Gros problème d'affichage en jeu, recherche d'autres victimes de ce "bug"'

vThe_Chronic
4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je fais ce post car j'essaie de rejouer au jeu depuis plusieurs semaines, mais j'ai l'impression que celui-ci ne veut plus de moi. 

Je m'explique : Après avoir changé de config PC, j'ai voulu rejouer à BFV, mes premières attentes étaient positives, nouvelle config, nouvelles résolution, nouvelles perf en jeu....

Malheureusement il m'est impossible de jouer "normalement" au jeu, les déplacements de mon réticule de visée sur l'espace de mon écran sont absolument insupportables ! les mouvements (linéaires, ou pas) sont complètement saccadés. Il m'est par exemple impossible de faire un 180° d'un seul mouvement de souris. 
La sensation que j'ai est la suivante: le jeu stop mon mouvement, ou bien le saccade, si par exemple je veux viser rapidement à une extrémité de mon écran, c'est absolument impossible, mon mouvement de souris exécuté, mon réticule de visée aura a peine bougé du centre de l'écran. 

Pour l'instant j'ai essayé de résoudre ce problème en changeant les paramètres vidéo, ou de commande depuis les options en jeu, mais ça n'a rien donné.

Je vous partage ma config  au cas ou: 

Carte mère: Z390-F Asus
Ram: Vengeance 16go
Cpu: I5-9600k
Gpu: Strix RTX 2070

écran: AGON AG3552UCG6 3440x1440p 21:9 ultrawide 

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

• Maxgard30
    484 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 493 Member
    3 oct. modifié
    Tu as quoi comme souris? Si il y a un logiciel avec , tu dois pouvoir changer le niveau de sensibilité du pointeur.
    Par contre certain on eu des problèmes de blocage de la souris en jeu , regarde sur le forum PC.
    Normalement résolu avec la dernière MAJ 4.6

• vThe_Chronic
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
    Salut, 

Merci pour ta réponse! J'ai une G403. Je vais essayer les ajustement sur le pointeur, mais a mon avis c'est le multi qui coince car j'ai pas ce pb en coop ou campagne
  • Tsubakay
    153 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 155 Member
    3 oct. modifié

Bonjour,

Problème uniquement sur BF ?
    La question qui tue: déja essayez une autre souris ?

Sinon à savoir Windows par défaut agit sur divers paramètres de souris, d'on l'accélération et la précision, il peut être intéressant de désactiver ce genre de fonctionnalités.
    Tout est expliqué ici avec les patchs utiles

https://www.thewindowsclub.com/enhance-pointer-precision-windows (pour les infos et fixe)
    http://donewmouseaccel.blogspot.com/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html (patch reg)

Personnellement ça m'a bien aidé sur PUBG de désactiver la précision pointeur et l'accélération :)
    Peut-être que tes soucis viennent de là.

• Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    4 oct. modifié
    Bonjour @vThe_Chronic,

As-tu essayé de modifier ta résolution ? Aucun overlay en arrière-plan (Discord, Teamspeak, Origin...) ? As-tu tenté de désactiver DirectX 12 ? Bios à jour ?
  • System
    60 postsMember, Battlefield 1 Messages: 117
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Problème souris; après avoir fait des tours sur le forum tjrs besoin d'aide.
  • MisterGarzok
    3738 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,759 Moderator
    Bonjour,
    @vThe_Chronic, pour ce genre de problème, il suffit en principe de désactiver Origin en jeu :

1.     Ouvrir Origin
    2.     Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3.     Paramètres d'application
    4.     Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5.     Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

Tenez nous informé :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 417 Member
    vThe_Chronic a dit :
    Salut, 

Merci pour ta réponse! J'ai une G403. Je vais essayer les ajustement sur le pointeur, mais a mon avis c'est le multi qui coince car j'ai pas ce pb en coop ou campagne
    Sur le papier vous avez tout ce qu'il faut pour jouer confortablement sur BFV.
    Votre souris peut, en effet, être une source de problème selon les réglages que vous avez fait dessus pour jouer BFV.
     Je pense qu'il y a un autre paramètre à prendre en compte en plus des réglages, de sensibilité, d'accélération ou de précision.
    C'est la fréquence de réponse USB pouvant monter jusqu'à 1000 Hz...et les pics CPU que cela peut générer.
    J'ai une G502 du même fabriquant. J'ai plusieurs réglages de profils sauvegardés dans sa mémoire et j'ai désinstallé les utilitaires Logitech qui tapent, en plus, sur la connexion réseau.
    Si votre gêne ne se produit qu'en multi alors quid de votre connexion internet pour suivre vos échanges de données de jeux avec les serveurs de jeux.
    Faites vous la course aux FPS et Fréquences d'affichage dans les options du jeu ?
    À vos retours d'infos Soldat ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• vThe_Chronic
    Bonjour à tous ! 

Désolé pour le temps que je mets à répondre j'ai pas vraiment pu passer autant de temps sur le pc que voulu ces dernières semaines. 

Alors j'ai essayé la solution de Tsubakay, qui avait fonctionné sur le moment. Je constatais un retour à la normale.

Depuis j'ai rallumé le jeu aujourd'hui, le phénomène était de retour. Je test les autres suggestions et je vous fais un retour de ce qui a fonctionné ou pas chez moi. 

Merci pour l'aide ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.