Driver Nvidia 430.64 et AMD 19.5.1 pour Windows 10 May Update

MisterGarzok
3732 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,753 Moderator
17 juin modifié
Bonjour,
Pour les possesseurs de Carte Graphique Nvidia et de Windows 10, il faudra installer cette version de driver 430.64 Whql avec la nouvelle couche graphique WDDM 2.6 :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7449
À installer avant de faire la mise à jour May Update de Windows 10 prévu pour ce mois ci.
Voici toutes les nouveautés prévu dans Windows : https://www.tech2tech.fr/windows-10-may-2019-update-version-1903-toutes-les-nouveautes/
Plus d'explications pour le driver ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7426
"Comme prévu, les drivers GeForce 430.xx sont basés sur le modèle WDDM 2.6 (Windows Display Driver Model) de Windows 10 May 2019 Update et bénéficient donc de différentes améliorations comme le support du Shader Model 6.4
mais aussi du Variable Rate Shading (VRS) dans les jeux DirectX 12, technique qui consiste à faire varier dynamiquement la résolution de certaines ombres de l'image et ainsi à fortement améliorer les performances de rendu
notamment lorsque les effets lumineux Ray Tracing sont activés.
NVIDIA proposait déjà une fonctionnalité similaire pour ses GPU RTX et certains rares titres basés sur l'API Vulkan mais la prise en charge du VRS par Microsoft directement au niveau de l'API DX12
va permettre d'étendre considérablement la liste de jeux compatibles grâce à des patchs pour ces derniers.
Désinstallez toujours l'ancien driver avant d’installer une nouvelle version.
    Il faudra d'abord aller dans le panneau de configuration de Windows pour désinstaller tout ce qui concerne le driver, comme :
GeForce Experience, Physx, Driver 3D, Driver Audio, Pilote Graphique.
Il faudra redémarrer à chaque fois pour finaliser la désinstallation de chaque élément.

Une fois l'installation du nouveau driver lancé, vous avez le choix entre :
"GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" ou juste "Pilote graphique NVIDIA" ===> vous choisissez celui ci.
Vous cliquez sur "Accepter et continuer", vous cliquez sur "Personnalisé", ensuite vous cochez uniquement le "Pilote graphique" et le "Pilote Audio HD" sans le reste.
Le Pilote graphique et le Pilote Audio HD suffisent pour que tout fonctionne bien.
GeForce Experience n'est pas nécessaire, le pilote 3D non plus (si vous n'avez pas d'écran 3D), et les Battlefield ne sont pas compatibles avec le Physx. Précision de réglages, pour les PC puissants uniquement :
Si vous voulez que vos jeux soient le plus beau possible, mettez ceci :
  • Anticrénelage Transparence sur : 8x (super échantillonnage)
  • Filtrage de texture : Distortion LOD négative sur : Fixation
  • Filtrage de Texture qualité : Haute Qualité
  • Filtrage de Texture optimisation d’échantillonnage : Désactivé
  • Filtrage de Texture optimalisation trilinéaire : Désactivé
  • Occlusion Ambiante : Qualité
Note : Vu l'hécatombe avec la dernière mise à jour de Windows 10 en version 1809, il n'est peut être pas utile de se ruer sur la dernière mise à jour tout juste sortie et le dernier driver Nvidia, surtout si tout fonctionne bien sur vos PC !
Bon jeu et bon test à tous ! B)
MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• NILShadowVI
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 52 Member
    Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai un souci c'est que j'essaie de faire de la MAJ Windows 10 version 1903 j'ai fait la "Recherche des mises à jour" puis rien n'y fait donc je ne sais pas quoi faire, j'aimerais savoir comment régler.
    En tout cas ça aide un peu avec ce forum je vous souhaite une bonne journée et bonne games :) B)
  • MisterGarzok
    3732 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,753 Moderator
    @NILShadowVI, la mise à jour de Windows 10 en version 1903 n'est pas encore sortie.
    Elle est prévue pour la fin du mois de Mai.
    J'ai fais le post un peu en avance pour ceux qui veulent installer le driver en amont :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • NILShadowVI
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 52 Member
    Ah d'accord ! Merci j'ai passer des heures à chercher lol mais bon maintenant je le sais :) bonne journée
  • MisterGarzok
    Pour les cartes graphique AMD c'est par ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7453
  • MisterGarzok
    "Erreur code 43 sous Windows 10 1903 avec le pilote GeForce 430.64 et les CPU Intel Sandy Bridge" :
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7465
  • NILShadowVI
    16 juin modifié
    Bonjour et merci pour cette lien, perso j'ai la carte graphique Nvidia 2080TI il y a le lien pour Nvidia normalement ? Merci bonne journée :) Par contre j'aimerai savoir comment on désactive "Filtrage de Texture optimalisation trilinéaire" mon config             RTX 2080TI 11GO              INTEL I-7 8086K 5GHZ              32 GO RAM                 3 TO DISQUE DUR             SSD 2 TO
  • Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    Bonjour @NILShadowVI,

Mieux vaut laisser cette option activée, pour répondre à ta question, regarde ci-dessous (il te suffit de basculer sur Désactivé).

• MisterGarzok
    17 juin modifié
    @Ectar, il vaut mieux désactiver cette option pour obtenir la meilleure qualité d'image possible, comme pour l'optimisation d’échantillonnage, elle agit comme un filtre :

Filtrage de texture - optimisation trilinéaire :
    Cette option permet d'obtenir une meilleure performance du filtrage des textures et ce sans perte visible de qualité de l'image, ou du moins, le moins possible de perte.

Si vous voulez obtenir une qualité d'image optimale, désactivez cette option.

• NILShadowVI
    18 juin modifié
    Bonjour a tous j'espère que allez bien, merci pour vos infos malheureusement je pourrais pas désactiver ça reste fixe vu que la couleur et gris je pourrais pas modifier
    Post edited by NILShadowVI on
  • MisterGarzok
    @NILShadowVI, je n'avais pas fait attention mais en effet il reste grisé quand on mets le Filtrage de Texture - qualité sur : "Haute qualité
    Si on change pour un autre paramètre il se dégrise.

• NILShadowVI
    Bonjour merci pour votre infos ! :) , ça a fonctionner il suffit de mettre Haute Performance et puis ça marche et du coup j'ai un souci depuis quelque semaine a chaque fois quand je joue BFV 1 heure ça redémarre complètement ça m'a déjà arriver 4 fois dans la journée c'est vraiment frustrant j'ai jamais compris d'où viens le souci
  • MisterGarzok
    21 juin modifié
    @NILShadowVI, vous avez quoi comme alimentation sur votre PC ?
    Vous pourriez vérifier vos températures CPU et GPU en jeu avec ce logiciel et les indiquer ? https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

Essayez de regarder dans le rapport de crash, voir si une erreur est enregistrée dans le journal des évènements Windows :
    Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements
    Ou pour arriver au même endroit :
    Menu Démarrer en bas à gauche > tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows et cliquez sur Applications.
    La liste des évènements va s'afficher dans la colonne centrale.
    Dans la colonne de droite cliquez sur Rechercher et dans le champ de recherche saisissez bfv.exe
    Double-cliquez sur la ligne trouvée et faites un copier-coller du rapport dans votre prochaine réponse.
    Autre chose, allez voir dans le journal des événements Windows : Menu Démarrer en bas à gauche > tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows, cliquez sur Applications et Système.
    Vérifiez dans chacune de ces catégories si vous trouvez des erreurs critiques et listez les ici .

• PMorrisson71
    176 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 194 Member
    Merci @MisterGarzok ; pour les réglages paramètres Nvidia. Cela fonctionne bien. Je tourne en général à 100-120 fps
    Et je suis avec la version 430.86-desktop-win10-64bit-international-whql

Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • MisterGarzok
    23 juin modifié
    Parfait @PMorrisson71 !
    Ce sont en effet les réglages à appliquer pour que les graphismes soient poussés au maximum dans tous les jeux :)
    À appliquer les PC puissants uniquement sous peine de perdre beaucoup de fps.
    Je suis passé en version 1903 depuis une semaine et tout fonctionne bien pour moi B)
  • PMorrisson71
    176 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 194 Member
    @MisterGarzok petite question:
    Je suis en version 1809.
    Quelle est la différence entre la 1903 & 1809??
    Peut on passer de 1809 à 1903??
    Faut il? et cela apporte des améliorations?
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • MisterGarzok
    @PMorrisson71, pour les jeux cela n'apporte rien de plus.
    Pour les nouveautés de la version 1903, j'ai mis le lien en haut du post : https://www.tech2tech.fr/windows-10-may-2019-update-version-1903-toutes-les-nouveautes/
    Quelques fonctionnalités de Windows sont améliorées.

• PMorrisson71
    26 juin modifié
    Slt,
    Je viens de MAJ la 1903...1809à1903.....no pb...ça roule.
    RAS au  niveau du jeu
    Merci
  • MisterGarzok
    Parfait ! Bon jeu B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.