[Pit-Servers] Une nouvelle façon de jouer !

THERAMPAGE_ci0h
259 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 284 Member
12 avril modifié
Salut à tous ! :)

Voilà, il y'a quelques temps j'ai eu l'occasion de tomber par hazard dans un serveur US ou la game était vraiment trés serrée ( elle a durée 1H45 :D ) avec plusieurs teams ( groupe de 4 -15 joueurs de la même team / équipe ) et après une petite discussion avec eux ils m'ont expliqué ce qu'était un "pit-server" ...

Peut être avez-vous déjà entendu parler des " Pit-servers " dans la communauté anglo-saxonne ?

Non ? Dans ce cas je cas je vais vous expliquer le concept... :)

Un pit-server c'est un serveur presque vide que plusieurs teams rejoignent en même temps en partageant le numero de serveur sur un salon discord dédié pour se livrer des combats effrénés, trés teamplay et hyper compétitif pendant une grosse période de temps quand la game est équilibrée ( la ligne de front est donc un mode parfaitement adapté pour ce type de jeu ).

Ce genre de game m'as fait redécouvrir Battlefield V et je prends maintenant un plaisir de dingue à jouer dans des games sans campeurs et avec des alliés dont on révérait tous! o:)

-> N'ayant pas de serveur discord en Europe de l'ouest, j'ai donc créé un salon à l'occasion ( avec des sous-salons par plateforme ).
-> https://discord.gg/VFc6sPf

Pour l'utiliser c'est trés simple, une fois avec votre team dans un groupe en jeu et en utilisant le navigateur de serveur, il suffit de copier ce message et de le coller dans le sous-salon de votre plateforme en remplissant les "xxxxx" par les infos que vous souhaitez transmettre ! ;)

Numéro de serveur / Server number : xxxxxxxxx
Places disponible / player slot available : xx
Mode de jeu / Mode : exemple Ligne de front / Frontline

Pour les joueurs solo, vous pouvez utiliser le sous salon " général " pour vous greffer à une team ou vous regrouper entre vous pour former un groupe et ensuite rejoindre le sous-salon de votre plateforme. ;)

See you on the battlefield ... <3

Réponses

• Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Très bonne initiative ça !
    Bravo à ceux qui ont organisé ça, des serveurs privés... publics !
    👍

Je vais aller regarder ça !
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Zelkiiiiie
    75 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 78 Member
    Très bon idée pour sûrement, enfin, trouver du niveau sur ce jeu sur PC :)
  • MisterGarzok
    3557 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,579 Moderator
    Bonjour,
    Merci pour ce retour très intéressant !
    En espérant que pleins de joueurs s'y rejoignent :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Zz_Nabu_zZ
    597 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 606 Member
    14 avril modifié
    Ce qu'il faut pas faire pour retrouver une expérience de jeu qu'on avait il y a quelques années...
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Ce qu'il faut pas faire pour retrouver une expérience de jeu qu'on avait il y a quelques années...

C'est ça... Et dire que c'était tellement normal avant...
    Des événements étaient annoncés, sur des campagnes complètes avec des maps qui s'enchaînent ayant un rapport les unes avec les autres.
    Il fallait s'inscrire sur un forum, et choisir un camps avec sa team.
    Forum sur lequel chaque camps pouvaient discuter de la stratégie à adopter en fonction des maps..... Etc etc etc...
    Rien à gagner juste le plaisir de jouer.....
    Mais ça c'était avant.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• M1ck3y-XIX-
    1353 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,428 Member
    Aprés je comprend le fait de tout simplifié par les devs, le level de la commu est tellement bas maintenant que sa fait peur, la ce bf a tellement de truc cool , et ouvre tellement de perspective, mais les joueurs sont tellement cons pardonné moi mais c'est vrai, juste pour preuve, vous vous êtes fait réparé combien de fois IG ??? Moi si je joue pas avec mon pote, c'est une fois toute les 30 piges, et allez leur faire comprendre a ces moules que le fait de prendre soutien donne la possibilités aussi de fortifier des points mdr nan nan jlai deja dit 10 fois mais ce jeu c'est vraiment de la confiture pour les cochons !!

J'ai deja croisé 10 fois plus de cheater que de medic qui res MDR
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• Zz_Nabu_zZ
    597 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 606 Member
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    Aprés je comprend le fait de tout simplifié par les devs

Non tu prends le problème à l'envers, c'est parce que le jeu est simplifié qu'il y a moins de bon joueur et que les gamins ont débarqués sur le jeu.
    Les anciennes communautés sont soit restées sur BF4 ou ont arrêtées BF tout simplement.
  • M1ck3y-XIX-
    1353 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,428 Member
    Le jeu est beaucoup plus complexe que les précédents bf surtout par rapport au 1et4
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• Zelkiiiiie
    75 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 78 Member
    15 avril modifié
    Il est plus difficile (pour les bons joueurs) sur le faite que la visibilité des ennemies est basse.
    Mais comparé aux autres, le jeu aide énormément les joueurs débutants et casuals.
    Comparé aux autres opus, juste de favoriser le jeu au sol en diminuant la visibilité et en favorisant le jeu au bipied fait que ce jeu est plus simple. De + la suppression n'existe même plus, on a des armes sans recul et des explosifs invisibles et non spottables sans flair! Juste le faite que toutes les classes peuvent avoir des explosifs anti infanterie prouvent que bf5 a privilégié les joueurs randoms qui préfèrent jouer explosif car c'est plus simple pour eux.

Le faite de ne pas avoir de serveur dédié fait que les développeurs savaient que la communauté ne sera pas coupé en 2. Du coup on se retrouve avec 2/3 mecs qui try hard le jeu avec des randoms qui pourrissent le jeu. Avoir des serveurs dédiés permettaient aux bons joueurs de jouer entre eux sans avoir à se coltiner le reste de la communauté kikoo.

Ce jeu est vraiment trop simple, n'importe quel noobie peut te tuer, ce qui était moins probable avec les anciens opus comme bf3/bf4 où un minimum de skill était demandé pour arriver à gérer, ne serait-ce un minimum, le recul d'une arme ainsi que de contrer la suppression.
  • MisterGarzok
    3557 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,579 Moderator
    Si vous voulez faire des bonnes parties, il y'a aussi les Friday Night :
    En principe il y'en a une tous les vendredis soirs.
    @grandpied, ce serait bien de le communiquer sur le Forum, il y'aurait du monde qui seraient intéressés je pense B)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Si vous voulez faire des bonnes parties, il y'a aussi les Friday Night :
    En principe il y'en a une tous les vendredis soirs.
    @grandpied, ce serait bien de le communiquer sur le Forum, il y'aurait du monde qui seraient intéressés je pense B)

C'est où, c'est quand (wi, les vendredis mais à quelle heure) où il faut s'inscrire, toussa toussa... ?
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• MisterGarzok
    @grandpied, on te demande ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.