Qualité ULTRA sur BF4 / Qualité FAIBLE sur BF5 [ Résolu ]

Réponses

• ElioChoupi
    102 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 121 Member
    J'ai enfin passé le cap : j'ai acheté une radeon RX 580 8gb de chez msi et achetez une alim 550 W corsair.
    Je vous tiendrez au courant pour la mise en place des composants.

En tout cas merci infiniment pour votre aide à tous.
  • BasSFx
    416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 417 Member
    Je pense que c'est un bon choix aussi. J'ai une petite RX-480 8Go qui fait encore le boulot en élevé que j'ai personnalisé dans les options du jeu et sans vouloir faire la course aux FPS et autres. Vous en ferez plus à coup sûr.
    Plus qu'à monter tous ça, allez soldat et merci pour vos retours de résultats .

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• MisterGarzok
    3737 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,758 Moderator
    20 août modifié
    @ElioChoupi, comme vous l'a précisé @LhOrLoGeR,
    Il faudra désinstaller le driver graphique avant d'installer la nouvelle carte graphique à l'aide de DDU en Mode sans échec : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    en utilisant l'option :"Nettoyer et éteindre pour l'installation d'une nouvelle carte graphique".
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 417 Member
    Je suis aussi d'accord pour DDU surtout quand on passe de l'une à l'autre des marques de puces et donc de drivers, Nvidia ou AMD, c'est assez pratique.
    @ElioChoupi lorsque vous installerez vos drivers AMD, personnalisez la en installant pas forcément toutes les fonctions.
    ça va vous faire bizarre au début j'en suis sûr.
    Courage pour les tests ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    BasSFx a dit :
    Je suis aussi d'accord pour DDU surtout quand on passe de l'une à l'autre des marques de puces et donc de drivers, Nvidia ou AMD, c'est assez pratique.
    @ElioChoupi lorsque vous installerez vos drivers AMD, personnalisez la en installant pas forcément toutes les fonctions.

Le passage NVIDIA -> AMD ça déstabilise pas mal au début  :smile:
    Mais finalement, j'ai trouvé ça plus clair chez AMD niveau setup
    Et, détail qui peut avoir son importance si on aime bricoler, les modèles sapphire ont un sélecteur de bios sur le côté, un emplacement dispo pour un bios custom et un avec le bios d'origine.
    Ce qui permet (à vos risques) d'exploiter votre CG au besoin ,(monter les tensions, OC la mémoire etc.... ) et avoir un moyen de revenir en arrière facilement
  • MisterGarzok
    3737 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,758 Moderator
    @ElioChoupi, lorsque vous ferez l'installation du driver AMD, faite le en mode "personnalisé"
    et n'installez pas les suites de logiciels comme Wattman et Radeon Settings.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    MisterGarzok a dit :
    @ElioChoupi, lorsque vous ferez l'installation du driver AMD, faite le en mode "personnalisé"
    et n'installez pas les suites de logiciels comme Wattman et Radeon Settings.
    Oui pour le mode "personnalisé" mais non au contraire @MisterGarzok et salut à toi au passage, ;)
    Pour le Radeon Settings pas le choix, c'est le minimum requis à installer avec les drivers AMD, ATI pour les nostalgiques.
    Comme pour les drivers NVidia, c'est lui qui apparaît dans la barre des tâches.
    En personnalisant l'installation il est en effet possible de décocher pleins de choses pas forcement utile...même chez NVidia d'après ce que je lis ici ou là sur le forum.
    On peut tous se passer des trucs du genre Audio HDMI quand on a un écran sans haut-parleur, par exemple ou autre retour de bug ou d'analyse, de partage de rapport avec AMD en effet.
    Je dirais qu'il faut éviter de trop y toucher au départ car il est possible de "gérer", sois disant au mieux ou pas, votre "jeux" via son onglet du même nom.
      De laisser faire la "détection des composants", si tout semble dans l'ordre, par défaut et explorer par la suite.
    Après sur les "Réglages graphiques" il vaut mieux passer par les options du jeu.
    @ElioChoupi, les Drivers AMD vont vous proposer plusieurs onglets.
    Un onglet "Jeu" qui va reconnaitre tous vos jeux et BF, "Wattman" pour "OC" votre CG. B)
    Cela va vous changer soldat.

• BasSFx
    HarioH a dit :
    BasSFx a dit :

Le passage NVIDIA -> AMD ça déstabilise pas mal au début  :smile:
    Mais finalement, j'ai trouvé ça plus clair chez AMD niveau setup
    Et, détail qui peut avoir son importance si on aime bricoler, les modèles sapphire ont un sélecteur de bios sur le côté, un emplacement dispo pour un bios custom et un avec le bios d'origine.
    Ce qui permet (à vos risques) d'exploiter votre CG au besoin ,(monter les tensions, OC la mémoire etc.... ) et avoir un moyen de revenir en arrière facilement
    Oui merci @HarioH pour Sapphire, je sais bien pour le commutateur qui équipe aussi ma 480 mais il semblerait que @ElioChoupi ai opté pour une msi, ;) B)
    Moi je n'ai pas de problème avec ma vieille CG. LOL ;)

• HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    BasSFx a dit :
    Oui merci @HarioH pour Sapphire, je sais bien pour le commutateur qui équipe aussi ma 480 mais il semblerait que @ElioChoupi ai opté pour une msi, ;) B) 
    Moi je n'ai pas de problème avec ma vieille CG. LOL ;)                                                                                                          
    Ha effectivement, j'avais zappé l'info !
    Sapphire c'est du solide  B) ;)  
  • MisterGarzok
    Merci pour les ajouts d'informations pour @ElioChoupi et bonjour @BasSFx ;) B)
  • BasSFx
    Il faudrait m'expliquer une chose, @MisterGarzok si tu le peux, car je n'ai rien posté à 12h09. J'allai bosser et loin d'être connecté au forum de BFV.
    HarioH écrit à ma place selon moi...je découvre ça ce soir sur le forum de BFV.
    J'aimerai comprendre ?

• MisterGarzok
    @BasSFx, je sais qu'il y'a des bugs avec les citations qu'on a fait remonter au équipes technique qui s'occupent du Forum.
    Je suppose que @HarioH a utiliser la citation par rapport à votre post ? Vous pourriez confirmer Harioh svp ?
    Mais en effet on voit que cela a fait un post, comme si c'était vous qui aviez répondu.
    Bizarre en effet ! Je pense qu'il s'agit plus d'un bug d'affichage qu'autre chose.
  • HarioH
    24 août modifié
    Oui j'ai répondu via la citation, mais ça bug pas mal en ce moment
    ça doit venir du fait que @BasSFx, lorsqu'il a répondu via citation, a eu le même bug que tout le monde, son propre texte qui se glisse dans la citation
    pour remédier à ça, il faut basculer en html quand on cite, c'est "plus clair" 
  • BasSFx
    24 août modifié
    Ok, merci pour vos retour @MisterGarzok et @HarioH
    Ce qui m'a paru bizarre c'est que j'en ai pas écrit la moitié, il est là le bug, à cause de reprises de citations multipl ou trop de recollage se post, qui sait.
    J'ai eu peur pour mon compte, pour le coup, ouf !  ;)
    LOL, @HarioH j'ai moi même une CG Sapphire, même si d'une plus ancienne génération que la 580, et je connais bien évidement le truc avec le commutateur car j'en ai un aussi sur la mienne.
    Mais là pour le coup @ElioChoupi a acheté une MSI.
    Restons concentré sur le sujet @HarioH, pas de mauvaise guerre entre nous...
    C'est @ElioChoupi qui mène un combat B) ;)

• MisterGarzok
    25 août modifié
    Bon tout est bien qui finis bien pour @ElioChoupi et pour @BasSFx ! :)
    On a fait remonter cet autre bug aux équipes technique du Forum.
    Je laisse quand même le post ouvert, des fois que vous auriez d'autres questions pour votre PC.
    Content de savoir que ça tourne comme une horloge, bon jeu et profitez bien B)
  • LhOrLoGeR
    203 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 204 Member
    25 août modifié
    Content pour toi et bonnes games !!!

Pour la ventilation, je te conseille les Arctic P12 (ou P14 suivant les possibilités). A 6€ le ventilateur très performant c'est le meilleur rapport prix/perf/silence du marché. Pas besoin de se ruiner avec du produit marketing a 25€ l'unité comme Bequiet (moteur PWM qui bourdonnent) ou autre Corsair, etc etc... ( A l'exception de Noctua qui reste l'unique produit haut de gamme qui ne trompe pas le client).

Je le permets d'ecrire ça car j'ai testé à peu près tous les ventilateurs non lumineux du marché...

Les Arctic F12 (ou F14) font tout aussi bien le job pour un peu moins chers encore, mais un poil moins perf.

Avec un hub DeepCool FH-10 alimenté en sata et contrôlé en pwm par la CM c'est le bonheur.

Pour moins de 40€ tu rafraîchis ta tour et tout ce qui se trouve a l'intérieur.

Pour le CPU c'est une autre histoire car il faut voir la place que tu as. Mais un très bon ventirad "top flow" fait très le job quand on manque de place.
  • BasSFx
    Oui c'est rassurant pour @ElioChoupi, @MisterGarzok , et en plus la CG est rentrée dans le boitier :)
     J'avais un doute sur ce point selon l'agencement interne de son boitier.
    Tout c'est bien passé même avec le changements de drivers.
    GG...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.