100% cpu charge / fpsdrop ===>fix pour windows 7/10(NvdiaGpu/IntelCpu)

«13456713
Heisenberg-7516
210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
novembre 2016 modifié
bonjour à tous un petit tuto pour aider ceux qui ont une charge cpu 100% et des drop de frame rate.
Commencons!

Respectez TOUTES les étapes! (sinon ça ne sert à RIEN) Ne sautez pas l'étape de DDU uninstaller qui suit !!

avant tout: N'utilisez pas Geforce experience.

1/ désinstallation à propre des drivers avec DDU Uninstaller:
http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html
télécharger le dernier driver en date NVDIA :
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/109889/fr
copier le sur le bureau à portée de main
Lancez maintenant DDU.exe
choisir démarrage "sans échec" et ensuite " clean and restart "

Votre pc va redémarrer en mode sans échec et en 800x600, pas de panique même sans driver votre pc marche quand même
clique droit sur le bureau, résolution d’écran mettre 1920x1080, appliquez.
ensuite installation de votre driver (que vous avez donc sur le bureau dans le fichier ou vous l'avez placé)
Choisissez installation personnalisée, ne laissez cocher que le driver graphique et audio HD, décochez tout le reste.(3D vision, pilote 3D Vision et physics)
après l'installation , redémarrez.
Passez Ccleaner et nettoyez le registre.

Vos drivers sont installés à propre, passons à la phase 2, les problèmes de cpu 100% en charge.
aidons un peu le jeu, voici comment:
Dans "options de dossier" , vérifiez que "masquez les extensions dont le type est connu " soit décoché.
Ensuite nous allons créer un "user.cfg" dans le root directory BF1 (dans program files x86==> C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1) avec notepad
ouvrez notepad, créez un fichier text, nommez le "user.cfg" , renommez le en enlevant le .txt.
tapez ceci dedans:
gametime.maxvariablefps 61
"enregistrez" et fermez .
Maintenant , nous allons aller dans le panneau de configuration NVDIA
"gérez les paramètres 3D"
"paramètres de programmes"
sélectionnez "battlefield 1.exe"
tout en bas à "trames prérendues maximum" mettez le chiffre 1, appliquez, fermez.

ensuite pour les possesseurs de I5 Ivy et Haswell du genre I5 3570 K ou I5 4670K
nous allons "unpark" les cores qui sont souvent synonymes et responsables de chutes de frame rate
téléchargez ceci:
https://bitsum.com/parkcontrol/
exécutez en administrateur et réglez comme ceci :
http://i.imgur.com/MfrLUrt.png
http://i.imgur.com/BT0TXfP.png

Cliquez sur appliquer et OK
options d'alimentations,passez en :"performances élevées."

maintenant on fait un cold restart, on éteint le pc complétement plus de 10sec et on le démarre.

Votre jeu sera bloqué à 60 fps mais sans aucune chute de frame rate.
si votre config est puissante et (si et seulement si tout se passe bien à 60 fps! ) et votre écran compatible 120Hz ; vous pouvez toujours essayer de monter la valeur défini à 61 dans le "user.cfg" que nous avons créé à 90 puis 120 si tout est stable.(sinon redescendez à 61 )

faites le tout dans l'ordre et revenez donner un retour.

Notabene: ce tuto s’adresse surtout aux personnes possédant un I5 au moins de génération Ivy bridge de type I5 3570K et supérieur, ainsi qu'un GPU de gaming: GTX 780 Ti ou GTX 970 et superieur.(980 , 980 Ti, 1070 etc...)
et bienvenu dans un monde ou le framerate est stable au fps près!
en espérant avoir pu vous aider.

EDIT: Si jamais vous décidez de ne pas jouer à BF1 pendant quelque temps, mais que vous jouiez à d'autres jeux pendant ce temps, "reparker" les cores avec Parkcontrol (mettez tout sur "activé" ) et repassez en mode d'alimentation "normal"
Certains jeux sont tatillons avec l'unpark des cores (Assetto Corsa par exemple) et pourront , au contraire de BF1 occasionné un peu de sluttering, et un frame rate moins fluide.
Ce tuto est dédié à Battlefield 1 et uniquement lui.
Mais Parkcontrol vous permet de switch très rapidement entre les 2 modes, si vous êtes toute la journée sur BF1, laissez comme nous l'avons réglé.
Honeypot inside !
Post edited by Heisenberg-7516 on

Réponses

• Myryms
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 8 Member
    Salut !
    Je viens de faire le tutoriel pas à pas sans sauter aucune étape.
    Je test le jeu et je reviens te faire un feedback !
  • Blackw4r
    286 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 299 Member
    Bonsoir,

Merci Heisenberg-7516 pour le temps consacré à ce partage d'informations ! Nul doute que votre post en aidera plus d'un.

Bonne soirée.

EA ModeratorBattlefield FanDICE Friendhttps://twitter.com/Blackw4r

• xXLUIDJI28Xx
    224 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 232 Member
    octobre 2016 modifié
    J'utilise Process Lasso Pro de ce mème éditeur Bistum :)
    Post edited by xXLUIDJI28Xx on
  • Myryms
    octobre 2016 modifié
    Bon, on a des améliorations avec ton tutoriel assurément, mais mon soucis principal vient de mes pertes de FPS ( j'ai l'icône LOW FPS orange en permanence ) avec ma GTX 770. Il est temps pour moi de monter en gamme :)
    Post edited by Myryms on
  • Heisenberg-7516
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 215 Member
    octobre 2016 modifié
    Après on part sur la base d'un pc "propre" , à jour, sans programmes parasites en tous genre .
    @Myryms comme tu es dans ma team, je te rappelle juste que tu as une GTX 770 / 2Go de vram , m'enfin...(de marque Asus si ma mémoire ne fait pas défaut)
    ( ce qui peut occasionner d'autres problèmes, voir les topics en rapport GTX 770)

Je connais mieux les composants de mes teammates qu'eux memes...
    ahlalalala
    Honeypot inside !
  • Myryms
    Yes j'ai édit mon post my bad :)
  • DeadRazorBack
    21 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 23 Member
    Un grand merci à toi Heisenberg-7516 pour ta soluce !
    Ce jeux m'a vraiment fais douté de ma config, qui est pourtant correct ( i5 4690k, 970 gtx, 8gb ram et W7)
    Je l'ai suivi à la lettre et mon proc ne sature plus à 100% , il oscille maintenant autour des 70 %.
    Plus cette icône orange voir rouge à droite de l’écran qui nous indique bien que nous sommes en pertes de fps ( ha bon ? le faite de courir au ralenti ce n'est pas fais exprès ? :) )
    J'ai même eu le loisir de monter les paramètres graphique :) ( pour info ultra et échelle a 115, avant mix ultra/élevé et échelle à 80 )
    Quand même bizarre de devoir en arriver là, j'ai pas mal de jeu et jamais eux ce problème ...
    Encore merci, je pense que tu va faire un paquet d'heureux ! ;)
    Hope j'y retourne sans stresse
  • Heisenberg-7516
    octobre 2016 modifié
    @DeadRazorBack heureux d'avoir pu t'aider.
    Bon frags en toute fluidité ! :p
    Honeypot inside !
  • Youmy_69
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 6 Member
    @Heisenberg-7516 Je voulais te remercier , ce que tu as proposé fonctionne parfaitement.
    Bon j'ai pas mis à jour et effacé correctement mes pilotes graphiques , mais par contre j'ai utilisé ton logiciel pour mon proco (ParkControl) , fait le fichier Cfg , et mis mon pc sur "performance"
    Mon proc tourne à 80% , et en Élevé
    Ma config:
    I5 3750k
    8Go ram
    GTX 970 4Go msi gaming
    Windows7

Demain j'augmente l’échelle de résolution pour tester.

Merci encore.
  • Heisenberg-7516
    octobre 2016 modifié
    essayez de ne pas faire l'impasse sur l'étape DDU Uninstaller, c'est trés important, sinon à chaque fois que vous installez un driver , vous ne faites "qu'écraser" les précédents, et vous retrouvez avec des sous couches parasites qui ne font pas fonctionner au mieux le driver, et vous pouvez perdre beaucoup de fps.
    Chaque installation d'un nouveau driver devrait TOUJOURS etre précédé d'un passage de DDU Uninstaller :)
    Content que ca t'ai aidé en tous cas, le cpu 100% charge est cause de pas mal de soucis en effet.
    cela force le gpu à "attendre" les infos que le cpu ne peut plus envoyer, occasionnant les fameuses chutes de fps directment corrélées à une baisse de charge GPU attendant désespérément les infos d'un cpu qui se noie :/

Honeypot inside !
  • Youmy_69
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 6 Member
    Ok , je le ferai demain alors pour voir.

Pourquoi bloquer les fps à 60 , ce n'est pas plus fluide au dessus ? même avec un écran 60hz ?
    Je viens de tester à une échelle de 110% je suis encore à 60 fps , en plus je me suis trompé , je suis quasiment tout en ultra sauf 2 options.

Ce jeu est énorme , ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça. L’ambiance est top , l'immersion totale , et le netcode fiable pour une fois.
    Ils ont frappé un grand coup.

Aller bonne soirée et merci.
  • kirth_fr
    29 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 30 Member
    Alors tout d'abord merci pour être venu me chercher sur mon propre post.
    Et ensuite "mec t'es un putain de génie ! Ca fonctionne bien mieux ! mille merci. :smiley:
    Alors j'ai quelques questions :
    - pourquoi quand je met la synchro verticale avec l'écran le proc recommence à partir dans les tours comme un malade ? Je te rappel que j'ai un BenQ 2470 à 60Hz. Et semble-t-il même un poil moins de 60Hz. Ca a peut être son importance.
    - ensuite pourquoi ta manip fonctionne ? C'est dingue ton pilote je l'avais déjà testé.
    - Penses tu qu'il y aura un correctif nvidia ou EA, qu'est ce qui est responsable de ce problème ?

merci de ton aide bonne journée et merci encore.
  • Staanis
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 9 Member
    Fonctionne chez moi avec un 4670K et une gtx 970. Mais j'ai plus shadowplay et ça me fait chier. C'est sur que si je le réinstalle, je vais avoir des chutes de framerate ?
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

On va garder un oeil sur ce sujet, merci pour la rédaction et la volonté d'aider les autres joueurs.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• cesium137-74
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    Salut à tous

J ai un petit soucis mon FPS reste bloqué à 30 j'ai testé avec tout FRAPS , la commande perfoverlay le fps s'affiche en rouge a 30 et stagne...

Je précise que j'ai une très bonne config I7 6700, GTX 980, 16giga ram...

J'ai essayé pas mal de chose dont le super tuto d'Heisenberg-7516, j'ai reinstallé mes drivers mais rien y fait.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse...
  • Heisenberg-7516
    octobre 2016 modifié
    @cesium137-74 , vous avez 30 fps bloqué (framerate stable ) ou vous naviguez entre 15 et 30 fps par exemple ?
    en gros malgré vos 30 fps, on parle d'un framerate stable ou pas?
    ce qui n'indiquerait pas le même problème du tout.
    De quelle alim disposez vous et sur quel écran jouez vous?
    Honeypot inside !
  • Heisenberg-7516
    octobre 2016 modifié
    Staanis a écrit: »
    Fonctionne chez moi avec un 4670K et une gtx 970. Mais j'ai plus shadowplay et ça me fait chier. C'est sur que si je le réinstalle, je vais avoir des chutes de framerate ?

C'est fort possible, ne réinstallez pas Geforce experience pour le moment.
    Dice fera surement des patchs dont certains pourront rendre ce tuto obsolète, attendons.
    A autre patch , autres problemes :), on "tweakera" (sorry pour néologisme ) alors le jeu autrement si il le faut.
    Honeypot inside !
  • MrGoibniu
    32 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 35 Member
    octobre 2016 modifié
    Coucou

Pour unpark les cores d'un CPU, je conseil plutôt : http://www.coderbag.com/Uploads/Unpark-CPU-App.zip (je l'utilise depuis très longtemps)

Ton soft @Heisenberg-7516 est bourré de spy et je pense que nous avons suffisamment à faire avec ceux de la vie de tout les jours ^^
    Sinon, gg le tuto :)

• Heisenberg-7516
    octobre 2016 modifié
    Parkcontrol Bitsum n'est pas un malware lol, il est classé "de confiance" dans le KSN (Kaspersky Security Network qui compare tous les fichiers leurs patterns et leur "réputation" sur leurs bases d'utilisateurs mondiale ) et il est extrêmement stable.
    Bref,pour ceux qui n'aiment pas les third party program , faites comme vous voulez.
    Je ne vais pas rentrer dans une guerre des logiciels :disappointed: , j'ai pas fait ce tuto pour ca, si tu ne veux aucun spyware , stop google , facebook , et les OS windows,donc bon...
    Sinon je ne suis pas fan des liens qui m'ouvrent direct un fichier zip :)
    un link vers coderbag.com aurait été mieux, j'aime bien regarder ce que je télécharge avant de le télécharger
    En tous cas merci de ton retour et de ton compliment sur le tuto, il a été fait pour améliorer le confort de jeu de la communauté en attendant un fix de Dice.
    Afin que le maximum de personnes puissent profiter du jeu dés maintenant sans etre tributaire de ce que fera Dice et de la vitesse à laquelle ce sera fait.
    On a pas le temps d'attendre , la vie est trop courte, carpe diem ;)
    Honeypot inside !
  • Sk1llC4pp3d
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 1 Member
    Petite question. Peut-on unpark un i5 2500k ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.