Vos retours sur la mise à jour 4.4 du 03/09/2019

12346»

Réponses

• THERAMPAGE_ci0h
    417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 450 Member
    @charlieXray1 Je n'ai pas dit qu'il était pas bon, juste pas adapté à l'architecture réseau du jeu ... Un TTK trop lent je suis d'accord ça donne l'impression de balle en mousse ( BAD company 1 et 2 / BF1 au lancement ). Mais il existe un juste milieu en comparaison avec le TTK rapide de BFV ( BF1 TTK 2.0 ) qui est adapté à l'architecture serveurs des consoles et qui reste fun à jouer lorsque l'équilibrage des armes est bien fait.

Je conçois que l'on peut avoir des points de vue divergent suivant sa plateforme et son style de jeu sur les anciens BF, mais ça reste subjectif à chacun. Certains cherche la simulation avec le fusil a verrou qui OS, aiment jouer sans ATH et avec un TTK trés rapide ( mode extreme des anciens BF, joueur PC ) d'autre sont plus posé et préfèrent jouer avec des ressentis de mode core ( 3D spot, TTK plus lent ): meilleure lecture du jeu/ moins de WTF liés au netcode.

Je trouve dommage que l'on ai pas eu le choix Mode core / mode extreme comme sur les anciens BF, Forcer les joueurs à jouer dans un mode hybride fait que personne n'as ses repères et le ressentis générale ne se rapproche pas de ce que l'on a connu sur les anciens opus ... c'est dommage ...

Aprés le jeux ne tourne pas a 54 fps sur PS4 c'est FAUX, ça ossille entre 30 et 34 avec parfois des drop en dessous de 28 du coup les serveurs 45 ou 60hz ça n'apporteras rien car le rendu à l'image sera le même ( ça pourrait éliminer les morts à couvert si il revoyait le netcode et le lag compensation à la limite, mais c'est tout ... ) 

Du coup il faut se poser la bonne question, est-ce que l'on préfère avoir un jeu qui marche correctement avec un TTK plus lent adapté aux serveurs, ou est-ce que l'on préfère un ttk plus rapide mais prendre du wtf sans possibilité de réagir en contre partie ... 
  • charlieXray1
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 35 Member
    C'est exactement ce que j'espérais 😁 qu'ils passent en 45 hz et qu'ils revoient le lag compensation, les problèmes de hit reg et le netcode. Parce que le ttk plus lent ne changera pas le faite de se prendre des balles à couverts une demi seconde plus tard, juste nous éviter de mourir, et avec l'usure hors classe medic ça peut être compliqué. Après effectivement, je te rejoins complètement quitte à ce que rien ne soit fait côté serveur et netcode, autant avoir un ttk un peu plus lent.
  • likeaboogie
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 7 Member

Aprés le jeux ne tourne pas a 54 fps sur PS4 c'est FAUX, ça ossille entre 30 et 34 avec parfois des drop en dessous de 28 du coup les serveurs 45 ou 60hz ça n'apporteras rien car le rendu à l'image sera le même ( ça pourrait éliminer les morts à couvert si il revoyait le netcode et le lag compensation à la limite, mais c'est tout ... ) 
    C'est indiqué en moyenne à 54 FPS pour la ps4 et xbox one et quand on visionne la vidéo on peut voir que cà tourne majoritairement entre 50 et 60 FPS et rarement en dessous.
    J'aimerais pouvoir vérifier ça sur ma PS4 Pro mais comment fait on pour afficher le framerate ?

Je ne veux pas bêtement te contredire mais tu as des infos sur le framerate, une autre vidéo peut-être ? Je n'ai trouvé que celle-là.

• THERAMPAGE_ci0h
    417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 450 Member
    15 sept. modifié
    @likeaboogie 

C'était vrai au début du jeu, plus maintenant. 
    Chaque patch depuis le lancement a cassé un peu plus le jeu, en rajoutant du sluttering, des drops FPS sur console fat ... 
    Aprés les performances ça dépends de plusieurs facteurs:

- Ta Plateforme 

-Ta config, SSD dans la console ou non ? 

-Ta résolutions de sortie ( 720p / 900p / 1080p / 4k upscalée sur la pro/ 4k natif sur one X ), plus c'est élevé plus le framerate baisse, 

-Dans quels mode tu joues (mode 64 ou 16 joueurs) 

-De plus le framerate dépends aussi du réglage de ton FOV; si tu joues avec le réglage d'origine ( qui est vraiment trés trés trés bas ) tu peux avoir un bon framerate comme sur ta vidéo par contre dés que tu dépasses les 70 dans les options ( logiquement tout le monde devrait pouvoir jouer au minimum a 85 pour etre competitif et avoir un certain confort de jeu, comme c'était le cas sur BF1 ... ) , bah tu commences a VRAIMENT sentir la différence et paradoxallement tu n'es plus compétitif car tes fps chutent énormément ...  :*

Ensuite est ce que tu penses vraiment qu'une console a 400€ peut outclassé une carte graphique a 900€ ? 
    (Avec une CG Nividia 1080 ti en 4K le jeu tourne à 52 fps... ) 

Si tu veux faire le test, enregistre ta console en tournant sur toi même en jeu avec une grosse sensi en 144fps avec une carte d'aquisition sur pc et tu comptes les frames differentes sur une durée d'une seconde. Ensuite tu le refais en changeant ton FOV et tu compares.
    Mais bon normalement a l'oeil nu tu le verras déja ...  ;) 

• likeaboogie
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 7 Member
    16 sept. modifié
    Le FOV, je l'avais oublié celui-là ! Je l'ai réglé à 74 pour une vue horizontale à 90° (soldat)
    Après je trouve que c'est trop, c'est trop déformé. D'origine, c'est réglé à 55 pour une vue à 70° (trop limite)
    C'est clair qu'une console n'égale pas une carte graphique à 900€
    Concernant le framerate, c'est pas vraiment comparable, le niveau de définition est plus faible sur console et adapté (enfin logiquement...)
    Quand on voit la définition, les détails... sur PC gamer en comparaison c'est clair ! Une console ne rivalise pas

Avec mon ordi portable, c'est mort je pense pour une carte d'acquisition.
    Ma ps4 pro est réglée à 1080p (comme mon tv), mode boost, pas de multi-échantillonage, DD 1To classique.
    Je n'ai pas eu de souci visuellement, ça tourne bien.

Autre proposition à DICE : Indiquer le Framerate via le jeu directement, ce qui permettrait de mieux configurer les paramètres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.