idées pour améliorer la visibilité ( sans remettre le spot 3D )

THERAMPAGE_ci0h
531 postsMessages: 570Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
Comme vous le savez peut être je suis un fervent défenseur du mode core et du spot 3D mais vue que les gens qui ont acheté ce bf sont pour la plus part des joueurs du mode extrême, s'en ai presque impossible de se faire entendre, pas faute d'avoir essayer ... J'en oublis donc peut à peut mon rêve de voir le spot 3D revenir un jour ... Alors voilà quelques idées pour améliorer l'expérience de jeu de tout le monde sans pour autant remettre le spot 3D ... ( Bien que remettre ce dernier résoudrez pas mal de soucis ...  ;):D... )

Alors sur ce BF (et seulement celui ci) vous avez du le remarquez les modèle 3D des soldats sont sensibles à l'environnement quand on se couche (tache de neige / sable / poussiere / boue / humidité)  à la troisieme personne.

Et ils auront beau changer la couleur des skins pour les rendre plus clair (voir mon topic sur le forum us pour un exemple: https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/185173/why-did-they-change-the-color-of-the-firestorm-ranger-set) ça ne changera rien si le modele 3D des soldats peut prendre la couleur de l'environnement à plus 80% ... 
Je propose donc la suppression pure et dur de cette feature à la 3eme personne ( mais à garder en premiere personne pour l'immersion comme sur BF1 )

De plus ils sont aussi sensibles à l'éclairage ambiant -> ça a était un peu corriger par le patch de visibilité mais ce n'est pas encore ça ...  Une suppression de cette feature serait aussi la bien venue...

Le flou de distance -> https://segmentnext.com/2018/09/21/distance-haze-coming-to-battlefield-v/ (effet de post traitement non désactivable qui a était rajouté aprés la beta pour faire ressortir ce que l'on avait devant nous mais en rajoutant une lègere brume en l'arriere plan ) ... -> ça pixelise l'arriere plan a mort  ( et c'est a cause de ça que le jeu est moins beau que bf1... ) De plus, ça rends un personnage immobile à plus de 50m complètement invisible quand on joue en basse résolution ( console fat / PC low end ) à supprimer complètement aussi  !!! ( il n'y avait pas ce problème sur les ancients BF car il n'y avait pas les 2 features citées un peu plus haut ...  ) 

Mettre un reflet sur toute les lunettes ( assaut et soutien compris ) 

Rajoutez des annimations sur les mecs couché au bipied et enlever les animations des mecs abattus ... Ce serait plus logique ... 

Réponses

• vaanheimdall
    198 postsMessages: 210Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bon je vais passer pour le "roi des noobs" en posant cette question , qu'est-ce donc que ce "spot 3D" ( le fait de spotter à tout va comme sur BF1 ou d'utiliser le fare gun ) ?
    .
    J'ai pu constaté que le skin des joueurs et la couleur de celui n'avait aucune incidence sur sa visibilité , tant que celui restait immobile.
    Il peut se fondre dans l'environnement meme si celui ci est d'une autre couleur , je n'y vois pas un problème de visibilité puisque je parviens à les dinstinguer la majorité du temps , je pense plus à un problème de texture.
    _ Sur Arras au niveau du point E près de la caisse de ravittaillement, je me fais surprendre ainsi que d'autre par un joueur en tenue partisan neige allongé sur la route, pourtant indiqué sur la mini map par mon éclairante.
    _ Sur Panzerstorm, sur le point D, je réa un joueur et je découvre trop tard un mec , accroupi juste à coté , le mur de sac de sable , le rendait "invisible" , il avait le skin  écossais.
    _ Hier sur Hamada , avec mon escouade on nettoie le point D , on est passé deux fois devant un mec en tenue GI sans le voir, jusqu'a qu'il tue l'un d'entre nous , sa tenue marron se confondait avec celle du mur en pierres plutot gris , qui plus est il était sur le dos.
    _ un ami lui sur Merkur a marché juste à coté d'un sniper , lui aussi dissimulé par l'herbe courte, seul l'animation vocal de celui l'a trahit.
    .
    Peut etre une animation respiration permettrait de palier ça.
    .
    Mettre un reflet optique sur toutes les lunettes ne serait que justice ;)   
  • Sournoy
    564 postsMessages: 581Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    13 juil. modifié
    Il faut simplement qu'ils retirent le code qui mélangent les textures... ça ne doit pas être compliqué (suffit de retirer la procédure "TextureMixer(...)")... et remettre ainsi une visibilité plus alignée sur la réalité.
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    14 juil. modifié
    vaanheimdall a dit :
    Mettre un reflet optique sur toutes les lunettes ne serait que justice ;)   
    Quoi ? Et tenter de balancer la classe assaut ? Mais vous n'êtes pas bien... :D
    Rajoutez des animations sur les mecs couché au bipied.

Sur le papier les animations ça peut être sympa, additionnées à la vitesse du jeu (TTK global, mouvement très rapide des personnages) je trouve ça problématique...
    Pas directement lié à la visibilité mais les nouvelles possibilités de jeu avec la position couché rajoute des difficultés.
    Selon moi il ne devrait être possible de viser à la mire qu'en position ventrale et dès que vous êtes dans une autre position couché le tir au jugé devrait être le seul autorisé. Il y a trop d'abus de ce côté...

Wanted
  • IRAE_Squall024
    1283 postsMessages: 1,315Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    si on ajoute une animation pour le bi-pied, il faut se rendre compte que ça va encore plus encourager la camp.

Les quelques joueurs qui, rush ou jouent agressif avec des MMG ou des Sniper AT vout avoir plus de difficultés et seront obligé de jouer un peu plus statique. 

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• THERAMPAGE_ci0h
    531 postsMessages: 570Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    non quand je dis rajouter une annimation c'est sur le modele 3D du perso en 3eme personne ( replacement des jambes, dos qui bouge ) pour rendre les mecs statiques plus visible en comparaison aux cadavre qui eux ont des annimations ... ce serait plus logique ...  :#
  • Sournoy
    564 postsMessages: 581Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Je trouve cette discussion incroyable.
    .
    Si c'est comme ça c'est que Dice l'a voulu ainsi, non?
    .
    ... alors, perso, je me deamnde pourquoi ils ont fait ces choix? Car, si dans 1 ans, le gameplay de BF5 devient similaire à celui de BF4 et BF1 ou "autre chose", Dice devra reconnaître s'être trompé sur toute la ligne par rapport que gameplay choisi (au début) pour BF5. Sont-ils prêt à ça et à une remise en question en vue de BF6?
  • THERAMPAGE_ci0h
    15 juil. modifié
    Bah ils auraient plutôt interêt à se remettre en question...  Ce n'est pas pour rien que les devs de BFBC BF3/4 se sont barrés du studio  ;)
    Et au vu des ventes c'est clairement pas ce que les joueurs veulent ... À votre avis pourquoi les joueurs restent ou sont retournés sur BF1/3/4 ... ? Peut être par ce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent ... Ce jeu ne ressemble pas à un BF ... 
    Pour infos en début d'année j'avais fait un topic sur ce que les joueurs voulaient vraiment et ce qu'il faudrait pour sauver le jeu et faire en sorte que ce soit un vrai BF ...  (et c'est toujours d'actualité ...)  https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10443/makebattlefieldgreatagain ... 
    Mais Dice  n'en font qu'a leurs tête alors bon ...  :dizzy:  
    La seule solution pour sauver le jeu ce serait de le confier le lead à Dice LA ( ceux qui ont sauver BF4 à l'époque ) et peut être que dans 6 mois on aura un jeu jouable voir ''bien" ...  :)
    Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • xBiscuit75x
    237 postsMessages: 259Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bah ils auraient plutôt interêt à se remettre en question...  Ce n'est pas pour rien que les devs de BFBC BF3/4 se sont barrés du studio  ;)
    Et au vu des ventes c'est clairement pas ce que les joueurs veulent ... À votre avis pourquoi les joueurs restent ou sont retournés sur BF1/3/4 ... ? Peut être par ce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent ... Ce jeu ne ressemble pas à un BF ... 

Il n'y a qu'un opus de cette licence qui ne mérite pas le titre de Battlefield, c'est Hardline une immondice dans un gouffre profond.

Battlefield 4, je l'ai jamais acheté surtout quand tu sors de Battlefield Bad Compagny 2 et de Battlefield 3, tu avais tout pour être heureux. Avoir remis un 3 éme opus sur la guerre moderne d'affilé j'ai trouvé ça trop. ...

Puis pour avoir testé le bêta public à l'époque quelques chose avec cet opus avait changé, j'avais eu un mauvais sentiment.

Battlefield 1, c'était un peu enfin l'espoir de revenir aux sources. Mettre la Première Guerre mondiale en thème j'ai trouvé ça osé de la part de Dice et j'ai apprécié cette audace.

Maintenant, ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, mais j'en attendais clairement plus. ...

Battlefield 5 quand j'ai entendu la Seconde Guerre mondiale, j'en attendais quasiment un remake voir une relique de Battlefield 1942 en plus beau, en plus fun ou tout aussi fun du moins bref, des heures de jeux en perspective et résultat. ....

Le dernier bon Battlefield, c'était le 3 en réalité. Depuis, c'est qu'une déception, déjà vue ou nivelé vers le bas. ...

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    15 juil. modifié
    Dans les premiers mois du jeu j'ai aussi utilisé la comparaison avec la première année de Bf4, mais de mon point de vue le problème est infiniment plus grand aujourd'hui avec BfV.
    Dans Bf4 les serveurs étaient là, le contenu aussi, le jeu en véhicule était à peu près intéressant, comme celui de l'infanterie, le Battlelog, les clans, les communautés,... Tout y était pour rendre le jeu addictif.
    Avec BfV, pas de serveurs, très peu de contenu, les balances inf vs inf, inf vs véhicules et véhicules vs véhicules sont très problématiques (manque de temps, défauts dans la conception du jeu), courbe d'apprentissage d'utilisation des véhicules absente (on touche le fond avec la visée à la troisième personne en avion),... idem pour les armes, trop faciles d'utilisation, trop précises (enfin sur PC), système de réapparition des véhicules en dessous de tout,...
    Problème de stabilité avec les Màj, de netcode, de bogues présents depuis le début sans compter tous les autres qui se rajoutent à chaque Màj.
    L'état du jeu va en se dégradant pas l'inverse. Une liste en cent points ne pourrait pas contenir tous les problèmes du jeu.
    Après il reste quelques employés expérimentés de l'époque de Bf3/Bf4, tous ne sont pas partis chez la concurrence mais c'est vrai qu'il semble qu'il y ait un problème de ce côté aussi.
    Beaucoup moins de seniors, plus de juniors, le Frostbite 3.0 difficile à appréhender pour les nouveaux venus, peu de transmission de compétences ?
    Pour L.A, c'est certainement le même problème, donc compter sur le studio comme à l'époque pour résoudre les questions techniques c'est à voir...
    Et quid des ressources réorientées vers le prochain opus ?
    Moi aussi j'en attendais beaucoup, rejouer à un Bf avec l'ambiance 2éme G.M., une énorme déception pour ma part, exit les souvenirs de Desert Combat, de Forgotten Hope, d'un combat global sur de grandes cartes bien dessinées dans un jeu orienté sur le jeu en équipe et sur l'objectif et non pas un jeu solo où tout ce qui compte c'est de faire des dizaines d'éliminations en une partie et où les statistiques personnelles sont constamment mises en valeur pour se toucher avec.
    M'enfin je ne dois plus être la cible commerciale, trop en déphasage avec les joueurs actuels à mon avis...
    PS: J'ai trouvé Bf1 vraiment bien parce que l'équilibre des classes d'infanterie était pour une fois correcte (minus le sweetspot et la RBD), parce qu'il était à peu près propre par contre le jeu en véhicule était inintéressant au possible et j'avais mis ça sur l'époque 1ère G.M. non pas sur des choix de développement.

Wanted
  • IRAE_Squall024
    1283 postsMessages: 1,315Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Si BFV ne ressemble pas a un Battlefield, alors, qu'est ce qu'un Battlefield ?

Même principe pour Hardline, en quoi ce ne serai pas un vrai battlefield ?

il a quand même introduit quelque bonne feature dans l'univers battlefield, par exemple:

la délimitation des objectifs au sol
    la possibilité de récupéré des munitions et du sois directement sur ses adversaires
    la possibilité de passer une porte ou une fenêtre sans devoir la casser avant
    de vrais modes compétitif avec des ajouts sympas sur la bananière selon les compétitions auquel tu a participé, que se sois en ligne ou en hors ligne et même en ranked
    des armes réservé uniquement a un camp (a partir de 500 éliminations avec on pouvais le débloquer dans le camp d'en face)
    des fusil mitrailleur qui était de vrai fusil mitrailleur avec beaucoup de recul, mais extrêmement létal
    des armes avec une vrai personnalité et recul, pas comme BF4 ni BF1
    des modes de jeu innovants
    des gadget intéressant pour contourner les bloquages, comme la tyrolienne, le grappin, la seringue d'adrénaline.
    un jeu sans bug au netcode presque parfait.
    des snipers conçu pour la moyenne / courtes distance, ça a ete le battlefield avec le moins de sniper 
    des défibrillateurs et des munitions un peu partout sur la map*
    etc.. ce sont les toutes les features sympas qui me viennent a l'esprit en quelque minutes

Bref, tout a été fait pour tout les types de joueur, si tu veux jouer en team, il n'y a jamais eu au-temps de possibilité sur un BF, si tu veux jouer en solo, pareil, il y a des gadgets parfait pour les Loup Solitaires.

Hardline est un excellent battlefield avec un gameplay qui se rapproche + de BF3 que de BF4
    Apres, si le problème c'est le "flic vs voyous" et donc c'est pas un vrai battlefield, c'est aussi solide que dire BFV c'est call of duty parce qu'on meurt rapidement ou que les gens campent tous

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• xBiscuit75x
    237 postsMessages: 259Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Battlefield Hardline lui-même ne se considère pas comme un Battlefield, mais plus comme un standalone de la franchise.

Je soupçonne EA de lui avoir collé l'étiquette Battlefield pour faire vendre plus de copies, mais dans les faits ce jeu aurait pu s'appeler n'importe quoi d'autres. 

Dice n'a pas développé Harline, c'est Visceral Games, le développeur principal du jeu Dice a donné un petit coup de main, on va dire. ... Donc, voilà ce n'est pas un pur produit de Dice qui peut être considérer comme un Battlefield.

Le coté good/villain ne me dérange pas loin de là, mais bon, tu as d'autres jeux dans ce genre-là qui font tout aussi bien. ... :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.