Le jeu crash avec DX12 et impossible de jouer en Ray Tracing.

steph2672
1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
Bonjour tout le monde !

Je dispose depuis quelques jours seulement d'une RTX 2070 SUPER GAMING OC de chez Gigabyte.

J'en ai donc profité pour réinstaller Battlefield V (c'est un jeu que j'y joue très peu) afin de pouvoir tester le Ray Tracing et voir ce que ça donne.

Malheureusement, impossible de lancer une partie avec le Ray Tracing, le jeu freeze pendant quelques secondes lors du chargement et... retour windows avec 0 message d'erreur et pas d’écran noir au passage, retour direct sur le bureau Windows.

Malgré avoir coupé le Ray Tracing, le jeu fonctionne seulement pendant environ 10-15 minutes en Ultra (plus de 100fps, pas de soucis sur ce point la) puis pareil, même crash que pour le Ray Tracing.

Le jeu semble tourner sans soucis en désactivant DX12, je n'ai pas assez joué pour en être sur, mais je voulais vous demander si vous avez quelconques recommandations ou de potentielles solutions afin de peut être réglé ce souci.

J'ai utilisé DDU pour désinstaller les drivers de mon ancienne carte graphique (GTX 980 Ti Gaming 6G), puis j'ai effectué le changement et l'installation avec notamment NVCleanInstall afin d'avoir que les pilotes, HD Audio, DLSS et les drivers USB-C.

Je vous laisse mon DxDiag afin que vous ayez le reste de ma config PC.
https://i.imgur.com/fqmLlLX.png
https://i.imgur.com/khO3v72.png

En ce qui concerne la carte mère, je suis sur une MSI X470 GAMING PRO avec la dernière mise à jour du Bios.

Réponses

• RIPER88FR
    192 postsMessages: 207Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour steph2672,

Comme d'autres le confirmeront je pense, malgré une super carte 2070, BFV ne fonctionne pas bien ou pas du tout avec DX12 , le RXT et le DLSS activé.
    Je sais c'est frustrant, ayant moi-même une MSI 2070, mais si vous voulez profitez du jeu le DX11 s'impose. Certes vous perdrez un peu des effets de cette nouvelle technologie mais vous apprécierai le  fait de
    pouvoir y jouer en ultra sans problème.
    Cordialement
    Olivier  :)

• PMorrisson71
    204 postsMessages: 222Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Suivant un autre post posté concernant mon pb de crash en dx12, j'étais revenu en dx11. Le jeu fonctionnait bien, mais avec une perte de fps (10-20). Mais stable.
    Depuis 1 semaine (avant le dernier patch), j'ai remis en dx12 pour voir.
    Pas de crash depuis.....!
    Sans rien avoir touché au niveau paramètres nvdia, pilote (436.30), bf etc....
    Encore un mystère de l'informatique :*
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.