Problème souris qui saccade [ Résolu ]

MrrDede
7 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
5 févr. modifié
Bonjour,

J'ai un problème depuis plus d'un mois maintenant que je n'avais jamais eu avant. Ma souris en jeu saccade, je sais pas trop comment expliquer mais c'est comme des micro-coupures constamment, ou comme si la sensibilité diminuer énormément d'un coup puis l'instant d'après plus rien. Je tiens à préciser que cela me le fait uniquement sur BF5, j'ai essayé sur d'autres jeux aucun problème. J'ai essayé tous les ports usb de mon pc, j'ai essayé plusieurs souris, j'ai essayé de changer de tapis de souris, j'ai testé tous les pilotes différents de ma souris et enfin j'ai essayé de réinstaller le jeu. Malgré tout, le problème persiste et je sais pas trop quoi faire, cela me gène énormément en jeu.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3983 postsMessages: 4,004Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    @MrrDede, désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MrrDede
    7 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Merci mais j'ai déjà désactiver Origin en jeu depuis longtemps, ainsi que la bannière discord, mais ça ne règle pas le problème.  
  • MrrDede
    décembre 2019 modifié
    Up, j'ai toujours le même problème, personne a une idée de ou cela peut venir ?
    Je tiens aussi à préciser que ce problème arrive seulement lors des moments ou le jeu demande le plus de ressources, c'est à dire quand il y a beaucoup de monde autour de moi ou qu'il y a pleins d'explosion etc ... 
    Sur les modes en 8 vs 8 et 16 vs 16 je n'ai pas ce problème.
    Je comprend pas trop d'ou vient le problème car seulement la souris bug, je n'ai pas de chute de fps ou autres
  • MisterGarzok
    3983 postsMessages: 4,004Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    décembre 2019 modifié
    @MrrDede, étonnant votre soucis.
    Vous êtes sur à 100% que cela ne correspond pas à une chute de fps de juste quelques secondes ?
    Vous pourriez préciser votre configuration avec la version de Windows et le modèle de votre carte mère svp ?
    Des programmes Asus, MSI que vous pourriez désinstaller ? GeForce Experience ?
    Quelle souris utilisez vous avec quel programme ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MrrDede
    J'ai des petites chutes de FPS mais assez rarement et pas vraiment gênant, de plus j'ai optimisé au maximum le jeu pour qu'il soit le plus fluide possible, donc avec pas mal de chose en low. Après les petites chutes de FPS je les ai depuis le début du jeu alors que mon problème de souris et récent.

Pour la config :
    - Windows 10 
    - I5 7600k
    - GTX 1060 6go Asus
    - 2*8 GB de ram 3200hz DDR4 Corsair
    - Pour la carte mère une Asus, la Z170 PRO GAMING

La souris c'est une Razer Deathader Chroma donc avec le programme Razer Synapse mais je le désactive.
    Pour les processus qui tourne en arrière plan, j'ai déjà essayé de désactiver tout ceux qui sont inutile mais ça n'a pas changé grand chose.
  • MisterGarzok
    décembre 2019 modifié
    @MrrDede, pour les programmes comme Razer Synapse, testez en le désinstallant (et non en le désactivant), sinon le service continue de tourner en arrière plan, ce qui peut poser problème.
    Même chose avec les programmes Asus, comme GameFirst etc... Il faut les désinstaller :)
    Voici une liste de programmes à virer : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801

• Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMessages: 304Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 janv. modifié
    Effacé
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • Ulpi4
    271 postsMessages: 276Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Salut mon DD
    Je suis pro RAZER, le razer synapse moi il est installé et j'ai jamais eu de problèmes.
    Ca me fait penser à une chose : Dans l'onglet " calibrage " / " portée du décrochage " tu as modifié quelques chose ??
    Sinon Réinitialises ta souris en maintenant les boutons doite et gauche et la molette pendant 5 s
    Tiens moi au jus sur Discord, bisou mon lapin.
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • MisterGarzok
    Cela dépend des config, parfois il peut poser problème : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/62074#Comment_62074
    C'était juste pour faire le test et éliminer une piste.

• MrrDede
    Bonjour,

Problème réglé depuis, c'était mon processeur qui tourné à 100% en permanence sur BF sans vraiment savoir pourquoi, pourtant aucun freeze et mes fps restés stable. J'ai reformater mon pc et tout réinstallé proprement, j'ai également changé ma pâte thermique et puis maintenant plus aucun problème de souris.
  • MisterGarzok
    5 févr. modifié
    Merci du retour @MrrDede et bon jeu :)
    Pour voir ce qui prend de la ressource : CTRL + Alt + Suppr / onglet performance / moniteur de ressource / Onglet processeur ou mémoire.
    Vous regardez ensuite le processus qui prend 100%.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.