Qualité ULTRA sur BF4 / Qualité FAIBLE sur BF5 [ Résolu ]

«1345
ElioChoupi
102 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 121 Member
25 août modifié
Bonjour,

Je suis désolé de revenir à la charge car j'ai déjà poster ce type de question mais j'ai constaté qu'en mettant les graphiques BF4 en ultra, mon pc bug pas.
Sur BF4, en ultra, c'est magnifique, aucun freezes, aucun bugs...

Mais j'aimerais que ce soit la même chose sur BF5.
Je ne veux pas avoir les paramètres en ultra, mais plutôt en élevé pour avoir un jeu potable sans bugs.
J'ai la config minimum pour tourner BF5, mais pas une config en carton !!
Je ne pas par quoi DICE entend par minimum mais, je pense qu'ils disent le minimum pour tourner le jeu sans bugs.

Chaque jour, quand je lance BF5, je suis obligé d'avoir une résolution de 35 et la qualités des graphiques en faible.
Et même en baissant la qualité au max, j'ai toujours des freezes et dés que je tire, mon jeu bug et BIM crash du jeu.

Je ne sais pas si c'est vraiment ça que DICE entend par minimum.

J'espère que vous comprenez ma situation actuelle et j'espère aussi la résoudre au plus vite.

Cordialement
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3735 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,756 Moderator
    Bonjour,
    @ElioChoupi, tout dépend de votre configuration.
    BF4 est moins gourmand que BF1 et BFV prend encore plus de ressource.
    Il est recommandé d'avoir au moins 16 Go de RAM pour BFV avec un bon CPU et GPU.
    Vous pourriez préciser votre configuration avec la version de Windows ainsi que le modèle de votre carte mère ?
    Quand c'est précisé "configuration minimum", c'est pour pouvoir faire tourner le jeu en "Faible".
    Pour faire tourner BFV en "Élevé" ou "Ultra", il faut une configuration assez costaud :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • ElioChoupi
    102 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 121 Member
    Config :

Nvidia Geforce GTX 1050 2GB 

Intel Core i7 7700 3.6 GHz 

8 GB de RAM

Disque Dur HDD 1 TO

La description de mon PC disait qu'il pouvait tourner tout les jeu de son époque (ce PC date de 2019).
    Me suis-je fais arnaquer ?

• ElioChoupi
    Merci de votre réponse.

Et coté logiciel ? n'y a t'il pas un truc à modifier ?
  • MisterGarzok
    3735 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,756 Moderator
    @ElioChoupi, en effet @RIPER88FR a tout dit !
    Votre CPU est très bien pour jouer (j'ai le même), en rajoutant 8 Go vous aurez de meilleures performances.
    Mais effectivement la Carte graphique va un peu brider les performances : https://www.techpowerup.com/review/battlefield-v-benchmark-performance-test/4.html
    L'idéal est d'avoir une GTX 1060 en version 6 Go pour jouer en Ultra en 1920 x 1080 à environ 70 fps, la ou la GTX 1060 3 Go fait seulement 45 fps pour les mêmes paramètres.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • ElioChoupi
    Bonjour MisterGarzok,

Personnellement, j'ai ce PC : https://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-K-FR044T/a10346207/w-4
    J'ai trouvé cette carte graphique qui n'est pas trop chers : https://www.amazon.fr/DUAL-GTX1060-O3G-Carte-Graphique-Nvidia-GeForce/dp/B01KADYYT4/ref=asc_df_B01KADYYT4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106800305641&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8450909533671648956&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040833&hvtargid=pla-259200203669&psc=1

Est-ce qu'elle s’adapte ?

Comme j'ai déjà 8 go de RAM, je vais acheter 2 barrettes de 4  go pour que ça fasse 16 go (cela s'adapte sur mon PC).
    Lien des barrettes : https://www.crucial.fr/fra/fr/g11cd/CT7972442 

Avec tout ça, est ce que je pourrais jouer à Battlefield 5 en élevé voire en ultra ?

Merci d'avance

PS : Je suis vraiment désolé si vous n'êtes pas la meilleur personne qualifier pour ce type de discussions mais en terme de composants, je ne suis pas le meilleur donc c'est pour ça que je m'adresse à vous ;)

• MisterGarzok
    19 juin modifié
    @ElioChoupi, pour la carte graphique que vous avez sélectionné, c'est une 3 Go, il faut en prendre une 6 Go.
    Pour la RAM et pour activer le Dual Channel, il faut avoir 2 x 8 Go ou 4 x 4 Go, sinon ca ne s'activera pas.
    Vous avez quoi comme marque et référence sur votre barrette de 8 Go actuelle ?
  • ElioChoupi
  • Epsilon69DB
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 156 Member
    @ElioChoupi Impeccable pour la carte graphique car elle est en 6GO :)
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Triple Channel 12GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1803)
  • Hiii_PePitO
    154 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 159 Member
    19 juin modifié
    Et si tu attends encore un peu y a les soldes qui arrivent ça serait dommage de se précipiter !
    Sinon hésite pas à trainer sur Dealabs y a des bon plans sympa des fois.
    Je viens de trouve la 1060 6Go pour 200€  contre 300 sur Amazon https://www.dealabs.com/bons-plans/zotac-gaming-geforce-gtx-1060-amp-edition-6-go-1630749
    mais c'est pas une ASUS et j'avoue que j'y connais rien, MisterGazok (Ou Ectar qui a l'air bien calé aussi !) pourra peut être nous éclairer :p

• ElioChoupi
    4 août modifié
    Pour un pc spécialement fabriqué par Asus, une carte graphique d'une autre marque s'adapterai t'elle sur un Asus G11CD ?
    Sinon je suis preneur du plus bas prix et pendant les soldes bien sur  ;)
    Post edited by ElioChoupi on
  • MisterGarzok
    20 juin modifié
    @ElioChoupi, sur n'importe quelle PC, vous pouvez installer n'importe quelle marque de carte graphique :)
    Il faut juste avoir assez de place dans le boitier, selon la taille de la CG.
    Pour la RAM, c'est bien de la 2400Mhz qu'il faut pour le I7 7700 : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97128/intel-core-i7-7700-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz.html
    Donc c'est ok pour la barrette que vous avez choisi. Mais en principe pour le Dual Channel, il est mieux de prendre une 2eme barrette identique à la 1ere (même fréquence, même timing, même capacité).
    Si vous avez possibilité de trouver une autre barrete Asus comme celle qu'il y'a déjà dans votre PC c'est parfait, sinon ce n'est pas trop grave.
    N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous aurez reçu le matériel, on pourra vous donner des conseils pour l'installation, à moins que quelqu'un puisse vous le faire.
    Il faudra désinstaller le driver graphique avant d'installer la nouvelle carte graphique à l'aide de DDU : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    en utilisant l'option :"Nettoyer et éteindre pour l'installation d'une nouvelle carte graphique".
    Pour la RAM il y'a juste à la brancher sur le bon slot correspondant au dual channel (à voir dans le manuel de la carte mère).

• ElioChoupi
    20 juin modifié
    Re bonjour,

J'ai trouvé la même carte graphique en moins cher : https://www.amazon.fr/PNY-KF1060GTXXR6GEPB-Graphique-GeForce-GDDR5X/dp/B07MY2WHY4/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6go&qid=1561029960&s=gateway&sr=8-1

Je veux juste savoir si avec cette carte je peut faire tourner entre autre Battlefield 5 et à peu près tout les jeu en Ultra avec juste 8 go de RAM ?
    Et si j'active le Turbo sur mon processeur, est ce que j'aurai de meilleur performances ?

Merci d'avance
  • MisterGarzok
    Ce sera mieux, mais vous aurez toujours quelques saccades à cause du manque de RAM et des accès à la SWAP sur le HDD :)
  • ElioChoupi
    20 juin modifié
    Désolé, mais je ne comprend ce que vous voulez dire par le SWAP
    Après, si il n'y a que juste quelques saccades, cela ne me dérange pas si c'est léger et que cela n'intervient que quand je joue en ultra.
    Avec cette carte, est ce que je pourrais pousser la résolution à 115 tout en restant en ultra ?  
  • MisterGarzok
    20 juin modifié
    https://virtualmin.wordpress.com/2010/03/01/comprendre-et-utiliser-le-fichier-de-pagination-swap-de-windows/
    Cette zone du disque dur sert lorsque vous manquez de RAM :)
    Pour l'échelle de résolution, il est mieux de la laisser à 100 (résolution native de l'écran), sinon cela fait perdre quelques fps.

Post edited by MisterGarzok on
  • ElioChoupi
    20 juin modifié
    Merci pour votre réponse.

Avant d'opter pour cette carte graphique : https://www.amazon.fr/PNY-KF1060GTXXR6GEPB-Graphique-GeForce-GDDR5X/dp/B07MY2WHY4/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6go&qid=1561029960&s=gateway&sr=8-1
    Je me suis renseigner sur les RTX.
    Vu son prix, est ce que la série RTX est plus fiable ?
    Si oui, qu'elle carte faut-il prendre ?

Cordialement
  • Mirowna
    884 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 909 Member
    Hello,

Les rtx sont les cartes les plus récentes chez nvdia.

Donc plus chères, mais une baisse de prix pourrait arriver sous peu.

Le principal intérêt des rtx c'est le Ray tracing (dispo sur bfv) mais c'est aussi une fonction qui demande des ressources.

Perso je suis sur une gtx 980ti qui fait tourner en ultra à plus de 100fps.

Et comme dit plus haut c'est la Ram qui pêche pas mal sur ce jeu.
  • ElioChoupi
    Salut !

Ok, donc pour récapituler : 

La carte graphique est très importante, mais moi je n'ai qu'une 1050 mais en 2 go et j'imagine que pour vous @Mirowna ; vous avez une 6 go.

Pour la ram, c'est aussi très important mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut acheter. 

Soit j'achète une nouvelle carte graphique ou j'achète 2 barrettes de ram de 4 go pour m'en faire 16 tout en restant en dual chanel, mais je ne peut pas m'acheter les 2 en même temps.
    SVP aidez-moi à faire le bon choix pour des performances optimales sans débourser 500 € (acheter carte graphique ou ram)

Merci d'avance   
  • MisterGarzok
    @ElioChoupi, si vous n'avez pas les moyens d'acheter RAM + Carte graphique, je dirai qu'il faut prendre la CG d'abord .
    Mais vous aurez toujours quelques saccades à cause du manque de RAM, donc il ne faudra pas vous inquiéter :)
    Ensuite pour le RAM et comme je vous l'ai précisé, vu que vous avez déjà 8 Go, il faudra racheter une barrette de 8 Go et non deux barrettes de 4 Go, sinon pas de Dual Channel B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.