Cela dit je me suis bien amusé avec le BF1, BF3, BF4, BC2, Hardline.
    Mais faudra du meilleur pour me revoir sur un battlefield
    Ciao
  • Hiii_PePitO
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 139 Member
    arghh33 a écrit: »
    Sinon je trouve Firestorm super réussi, immersif etc.. Complètement différent des autres BR, j'espère qu'il va se perenniser. :smile:
    Les points négatifs sont pour ma part :
    - le système de loot (que le studio est actuellement en train de revoir).
    - l'accueil du mode, on attend trop entre les parties.
    - un peu plus de splendeur lorsque tu fais top 1 (genre une musique, une animation etc..)
    - et j'espère qu'il y aura un système de récompense unique lorsque tu gagnes une game ou autre chose (genre un système de stats, de progression...) qui fait que la victoire a un réel intérêt outre le mérite.

Moi aussi pour le coup j'aime bien ce BR et je suis entièrement d'accord avec toi sur les points négatifs. Le pire c'est le loot quand même.. Comment ils ont pu laisser ça Oo'
    Et c'est vrai que le top 1 n'est pas gratifiant, des fois tu tues le dernier mec, pour le peu que ça soit une escouade et que ça vient de péter de partout tu t'en rends même pas compte ..
    Sinon les tanks sont un peu faible quand même.. Pour ma part, faudrait juste que l'essence se consomme moins vite et ça serait suffisant à les équilibrer un peu sans qu'ils soient abusés. Parce que au final y a tellement de panzer faust et autres explosif de partout que c'est pas dur de les abattre.

Pour ceux qui comparent à PUBG, c'est une question de goût, moi je préfère largement bf niveau fluidité des déplacements et gunplay et le fight est plus présent ici.

J'aime les objectifs pour le loot, ça concentre aussi un peu l'action , j'aime les bunkers à ouvrir avec les sirènes qui s'allument , J'aime la sensation de peur que la zone provoque.

Nan mais je trouve que c'est pas mal réussis mais si vous êtes comme mes potes avec qui je joue, ils partaient déjà avec un regard négatif sur le jeu et encore plus sur le BR sans y avoir joué, du coup il arrivaient pas à s'amuser parce qu'il râlaient sur un peu tout. Au final on a fait pas mal de partie et ils ont réussis à apprécier le mode.
  • Tsubakay
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 149 Member
    Nan mais je trouve que c'est pas mal réussis mais si vous êtes comme mes potes avec qui je joue, ils partaient déjà avec un regard négatif sur le jeu et encore plus sur le BR sans y avoir joué, du coup il arrivaient pas à s'amuser parce qu'il râlaient sur un peu tout. Au final on a fait pas mal de partie et ils ont réussis à apprécier le mode.
    Je suis dans ce cas :D du coup c'est con mais pour le moment c'est ce que je préfère sur ce BFV c'est le mode BR... c'est triste xD
    Les récompenses de fin sont très légère... 25CC finissant 2eme ou 3eme...

Le plus gros point négatif pour moi c'est la spatialisation des sons qui sont très problématique pour ce BR... on entend trop les bruits de déplacement dans les constructions, les sons ne sont pas forcement perçu au bon endroit, surtout les hurlements de ses coéquipé lorsqu'il saute un obstacle ou juste aléatoirement.

• CroSman-s
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 35 Member
    mode nul ;pas immersif du tout ;le gameplay est mou ,3 heures a courir pour tuer un mec ou se faire tué en 1 seule fois! bref celui qui veut du BR ,passez votre chemin ! je ne suis pas fan de BR mais apex legend est beaucoup plus amusant!! remettez le mode ruée au moins on se fait plaisir
  • Tsubakay
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 149 Member
    @Zelkiiiiie Je ne sais pas si tes critiques sont plus constructives que les autres :)
    La spatialisation du son est pas bonne et y'a déja eu des annonces et patchs dessus mais pour moi c'est pas encore réglé...
    On entend TROP les ennemies ou alliés qu'ils soit discret ou non... Dans les bâtiments c'est anormal d'entendre la personne comme si elle est a coté de toi alors que tu es à 20-30m, d'avoir un décalage entre les sons de ton allié et sa position réel.
    Alors c'est sûre que c'est bien pratique pour trouvé les ennemies (ou ce faire repéré) mais c'est pas forcement un bon éléments de gameplay d'avoir des sons trop amplifié mais là aussi ça dépend des joueurs et ce que l'on recherche.

Je pense que c'est un bon BR pour ceux qui découvre les BR ou ceux qui aime pas les BR difficile et frustrant à prendre en main comme PUBG.
  • Hiii_PePitO
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 139 Member
    Ah si y a un autre truc assez chiant, c'est quand tu tues un mec, des fois son cadavre reste en position "en attente de réanimation" arme au poing ou des fois il est en position d'un soldat vivant allongé... ça m'est arrivé beaucoup trop de fois...
  • stone_reality62
    37 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 40 Member
    Salut à tous,

Comme beaucoup depuis lundi, j’ai fais quelques parties sur le firestorm, et franchement ÇA ME PLAIT GRAVE ! Je connais un peu les BR, j’ai eu une petite période sur fortnite et sur APEX, mais ça n’a rien à voir.

Alors bien sûr j’ai les mêmes remontées/reproches que tout le monde, le système de loot est affreux, on ramasse jamais ce qu’on pense sélectionner, et j’ai eu un Bug ou je ne rechargeais mon arme que 2 balles par 2 balles...pas pratique certes. Mais de mon point de vue ce firestorm a tenu sa promesse. C’est un vrai BR sauce BF et non pas une copie de fortnite reskinée comme j’ai pu le lire.

Déjà : ENFIN !!! Oui ENFIN un mode sur ce bf ou la victoire repose seulement, SEULEMENT, sur son escouade. Franchement j’en peux plus de voir les 28 plots en bleu courir du point À au point B tous ensemble en conquête...et j’en peux plus non plus des plots bleus qui vont pas dans la zone de capture en ligne de front...ou de ceux qui n’attaquent pas les objectifs en opération...combien de fois on a perdu la game avec ma team parce que les bleus faisaient pas leur boulot...

Là au moins t’es avec ton escouade, on fait les déplacements ensemble, les assaults, les retraites etc...on peut se concentrer sur le teamplay, les objectifs, les déplacements...y’a plus cette course inutile au kill, on peut pas camper non p’us Vu que la zone bouge...non sérieux je suis ravi.

Enfin un peu de stratégie et de tactique. Parce que oui, le BR c’est la survie, et pour survivre faut réfléchir un minimum. Le but c’est de finir la partie en vie, pas de rusher comme un idiot avec le premier pompe vert que tu trouves pour faire plein de kill. Pour faire ça y’a les modes normaux de BFV, ou les notions de tactiques et de teamplay ont presque (oui presque, quelques teams jouent toujours teamplay et PTFO) disparu.

Dernière chose : si vous êtes seul, lancez des solos...Là survie sur un BR et des squad mates random ça fait pas bon ménage...

2ème dernière chose : la FDG recrute. Envoyez moi un message ;) bon game à tous
  • greendaft13
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 17 Member
    Je suis vraiment content des avis, y'a vraiment de tout :3
    On pourra en discuter en live c'est vraiment cool :D
    Juste un poney qui botte des fesses sur Twitch avec mes petits z'amis sur plein de jeux.
  • MisterGarzok
    3666 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,687 Moderator
    27 mars modifié
    Bonjour,
    J'ai testé Firestorm et j'aime bien. Ce n'est pas l'essence même de BF et je n'y jouerai pas pendant plusieurs heures d'affilés non plus, mais pour faire quelques parties rapides c'est pas mal.
    On trouve assez vite des armes et des ennemies, la partie ne dure pas très longtemps, la zone rétrécie assez vite donc on rentre rapidement dans l'action.
    Et pour le coup on est obligé de rester en escouade du début à la fin de la partie donc c'est plutôt sympa pour le jeu d'équipe !
    Bon c'est mon 1er BR donc je ne suis pas très objectif, j'avais juste fait 3 ou 4 parties d'Apex mais je n'accroche pas avec l'univers futuriste, je préfère l'ambiance BF.
    @Hiii_PePitO, je ne suis pas encore arrivé à trouver un tank, ils sont cachés dans des bunkers c'est bien ca ? Une astuce pour les repérer sur la carte ?
    Remarque je viens de trouver cet article : https://www.usgamer.net/articles/battlefield-5-firestorm-tips-choose-class-how-to-win-at-battlefield-battle-royale/firestorm-tanks#section-1
    https://cdn.gamer-network.net/2019/usgamer/Battlefield-5-Tank-Shapes.jpg
    Pour les hélicos, vous en avez trouvé facilement ? https://youtube.com/watch?v=RV4B4BhzwUA
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Hiii_PePitO
    @MisterGarzok

C'est assez facile de trouver un tank :
    Soit tu sais à peu prêt où sont les bunkers sur la carte
    Soit tu attend que quelqu'un en ouvre un et avec le bruit tu le rejoins et tu le défonces
    Soit tu regardes ta carte et tu cherches des petit rectangle tout seul (oui bon j'ai cherché une map de firestrorm pour te (je peux te tutoyer..? ^^') montrer mais j'ai pas trouvé..)

Et sinon, détail, je sais pas si c'est obligatoire mais j'ai toujours trouvé un tank dans un bunker, donc ils sont pas rare du tout.

Et petite question parce que j'ai pas fait de solo mais les tanks on les contrôle entièrement ou faut switch de place même tout seul...?

Les hélicoptères j'en ai croisé mais j'ai trouvé d’intérêt au truc parce qu'en soit la map rétrécie vite donc à moins de vouloir se faire spot par tout le monde tout en étant vulnérable vaut mieux eviter
  • CLOCHARD-63
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 161 Member
    Hiii_PePitO a écrit: »
    @MisterGarzok

Et petite question parce que j'ai pas fait de solo mais les tanks on les contrôle entièrement ou faut switch de place même tout seul...?

Oui faut switcher de place, heureusement sinon tu défoncerais tout
  • DasherZ7
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    Bon clairement j'aime assez bien firestorm mais pu**** c'est quoi ses vieux crash ?! Quand je fini une game et que je relance une deuxième (voir 3ème) paf dégage le jeux crash !
    De plus un autre bug c'est in-game les plaques d'armure la 1ère que je prend me fige automatiquement 2-3 secondes....
  • Hiii_PePitO
    CLOCHARD-63 a écrit: »
    Hiii_PePitO a écrit: »
    @MisterGarzok

Oui faut switcher de place, heureusement sinon tu défoncerais tout

Bah pas forcément... Vu le peu d'essence et de munition que t'as et sachant que 1 soldat peut transporter 6 panzer faust, 4 munitions de dynamite, lance grenade, pistolet lance grenade. ^^'
  • THERAMPAGE_ci0h
    310 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 338 Member
    y'a des freeze aléatoire de 2s sur console c'est chiant ( voir carrément broken quand ça t'arrive pendant un gunfight et tu ne peux plus bouger ni tirer ! ) :/
  • lI_HoRneT
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    Après y avoir joué quelques heures, j'apprécie ce mode Firestorm qui est très bien réalisé dans l'ensemble (sauf le système de loot à chier !).

Néanmoins, je trouve ça complètement ridicule que les parties comptent dans les stats générales.. Non mais franchement ! Je suis un joueur qui tryhard les victoires, le score par minute et le KD, j'étais fier de moi d'avoir atteint les 600 de SPM (top 2%) et me voilà redescendu à 570 en 10h de Firestorm..

S'ils pouvaient faire en sorte que ses stats soient à part, ça serait une bonne chose, car là c'est frustrant de voir tout ce travail accompli s'envoler..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.