Souris bloquée [ Résolu ]

Wasperyc
12 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
5 sept. modifié
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis la mise à jour de ce  3 septembre. Ma souris reste bloquée au centre de l'écran (uniquement Battlefield V, aucun autre jeu). 
Par contre elle fonctionne normalement lorsque je rejoins une game.
J'ai désactivé Origin en jeu, les touches rémanentes de Windows,  la superposition en jeu de Nvidia, je n'utilise aucun programme du genre Discord.
J'ai réinstallé le pilote de la souris, essayé une autre souris, même résultat.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• djoe
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour a tous
    mème problème depuis la mise a jour.
    Merci
  • FR_Ciiz
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Même problème pour moi aussi depuis le deploiement de la MAJ je vais faire une re-install de bfv
  • Daante_FR
    7 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour,
    J'avais le même soucis depuis la mise à jour, j'ai changé de port USB et ça a résolu le problème mais j'ai un pote de jeu qui à toujours le même problème donc je sais si c'est de la chance ou autre.
  • FR_Ciiz
    Après re-instalation cette nuit cela a coriger le problème en se qui me concerne
  • Wasperyc
    12 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Salut,
    J'ai réinstallé le jeu aussi mais le problème persiste. Quand je rejoins une game, je ne sais même pas changer de classe... 

• Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour à tous,

- Tentez une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Battlefield V dans votre bibliothèque de jeux puis sélectionnez réparer. 

Vous pourriez aussi supprimer le dossier settings, par défaut situé ici Documents\Battlefied V\ settings en effectuant au préalable une copie de celui-ci sur votre bureau pour pouvoir le restaurer si la solution ne règle pas votre problème.

• Wasperyc
    Salut Ectar,

J'avais effectué une réparation avant de réinstallé le jeu, elle n'avait eu aucun effet.
    J'ai supprimé le dossier Settings... le problème persiste
    J'ai redémarré Windows en mode minimal (désactivation de tous les services hormis ceux de Windows)... même résultat

Merci en tout cas
  • MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    On va faire remonter ce problème.
    Si vous avez Teamviewer ou autre logiciel en arrière plan, désactivez les tous avant de jouer.
    En attendant n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez une solution.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    4 sept. modifié
    Si vous possédez une manette de jeu, essayez de la débrancher, il faudrait tester avec une autre souris dans la mesure du possible.

Quel modèle de souris avez-vous ?
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    4 sept. modifié
    Wanted
  • Wasperyc
    4 sept. modifié
    Salut,
    @Ectar
    Je n'ai pas de manette. J'ai une souris Corsair Sabre RGB. J'ai testé avec une autre souris Roccat Tyon.

@OompaaLoompaa
    J"ai désactivé le Service du périphérique d'interface utilisateur (HID) comme préconisé dans le topic anglais sans résultat.

• Wasperyc
    Bonjour à tous, @djoe

Problème résolut en désactivant Virtual XInput Device.
    Gestionnaire des périphériques > Périphériques d'interface utilisateur> Virtual XInput Device 

Merci @Ectar, @OompaaLoompaa
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    De rien, si ça peut aider d'autres joueurs qui ont le même problème. "Bon jeu" à vous.
    Wanted
  • djoe
    BRAVO WASPERYC

Pour avoir trouver la solution ,ça marche pour moi aussi.
    merci aussi a tous les autres pour leurs contributions.

• MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Merci des retours et content que la solution fonctionne :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Calimero_Oeuf
    40 postsMessages: 46Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    5 sept. modifié
    Pareil, souris bloquée au centre de l'écran depuis la mise a jour !
    Ça marchait très bien avant cette fichue mise a jour !!!
    Pourquoi desactiver des truc dans Windows !?

Je n'ai pas de Virtual XInput Device et je ne peux pas désactiver les HID étant donné que je joue en clavier + manette + souris !
    Je joue à la manette pour les déplacements et à la souris pour la visée donc je ne peux pas me permettre de desactiver le joystick !

Merci de sortir un fix rapidement !

SUJUET NON RESOLU POUR MA PART

• MisterGarzok
    Nous avons bien fait remonter le souci au studio.
    Bonne journée
  • MisterGarzok
    Concernant le souci avec la souris : https://trello.com/c/IhT93iDg/52-main-menu-players-unable-to-use-the-mouse-while-an-input-device-like-a-gamepad-is-connected
    "Mouse locks to center of screen when other HID-peripherals (controllers) are plugged in. Began with 4.4 Update release.Workaround (if possible) - remove all USB control peripherals other than mouse/keyboard.
    A fix is presently in testing, and we are aiming to deliver this in Update 4.6.Status: The team has identified the cause of this issue and are testing a potential fix to renable the dual use of Mouse+Keyboard & additional input devices."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.