Comme vous le savez peut être je suis un fervent défenseur du mode core et du spot 3D mais vue que les gens qui ont acheté ce bf sont pour la plus part des joueurs du mode extrême, s'en ai presque impossible de se faire entendre, pas faute d'avoir essayer ... J'en oublis donc peut à peut mon rêve de voir le spot 3D revenir un jour ... Alors voilà quelques idées pour améliorer l'expérience de jeu de tout le monde sans pour autant remettre le spot 3D ... ( Bien que remettre ce dernier résoudrez pas mal de soucis ...

... )
Alors sur ce BF (et seulement celui ci) vous avez du le remarquez les modèle 3D des soldats sont sensibles à l'environnement quand on se couche (tache de neige / sable / poussiere / boue / humidité) à la troisieme personne.
Et ils auront beau changer la couleur des skins pour les rendre plus clair (voir mon topic sur le forum us pour un exemple:
https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/185173/why-did-they-change-the-color-of-the-firestorm-ranger-set) ça ne changera rien si le modele 3D des soldats peut prendre la couleur de l'environnement à plus 80% ...
Je propose donc la suppression pure et dur de cette feature à la 3eme personne ( mais à garder en premiere personne pour l'immersion comme sur BF1 )
De plus ils sont aussi sensibles à l'éclairage ambiant -> ça a était un peu corriger par le patch de visibilité mais ce n'est pas encore ça ... Une suppression de cette feature serait aussi la bien venue...
Le flou de distance -> (effet de post traitement non désactivable qui a était rajouté aprés la beta pour faire ressortir ce que l'on avait devant nous mais en rajoutant une lègere brume en l'arriere plan ) ... -> ça pixelise l'arriere plan a mort ( et c'est a cause de ça que le jeu est moins beau que bf1... ) De plus, ça rends un personnage immobile à plus de 50m complètement invisible quand on joue en basse résolution ( console fat / PC low end ) à supprimer complètement aussi !!! ( il n'y avait pas ce problème sur les ancients BF car il n'y avait pas les 2 features citées un peu plus haut ... )
Mettre un reflet sur toute les lunettes ( assaut et soutien compris )
Rajoutez des annimations sur les mecs couché au bipied et enlever les animations des mecs abattus ... Ce serait plus logique ...
1
Réponses
.
J'ai pu constaté que le skin des joueurs et la couleur de celui n'avait aucune incidence sur sa visibilité , tant que celui restait immobile.
Il peut se fondre dans l'environnement meme si celui ci est d'une autre couleur , je n'y vois pas un problème de visibilité puisque je parviens à les dinstinguer la majorité du temps , je pense plus à un problème de texture.
_ Sur Arras au niveau du point E près de la caisse de ravittaillement, je me fais surprendre ainsi que d'autre par un joueur en tenue partisan neige allongé sur la route, pourtant indiqué sur la mini map par mon éclairante.
_ Sur Panzerstorm, sur le point D, je réa un joueur et je découvre trop tard un mec , accroupi juste à coté , le mur de sac de sable , le rendait "invisible" , il avait le skin écossais.
_ Hier sur Hamada , avec mon escouade on nettoie le point D , on est passé deux fois devant un mec en tenue GI sans le voir, jusqu'a qu'il tue l'un d'entre nous , sa tenue marron se confondait avec celle du mur en pierres plutot gris , qui plus est il était sur le dos.
_ un ami lui sur Merkur a marché juste à coté d'un sniper , lui aussi dissimulé par l'herbe courte, seul l'animation vocal de celui l'a trahit.
.
Peut etre une animation respiration permettrait de palier ça.
.
Mettre un reflet optique sur toutes les lunettes ne serait que justice
Les quelques joueurs qui, rush ou jouent agressif avec des MMG ou des Sniper AT vout avoir plus de difficultés et seront obligé de jouer un peu plus statique.
I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."
Et au vu des ventes c'est clairement pas ce que les joueurs veulent ... À votre avis pourquoi les joueurs restent ou sont retournés sur BF1/3/4 ... ? Peut être par ce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent ... Ce jeu ne ressemble pas à un BF ...
Pour infos en début d'année j'avais fait un topic sur ce que les joueurs voulaient vraiment et ce qu'il faudrait pour sauver le jeu et faire en sorte que ce soit un vrai BF ... (et c'est toujours d'actualité ...) https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10443/makebattlefieldgreatagain ...
Mais Dice n'en font qu'a leurs tête alors bon ...
La seule solution pour sauver le jeu ce serait de le confier le lead à Dice LA ( ceux qui ont sauver BF4 à l'époque ) et peut être que dans 6 mois on aura un jeu jouable voir ''bien" ...
Battlefield 4, je l'ai jamais acheté surtout quand tu sors de Battlefield Bad Compagny 2 et de Battlefield 3, tu avais tout pour être heureux. Avoir remis un 3 éme opus sur la guerre moderne d'affilé j'ai trouvé ça trop. ...
Puis pour avoir testé le bêta public à l'époque quelques chose avec cet opus avait changé, j'avais eu un mauvais sentiment.
Battlefield 1, c'était un peu enfin l'espoir de revenir aux sources. Mettre la Première Guerre mondiale en thème j'ai trouvé ça osé de la part de Dice et j'ai apprécié cette audace.
Maintenant, ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, mais j'en attendais clairement plus. ...
Dans Bf4 les serveurs étaient là, le contenu aussi, le jeu en véhicule était à peu près intéressant, comme celui de l'infanterie, le Battlelog, les clans, les communautés,... Tout y était pour rendre le jeu addictif.
L'état du jeu va en se dégradant pas l'inverse. Une liste en cent points ne pourrait pas contenir tous les problèmes du jeu.
Après il reste quelques employés expérimentés de l'époque de Bf3/Bf4, tous ne sont pas partis chez la concurrence mais c'est vrai qu'il semble qu'il y ait un problème de ce côté aussi.
Beaucoup moins de seniors, plus de juniors, le Frostbite 3.0 difficile à appréhender pour les nouveaux venus, peu de transmission de compétences ?
Pour L.A, c'est certainement le même problème, donc compter sur le studio comme à l'époque pour résoudre les questions techniques c'est à voir...
Et quid des ressources réorientées vers le prochain opus ?
Même principe pour Hardline, en quoi ce ne serai pas un vrai battlefield ?
il a quand même introduit quelque bonne feature dans l'univers battlefield, par exemple:
la délimitation des objectifs au sol
la possibilité de récupéré des munitions et du sois directement sur ses adversaires
la possibilité de passer une porte ou une fenêtre sans devoir la casser avant
de vrais modes compétitif avec des ajouts sympas sur la bananière selon les compétitions auquel tu a participé, que se sois en ligne ou en hors ligne et même en ranked
des armes réservé uniquement a un camp (a partir de 500 éliminations avec on pouvais le débloquer dans le camp d'en face)
des fusil mitrailleur qui était de vrai fusil mitrailleur avec beaucoup de recul, mais extrêmement létal
des armes avec une vrai personnalité et recul, pas comme BF4 ni BF1
des modes de jeu innovants
des gadget intéressant pour contourner les bloquages, comme la tyrolienne, le grappin, la seringue d'adrénaline.
un jeu sans bug au netcode presque parfait.
des snipers conçu pour la moyenne / courtes distance, ça a ete le battlefield avec le moins de sniper
des défibrillateurs et des munitions un peu partout sur la map*
etc.. ce sont les toutes les features sympas qui me viennent a l'esprit en quelque minutes
Bref, tout a été fait pour tout les types de joueur, si tu veux jouer en team, il n'y a jamais eu au-temps de possibilité sur un BF, si tu veux jouer en solo, pareil, il y a des gadgets parfait pour les Loup Solitaires.
Hardline est un excellent battlefield avec un gameplay qui se rapproche + de BF3 que de BF4
Apres, si le problème c'est le "flic vs voyous" et donc c'est pas un vrai battlefield, c'est aussi solide que dire BFV c'est call of duty parce qu'on meurt rapidement ou que les gens campent tous
I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."
Je soupçonne EA de lui avoir collé l'étiquette Battlefield pour faire vendre plus de copies, mais dans les faits ce jeu aurait pu s'appeler n'importe quoi d'autres.
Dice n'a pas développé Harline, c'est Visceral Games, le développeur principal du jeu Dice a donné un petit coup de main, on va dire. ... Donc, voilà ce n'est pas un pur produit de Dice qui peut être considérer comme un Battlefield.
Le coté good/villain ne me dérange pas loin de là, mais bon, tu as d'autres jeux dans ce genre-là qui font tout aussi bien. ...