l image se fige et je déconnecte du serveur [ Résolu ]

slolo17FR
18 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
décembre 2019 modifié
Bonjour , l image se fige et je déconnecte du serveur,  aucun programme MSI , je suis fibré ,Windows a jour  , la
carte graphique a jour , mon antivirus sur profil jeu . .

proc  ryzen 7 1700X
carte graph AORUS 1080 TI  a jour la 441.41
memoire ram 2 x 8 giga bien sur leurs slots  16 giga
le proc chauffe au max 55 degrés idem pour la carte graph environ 57 degrés
carte mère MSI titanium  bios 1K.0
SSD samsung evo 512giga
refroidissement liquide termaltake
tous est a jours.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
60 FPS constant aucune chute de FPS, pas de ralentissement , le jeu est fluide, ping entre 22 a 28 selon les serveurs .
je joue en ultra . je joue en direct 11

Chemin d’accès de l’application défaillante :    C:\Program Files (x86)\Origin\OriginWebHelperService.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème :    APPCRASH
Nom de l’application:    OriginWebHelperService.exe
Version de l’application:    10.5.56.33908
Horodatage de l’application:    5dd474e2
Nom du module par défaut:    OriginWebHelperService.exe
Version du module par défaut:    10.5.56.33908
Horodateur du module par défaut:    5dd474e2
Code de l’exception:    c0000005
Décalage de l’exception:    00098210
Version du système:    10.0.18363.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux:    1036
Information supplémentaire n° 1:    2beb
Information supplémentaire n° 2:    2beba6fb4680d73a8c78ca7c24ccdb46
Information supplémentaire n° 3:    16d3
Information supplémentaire n° 4:    16d337f2a6ce638a8068e19315330b27

Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment :    a2b1e65d234532e480c12f5c9cbfe65d (1207298249925322333)

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• PMorrisson71
    224 postsMessages: 244Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Teste ça:

Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • slolo17FR
    18 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ok merci je te tient au courant .
  • VERSM1SS
    120 postsMessages: 131Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Tiens de nouveau un ryzen...
  • slolo17FR
    Salut , donc j ai bien testé comme sur la vidéo ça a fonctionner 4 jours dimanche ca a recommencer 2 fois dans la meme partie .
  • killkuter
    124 postsMessages: 130Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut,
    j'ai un ryzen 1700x aussi et moi j'ai le problème aussi, enfin je pense. En pleine game ça arrive très régulièrement que le jeu freeze pendant 1 à 10s environ et parfois effectivement ça me marque j'ai été déconnecté du serveur. Mais à priori ce n'est pas la connexion réseau même si je suis en wifi 100mbps j'avais testé un ping en continue vers google.fr en monitoring sur mon deuxième écran, et rien pas de coupure ou latence de ping sur les requêtes, que sur le jeu et heureusement la déco serveur ne se fait pas tout le temps mais c'est très chiant en pleine action tu es sûr de crever ...
  • Ectar
    866 postsMessages: 883Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2019 modifié
    Bonjour @killkuter ,

Si tu as la même erreur que slolo17FR, c'est certainement le service Origin Web Helper Service qui en est la cause :

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.
    - Ouvre le Gestionnaire des tâches puis dans Services arrête le service Origin Web Helper Service.

Si le service est à nouveau activé au démarrage :

- Appuies sur les touches Windows + R.
    - Dans la fenêtre qui s'ouvre tape services.msc puis valide par Entrée.
    - Cherche le service Origin Welp Helper Service, fais un clic droit dessus - Propriétés - Type de démarrage et tu sélectionnes Désactivé dans le menu déroulant.

Pour en être sur, peux-tu nous fournir le rapport d'erreur Windows lié au jeu :

- Appuies sur les touches Windows + R
    - Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape eventvwr.msc puis valide via Entrée.
    - Rends-toi sur l'onglet Observateur d'événements (Local) - Journaux de Windows - Applications à gauche.
    - Dans l'onglet Actions à droite, sélectionne Rechercher puis saisis bfv.exe puis valide via Entrée.
    - Fais ensuite un copier-coller du rapport contenu dans ton message.

Post edited by Ectar on
  • slolo17FR
    Bonjour Ectar , j ai bien fait fait toutes les manipulations comme tu l indique ,cela na pas fonctionner pour moi en revanche en cherchant un peu
    j ai trouvais une manipulation qui serait lié au problème ryzen ( la serie1000 ) donc je suis rentré dans les bios j ai désactivé le SMT ainsi que le HPET depuis je n ai plus de problème d image qui fige et qui me ramène au bureau . cela fait 3 jours que ça fonctionne  parfaitement bien , je reviendrais sur le forum plus tard pour avoir un recule plus important et bien assurer que la manipulation fonctionne a plus long terme . si ça peu aider les personne avec les ryzen serie 1000  comme le mien 17000x .
  • killkuter
    124 postsMessages: 130Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut,
    merci pour la manip mais je l'avais déjà viré ce service, après est ce que c'est vraiment le même souci que slolo17 je ne sais pas. Moi ça me mettais une déconnexion au serveur mais pas un retour bureau... Plus comme si c'était la connexion qui crash mais je vérifierais le gestionnaire d'event la prochaine fois, après la plus part du temps ça fige mais sans la déco.

Je testerais tout ça ce week-end ainsi que de virer l'hyperthreading dans le bios mais bon ce n'est clairement pas une solution car ça bride le processeur pour tout le reste du multitâche ....

Merci pour vos pistes en tout cas je reviendrais dire ce que ça a donné
  • MisterGarzok
    3983 postsMessages: 4,004Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Merci du retour @slolo17FR, si cela peut aider d'autres joueurs :)
    @killkuter, j'en déduis que vous avez un processeur intel ?
    Vous pouvez cependant désactiver le HPET dans le Bios : http://usr.audioasylum.com/images/4/40926/BIOS_WDRT_HPET.JPG
    Utilité du HPET : https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Precision_Event_Timer

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • killkuter
    Salut,
    @MisterGarzok non mon processeur est un ryzen 1700x aussi.
    Pour le retour et bien j'ai toujours autant de freeze mais sans que ça fasse de déco pour le moment avec le SMT désactivé.
    Je ne sais vraiment pas ce qui provoque ça j'ai pu testé : 
    - 2 carte graphique différentes idem
    - déplacement de l'install du HDD vers SSD idem
    - affichage des performances réseaux en jeu --> aucun souci
    - ça me le fait aussi sur BF4

du coup je sèche, peut être un souci du processeur, ou de windows je ne sais pas trop, je vais désactiver aussi razer game booster pour voir mais je crois que j'avais déjà testé.
    logiquement j'aimerais rechanger de GPU donc je pense que je ferais un reformatage aussi pour être sur....

++
  • MisterGarzok
    3983 postsMessages: 4,004Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    décembre 2019 modifié
    @killkuter, d'accord, c'est déja bien si vous n'avez pas de déco. Vous avez testé de désactiver le HPET aussi ?
    Concernant vos soucis de fps, plusieurs choses à regarder, comme désinstaller les programmes MSI / Asus etc...
    Voir une liste de programmes à virer ici : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801
    Vous avez quel modèle de carte mère ? Vos drivers LAN / Audio / Sata et Chipset sont bien mis à jour sur le site constructeur de la Carte mère ?
    Quelle version du driver graphique ? Pas de GeForce Experience ? Vérifiez aussi vos températures CPU et GPU en jeu : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    Vous jouez avec Directx 11 ou Directx 12 ? Vous avez activé le rendu frame future dans les options du jeu ou il est désactivé ?
    Le Mode jeu de Windows 10 est bien coché ? http://megastuces.com/wp-content/uploads/2017/06/utiliser-mode-jeux-e1497141365891.png
    Désactivez tout ce qui concerne la barre de jeu : https://www.mediaforma.com/uneminuteparjour/windows10/images/windows-10-desactiver-barre-de-jeux-2.jpg

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • killkuter
    Mes drivers sont bien à jour, Geforce expérience est installé mais je doute que ce soit lui en cause car je l'avais désinstallé avec DDU lors de mon test avec la RX 5700XT et j'avais le même souci, ma CM est une AB350 gaming 3 de gigabyte dont tous les drivers sont bien à jour.
    Pas de souci de chauffe CPU à 55° et GPU à 60-65°
    J'utlise DX11 car avec le 12 c'est injouable ... Le rendu frame future est activé.

Je viens de désactivé le HPET et la barre de jeux je vais tester ça.
    Le mode jeu est bien activé dans windows et sur mon antivirus également.

Il me semble que sur BF1 j'avais le tour et j'avais dû augmenter la mémoire virtuelle du PC, chose que j'ai faite mais sans succès
  • Ectar
    866 postsMessages: 883Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2019 modifié
    Bonjour @killkuter ,

Peux-tu nous fournir ton DxDiag ? 

- Appuie sur les touches Windows et R
    - Tape DxDIAG dans la fenêtre qui apparaît puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou tu le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l’intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur pastebin.

• killkuter
    5 janv. modifié
    Hello,
    alors j'ai testé sans le rendu frame future j'ai cru que c'était mieux mais non par contre une fois désactivé ça baisse bien les FPS ce truc !
    Voici mon dxDiag : https://pastebin.com/5Sw6j6P1

PS : ça m'a déconnecté du serveur par contre à l'instant mais ça ne me ferme pas le jeu et rien dans les event windows

Edit : après moultes test je crois avoir enfin trouvé mon problème, à priori ça serait uniquement quand le freesync de l'écran serait activé ! A confirmer mais pour l'instant depuis hier soir aucun souci depuis que je l'ai retiré ...
    Post edited by killkuter on
  • slolo17FR
    Bonsoir , comme prévue je passe pour vous dire que les manipulations faite si dessus fonctionne plus aucun plantage , j espère que ça aidera les personnes qui ont le même problème .
    bon jeu a tous :)
  • MisterGarzok
    Parfait ! Bon jeu @slolo17FR :)
  • killkuter
    Re,
    je vais compléter aussi car pour moi la manipulation n'avait pas marché, pour moi le fait de désactiver le freesync dans le menu de l'écran, s'assurer que l'écran n'est pas OC en fréquence et j'ai désinstallé aussi razer central / cortex qui boost le pc avant le lancement du jeu et ça semble résoudre le problème aussi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.