A quand une balance qui fonctionne ?

Mirowna
779 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 802 Member
26 juin modifié
Yop !

Le jeu étant sortit il y a quelques mois (il me semble), pourquoi n'y a il toujours aucune auto-balance d'intégrée ?

Tout les BF ont souffert il me semble de ce genre de soucis mais ils n'ont pas l'air de vraiment s'y intéresser...

Voyez par vous même...on à été une majorité de la partie à 4/5 joueurs de moins.

On a commencé a perdre des joueurs (ont à commencé à 14 au début) et eux en ont gagné...On m'explique ?

Réponses

• HarioH
    218 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 220 Member
    27 juin modifié
    pourtant le scénario est toujours le même : 
    -on commence full dans le meilleur des cas
    -puis on se rend compte qu'il n'y a aucun équilibre des forces (à ce moment, en général je ragequit instantanément, "déso pas déso")
    -on fini la game a 0-500
    -la team qui a win reste, celle qui a lose ragequit (si c'est pas déjà fait en pleine game juste avant)
    -du coup partie suivante on se retrouve a 10 contre 32 au démarrage, et le serveur trouve ça totalement normal (j'ai déjà démarré des games a 5 vs 32)

Il n'y a AUCUN système en place,
    donc de là à ce que cela fonctionne, encore faudrait-il qu'il existe
  • TheDedemon
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 9 Member
    Yop,

Je ne pense pas qu'ils ne sont pas intéressé par ce problème, c'est juste que c'est compliqué comme situation.

Tout d'abord, le fait de balancer les équipes en plein matchs ne se fait pas. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais forcer un joueur qui gagne à passé dans l'équipe perdante (la plupart du temps) est plus frustrant que si tu es dans équipe qui perdait depuis le début et dont les joueurs ont décidés de ragequit. De plus, même si tu prends le joueur le plus fort en face, ce n'est pas dit qu'il te permettra de gagner car le point fort de Battlefield étant le travail d'équipe.
    De plus, Battlefield fonctionne en squad, si tu veux auto-balance un match, tu ne peux pas faire passé une seule personne. Peut-être que cette personne joue avec ses amis ou seulement qu'elle s'entends bien avec sa squad. Mais si tu passe une squad entière, cela aura les même effets que dit précédemment pour une seule personne.

Le seul moment ou Dice peut ré-équilibrer les équipes sont au tout début de la prochaine partie ce qui pourrait être intéressant et peut-être plus "challengeant" pour ceux qui ont gagnés. Pour l'instant, ils ne peuvent qu'essayer de remplir le serveur avec de nouveaux joueurs en espérant qu'ils ne ragequit pas eux aussi. Cela veut donc dire prioriser les serveurs mais tu risques encore une fois de tomber sur d'autres problèmes. Ils faut avoir les joueurs avec un bon ping, je pense que certaines stats jouent aussi (le nombre d'heures par exemple) même si c'est particulier aussi (car tu peux être plus fort avec tes amis que seul), le temps/objectif actuel de la partie (même si ce point est compliqué car cela dépend aussi de ton chargement de la map) et bien d'autres problèmes encore. Plus un jeu à de joueurs, plus le jeu contiendra des problèmes de ce genre qui amènent à d'autres débat comme l'équilibrage entre 64 joueurs etc. Les équipes de développement ont du faire des choix et je pense que c'est ce qu'ils ont trouvé de "moins pire".

En attendant, le problème peut-être aussi inversé, pourquoi les joueurs quittent, parce qu'ils perdent ou qu'ils ont quelques choses à faire à ce moment là.
    Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs jouent pour le plaisir, ils n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer (vie de famille, enfants en bas âge etc).
    Par contre, tu devrais rager (comme moi) sur ceux qu'y quittent en pleine partie car ils perdent (sauf qu'on la tous fait au moins une fois dans notre vie).
    De toute façon, il n'y aura jamais de "bonnes solutions" (que des "moins pires") à tous ces problèmes et cela continuera a faire des débats sans fin.

Désolé d'avance pour le gros pavé, je sais que c'est chiant, on est tous tombé dans cette situation mais cela reste des problèmes compliqués à résoudre.

PS: "l'équilibrage" viendras avec les serveurs privés, on connait tous un admin qui n'a jamais voulu perdre et qui prend ta place dans l'équipe gagnante, ******  :(
  • Mirowna
    779 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 802 Member
    Je suis d'accord avec tout vos propos bien évidemment ! Mais je trouve dommage que de tels écarts existent..

Et je ne comprends absolument pas que l'équipe adverse se remplisse alors que nous ça ne bouge pas..

Et oui pour les serveurs privés c'est sur c'est à double tranchant !
  • TheDedemon
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 9 Member
    Bonjour,

Pour le fait que l'équipe adverse se remplisse alors que ton équipe ne se remplit pas, ça peut aussi venir de plein de choses. Par exemple, si tu rejoins un ami, Battlefield ne va pas te mettre dans l'équipe d'en face, elle va essayer de te mettre dans la squad de ton ami. Si tu es sur PC, ça peut aussi venir du fait que les joueurs qui doivent rejoindre ton équipe ont un "potato" PC et donc que les joueurs adverses ont chargé plus rapidement la map. De plus, je pense (ce n'est pas sur) mais il se peut que des joueurs rejoignent l'équipe adverse car même si les joueurs de ton équipe ne sont pas dans ton match, ils sont quand même comptabiliser sur le serveur, c'est juste qu'il faut leur laisser le temps d'arriver.

C'est vrai qu'il faut remonter ce point pour essayer d'avoir une évolution mais comme dit précédemment, c'est un problème récurrent de la série (et je dirais même plus, de tous les jeux multijoueurs). Par contre, ce qu'il manque, c'est les informations concernant les différents problèmes. Après, c'est normal, Dice ou EA n'ont pas forcément le temps et/ou les moyens de répondre sur tout à tout le monde.

Ps: C'est pour cela qu'il y a les différentes communautés même si l'on peut pas tous savoir.  :D  
  • vaanheimdall
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 158 Member
    J'ai constaté un autre problème concernant l'équilibrage et qui rend les parties quasi injouable...
    Quand il y a plus de sections d'un coté que de l'autre et quasi complètes voir au complet pour certaines, on a la certitude dès le départ qu'on va se faire rouler dessus par l'équipe adverse.
    J'avoue que c'est désagréable de perdre plusieurs parties à plus de 400 tickets , 539 sur une la map Narvik...
    C'est quasi impossible de remonter au score et de renverser la tendance , et encore moins de faire un match nul dans ces conditions meme si cela m'est arrivé une unique fois sur Dévastation de faire match nul avec 300 tickets de retard et arrivé en fin de partie à 11/69
    _ les joueurs dans l'équipe qui se fait rouler dessus commence à déserter , j'ai vu jusqu'à 12 manquants
    _certains de l'équipe adverse mettent les voiles eux aussi par manque de jeu sans doute
    _ on peut toujours accuser les "adeptes de l'horizontal ou de la feignasse attitude" ors devant des groupes coordonnés, on ne peut pas faire grand chose.
    _ on en arrive au verrouillage quasi complet de la map et à une pratique que j'aime vraiment pas "buter l'autre sur son spawn de départ avant qu'il en sorte ( je ne parle pas de celui  qui y campe et n'y bougera pas attendant la fin )...
    _ à quoi bon donner du kills gratos autant partir
    Je joue sur PS4 et je constate en ce moment que cela arrive trop fréquemment en mode conquest et cela 2 voir 3 parties d'affilés meme en changeant de serveur. Est ce que sur les autres plateformes celà arrive aussi fréquemment que sur PS4 ?
    Est il possible de rééquilibrer les parties sans nuire aux sections pour avoir une game plus juste et s'amuser ?
    Les dispatcher dans chaque équipe quand elles sont complètes , est ce que c'est faisaible ou est ce un voeu pieu que je formule ?
    ( je ne faisais pas mention des parties qu'on rejoint en cours et quasi plié ou il reste que dalle en tickets )
    J'avoue je préfère aller me ballader sur Tamriel que de m'ennuyer dans ce genre de partie .

• StevLan
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3 Member
    Oui c’est vrai que c'est pénible  !
  • SnoopEastwood420
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
    8 parties en 2 heures, j'ai perdu 8 parties pas une seule fois j'ai eu la moindre once de chance d'espérer perdre de seulement 10%, pas une fois, le jeu veut que je fasse 10 kills sans mourir avec la ribeyrolles pour débloquer des trucs, donc j'essaye et j'essaye et j'essaye, et puis le jeu veut que je fasse 3 victoires dans la barre de progression là alors je clique dessus et je fais une partie de team deathmatch, puis une autre, puis frontlines, et puis ben au bout de 2 heures j'en ai fait 8, j'ai pas eu la moindre once de chance de gagner une seule fois, je suis prêt à donner 100€ à la première personne qui pourra me convaincre du contraire, et si vous pensez que je pue la merde, je vous invite à jeter un coup d'oeil à quoi ça peut ressembler pendant 2 heures d'affilées:

https://battlefieldtracker.com/bfv/profile/origin/snoopeastwood420/gamereports

la dernière je n'ai même pas essayé plus de 10 minutes, j'appuie sur TAB je vois mes alliés 0/8 0/8 1/8 avec moi, je veux dire qu'est ce que tu veux que je fasse sur la dernière map sortie là, franchement, tu sors ta tête à une fenêtre ou à un angle de mur quand la moitié de ton équipe passe son temps en réapparition constamment c'est mathématique qu'à part arriver à tuer 5 ennemis en moins de 1 ou 2 secondes dispersés à toutes les fenêtres de tous les bâtiments que tu vas juste te faire enculer constamment, la question est, quand est-ce que ça s'arrête ? 8 parties d'affilées, pendant 2 heures, peut être, je ne sais pas, faites quelque chose ? qu'est ce qu'il faut faire faut avoir une organisation militaire avec d'autres personnes pour gagner à un minable jeu vidéo ?
  • Hiii_PePitO
    138 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 143 Member
    [...]
    Ah ouais j'ai regardé 2-3 battlereports tu joues pas qu'avec des flèches c'est sûr... Mais bon, pour avoir fait un peu de TeamDeathMatch ces derniers temps ça finit souvent en  16 vs 10 (voire moins) donc je sais pas si c'est mieux, au moins ça finit plus vite ^^'

Tu joues tout seul? Si oui, c'est clair que ça va pas arranger la donne. Y a plein de team qui recrutent si jamais (je fais pas pub pour personne en particulier)
    Pis sinon, arrête le TDM et la ligne de front xD Part en conquête, 2-3 mauvais joueurs c'est moins impactant en 32 qu'en 16 joueurs.
  • OompaaLoompaa
    1408 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,448 Member
    Un petit conseil , si vous êtes sur un serveur où votre équipe se fait très largement dominer, changez-en après la fin de la partie.
    Comme la balance est inexistante la probabilité que ça se reproduise au prochain jeu est très élevée tant qu'il n'y aura pas un nombre important de joueurs adverses qui quitteront.
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • Hiii_PePitO
    138 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 143 Member
    Ah je sais pas, j'ai remarqué qu'il y a quand même un peu de "scrambling" des fois. (Désolé pour l'anglissisme je sais pas comment on dit un français, "mélange"..?)
  • Mirowna
    Hiii_PePitO a dit :
    Ah je sais pas, j'ai remarqué qu'il y a quand même un peu de "scrambling" des fois. (Désolé pour l'anglissisme je sais pas comment on dit un français, "mélange"..?)

L’anglicisme n'est pas toléré, et je ne veux pas voir le mot spoil sur ce forum non plus. On dit divulgacher désormais  :D
  • IRAE_Squall024
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,154 Member
    "divulgacher" *bruit de vomi*

bon, je retourne sur Champs de Bataille Cinq.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.