Battlefield, une licence en perdition ?

«1
MAZARKHO
1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
6 sept. modifié
- ATTENTION - Propos polémiques.

C'est plus possible, le jeu est devenu un amas de débilité et de bugs en tout genre, il n'est plus possible de dresser une liste car tout ne va pas, TOUT. Rien ne fonctionne correctement, du menu jusqu'au jeu.
Je vais redire ce qui m'a valu un bannissement de plusieurs mois : Au regard du jeu, DICE va mettre la clef sous la porte et c'est tant mieux car hormis des promesses et du marketing, il n'apporte plus rien de bon. EA à récupéré il y a quelques années le Frostbite Engine et DICE n'est plus capable de pondre un nouveau moteur de jeu performant. En ce moment, le Unreal Engine est préféré au moteur (essoufflé) de DICE, en d'autre terme, EA n'a plus besoin de DICE.
Si DICE ne pond pas son futur "Frostbite Hair" dans les deux ans à venir, c'est la fin de ce studio suédois, EA ne fera pas de sentiment. 
L'autre chose qui me chiffonne, c'est les directions de gameplay prisent par DICE : favoriser le jeu allongé, le tir au jugé, les petites map de type COD, en bref, le pallier est franchi, BF est un jeu FPS arcade aussi banale qu'un autre, le public "adulte" n'est plus leur cible.
Le BF6 n'est donc pas une évidence, il se pourrait qu'il ne voit jamais le jour et peu de gens vont s'en plaindre après ce BFV complètement foiré sur tous les plans ( techniques, gameplay, marketing, communication, etc.).
Suis - je le seul à être pessimiste sur l'avenir de la licence ? Croyez vous à un "réveil" de DICE ?

Réponses

• MAZARKHO
    1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
    Whaou, je ne pensais pas que votre déception avait cet ampleur.
    Il y aura un nouveau Bf c'est certain, 
    Alors à quoi il faut s'attendre : à un BF6 dans cette nouvelle direction, contre vent et marée au risque de tuer définitivement la licence ? 
    Vous avez peut être raison en disant qu'il y aura un BF6 mais ce serait un pari risqué pour EA, ce qui signifie que l'investissement sera minimal. La seule chose qui pourrait forcer EA à investir massivement dans le prochain BF, c'est le fait d'accompagner le lancement de la future génération de console ( dans 1 an, 2 max ). Seulement voilà, il y a des lacunes techniques que DICE ne peut surmonter rapidement et l'image BF n'est plus autant vendeuse, EA peut s'en passer.

DICE Suède ne pourra pas se permettre un second échec, EA mettra le holà et direction refonte vers un autre studio européen voire DICE LA.
    Votre remarque est intéressante car elle précise le "jeu d'acteur" interne, entre les différents studios qui composent DICE sous l'égide de EA.
    Là ou je suis plus catégorique que vous, c'est que je pense que DICE ( dans son ensemble) est responsable de l’échec commercial avec sa communication raté depuis le premier trailer, je ne parle même pas de l'aspect technique du jeu tant les dysfonctionnements sont nombreux, du menu au netcode. De ce fait, si comme vous dites, il ne subsiste qu'un DICE LA, je pense qu'ils enterreront la licence BF pour lancer une nouvelle licence, toute neuve, avec un game -  design nouveau qui pourra enfin dire : taisez vous, ce n'est pas BF. Le DICE que nous avons connus sera mort, ne subsistera que le nom.

Comme beaucoup, j'ai critiqué l'emprise de EA mais DICE n'a rien fait pour être plus indépendant,en étoffant ses capacités techniques ou en favorisant l'aspect communautaire du jeu par exemples, ils se sont contentés d'encaisser les dollars produits par la machine commerciale EA.

• OompaaLoompaa
    1486 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,527 Member
    6 sept. modifié
    MAZARKHO a dit :
    Whaou, je ne pensais pas que votre déception avait cet ampleur.

Je pensais que c'était pourtant clair vu mes interventions. J'ai essayé de défendre le jeu et de lui laisser sa chance pendant quelques mois, d'être conciliant, maintenant c'est terminé. Je n'aime pas être pris pour un lapin de six semaines, et à ce niveau BfV a dépassé toutes les limites pour moi.
    MAZARKHO a dit :
    Alors à quoi il faut s'attendre : à un BF6 dans cette nouvelle direction, contre vent et marée au risque de tuer définitivement la licence ? 
    Vous avez peut être raison en disant qu'il y aura un BF6 mais ce serait un pari risqué pour EA, ce qui signifie que l'investissement sera minimal. La seule chose qui pourrait forcer EA à investir massivement dans le prochain BF, c'est le fait d'accompagner le lancement de la future génération de console ( dans 1 an, 2 max ). Seulement voilà, il y a des lacunes techniques que DICE ne peut surmonter rapidement et l'image BF n'est plus autant vendeuse, EA peut s'en passer.

Tout dépend si les rumeurs sont fondées à propos de BC3. Si ce n'est pas vrai les joueurs auront encore un Bf bâclé. Si c'est correct et que le jeu a été en développement pendant plusieurs années les problèmes de bogues et de jeu en kit devraient être absents mais reste les questions de live service et de diffusion de contenu, du système de monétisation ainsi que la direction du jeu ( infanterie, design de cartes,...).
    MAZARKHO a dit :
    Votre remarque est intéressante car elle précise le "jeu d'acteur" interne, entre les différents studios qui composent DICE sous l'égide de EA.
    Là ou je suis plus catégorique que vous, c'est que je pense que DICE ( dans son ensemble) est responsable de l’échec commercial avec sa communication raté depuis le premier trailer, je ne parle même pas de l'aspect technique du jeu tant les dysfonctionnements sont nombreux, du menu au netcode. De ce fait, si comme vous dites, il ne subsiste qu'un DICE LA, je pense qu'ils enterreront la licence BF pour lancer une nouvelle licence, toute neuve, avec un game -  design nouveau qui pourra enfin dire : taisez vous, ce n'est pas BF. Le DICE que nous avons connus sera mort, ne subsistera que le nom.

Comme beaucoup, j'ai critiqué l'emprise de EA mais DICE n'a rien fait pour être plus indépendant,en étoffant ses capacités techniques ou en favorisant l'aspect communautaire du jeu par exemples, ils se sont contentés d'encaisser les dollars produits par la machine commerciale EA.
    Bf4 m'a appris à ne plus jamais précommander un jeu, BfV à ne plus acheter au lancement. Le prochain Bf pourrait être celui de la décennie, propre avec du contenu, avec tout ce qui a fait la légende de la licence, même là je patienterais six mois à un an avant de songer à passer commande.
    De toute façon EA ne veut plus d'un Bf communautaire pour une question de gros sous. Et ce n'est pas un problème de coût de développement d'un Battlelog, de serveurs paramétrables, de mods,... Ces aspects des anciens Bf ont été supprimés car ils augmentent très largement la durée de vie d'un Bf en passant de deux ans à une bonne dizaine d'années, d'un point de vue comptable ce n'est pas bon.
    Aujourd'hui il faut faire du jeu standardisé kleenex, du McDalle de la gastronomie pour le joueur moyen, l'argent est là...

You've been warned. Le Miniver n'apprécie pas les faits sourcés !
  • MAZARKHO
    Tout d'abord, je suis d'accord avec vos arguments, il définissent un autre scénario ( plus optimiste car vous pensez que la licence à encore une infime chance de perdurer) que celui que j'expose, à savoir plus de BF apres le BFV ou quelque chose qui n'en aurait que le nom ( ou le souvenir). Cependant, je tiens à revenir sur ce point :smile:
    OompaaLoompaa a dit : Tout dépend si les rumeurs sont fondées à propos de BC3. Si ce n'est pas vrai les joueurs auront encore un Bf bâclé. Si c'est correct et que le jeu a été en développement pendant plusieurs années les problèmes de bogues et de jeu en kit devraient être absents 

C'est pour cela que j'insiste sur ce fameux "Frostbite Hair", qu'en est - il ? Va t' il porter le prochain BF ?
    J'en ai déjà parlé mais si il était en train de développer un nouveau BF avec nouveau moteur de jeu pour nouvelle génération de console, pourquoi avoir tenté d’intégrer le "ray tracing" dans le Frostbite 3 sur cet opus ? Cela me fait dire que le futur BF est encore très loin dans sa phase de développement.
    Si ce BFV était un "BF d'attente ",  un "BF d'aide au développement", il fait plus de mal que de bien. Ce serait une nouvelle fois, une stratégie commerciale plus que douteuse de la part de EA/DICE. 

• Ulpi4
    249 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 253 Member
    Battlefieldien depuis  2005 sous l'air BATTLEFIELD 2 je confirme que BF est en perdition depuis le FROSBITE sous BF BC2.
    Alors Ah ouais, chouette on va pouvoir détruire les décors ect ... mais a l'époque déjà battlefield était devenu un jeu " bof " plus de wars possible interteam ou alors il fallait adapter je sais plus trop quoi de memoire tel et tel choses, des hélicos nul a chié et de nouveaux mods a la con. Un bon en arrière, les gens préféraient 10.000x BF2 / BF2142 où le teamplay  / gameplay était juste magistral, où on avait un vrai commandant qui faisait que battlefield etait different des autres jeux ( je parle pas du commandant de BF3 qui etait une grosse connerie )
    Bref, pas envie de taper un pavé mais cela se resume a dire que BATTLEFIELD est devenu merdique ou en modérant mes mots " different " depuis la sortie de FROBITE 1,2,3
    J'ai surkiffer BF2, c'est le seul jeu que j'ai poncé ++ est puis a chaque sortie d'un BF on espère et puis rien ...
    BF5 j'y joue mais j'attends plus rien du jeu.

Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • OompaaLoompaa
    1486 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,527 Member
    6 sept. modifié
    MAZARKHO a dit :
    Tout d'abord, je suis d'accord avec vos arguments, il définissent un autre scénario ( plus optimiste car vous pensez que la licence à encore une infime chance de perdurer) que celui que j'expose, à savoir plus de BF apres le BFV ou quelque chose qui n'en aurait que le nom ( ou le souvenir). Cependant, je tiens à revenir sur ce point :smile:
    Ah oui la licence peut bien évidemment perdurer ce n'est pas pour autant que j'achèterai le prochain Bf, comme je l'ai dit avant il faudrait que ce soit le meilleur Bf de tous les temps pour me faire verser le moindre kopeck à EA ( et seulement en promo après une longue période ), après est-ce que je crois à une remise en question du chemin emprunté ? Franchement non.
    Ils devraient aller au bout en supprimant tout simplement le portage PC, pour en faire un jeu console pure infanterie, only quickmatch, avec un super marché de personnalisation kikoolol, ça fera un tonnerre à peu de frais. Ah pardon, on me dit à l'oreillette que ça existe déjà, pas grave ça sera toujours nommé Battlefield.
    MAZARKHO a dit :
    C'est pour cela que j'insiste sur ce fameux "Frostbite Hair", qu'en est - il ? Va t' il porter le prochain BF ?
    J'en ai déjà parlé mais si il était en train de développer un nouveau BF avec nouveau moteur de jeu pour nouvelle génération de console, pourquoi avoir tenté d’intégrer le "ray tracing" dans le Frostbite 3 sur cet opus ? Cela me fait dire que le futur BF est encore très loin dans sa phase de développement.
    Si ce BFV était un "BF d'attente ",  un "BF d'aide au développement", il fait plus de mal que de bien. Ce serait une nouvelle fois, une stratégie commerciale plus que douteuse de la part de EA/DICE.
    Aucune idée si le prochain Bf aura un nouveau moteur graphique ou une simple mise à jour du 3.0.
    Vous qualifiez BfV de "Bf d'attente", vous êtes bien aimable... Je le qualifierai plutôt de "Bf bouche-trou".
    Le Frostbite Hair ? Je vois déjà le marketing arriver, coupe de cheveux, coloration, moustaches, barbe,... déclinées à l'infini. C'est une révolution, mais pour la modique somme de 4.90E la box avec taux de chance d'obtenir la personnalisation de vous souhaitez de 12.5%.
    Mais j'exagère beaucoup là...
  • MAZARKHO
    Apres 3 jours de MAJ, le jeu est toujours une sombre bouse :
    - Voilà, le gameplay est le MÊME que sur Call of Duty, sauf que c'est DICE donc on a un COD digne d'un petit studio Moldave.
    Donc les mecs qui vous sautes dessus en tirant tout en vous faisant un headshot est la base maintenant. Un sniper à 50 metres ? Pas grave, videz un chargeur au jugé et le tour et joué ! Mettez ce gun fights sur des petites cartes comme Provence et vous avez votre CoD ( du pauvre). DICE est un studio de développement ? Nooonn, faut pas déconner, à part avoir des idées de merdes et reprendre ce qui se fait ailleurs, DICE est un studio de contrefaçon plein de "fake devs" et de mecs juste bon à twitter..
    - Visibilité, mix audio, netcode, glitchs, menus buggés, etc.. toujours pas corrigés. Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour communiquer car je vois pas ce que ferait DICE sinon. 
    Voilà, DICE est un studio de communication et même ça, ils le font très mal.

• IRAE_Squall024
    1211 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,242 Member
    Vivement que DICE retourne sur ce qu'il sait faire de mieux, un Battlefield moderne, parce que BF1 et BFV, c'est.. comment dire.... chiant comme la pluie.

Entre le gameplay plat de BF1, et le contenu rare de BFV, sans oublier les bug en tout genre, ça devient difficile de s’amuser sur Battlefield.

Si seulement Battlefield avait droit a 1 ans de plus de développement, c'est usant d'attendre 1 an pour que le jeu sois enfin opérationnel.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• MAZARKHO
    Vivement que DICE retourne sur ce qu'il sait faire de mieux, un Battlefield moderne, parce que BF1 et BFV, c'est.. comment dire.... chiant comme la pluie.

Je me rappellerais le jour ou j'ai appris que BF1 serait durant la  1ère GM. Toute ma "team" ( 200 joueurs sur BF3 et 4) attendais la 2nd GM et là, ont s'est demandé qu'est - ce que DICE nous avais pondu ( après la déception de Hardline). 3 mois après, mon "groupement de joueurs" se sont tous retrouvé sur R6 ou sont resté sur BF3/4, j'avais plus que 3 - 4 collègues avec qui jouer sur BF1. Quand j'ai appris que le BFV serait durant la 2nd GM, j'avais les boules car BF1 avais déjà traité une "époque ancienne" et je voulais du contemporain. D'un autre coté, je me suis dit : Ce BFV va être le meilleure FPS sur la 2nd GM, surtout si on le compare a CoD WWII. En faite pas du tout, d'ailleurs, quand je joue à BF1, j'ai l'impression d’être durant la 2nd GM et quand je joue à BFV bah...j'ai pas ce ressenti de jouer à un jeu traitant de la 2nd GM.
    DICE à un don pour ne pas comprendre sa communauté, ce n'est plus de l'ignorance à ce niveau, c'est un savant mélange de condescendance et d'incompétence.

Si seulement Battlefield avait droit a 1 ans de plus de développement, c'est usant d'attendre 1 an pour que le jeu sois enfin opérationnel.
    1000% d'accord.

• foxkev
    85 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 94 Member
    favoriser le jeu allongé, le tir au jugé, les petites map de type COD,

On peux tout dire sur le jeu mais ceci est la vérité.

Comment peut on osé réduire la taille des maps en conquête oklm.

comment peut on privilégier un jeu aussi nerveux qu'une guerre moderne alors qu'on voulait que celui ci ce passe pendant la seconde guerre mondiale ?

comment peut on pousser les joueurs à campers avec des défi du genre 60 kills allongés ?

La Question est : Avez vous l'impression de jouer à un jeu sur la seconde guerre mondiale?

• IRAE_Squall024
    1211 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,242 Member
    foxkev a dit :

La Question est : Avez vous l'impression de jouer à un jeu sur la seconde guerre mondiale?

Le truc c'est que DICE n'a jamais prétendu vendre un jeu sur la 2nd guerre mondiale, mais un jeu sur les histoires méconnues de la 2nd guerre mondiale.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• NerOptiK39
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 112 Member
    Personnellement je ne discuterai par sur les choix d'époque et de contextualisation des épisodes BF, çà fait parti des choix artistiques libre au studio, mais je ne supporte plus DICE (voire EA) un niveau d'arrogance et d’amateurisme incroyables... En ce moment je rêve que d'une chose (pour libérer la franchise) qu'ils virent cette @!$*#/ de lead dev qui adore jouer sniper à en violer le jeu (rip la classe éclaireur qui doit donner des indications à l'équipe, vive les tireurs d'élite qui campent à se prostituer de l'autre bout de la map pour un frag facile: pas de limitation de classe, armes abusées, la possibilité de voir à travers la fumée, etc... Ça en est devenu camperfield ou sniperfield). Alors oui BFV est joli si on ne regarde pas les détails: synchronisation d'animation horrible, modélisation et placement des objets "dégueulasse" (polygones qui s'entrecoupent, s’enchevêtrent impliquant de fait de nombreux bugs) et d'autres problèmes techniques  hérités des autres BF jamais corrigés. Mais le plus insupportable la mésintelligence d'équilibrage de gameplay, un sniper avec la dernière màj t'OS quand toi avec une SMG tu peux lui mettre jusqu'à trois têtes sans le tomber... Quand même en matière de FPS Fortnite est de loin plus crédible que ce BFV...
  • Maxgard30
    484 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 493 Member
    Je pense que là c'est mort , il n'y aura pas a mon avis de prochain BF , ils sont en train de se noyer dans les problèmes techniques et n'ont rien fait pour contrer les cheaters cette franchise est a l'agonie.

• DidierPastaga
    45 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 47 Member
  • foxkev
    85 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 94 Member
    foxkev a dit :

Le truc c'est que DICE n'a jamais prétendu vendre un jeu sur la 2nd guerre mondiale, mais un jeu sur les histoires méconnues de la 2nd guerre mondiale.
    historiquement ok peut être mais le gameplay ?? 
  • MCVerse
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 25 Member
    OompaaLoompaa a écrit: »
    (Quote)

Tout dépend si les rumeurs sont fondées à propos de BC3. Si ce n'est pas vrai les joueurs auront encore un Bf bâclé. Si c'est correct et que le jeu a été en développement pendant plusieurs années les problèmes de bogues et de jeu en kit devraient être absents mais reste les questions de live service et de diffusion de contenu, du système de monétisation ainsi que la direction du jeu ( infanterie, design de cartes,...

Je n'arrive plus à mettre la main sur les paroles d'anciens développeurs de DICE mais lors de la Gamescon de cette année, certains avaient expliqué et dit lors d'interviews que le studio de DICE LA travaillé depuis quelques années sur Battlefield Bad compagnie 3.

Maintenant, l'avenir nous le dira s'ils avaient raison. Mais une chose est sûre, le studio de DICE LA ne travaille pas sur BFV.
  • THERAMPAGE_ci0h
    417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 450 Member
    @MCVerse toutes les maps du liveservice ont était faite par dice LA, ils ont aussi bossé sur le mode compétitif 5vs5 qui a était annulé ... 
  • MCVerse
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 25 Member
    @MCVerse toutes les maps du liveservice ont était faite par dice LA, ils ont aussi bossé sur le mode compétitif 5vs5 qui a était annulé ... 

@THERAMPAGE_ci0h
    Je ne pense que le studio de DICE LA a mobilisé l'ensemble de leurs personnel pour cette opus.

Ils ont mobilisé quelques équipes en soutien et en renfort pour ceux déjà présent (Studio en Suède).
    Mais tu as raison de le souligner. Pour moi le studio de LA n'est intervenu qu'après le mois de mai, quand on nous à annoncé le chapitre 4 avec toutes les nouvelles maps et le Pacifique.

Après pour le mode compétitif, le studio LA a travaillé dessus, mais la décision de l'annuler doit sûrement venir de plus haut.
    Malheureusement, il aurait fini comme incursion de BF1 à l'état de prototype. Un projet qui coûte chers et qui n'aboutit pas.
  • THERAMPAGE_ci0h
    417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 450 Member
    @MCVerse et firestorm on en parle ? ( c'est criterion certe ) mais toutes ces ressources de dev pour tomber sur les mêmes joueurs encore et encore, dans des serveurs même pas complet ... Tout le modele économique est basé sur celle d'un BR bien connu ... Il ferait mieu de revenir a un systeme de raccourci comme sur Battlefront 2 ou le contenu se débloque en jouant beaucoup, ou en achetant un raccourci ... ça donnerait une vrai raison de continuer à grind les 500 niveaux ... 
  • OompaaLoompaa
    MCVerse a dit :
    OompaaLoompaa a écrit: »
    (Quote)

Tout dépend si les rumeurs sont fondées à propos de BC3. Si ce n'est pas vrai les joueurs auront encore un Bf bâclé. Si c'est correct et que le jeu a été en développement pendant plusieurs années les problèmes de bogues et de jeu en kit devraient être absents mais reste les questions de live service et de diffusion de contenu, du système de monétisation ainsi que la direction du jeu ( infanterie, design de cartes,...

Je n'arrive plus à mettre la main sur les paroles d'anciens développeurs de DICE mais lors de la Gamescon de cette année, certains avaient expliqué et dit lors d'interviews que le studio de DICE LA travaillé depuis quelques années sur Battlefield Bad compagnie 3.

Maintenant, l'avenir nous le dira s'ils avaient raison. Mais une chose est sûre, le studio de DICE LA ne travaille pas sur BFV.
    Pas vu mais je crois avoir entendu qu'une personne qui avait fait fuiter les toutes premières informations non officielles pour Bf4 et Bf1 ( moderne et 1ère GM ), l'a aussi fait pour BC3 l'année dernière. C'est surtout pour ça que ça parle beaucoup d'un BC. Après est-ce que ces "fuites" sont involontaires ou non, réelles ou fausses, ce sont d'autres questions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.