Comment s'améliorer sur Battlefield 5

ElioChoupi
116 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
Bonjour,

Pour vous la faire courte (et de ne pas vous faire un pavé), je suis ici depuis bf4 et je ne progresse jamais en terme de ratio : je suis un noob sur les battlefield.
Je suis teamplay mais battlefield reste un fps et le but est de faire des kills, mais aucune classe me correspond, même pas le médecin.
Alors, je suis ici pour que vous m'aidiez afin de ne plus être noob (j'ai un ratio d'environ 0.66) et de me donner une (des) arme(s) qui s'adapte(nt) dans beaucoup de situations et aussi quelques conseils et astuces que je peux très souvent utilisés dans mes parties.
Je joue principalement en conquête et en percée.

Merci d'avance

Réponses

• Hiii_PePitO
    167 postsMessages: 172Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Humm c'est pas forcément évident comme question, on sait pas du tout comment tu joues d'habitude..

Premièrement, je ne sais pas avec quel matériel tu joues mais en regardant sur battlefield tracker je vois que tu as 8.6% de précision. Un peu mieux avec tes 2 meilleurs armes avec 10 pour la sten et 9 pour la Lewis mais ce sont des armes avec un très faible recul donc je pense qu'il y a quelques chose améliorer de ce coté là,  sans ça, même si tu tires en premier, en ne mettant qu'une balle sur 10, sur un chargeur de 30 balles ça ne suffit pas à tuer quelqu'un et lui pourra te déglinguer. 
    Éventuellement tu peux commencer baisser ta sensibilité quitte à être très faible dans un premier temps (pas trop non plus hein) fais des testes sur le camp d'entrainement, tu peux cibler un ennemis et te déplacer latéralement et voir si arrives bien à garder ta souris sur lui.
    Ensuite, ton jeu est-il bien fluide? Je préfère avoir un jeu qui tourne à minimum 50-60 FPS plutôt que beau et qui tourne à 25-30..

Tu joues plus en solo ou plus (+) avec ta team ? Si tu joues seul, ne reste jamais solo dans une escouade, je suppose que tu t'en doute. Essaye de joindre des escouades sans sniper, beaucoup mieux pour avancer et progresser. (désolé je suis classiste c'est comme raciste mais pour les classes). Hésite pas à changer de groupe si tu vois qu'ils font de la merde, faut pas s'acharner. Hésite pas non plus à laissez tes potes passer devant, le prends pas mal mais si tu es un peu en dessous de la moyenne, ne rush pas dans le tas, essaye de récupérer les miettes et de rester en soutient à lancer des trousses.

Pour les armes je vais faire selon mon ressentis mais chaque personne est différente mais de ce je vois je te conseil : 

Soutient et sniper -> je ne joue pas assez pour me prononcer, la lewis ou la Bren (je ne joue pas tout avec les mmg donc....) et sniper ... je sais pas x) 

Médecin -> MP40 avec l'arbre que tu veux, l'EMP pour tirer d'un peu plus d'autant que je vois que tu as presque 16% avec continue comme ça, à bout portant tu peux essayer la M1928 full jugé car le recul est pas toujours évident à controller.

Assaut -> la Sturmgewehr 1-5 c'est un monstre à courte et moyenne portée. De plus loin tu a la M1a1 avec chargeur étendu et *3 qui est très bien, tu peux tirer comme un fou et les balles font assez mal. J'aime bien la Breda M1935 PG aussi mais elle requière de bien maîtriser un point super important :
    Maîtriser les différents modes de tir . C'est primordiale et ça permet de prendre le dessus sur des gens de loin même avec des armes type M1928 ou Breda. En ce qui me concerne j'ai mis le changement de tir sous mon pouce et je peux switcher très vite à n'importe quel moment et c'est très pratique.. Je me servait pas du tout de ça avant (sur les autres jeux) mais sur celui-là ça marche du tonnerre !

Attention à la minimap, même si les ennemis ne sont affichés que lors d'un spot elle donne beaucoup d'info, si un joueur est mort près de vous par exemple...

Ne pas se forcer. Des fois ça veut pas ça veut pas, autant faire une pause de plusieurs heures que s’énerver tout seul.

Ensuite y a beaucoup de règle de placement aussi mais ça serait bien plus simple de te montrer  in game...
    C'est à dire que si l'envie te dis un de ces jours on pourrait jouer ensemble :)

Encore une fois j'ai pas la science infuse en plus je remarque que t'as même plus d'heure de jeu que moi donc sûrement que mon style de jeu ne te correspond pas non plus mais voilà c'était 2-3 conseil en vrac.
  • ElioChoupi
    116 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Hiii_PePitO a dit :
    Humm c'est pas forcément évident comme question, on sait pas du tout comment tu joues d'habitude..
    D'habitude, je joue beaucoup avec la MG42 et la mitrailleuse M1922 et j'aime beaucoup la Lewis, le M30 DRILLING ainsi que l'EMP, la MP28 et le STG44.

Hiii_PePitO a dit :
    Tu joues plus en solo ou plus (+) avec ta team ?
    Je joue beaucoup plus avec ma team ou en escouade malgré quel soit publique. Je soigne et je revives mes alliés, je capture les objectifs et je donne des munitions à tous le monde et je construit beaucoup de fortifications en percée.

Hiii_PePitO a dit :
    Ensuite, ton jeu est-il bien fluide? Je préfère avoir un jeu qui tourne à minimum 50-60 FPS plutôt que beau et qui tourne à 25-30..
    J'ai un ordinateur qui permet de faire tourner Battlefield 5 en ultra tout en restant fluide.

Hiii_PePitO a dit :
    Médecin -> MP40 avec l'arbre que tu veux, l'EMP pour tirer d'un peu plus d'autant que je vois que tu as presque 16% avec continue comme ça, à bout portant tu peux essayer la M1928 full jugé car le recul est pas toujours évident à controller.

Assaut -> la Sturmgewehr 1-5 c'est un monstre à courte et moyenne portée. De plus loin tu a la M1a1 avec chargeur étendu et *3 qui est très bien, tu peux tirer comme un fou et les balles font assez mal. 
    J'ai essayer de jouer la MP40 et je trouve qu'elle a un TTK trop élevé. Pour l'EMP je joue cette arme surtout sur les maps infanterie style Rotterdam ou Devastation.
    Pour la Sturgewehr 1-5, je la trouve vraiment bien mais il faut que j'améliore mon Aim car je me retrouve pénalisé à une certaine distance. La M1A1, je la trouve impossible à jouer : j'inflige quasiment à chaque fois 90 dégâts et je me retrouve vite à court de munitions même avec le chargeur étendu.

Hiii_PePitO a dit :
    Éventuellement tu peux commencer baisser ta sensibilité quitte à être très faible dans un premier temps (pas trop non plus hein) fais des testes sur le camp d'entrainement, tu peux cibler un ennemis et te déplacer latéralement et voir si arrives bien à garder ta souris sur lui.

Je vais tester cela mais à-tu une idée de la sensibilité parfaite ?

Hiii_PePitO a dit :
    Ensuite y a beaucoup de règle de placement aussi mais ça serait bien plus simple de te montrer  in game...
    C'est à dire que si l'envie te dis un de ces jours on pourrait jouer ensemble :)

Encore une fois j'ai pas la science infuse en plus je remarque que t'as même plus d'heure de jeu que moi donc sûrement que mon style de jeu ne te correspond pas non plus mais voilà c'était 2-3 conseil en vrac.

Merci pour ton dévouement, si je ne m'améliore pas après quelques semaines, j'apprécierais qu'ont puissent jouer ensemble pour améliorer tout ça  ;)
    J'ai peut-être plus d'heure de jeu que toi, mais quand je vois ton bf tracker, j'en déduis clairement par ton ratio que tu es bien meilleur que moi.

J'essaye vraiment de m'améliorer surtout en allant sur AimBooster et en regardant des gameplays de gens assez fort pour voir leur tactique de jeu.

J'apprécie aussi que des gens consacrent un peu de leur temps au noobs comme moi  :)

En espérant vous en avoir plus dit sur mon style de gameplay pour mieux m'aider,

Bonne journée !
  • ElioChoupi
    Salut à tous,

Je viens de baisser ma sensi mais rien de très concluent à part remporter 1 duel en plus sur 25.
    J'ai améliorer mon Aim avec la m1a1 et je gagne plus de duel avec.
    J'ai oublié de préciser que la mitrailleuse m1922 est la seule arme avec qui je fais au moins 30 ou 35 kills pour environ 15 ou 20 mort (c'est la seule arme où j'ai un ration de 1,5 voir 2).

Si quelqu'un peut m'aider à trouver quelques astuces, ce serai super :) .

Bonne journée !
  • vaanheimdall
    184 postsMessages: 196Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Dites moi si je me trompe , le but du jeu sur cette franchise n'est elle pas de gagner la partie quitte à utiliser des moyens peu orthodoxes pour y arriver ? Le ratio vient en second position , enfin pour moi tout du moins ;) je préfère largement gagner en faisant 17.14 ( je sais c'est moyen...)  en fin de game plutot que de perdre en faisant 29.3 ou 47.0, c'est plus jouissif ( j'ai fait ces scores en ne jouant pas les objectifs comme beaucoup le font ) .
    Des bon joueurs, ils en y a peu ( je parle de ceux qui surclassent tous les autres ;) et qui impressionne par leur maitrise en toute circonstance )
    Pour moi jouer le ratio est un réel problème ( certains prétenderont le contraire et oui avoir 2.55 de ratio en général c'est vachement plus important... en avoir une grosse au kikimeter ça importe plus qu'autre chose ) ça pousse un grand nombre à la campe ( c'est un autre débat )
    .
    Joue d'abord avec plaisir ne te focalise pas dessus, laisse tomber tomber les vids de gameplay (certains racontent n'importe quoi pour faire des views dont des youtubers trés connus..., d'autres font des montages de leur séquences non teamplay genre je massacre tout le monde et je rez meme pas le mec à un mètre de moi , quelque uns te dégouteront du jeu, tellement ils sont à l'aise et haut dessus du lot ) , je t'invite à regarder celle qui t'aide à paramétrer tes commandes et uniquement celle ci .

ElioChoupi a dit :

Hiii_PePitO a dit :
    Tu joues plus en solo ou plus (+) avec ta team ?
    Je joue beaucoup plus avec ma team ou en escouade malgré quel soit publique. Je soigne et je revives mes alliés, je capture les objectifs et je donne des munitions à tous le monde et je construit beaucoup de fortifications en percée.

Tu es loin d'etre un noobs, ce n'est pas à la portée de tout le monde de jouer ainsi, je préfère jouer avec quelqu'un qui fait ça qu'avec d'autre qui eux ont le sentiment de jouer leur vie sur le jeu ou s'en battent le steack de ce qui se passe autour.
    .
    Bien que moi aussi j'ai commencé sur BF4, j'ai eu également ce problème sur cet opus et de me faire au gameplay , je progresse en m'amusant et en m'adaptant selon les situations ;)
    Vu qu'on ne joue pas sur la meme plateforme, les seuls conseils que je te donnerait sont ceux ci :
    _ Ne rushe pas
    _ Communique avec tes potes si tu joue en escouade
    _ Observe l'environnement et la configuration des lieux
    _ Consulte la minimap , meme si sur cet opus elle est pas trés utile, elle apporte quand meme son lot d'informations
    _ N'hésite pas à changer de classes selons les situations
    _ Ne fais pas une confiance aveugle aux autres joueurs de ton équipe ( certains ne bougeront meme pas le petit pouce , d'autres te laisseront tuer et tueront l'ennemi dans le dos juste aprés... )
    _ Si tu es isolé, n'hésite pas à t'allonger ou à te planquer ( c'est la guerre après tout lol )
    _ Joue avec les armes avec lequels , tu as plus de feeling et adapte ton style de jeu avec elle , n'hésite pas en changer suivant les modes de jeu
    _ Suivant les modes de jeu , utilise plutot une mire qu'une lunette voir une lentille et vice versa
    _ Utilise tes gadgets pour faire diversion voir claque des points d'escouade dans un barrage fumigène etc, c'est con mais ça marche

( c'est basique je le sais bien , mais néanmoins je m'en sors en les suivant )

Des joueurs t'en donneront certainement d'autres :) bon jeu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.