RX 5700 XT et crash [ Résolu ]

«1
killkuter
117 postsMessages: 123Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
13 janv. modifié
Hello,
je post ici car je ne joue presque qu'à Battlefield mais ce n'est aucunement pour incriminer le jeu ou Dice ou autre.
A priori cette carte graphique pose d'énorme soucis chez pas mal de gamer peu importe que ce soit MSI / asus / sapphire ou autre ...

Par exemple en plein jeu d'un coup BF se ferme et retourne au bureau, ou alors elle fait des écrans noir et on est obligé de reboot. Les messages de ce sont genre sont légions sur le forum d'AMD et peu importe le driver.

Je voulais savoir si certains d'entre vous aurez cette carte et aurait ce genre de problème ou alors si tout va bien pour vous ?
Si vous pouvez également donner votre config afin de trouver potentiellement une piste ...

Pour ma part c'était avec un ryzen 1700X et une CM gigabyte AB350 gaming 3

PS : les seuls problèmes similaire que j'ai pu rencontrer par le passé c'est quand j'ai voulu OC soit mon processeur soit ma GTX 1060 6gb, mais la tout est d'origine ...

Merci d'avance pour vos retour
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• slolo17FR
    18 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    décembre 2019 modifié
    Salut , j’ai le même problème que toi l image se fige et retour bureau par contre moi j ai une carte graphique 1080 ti 11G mais j ai le mème processeur que toi peut être une piste a creuser .
    essaie ça va dans origin  en haut a gauche tu va dans paramètre d application  ensuite application , option démarrage et désactive service origin helper .

• killkuter
    117 postsMessages: 123Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Salut, merci oui je l'ai viré bon la de toute façon j'ai remis ma GTX 1060 car les écrans noirs en pagaille j'en pouvais plus mais effectivement j'ai vu sur d'autres post que certains avait pas mal le tour avec des ryzen et ce service origin helper...
  • d3d9xx
    6 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    1 janv. modifié
    Bonjour killkuter,

J'ai également fait l'acquisition d'une RX 5700 XT.
    Après installation, impossible de jouer en plein écran (freeze, lags, bugs divers et variés). Tous ces bugs ont disparus lorsque j'ai désinstallé la pourriture que représente leur software radeon installé d'office pour avoir les drivers de la carte.
    J'ai désinstallé ce pourriciel, uniquement conservé le driver de la carte, et là tout roule à 100% et je n'ai plus le moindre problème. 0 bug, 0 freeze, 0 lag.

NB: L'une des causes probables des bugs est l'utilisation d'un profil autre que le standard dans leur logiciel. J'utilisais le profil 'gaming'. Mais je trouve scandaleux qu'avec les valeurs par défaut de leur profil 'gaming', j'ai eu autant de merdes ...
  • MisterGarzok
    3929 postsMessages: 3,950Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Effectivement c'est comme pour le driver Nvidia, il faut installer en mode personnalisé
    et ne pas installer les suites de logiciels comme Wattman et Radeon Settings pour AMD.
    Et GeForce Experience, Physx et le driver 3D pour Nvidia.
    Le driver graphique et audio est suffisant pour que cela fonctionne :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • killkuter
    Salut @d3d9xx et merci pour ce retour j'ai eu le même son de cloche d'un autre utilisateur, tu as quand même installé leur dernier driver ?
    Depuis j'ai retourné la carte pour ma part, je tessterais peut être un autre modèle d'ici peu et quand j'aurais été remboursé de celui-là ...
    Tu as quoi comme config et modèle exact de carte si ce n'est pas indiscret ?

Merci ++
  • d3d9xx
    6 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    5 janv. modifié
    killkuter a dit :
    Salut @d3d9xx et merci pour ce retour j'ai eu le même son de cloche d'un autre utilisateur, tu as quand même installé leur dernier driver ?
    Depuis j'ai retourné la carte pour ma part, je tessterais peut être un autre modèle d'ici peu et quand j'aurais été remboursé de celui-là ...

Merci ++

J'ai une RX 5700 XT Nitro+ (sapphire) + I5 8600K.
    Oui j'ai le dernier driver (du 04/12/2019), tout tourne bien sans leur logiciel à la noix.
    Si je n'avais pas retiré leur logiciel, j'aurai également renvoyé la carte.

@MisterGarzok
    Il n'y a pas d'option pour une installation personnalisée afin de n'avoir que le driver, d'où mon profond dégoût de AMD en ce moment. Soit comme moi tu bidouilles en dézippant leur installateur pour avoir le driver, soit tu installes leur logiciel de merde extrêmement intrusive qui de surcroît fait planter les jeux avec leurs profils par défaut. Plus jamais de AMD pour ma part, gros regret.
  • MisterGarzok
    3929 postsMessages: 3,950Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    5 janv. modifié
    @d3d9xx, Vous êtes sur ? Sur ce tuto d'AMD, je vois bien qu'il y'a une option "Custom Install" qui propose d'installer ce que l'on veut : https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/rs-install
    Pour Radeon Settings, il peut créer un problème d'écran noir : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/58970#Comment_58970
    Pour cela il suffit de le désinstaller ou d'installer le driver graphique en mode "Custom" en le décochant.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • d3d9xx
    MisterGarzok a dit :
    @d3d9xx, Vous êtes sur ? Sur ce tuto d'AMD, je vois bien qu'il y'a une option "Custom Install" qui propose d'installer ce que l'on veut : https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/rs-install
    Pour Radeon Settings, il peut créer un problème d'écran noir : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/58970#Comment_58970
    Pour cela il suffit de le désinstaller ou d'installer le driver graphique en mode "Custom" en le décochant.

Désolé de décevoir, cette options n'existe plus avec la dernière version du logiciel, tu n'as la main sur rien, tu dois installer le driver + leurs logiciels.
  • MisterGarzok
    D'accord @d3d9xx, merci de l'info ! :)
  • Subspatiale
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    d3d9xx a dit :
    killkuter a dit :

Merci ++

J'ai une RX 5700 XT Nitro+ (sapphire) + I5 8600K.
    Oui j'ai le dernier driver (du 04/12/2019), tout tourne bien sans leur logiciel à la noix.
    Si je n'avais pas retiré leur logiciel, j'aurai également renvoyé la carte.

@MisterGarzok
    Il n'y a pas d'option pour une installation personnalisée afin de n'avoir que le driver, d'où mon profond dégoût de AMD en ce moment. Soit comme moi tu bidouilles en dézippant leur installateur pour avoir le driver, soit tu installes leur logiciel de merde extrêmement intrusive qui de surcroît fait planter les jeux avec leurs profils par défaut. Plus jamais de AMD pour ma part, gros regret.

Ca m'intéresse ce que tu dis, c’est à dire en dézippant , apres avoir installé la suite logiciel , dans le dossier AMD/...../packages/drivers/display etc... ou tu parles d'extraire le .EXe, car dans ce cas ca m’intéresse de savoir comment ?
  • killkuter
    @Subspatiale tu peux le faire avec 7zip.
    Je reçois ma nouvelle carte la semaine prochaine je pourrais tester ça aussi si ça foire toujours...
    Tu as des crash aussi toi ?
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMessages: 304Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 janv. modifié
    Effacé
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • MisterGarzok
    13 janv. modifié
    @d3d9xx, @killkuter, @Subspatiale, j'ai installé un driver AMD chez un pote hier et j'avais le choix entre deux exécutables.
    Un qui installe tout (le driver + le software) et un autre (installation minimale), qui n'installe que le driver graphique sans les programmes.
    C'était sur cette version : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7654

• killkuter
    Bizarre ça semble être la même version que j'ai installé samedi (ayant reçu ma nouvelle RX 5700XT) et je n'ai pas trouvé d'option, j'ai pourtant bien fait attention, le setup s'auto extrait tout seul et lance le setup d'installation avec la suite logiciel. Peut être faut-il l'annuler et rechercher l'autre exe dans le dossier AMD ?

Sinon pour compléter samedi j'ai pu jouer à BFV sans aucun soucis, ensuite dimanche j'ai ajouté BFV dans le soft radeon (car non détecté de base) pour le monitoring des FPS etc ... et la au bout de 10min radeon software redémarre tout seul et du coup il crash BF et fait donc un retour bureau.
    J'ai donc tout renettoyer avec DDU et dézippé le driver uniquement de leur exe et pour le moment ça ne s'est pas reproduit.
  • MisterGarzok
    13 janv. modifié
    @killkuter, Ce n'est pas une option, mais bien deux exécutables différents qu'on l'on peut lancer indépendamment de l'autre.
    J'ai pu exécuter le driver "AMD Minimal Setup", une fois qu'il était décompressé.
    Pour le soft Radeon, il vaut mieux ne pas le mettre, ça fonctionnera bien mieux sans :)
    On peut voir les fps directement en jeu, et même avec une option dans Origin : https://images.pcastuces.com/adj/5390-4.png

• killkuter
    ok merci, après c'est dommage leur soft avait l'air assez complet ... Mais bon je préfère que ça ne crash pas, ça sera peut être plus stable d'ici quelques temps, c'est dommage de se priver du freesync et leur nouvelles options anti-lag & co

Bonne soirée
  • Subspatiale
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Oui j'ai les meme bugs (, freeze, crash, ecran noir et son actif etc..) que certains mais surtout sur BF5 car sur des jeux plus anciens la combinaison de touches WIN+CTRL+MAJ+B suffit pour résoudre le problème quand il apparait  ., et merci je vais essayer ca avec 7zip, j'avais test avec winrar.

• killkuter
    salut,
    est ce possible de retirer le résolu svp ? Au final même sans radeon software ça plante pas mal de black screen hier et aujourd'hui, j'ai tenté le dernier driver 20.1.2 et pareil...
    Je suis passé en DX12 pour voir j'ai pu faire quelques partie sans plantage mais c'est clairement pas optimisé malheureusement...
    J'ai testé la combinaison de touche aucun effet chez moi.

Donc au final c'est bien leur driver vu que 2 cartes RX 5700 XT différente sans installer le soft et ça merde quand même.
  • Subspatiale
    pas de chance, perso du coup j'ai pas eu de problème hier sur BFV. avec les derniers pilotes 20.1.2 et sans leur logiciel. AMD est au courant qu'il y a encore pas mal de problème avec certains jeux notamment les BFs, j'imagine qu'il y a juste à prendre notre mal en patience. Et sinon pour ceux qui passerait sur ce post, ca pourrait aider  =>

• MisterGarzok
    @killkuter, essayez d'abord la manipulation au dessus.
    Avez vous vérifié que vos drivers de carte mère (LAN, Sata, Audio et Chipset) soient tous bien mis à jour sur le site constructeur ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-AB350-Gaming-3-rev-1x/support#support-dl-driver
    Des programmes Gigabyte ou autre que vous pourriez désinstaller de votre PC ? Vous n'avez pas de programmes d'optimisation réseau ou autre type "Glary utilities" ?
    Voici une liste de programmes à désinstaller : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.