BFV : les différents problèmes.

«1
cvert2b
10 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 11 Member

Depuis les 3 dernières mises à jour de BFV mes statistiques baissent toutes seules sans aucune raison. 

Je fais des parties plutôt bonnes et même meilleures qu’avant vu l’expérience acquise. Elles devraient donc logiquement augmenter mais non c’est le contraire. 

Je ne me plains pas sur les forums mais c’est vrai que là, ce n’est pas très valorisant de jouer. Être dans les premiers et voir que le score/minute ainsi que le kills/minute général et par arme ne font que diminuer... Et après vérification ceci est bien un bug.

1. J’essaie de faire les plaques 600 kills des différentes armes mais pareil ça bug. 

Ex: - 965 kills avec la selbslaterd 1916 et toujours pas de plaques 600 kills 

- j’ai dû faire plus de 850 kills pour avoir cette plaque avec la MP40 et 

c’est pareil pour les autres armes. 

1. La spatialisation du son et notamment celle des pas s’était un peu améliorée et là c’est pire qu’avant. Parfois j’entends mon ennemi à 5 mètres de moi alors que je suis dans une maison et lui à l’extérieur. Alors que je n’entends pas celui qui court à 2 mètres derrière moi. Quel plaisir de se faire prendre sa plaque comme ça... (j’utilise un casque astro gaming avec mixamp et sur les autres bf je n’avais aucun soucis de ce genre) 

1. Les ennemis avec un Ping supérieur à 80 sont quasiment invincibles. Se retrouver à vider la moitié de mon chargeur sur un type pour lui faire 20 de dégât. (fibre 350 mégas, connexion en ethernet, ports de la boxe ouverts pour BFV)

1. La petite mise à jour du 4 juin quant à elle m’a apporté un bug bien désagréable : les véhicules tirent à blanc. En char par exemple obus et mitrailleuse ne font aucun dégât. Obligé de descendre du véhicule pour régler ce problème et rebelotte quelques minutes après. 

1. Une fois sur trois quand je spawn dans un avion, l’hélice de celui-ci tourne au ralenti et empêche de viser correctement. Je ne parle même pas des différents équilibrages apportés aux avions (nerfs du STUKA-B2 contre les chars, de la bombe du MOSQUITO FB MKVI qui te projette au sol alors que t’es en pleine remontée à plus de 30 mètres du sol, les bombes des différents avions qui ne se larguent pas en même temps alors qu’elles le devraient)

1. Les duels sont complètement aléatoires. Est-ce dû au netcode et a la qualité des serveurs ? Mais le nombre de hitmarkers non comptabilisés est impressionnant... 

1. Micro freeze ou chute de fps apparu depuis peu. 

1. Notre personnage dans BFV est un Ninja. Il saute à travers les fenêtres fermées, saute de 10 mètres de haut fait une roulade avec tout son équipement. Mais reste bloqué par une marche ou un caillou de 10 centimètres. Il est parfois impossible de choisir l’endroit où on veut aller. Ex : sur la carte narvik au niveau du point B. Quand tu essaies de contourner du côté de la flotte pour remonter sur ce point. Etc. 

Je n’écris pas ça pour me plaindre mais bien pour faire une constatation sur l’état du jeu pour certains joueurs. Et pour éventuellement que DICE amélioré les choses. Il serait bon de tester les mises à jour (celles-ci apportent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent) et de concentrer sur les vraies problèmes (netcode, équilibrage des parties, qualité des serveurs, conceptions des cartes).

Réponses

• MisterGarzok
    3745 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,766 Moderator
    8 juin modifié
    Bonjour,
    @cvert2b, désolé pour les soucis que vous rencontrez.
    Pour ce qui concerne le son et les chutes de framerate, c'est indiqué dans ce post : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10414/suivi-qualite-de-battlefield-v#latest
    La résolution est prix en compte par les équipes.
    Vous jouez sur quelle plateforme svp ?
    Sur PC je n'ai pas rencontré votre bug de tir à blanc avec les Chars.
    Pour les soucis que vous avez avec les Kills des différentes armes, je viens de me renseigner et le problème est connu :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • cvert2b
    10 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 11 Member
    8 juin modifié
    Bonjour @MisterGarzok
    Je joue sur ps4.
    Mais certains problèmes sont communs aux différentes plateformes (son, décalage netcode, hélice d’avion qui tourne au ralenti)... Il m’arrive parfois de regarder des lives sur Twitch et je retrouve les différents bugs sur des supports différents. La plupart des problèmes que je rencontre sont présents pour celui qui joue assez souvent.
    Donc c’est à ce demander si DICE teste son jeu et les mises à jour qu’il met en place. 
    Pour les différents problèmes vous me dites que c’est connu.
    Mais est-ce que quelque chose va être fait ? Car si je continue à jouer je risque de passer à un score/minute négatif et pareil pour les kills/ minute. 

En gros ce sont les premiers messages que j’écris pour ce jeu car ça commence à faire beaucoup de problèmes. J’écris pour faire avancer les choses. Car j’aime cette franchise et joue exclusivement aux battlefield depuis le 3.
    Post edited by cvert2b on
  • MisterGarzok
    3745 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,766 Moderator
    @cvert2b, sachez que les soucis que vous rencontrez sont bien remontés vers le Studio, ainsi que les problèmes concernant l’expérience de jeu pour les joueurs sur Xbox et PS4, suite aux posts de @THERAMPAGE_ci0h ici :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10764/experience-ttk-ttd-netcode-lag-compensation-serveurs
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10771/le-ttk-nest-pas-adapte-au-netcode-des-consoles
    Je vous invite également à regarder cette vidéo : https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/by3lmk/damage_bug_still_a_thing/
    Pour le stuttering, cela ne devrait pas tarder à être corrigé.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • cvert2b
    Ok on doit espérer que tout ça soit réglé ou amélioré bientôt, parce que je suis d’accord que des nouvelles cartes, armes ne feraient pas de mal au gameplay. Mais si c’est pour retrouver les nombreux bugs existant plus des nouveaux dessus je ne vois pas trop l’intérêt.
    Je suis peut-être le seul à penser qu’il faudrait tout arrêter et se concentrer sur une correction majeure et de qualité, au lieu d’en sortir de temps en temps et qu’elle touche à tout et n’importe quoi; le tout en n’étant pas vraiment vérifié. Car les problèmes qu’elles apportent sont facilement vérifiables en jouant un temps soit peu. 
    Pour les problèmes de statistiques qui ne font que baisser un correctif est- il prévu ? 
  • MisterGarzok
    Je n'ai pas plus d'info pour le reste de vos demandes.
    Je vous invite à faire un MP @EA_Charlie, qui sera peut être vous en dire plus que moi :)
  • cvert2b
    Message privé envoyé mais pas de réponse. Je pense que ça restera comme cela. Comme les autres bugs...
  • MisterGarzok
    @cvert2b, vous avez eu une réponse de @EA_Charlie sur votre mur : https://forums.battlefield.com/fr-fr/activity
    "Bonjour cvert2b,

Le souci que vous rencontrez est en effet un souci connu de nos équipes. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous fournir pour le moment mais si nous avons plus d'informations sur ce sujet nous les communiquerons sur ce forum.

Bonne journée et merci pour votre patience.

EA_Charlie"

• cvert2b
    Ok. Autant pour moi alors. Donc, merci à lui et à vous pour cette réponse. Mais encore un truc ou il y a un problème et qui ne sera peut être pas résolu ou trop tard. Sérieusement y’a des problèmes de partout sur cet opus. C’est dommage de bâclé un jeu avec autant de potentiel. Avec les changements apportés sur Battlefield V, il fallait faire un jeu fini aux petits oignons et c’est tout le contraire. C’est hallucinant le nombre de vétérans qui arrêtent de jouer à ce bf. C’est bien dommage. 
  • charlieXray1
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 35 Member
    26 juin modifié
    Bonjour, 
    Concernant les problèmes que j'ai rencontré au mois de juin, des images valent mieux que des mots.
     https://www.youtube.com/watch?v=S0LPqV7VrSQ 

En guise de commentaire:
    -Au début, hitmarkers qui touchent mais qui ne font aucun dégâts, ensuite des balles qui touchent mais pas de hitmarkers ni de dégâts.
    -Une grenade qui n'explose pas, des décalages du netcode (où se prendre des balles ou mourir derrière un mur devient chose courante), des problèmes de performances serveurs à gogos, une mitrailleuse de char qui tir à gauche de la mire, un char qui one-shot à travers un mur, avec un dénivelé faisant 2,5 fois ma taille et avec la tourelle à l'opposé (oui parce que la marmotte... elle met le chocolat dans le papier d'alu), et pour finir, un soldat ayant un pouvoir bondissant.

Voila, je ne cache pas que sur les huit mois de jeu, ce mois de juin fût des plus frustrant à jouer, bien entendu la vidéo ne contient pas tous les problèmes rencontrés mais seulement quelques uns (une vidéo qui dure une heure c'est lassant à faire et à regarder).

A titre indicatif; je joue sur ps4 avec une connexion ADSL 17 Mb/s en téléchargement, 1Mb/s descendant et 29 de ping en jeu.

• cvert2b
    Pour ma santé mentale, j’ai arrêté de jouer à BFV. Je passais mon temps à râler sur les bugs. Il n’y avait aucun plaisir à jouer dans ces conditions. Je jouais plus par habitude et à défaut de concurrence. La pause s’impose, à savoir si elle sera définitive?
    En toute franchise : le jeu devient pitoyable.(dire que j’étais le premier à le défendre et à vendre ses qualités...)
  • cvert2b
    @charlieXray1 ;en plus des autres cités plus haut, pour ce qui est des bugs, j’en ai pleins d’autres à te décrire.
    Mais franchement ça me saoule. Je ne prends même pas mes exploits en jeu. Donc ce n’est pas pour faire des longs métrages des différents bugs. Ce n’est pas possible de ne pas les rencontrer si on joue un temps soit peu à ce jeu.
  • DidierPastaga
    45 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 47 Member
    Yes ! Un crash à ma first game ça annonce la couleur GG Dice on les voit les 17 ans d'expérience dans le milieu !
  • BaM10100
    71 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 101 Member
    Gros problème certains skins rendent les joueurs invisible on ne voit qu’une arme ou une tête et os de corps, crash régulier des serveurs depuis la dernière maj... nouvelle map inaccessible car trop peu de serveur sur cette map ou serveur complet... toujours pas de serveurs privés ni de retour à la domination ou ruée... j’aurais préféré sincèrement payer un premium pour avoir qqch de sérieux plutôt que qqch de bancale comme dice nous propose avec ce Battlefield même si ce jeu reste bon je ne suis jamais pleinement satisfait de mon expérience de jeu pour le moment alors que le potentiel est bien là...
  • Pouchka13
    306 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Messages: 407 Moderator
    BaM10100 a dit :
    Gros problème certains skins rendent les joueurs invisible on ne voit qu’une arme ou une tête et os de corps, crash régulier des serveurs depuis la dernière maj... nouvelle map inaccessible car trop peu de serveur sur cette map ou serveur complet... toujours pas de serveurs privés ni de retour à la domination ou ruée... j’aurais préféré sincèrement payer un premium pour avoir qqch de sérieux plutôt que qqch de bancale comme dice nous propose avec ce Battlefield même si ce jeu reste bon je ne suis jamais pleinement satisfait de mon expérience de jeu pour le moment alors que le potentiel est bien là...
    Bonjour, ce problème est connu. Je vous invite à vous reporter à ce sujet : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10414/suivi-qualite-de-battlefield-v#latest

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

Du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.

• pmp63200
    37 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 40 Member
    Est ce que les problèmes de Freeze sont connus ? C injouable de plus en plus que ce soit en char avion ou avec des armes.
    Les joueurs ayant un ping sup sont limite invincibles et te shoot en 1 balle.
    Je ne parle pas des armes qui ont vu leur perf modifiés. .... dont certaines comme le fusil à pompe qui fait des headshott à 25 m .......
    Sentiers de guerre c bien encore faudrait t'il que sa fonctionne quand on fait de defis...
    Les serveurs sont vides .... et quand ils sont pleins on retrouve que des kikoolol
    Bref cela commence à me decevoir et je le dis j ai commencé à migrer chez Ubisoft avec les GRW et consort. Dommage car je suis la franchise battelfield depuis au moins 15 ans

• MisterGarzok
    @pmp63200, en effet les soucis de freeze sont connus et ne sont toujours pas résolus : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10414/suivi-qualite-de-battlefield-v#latest
    Certains joueurs rencontrent un pic de leur FPS ce qui entraine des lenteurs/freezes depuis la mise à jour 3.4, surtout lorsqu'ils tuent un autre joueur.
    • Plateformes concernées : Toutes
    • Statut : La correction de ce souci est notre plus grande priorité. Pour le moment, nous n'avons pas d'information à fournir ni quand est-ce qu'il sera résolu
      mais soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour résoudre ce souci le plus rapidement possible.

• vaanheimdall
    180 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 191 Member
    J'utilise beaucoup en ce moment , le Panzer IV en mode "full infantry" avec le canon court, les mines bondissantes et les fusées éclairantes.
    Ce blindé correspond bien à ma façon de jouer tankiste, là ou d'autres préfèrent se poster en arrière ou camper très très loin, je vais clairement au contact sur les points pour profiter au maximum des capacités du char, je fais aussi de l'antichar mais uniquement quand je tombe sur un blindé qui me ne voit pas ou est laisser seul par son équipe.
    Là ou je rencontre un énorme problème qui s'avère plus genant pour rester poli :)
    _ je tue un joueur solo , j'ai un léger freeze ( ça reste jouable )
    _plus je fais de multi frags avec le blindé plus mon freeze est important ( il est de plusieurs secondes en fonction du nombre de joueurs tués )
    Je vais donner un exemple concret :
    _ hier en fin d'aprem, je joue sur la  map Panzerstorm , accompagné par quelques mecs , je rush  sur D ,  j'envoie une éclairante et je commence le ménage . Une autre éclairante , me montre un paquet de rouges qui arrive , avec le canon et les mines bondissantes je me défend, je me fait à mon tour rusher et là plus je tuais de joueurs ( 8 en tout à cet instant ) plus mon freeze était important à la limite du crash
    _ à un autre moment de la partie , je flanke depuis E et là moi qui pense éliminer une MME entre les débris de camions , je fais à nouveau un multi frags de 5 joueurs en meme temps , le jeu freeze et pendant ce temps la partie continue pour les autres, mon blindé n'a pas tenu 30 secondes et se fait détruire.

• DidierPastaga
    45 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 47 Member
    Franchement c'est quoi ces crash intempestifs depuis la maj ça n'arrête pas, pas moyen de finir une game sur deux ! C'est super quand t'essaies de farm les points de chapitre qui sont comptabilisés que si tu termines tes games.
  • IRAE_Squall024
    1217 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,248 Member
    1 juil. modifié
    Sur PS4, depuis la derniere MàJ j'ai un crash environ tous les 2 jours 
    Je fait 5 ou 6 conquête / percée par jour

J'ai aussi un micro freeze d'une seconde (environ) des que je remplis une mission Sentier de Guerre.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• BaM10100
    71 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 101 Member
    Ennemis transparents...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.