Il y a de gros problèmes avec le gameplay en avion!

«1
Hononox
5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
20 mars modifié
PAR PITIE REDUISEZ LA PORTEE ET LA PUISSANCE DES CHARS AA !!!!!!
J'en ai marre de me faire laser par des kékés qui campent dans leur spawn!
Le pire c'est sur Arras, là on se fait carrément spawnkill par ces saloperies tellement la map est petite!
J'ai toujours adoré jouer avec les avions mais là ca me dégoute!
Post edited by Hononox on

Réponses

• Hononox
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
    Et aussi, vous trouvez normal qu'un gros bombardier se fasse OS par une roquette de bazooka? Sérieusement ...
  • vaanheimdall
    260 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 272 Member
    Moi je te dirais comment on fait pour détruire un avion qui fait des rollbacks, du vol statique dans le ciel avec un char AA , sachant que j'ai pu lui mettre que 12 de hits et lui m'a détruit facile à la roquette....
    .
    Si tu as deux "neuneux" qui collent leurs chars au niveau d'un ravitaillement , c'est jouable. J'en ai détruit deux en un passage sur un passage sur IWO ( je dirais que j'ai de la  chance sur ce coup ;) )
  • Hiii_PePitO
    224 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 231 Member
    bonjour Hononox,

concernant vos différentes remarques , je peux vous retourner la question  : est-ce normal qu'un avion puisse en 1 passage détruire 3 chars ? (voir vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=T4EDEc5aZ4I). Pour ma part, la réponse est non.

dans tous les récents battlefield, certaines cartes sont favorables à l'aérien (BF4 / Siège de Shangai, BF1 / désert de Sinai, BFV / Fjell , BFV / Iro Jiwa ...etc) , d'autres aux blindés (BF4 / Zavod, BFV / Panzerstorm) , ... donc l'expérience peut vraiment varier en fonction de la carte, et surtout des joueurs dans chaque équipe. Alors oui l'AA peut sembler OP sur certaines cartes, mais ce n'est pas non plus le véhicule OP pour toutes les situations 

PS : et oui, je trouve normal qu'un bazooka one-shot un avion , quel qu’il soit, car l'infanterie n'a pas grand chose pour se défendre contre les menaces aériennes (et if faut en plus savoir viser) 
    Pour avoir joué en tank côté allemand pas mal de fois ce weekend, je te confirme que c'est abusé ! Tu peux plus rien faire avec ces avions c'est abusé... Je l'ai essayé parce que je voulais pas y  croire, je me disais que c'était peut être des pilotes ultra skillé mais non, même moi j'y arrive.. Et même les anti-air (mobile ou non) n'ont aucune chance, tu peux leur tirer dessus de l'autre bout de la map, hors de leur portée. Les roquettes se rechargent super vite. L'attrition des chars fait que si par chance tu ne peurs pas au premier passage si tu te répares à fond t'as 50PV. Bref du grand n'importe quoi. Y a plus que Rotterdam, dévastation et Aérodrome pour jouer en véhicule terrestre.

Sur la map Fjell je vais rien dire mais si vous êtes allemand encore une fois accrochez vous ou partez. 

Donc oui effectivement y a bien un problème avec le gameplay en avion mais pas dans le sens que tu l'entends Hononox...
  • eViHuman
    90 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 92 Member
    23 mars modifié
    En tout cas les avions du Pacifique ont été nerf contre les tanks, avant tu pouvais balancer les 2 bombes en même temps sur un tank et le one shot, maintenant tu ne peux plus.

De plus les avions sont moins maniables depuis la Maj.

Pour les avions avec roquettes faut être très précis pour viser.

Clairement les avions ont prix un gros nerf
  • MAZARKHO
    1097 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,129 Member
    Depuis BF1 il y a un gros problème avec le gameplay en avion : les pilotes sont l'une des causes des serveurs vides. Sur PS4, c'est très souvent qu'un pilote est à 30 - 0 en début de game et que du coup, tout les joueurs infanteries quittent ces parties. 
    Sur BF1, Tout le monde ( sauf les pilotes) a dit que les avions rendaient certaines ( ou beaucoup) games injouables car trop OP. C'est resté "lettre morte" chez DICE, contribuant à l’échec de BF 5.
    Bref, j’espère que les pilotes profitent bien de cet opus car sur BF1, on est plus tranquille maintenant.
  • THERAMPAGE_ci0h
    622 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 661 Member
    Sur flell l'AA n'est pas OP car le sky ceilling est hyper haut par rapport aux autres maps ( on peut aussi les éviter facilement avec le décors car elles sont mal placées ) et avec le distant haze, si un avion vole haut le mec sur l'AA ne le voit juste pas si il n'est pas spotté ( du moins sur console c'est comme ça ). Vu qu'il y'a pas de char tu prends le fliegerfaust et voila probleme solved 

2 fliegerfaust suffisent a empecher une équipe de jouer en avions sur nimporte quel map ... 

Les avions ne sont pas OP (Sauf les avions anglais avec les rocket bugguée ...   :D )  Mais ils restent cependant hyper weak faces aux fliegerfaust  ;) 
    Si un mec fait un 30-0 c'est que personne prends la peine de s'en occuper et préfère quitter la game par pure simplicitié ... Y'a plein de façon de dégommer un avion facilement, monter sur l'AA fixe en début de game c'est quasiment 1-2 kills assurés. ( surtout si on est coté anglais ou japonais car l'AA 40mm est complement fumée ) 

Le soutiens a aussi un archétype pour tirer plus longtemps avec les statiques avant que la surchauffe arrive, sur les AA c'est juste CHEATÉE si tu sais viser tu peux bloquer une partie du ciel pour le reste de la game. Sur certaines map tu peux même rester a l'abris sur l'AA dans ton spawn ( redzone pour les ennemis ) et toucher les avions ennemis dans leurs spawn ... ( et le seul moyen qu'ils ont pour venir te chercher étant l'avion ... voila voila ... :*

• THERAMPAGE_ci0h
    622 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 661 Member
    @MAZARKHO essayent de prendre un bombardier sur arras et on en reparle si tu tiens plus de 2mn si y'a des ennemis qui focus les avions ... 
    Sinon va faire un tour sur BF1/4/3 voir ce que c'est un avion OP ...  ;)
  • MAZARKHO
    1097 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,129 Member
    26 mars modifié
    @MAZARKHO essayent de prendre un bombardier sur arras et on en reparle si tu tiens plus de 2mn si y'a des ennemis qui focus les avions ... 
    Sinon va faire un tour sur BF1/4/3 voir ce que c'est un avion OP ...  ;)
    Je ne trouve pas que sur les BF3 et 4 les avions soient OP, après j'ai à peine 5000 h sur ces opus donc je peux me tromper.
    Là ou je vous rejoins ( mais par un autre chemin ) c'est sur votre exemple d'Arras : En effet, des pilotes ( honnêtes) m'ont deja cités Arras ou ils ne pouvaient pas toujours faire un ratio à deux chiffres ( les pauvres...). Cependant c'est un problème d’équilibrage dans le " map design " plutôt qu'une infanterie qui surclasserait les pilotes.
  • Tsubakay
    255 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 260 Member
    BF3/BF4 aucun soucis avec les avions, y'avais rien de  op.
    Les hélicos c'est pareil, l'infanterie avait des moyens de les embêtés sans pour autant que cela soit abusé d'un coté comme de l'autre.
    Surtout que les pilotes étaient (pour les hélicos) relativement facile à abattre dans leur cabine.
    Sur BF3/BF4 les avions combattaient majoritairement entre eux.

C'est à partir de BF1 que c'est devenu du n'importe quoi, que ça soit pour l'aviation AIR-SOL ou l'infanterie SOL-AIR

• THERAMPAGE_ci0h
    C'est pourtant plus facile de rentré un 100-0 sur les anciens opus que sur BFV ... Essayes de te rapeller ...  le missile TV, la nacelle de roquette, la Jdam; le cannon 30mm l'avion d'appuis au sol sur BF1, le chasseur tranchée ...  :D 

Quand l'AA sur Arras te touche dans ton spawn depuis le spawn ennemi et que tu as 0 possibilité d'aller la  cherchée a part l'avion vue qu'il est en redzone tu fais comment ? ... 

Joue avec un pote, tirer en meme temps au fliegerfaust sur le meme avions, vous le faite 3 fois et le pilote quitte la game ;) ... 
  • MAZARKHO
    C'est pourtant plus facile de rentré un 100-0 sur les anciens opus que sur BFV 
    Comparé à BF1, c'est sûr mais je suis du même avis que Tsubakay sur le reste.
  • THERAMPAGE_ci0h
    27 mars modifié
    @Tsubakay Je crois que l'on a pas joué aux même jeux  :O 

Si tu étais synchronisé avec un ami en gunner dans l' helico tu étais juste immortel ( il suffisait qu'il prenne l'extincteur et que vous fassiez un switch de place en vol lorsque vous étiez neutralisé pour ne pas mourir et repartir au combat instant ) ...

Tu pouvais etre créatif tout en étant coopératif, par exemple sur BF3 le combo pilote avec marqueur laser + gunner avec missile guidé ... redoutable et inévitable même si le mec en face avait les CME car le missile faisait demi tour et le butté 10s aprés ( et sur les avions je n'en parle meme pas ... )  ;)
    Sur les chars tu faisais un coup critique a coup sure avec cette méthode : 90 de dégats, tu lui métais une ou 2 roquette et c'était plié ... 
    Avec le little bird sur BF3 aussi si ton copilote avait débloquer le marqueur laser , tu prennais le missile guidé et tu étais inarétable ... Sur BF4 avec le litle bird comme il y'avait plus le marqueur laser en place 2 il suffisait que ton pote se mette en éclaireur sur les coté de l'hélico avec les jumelle de marquage et tu pouvais faire de l'anti char / anti air  avec missile guidé + balle explosives 

Sur BF3/4 si tu comprennais le systeme de vitesse en jet  ( Sensibilité véhicule a fond et vitesse bloqué à 314 ) et bien tu tournais plus vite que n'importe quel autre avion... ( au point ou tu pouvais recevoir des accusations de triches  :D )

Suffisait aussi de balancer les Leurres et d'activer la post combustion quand tu avais un missile aux fesses + le passif "sous le radar" ou les CME quand ça commencais a sortir le Javelin + soflam , et tu étais juste increvable ... ( la poste combustion te donnais le temps de récuperer tes leures une deuxieme fois ... )

Tu avais aussi des armes qui pouvaient passer outre la protection active des char ( missile TV, Jdam si hit direct ) , les balles des mitrailleuse était méga précise, tu pouvais coucher un char lourd a la mitrailleusse depuis l'autre bout de la carte en moins d'une surchauffe  ( y'avait pas de distant haze pour niquer la visibilité sur les mecs au sol a longue distance )  ... 

Et l'AA sur ces jeux ?  Une vaste blague qui se faisait découpée avant même que l'avion ne soit à sa portée d'engagement , la seule qui était un peu chiante c'était celles automatique du spawn dans BF4 avec le aimbot lorsque tu étais spotté ... mais il fallait vraiment le chercher pour se faire butter par ce truc la ( spawnkill ) 

Le seul truc imparables contre les avions / hélico c'était le missile tow / obus guidé + marqueur laser mais c'était assez rare d'en ( voir quasi inexistant ) ... 

Y'avait pas besoin de retourner aux spawn pour récupérer des munitions ou se réparer a fond
    Les avions étaient rapide et n'étaient pas des putains de briques à piloter ...

Si c'est pas pété je propose que l'on remette les avions comme sur BF3/4 , précis, rapides, manoeuvrables,  pas d'attrition les muns et la santé et qu'ils puissent endommager les chars a la mitrailleuse ... ;)  :*
    Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • MAZARKHO
    27 mars modifié
    Peu importe ce que vous dites THERAMPAGE_ci0h ( vous avez en parti raison), il n'y avait pas cette domination des avions sur les opus précédent, a partir de BF1, c'est parti en sucette. Comme je vous ai dit, en 5000 heures sur BF3 et 4, il était rare qu'un avion pourrisse la game et fasse péter des 50 ou 100 - 0. Malgré ce que vous dites, l'infanterie pouvait largement réagir, sans passer son temps à se concentrer sur un pilote.
    C'est un fait : depuis BF1, les pilotes sont avantagés, rare sont les pilotes avec des ratios négatifs.
     De plus pour vous dire à quel point les avions sont OP, depuis BF1, en cours de game, c'est rare de tomber sur un avion de libre, sur BF4/3/ et &, très souvent, l'avion n'était pas pris car dur à prendre en main et pas idéal pour faire péter un super ratio.
    L'équilibrage de BF5 est éclaté, je vois même pas pourquoi on se prend le bec alors que les coupables sont chez DICE.

Post edited by MAZARKHO on
  • Tsubakay
    255 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 260 Member

On parle bien du même jeu, je suis joueurs PC , y'a probablement de grosse différence de gameplay.

Je suis sur PC et je joue presque uniquement infanterie sur BF3/BF4.
    L'aérien en m'a jamais posé problème et pourtant , je déteste l'aérien :)

Avec une escouade bien organisée en infanterie, on gérait sans trop de problèmes les hélicos, le little bird de BF3, tu mitrailles dans le cockpit, une bonne roquette non guidée, ou une balle de M98B dans la tête.
    Concernant les avions c'était rare qu'ils nous posent soucis et le map design est de bien meilleures qualités sur BF3/BF4.

Pas de soucis pour remettre les avions de BF3/BF4 en gardant l'équipement de BF3/BF4 évidemment :smile:
    Donc en virant le spot, et surtout les flaires des avions ^_^

A mon avis y'a pas mal de joueurs d'avions qui vont bien faire la gueule si on leur enlève leurs marqueurs pour voir sont les ennemies :)

• THERAMPAGE_ci0h
    27 mars modifié
    Faut pas oublier que sur les anciens opus y'avait pas le mode opération / percée, avant les 64 joueurs n'étaient pas tous regroupés au même endroits, en ruée a la limite ( mais les avions dans ce mode était trés lent et n'avait pas la post combustion ( donc trés vulnérable a l'anti air )et y'avait moins de joueurs , le spot fusée ça te rend vulnérable aux avions mais pas que ...

Enlevez le spot tout cours je ne suis contre, un retour au spot manuel à la place de l'autospot des fusées par contre je ne dis pas non ;)

Si tu enleves le spot sur console autant enlevé les avions aussi hein... La seule façon de voir des mecs pas de spotté c'est de volé en rase motte trés lentement et tu ne les vois que quand tu es a 20m d'eux ( autant te dire que tu as le temps de prendre 30 fliegerfaust si tu fais ça  ... )

Puis en infanterie aussi je ne m'y fais toujour pas sur ce jeu ... On me dit " sert toi de tes yeux ", " ça viendras avec l'habitude " mais non les mecs pas spotée sont juste invisible par moment ( et je ne suis pas de mauvaise foie ... ) 

Ce qui faisait BF c'était des grandes maps sans trop de lignes dégagés, des véhicules fun a jouer ( dur a maitriser mais redoutable une fois en main ); pas d'attrition, TTK plus lent ( pour que ça marche bien avec les serveur console ), déplacement du perso plus lent ( pour aller avec le TTK un peu plus long ) , Une hitbox de la taille du perso et non pas plus grande,  moins d'animation inutile, un 3D spot Manuel, recul des armes moindres et une vraie suppression ( la virée dans cet opus c'était une mauvaise idée, maintenant les sniper en longue range ne sont en danger que par ... les sniper en longue range ... ), Et un mode extreme pour contenter tout le monde ... 

On se plaint que BFV ne ressemble pas aux autre BF mais si ils font tout ça vous allez gueulez si y'a pas de mode extreme ... 

• MAZARKHO
    27 mars modifié
    Je suis 100% d'accord avec le fond de votre discours THERAMPAGE_ci0h. Il n'y aura donc pas de solution sur ce BF tant qu'il n'auront pas réglé le problème de visibilité (cause MAJEURE du départ du peu de joueurs ayant acheté cet opus) et en mettant un mode HC ( TTK rapide, attrition, pas de spot, tir allié, pas de skin débiles, ect.).
    Ce BF contente personne et chaque defaut du jeu est masqué par une "béquille" dans le gameplay mais faut vraiment dire aux DEVS que c'est complètement foiré et rend l’expérience de jeu complètement nul, illogique et sans fun.
    Seulement, ce BF est mort et DICE cherche à économiser sur la location de serveur donc il n'y aura jamais de mode HC, peut être temporairement mais pas plus.
  • NonChergentChef
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 107 Member
    27 mars modifié
    bonjour à tous ,
    MAZARKHO a dit :
    Peu importe ce que vous dites THERAMPAGE_ci0h ( vous avez en parti raison), il n'y avait pas cette domination des avions sur les opus précédent, a partir de BF1, c'est parti en sucette. Comme je vous ai dit, en 5000 heures sur BF3 et 4, il était rare qu'un avion pourrisse la game et fasse péter des 50 ou 100 - 0. Malgré ce que vous dites, l'infanterie pouvait largement réagir, sans passer son temps à se concentrer sur un pilote.
    C'est un fait : depuis BF1, les pilotes sont avantagés, rare sont les pilotes avec des ratios négatifs.

tout simplement car l'équilibrage est inexistant au niveau des véhicules sur BFV, tout le monde peut prendre un bombardier et se concentrer uniquement sur l'infanterie. Dans BF 3 & 4 , il y avait une restriction par type de véhicules , et surtout certains véhicules n'étaient pas disponibles sur toutes les cartes => l'équilibrage se faisait plus ou moins naturellement (et n'empêchait pas un bon pilote d'avion de faire des très bons scores, et influer sur la partie, mais c'était quand même moins fréquent que sur BF V , et surtout ça ne pourrissait pas les parties pour les joueurs au sol). Idem pour les chars, tout le monde peut prendre ce qu'il souhaite, ce qui peut amener à pourrir des parties si par exemple le bon char pour le contexte de la partie n'est pas adapté (genre char AA sur Aérodrome).

avec le système de BFV, imaginez juste Siège de Shangai sur BF4 avec 2 hélicos d'attaque de chaque côté au lieu de 1 hélico d'attaque et 1 hélico de transport, et ce avec 2 bons duos  pilotes/gunners dans la même équipe   , je pense que les serveurs se seraient vidés rapidement

• MAZARKHO
    27 mars modifié
     imaginez juste Siège de Shangai sur BF4 avec 2 hélicos d'attaque de chaque côté au lieu de 1 hélico d'attaque et 1 hélico de transport, et ce avec 2 bons duos  pilotes/gunners dans la même équipe 

Je ne préfère pas imaginer.....
    C'est très juste ce que vous dites, je ne suis pas joueur véhicules et il y a des subtilités qui ne rentrent pas dans mon raisonnement. L'équilibrage de BF5 est inexistant et le système de spawn des véhicules dans les précédents opus que vous expliquez donne de l'eau à mon moulin. L'équilibrage de cet opus est encore plus dramatique que sur BF1.
    Depuis BF1, j'ai parfois l'impression que beaucoup de choses sont OP et que cela rend l’expérience de jeu complètement WTF.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.