(expérience) TTK/TTD, Netcode, Lag compensation & serveurs

THERAMPAGE_ci0h
379 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 411 Member
19 avril modifié
Bon ok je sais que c'est une opinion impopulaire mais le TTK actuel n'est pas adapté a l'architecture serveur battlefield.
C'est un fait ,je vais vous expliquez tout ça, et il faudra arrêter de se voiler la face à un moment donner ... à 64 joueurs c'est juste injouable, et sur les serveurs 30hz des consoles je n'en parle même pas ...

Sur les anciens BF il n'y avait pas tout ces bugs de hit registration, des soucis de netcode aussi grave ( on se croirait en 2002 sérieux ... :D ) et d'instant death (TTD).

Le lag compensation (non désactivable) créait plus de situations WTF qu'il ne règle de problème ... et entre les instant death , les mort a couvert et les dégats que l'on recoit aprés avoir tué le type qui nous tiré dessus (chose qui n'arrivait pas sur les anciens bf ) ce jeu commence me sortir par les yeux ...
Depuis 6 mois que le jeu est sortis rien a était améliorer significativement ... :*

De plus sur BF1 les hitmarkers que l'on infligeait à l'ennemis était validé par le client et pas par le serveur quand on avait moins de 160ms de ping, là sur ce bf les hitmarkers sont validés par le serveur a chaque fois peut importe la latence du joueur.

@Pouchka13 @MisterGarzok @grandpied , SVP faites remontez ça !!!

Comme on avait du temps a perdre avec des amis, on a réaliser une petite expérience sur PC et console avec des pings bon/moyens sur des serveurs 60hz et 30hz

2 joueurs (ping de 30) se tirent dessus avec le revolver a bout portant en meme temps ( les 2 ordinateurs sont dans la meme piece, sur le meme résaux avec la souris brancher sur les 2 ordis avec un splitter usb), le joueurs 1 vise la tete , le joueur 2 le torse, le joueur 1 tue le joueur 2 , le joueur 1 recoit les dégats du joueurs 2 en moyenne 32 frames aprés le kill confirmation ( logo Headshot ) :

1s -> 1000ms /144fps=6.94ms*32frame= 222.08ms -> 0.222s ( la meme chose sur BF1 sur un serveur 200% avec le lag compensation off on arrive a un résultat de 0.072ms => 30 ping x2 + 0.012ms de validation du client; sur un serveur core les dégats du joueur 2 ne sont par reçus par le joueur 1 )

Sur console fat avec les serveurs 30hz et le jeu qui tourne a 30 image par seconde, les dégâts arrive en moyenne 16 frames aprés le kill confirmation:

1s -> 1000ms/30fps = 33.33ms*16 frame = 533,28 ms soit plus de une demi seconde de latence ou l'on reçoit des dégâts après avoir tuer le type !!!!!!!!

Quand on se met a couvert c'est pareil on prends les dégats plus d'une demi seconde aprés ( quand les joueurs ont des ping de 20-40 ), par contre quand les mecs ont un ping haut, on multiplie leurs ping (latence) par 2 ( envois des données/validation serveur/retour ) et on ajoute la demi seconde de latence -> ça donnes des situations a se taper la tete contre les murs lorsque l'on meurt plus d'une seconde après s'être planqué ...

Avec un TTK rapide (moins de 500ms pour tuer ) on ne peut mathématiquement pas effacer la mort a couvert sur console sans toucher a l'architecture serveur c'est un fait.

Ensuite viens le soucis des pertes de paquets qui donne l'impression de tirer des balles a blancs -> Les ennemis ne reçoivent pas les dégâts correctement, des balles font des taches de sangs, mais pas de hitmarker ( ça ne fait ça que sur ce BF à cause de la validation serveur) , sans rire allumer, le netgraph, tirer avec la mg42 cadence améliorée, il y'a une balle sur 3 qui disparait ...

Quand ils ont changé le TTK, on pouvait réagir et gagner un duel en ayant plus de skill que le joueur d'en face en visant la tête sans pour autant avoir le firstshoot (RIP les mecs couchés sans aim). -> Le jeu était plus skill based et plus fun. ( Ok ça a foutu en l'air l'équilibrage de certaines armes car Dice et l'équilibrage ça fait trois... :D mais avouez quand même que j'ai raison sur ce point :p ).

Là avec tout ces soucis lié au TTK rapide ça à encouragé les joueurs a joué passif ( et avec la vague de random qui est arrivée avec firestorm je vous explique même pas le nombre de joueurs MMG couchés / sniper fond de map qu'il y'a sur console maintenant ).
Les randoms ne jouent que trés rarement l'objectif ( je suis gentil je ne dis pas jamais :* ) -> Ils jouent le K/D et quand ils en ont marre de prendre du WTF en rushant, ils choisissent la facilité et passent leurs vies couchées MMG / Sniper fond de la map. -> Il faut avouez que c'est trop fun et que ça se rapproche vachement de l'expérience battlefield que l'on aime tous, non ... ? :D

Bref dites leurs de remettre la validation des hit par le client pour les ping bas, de remettre le TTK comme sur BF1 en mode core, de mettre des serveurs 60hz sur console comme annoncé ( au moins pour les petits mode de jeu ) , de nous donner une option pour couper le lag compensation, de mettre en place un matchmaking qui mettrait les joueurs avec un haut ping entre eux et d'empêchez le serveur de valider les dégats aprés un kill confirmation pour les ping élévés.

Ah oui et PS: mettez un mode hardcore car sinon @koluche05 va manger quelqu'un et @M1ck3y-XIX- va devenir fou si dice touche au TTK ... o:)

Post edited by THERAMPAGE_ci0h on

Réponses

• MAZARKHO
    1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
    @M1ck3y-XIX- va devenir fou si dice touche au TTK ... o:)
    Croyez moi, il est fou depuis belle lurette......
  • M1ck3y-XIX-
    1445 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,525 Member
    Le ttk est deja long c'est juste un foutu probléme de serveur. DONC NON NE PAS TOUCHER AU TTK.
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• THERAMPAGE_ci0h
    379 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 411 Member
    @M1ck3y-XIX- Tu joues sur PC du coup tu ne peux pas te rendre compte de ce que j'ai dit vue que théoriquement quand tu es dans un serveur avec des gens qui ne lag pas, tu ne peux pas mourir a couvert en étant full vie avec l'architecture serveur actuelle.
    Je souligne ici le fait que sur console c'est mathématiquement pas possible d'empecher le fait de mourir a couvert a cause de la demi seconde de latence ( supérieur au ttk actuel) et je donnes 2 solutions:
    - Soit ils mettent des serveur 60hz sur consoles ( trés couteux mais ça avait été annoncé, alors on est patient et on attends ... :D )
    - Soit ils changent le TTK ( c'est des valeurs de dégâts a changer dans le code du jeu, rien de trop couteux ... ) .

-> La version PC devrait etre balancée différemment de la version console tant que l'architecture serveur est différente.
  • xBiscuit75x
    219 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 240 Member
    À vérifier, mais les serveurs 60hz sur les consoles pas certain que ce soit encore d'actualité. ...

Il avait effectivement annoncé que ça s'améliorer au fil du temps, mais ça s'était à la sortie du jeu. ...
  • M1ck3y-XIX-
    1445 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,525 Member
    Mais vraiment sinon par rapport a tout c'est probléme de décalage mort a couvert et tout et tout , chez moi sa commencé a vraiment etre a l'ouest depuis la maj avant FS, la derniere ou ils ont trifouillé au fil quoi ^^
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• THERAMPAGE_ci0h
    20 avril modifié
    Y'a bien un soucis d'optimisation sur PC par rapport à BF1 ( avec un ping plus élevé sur BF1 sur un serveur 64 joueurs , ça lag moins que sur BFV avec 3 joueurs dans le serveur ... :D )

Latence-BF5-vs-JeuxMulti.jpg#main

@M1ck3y-XIX- Je parle du TTK sur console pas sur PC -> Sur BF1 console les situations WTF ( du style s'entretuer/mourir aprés s'être mis a couvert ) n'arrivaient que sur les serveurs 30hz 200% à cause du TTK, du coup je vais me répéter mais sur BFV sur console le TTK n'est pas adapté avec l'architecture serveur actuel !
  • MisterGarzok
    3713 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,734 Moderator
    Bonjour,
    @THERAMPAGE_ci0h, merci pour le retour avec les explications techniques.
    Nous pouvons le faire remonter, sans pour autant vous dire ce que cela aura un impact et qu'il y'aura un changement.
    Mais effectivement des serveurs 60Hz sur console ne serait pas négligeable pour l'expérience de jeu des joueurs.
    Je pense que pour la prochaine génération de consoles, ils vont essayer de faire tourner les jeux à 60 fps.
    Peut-être sur la PS5 et la nouvelle Xbox sur le prochain BF, qui sait ? :)
    Désolé pour les joueurs consoles en tout cas :'(
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • THERAMPAGE_ci0h
    @MisterGarzok pour la génération actuel il n'y a aucune raison que les serveurs 60hz arrivent vue que le jeu tourne a 30 fps sur console fat ... Si il font des mise a jour indépendante entre consoles et PC -> le cout en ressource de dévellopment sera doublé.

La seule solution c'est de changer le TTK car il n'est mathématiquement pas adapté aux serveurs 30hz -> en découle les morts à couvert etc ... Mais vue le bash qu'ils se sont pris en touchant au TTK ( qui avait résolu pas mal de problème ) bah ils ne sont pas prés d'y retoucher ... :'( alors la communauté console devra prendre sur elle et accepter le fait qu'il ne pourront pas avoir une bonne expérience de jeu tant que le TTK seras plus rapide que la latence serveur. :/

-> PS: dites merci aux gamechangers qui ont niqué le jeu. :'(
  • MAZARKHO
    1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
    alors la communauté console devra prendre sur elle et accepter le fait qu'il ne pourront pas avoir une bonne expérience de jeu tant que le TTK seras plus rapide que la latence serveur.
    Et pourtant, la communauté console représente la majorité des joueurs BF aujourd'hui. C'est encore un choix curieux de EA/DICE.
    -> PS: dites merci aux gamechangers qui ont niqué le jeu. :'(
    OooooHhh que oui !!!...Wisethug s'est élevé contre le TTK et 3 mois après, plus personne, il retourne sur Fortnite, eeuuuh......Apex pardon, c'est un communiquant/publicitaire pour EA dorénavant.....
  • THERAMPAGE_ci0h
    @MAZARKHO Je vais me lancer sur youtube, peut-être que je serai ENFIN écouté ... c'est pas comme si j'avais le même discours depuis 6 mois ... :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.