[DX12] [RX5700XT] Lancement extrêmement long au démarrage [ Résolu ]

d3d9xx
6 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 7 Member
Modifié (10 janv.)
Lorsque je lance BF5, le jeu se lance, mais je reste plusieurs minutes avec l'écran noir et l'icône de chargement en haut à droite de l'écran avant d'enfin arriver sur le menu du jeu.

Matériel: RX 5700 XT Nitro + et I5 8600k, 16Go + SSD + Fibre.

Cette situation est récente, je ne sais pas si elle est liée à mon changement de carte graphique (GTX 1050 Ti -> RX 5700 XT) ou à une tristement récurrente mise à jour Origin foireuse.

L'utilisation de DX12 semble être la source du problème. En passant en DX11, le jeu se lance en moins de 10 secondes.
Version DX installée: v12 du 12/04/2019

D'autres personnes dans la même situation? 

EDIT: Le lien avec le service OriginWebHelperService a été écarté, je raille donc ces parties

Dans l'observateur d'évènements windows, le service origin semble planter de nombreuses fois.

Nom de l’application défaillante OriginWebHelperService.exe, version : 10.5.57.35162, horodatage : 0x5df243e3
Nom du module défaillant : OriginWebHelperService.exe, version : 10.5.57.35162, horodatage : 0x5df243e3
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00099d50

---

Le service Origin Web Helper Service s’est terminé de façon inattendue pour la 2ème fois.

--

J'ai déjà désinstallé, purgé le cache et réinstallé Origin plusieurs fois.

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    Bonjour,
    @d3d9xx, votre souci est donc résolu ? Le problème venait de Directx ?
    Sachez que vous pouvez désactiver le "OriginWebHelperService" dans les options d'Origin.
    Pour Radeon Settings, il peut créer un problème d'écran noir : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/58970#Comment_58970
    Pour cela il suffit de le désinstaller ou d'installer le driver graphique en mode "Custom" en le décochant : https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/rs-install

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • d3d9xx
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 7 Member
    @MisterGarzok

C'est plus un contournement qu'une réelle résolution, comme avoir une panne de voiture, et avoir le garagiste qui te conseillerait de prendre le vélo :)

Je me contente très bien de DX11 vu que je n'ai aucune idée du bénéfice de DX12, mais si bénéfice il y a j'aimerai pouvoir en profiter sans avoir le temps de me faire un café ;) Donc si quelqu'un a des pistes ou rencontre le même problème, je suis preneur !

NB: J'ai déjà essayé en désactivant le service OriginWebHelperService, ce qui a retiré les erreurs du journal d’événements mais n'avait rien corrigé d'autre.
  • MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    @d3d9xx, il n'y a pour le moment aucun bénéfice avec Directx 12 (qui fait perdre des performances), à part activer le RTX, ce qui n'est pas votre cas avec votre carte graphique AMD :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • killkuter
    128 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 134 Member
    Salut,
    quand j'avais ma RX 5700 XT j'ai eu ce même constat dès qu'on passe en DX12 le chargement de départ est horrible, d'ailleurs même ingame pour moi la première minute de jeu était rempli de saccade.
  • MisterGarzok
    En effet pour Directx 12, il vaut mieux éviter de l'utiliser pour le moment, tant que les drivers graphique ne seront pas optimisés.
    Et ce n'est pas le cas que de Battlefield.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.