les DMR, votre avis

gibson261279
80 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 83 Member
décembre 2016 modifié
Bonjour,

C'est une vrai question.
Les DMR ont vraiment pas la cote...
Du coup je me suis mis en tête de tous les débloquer, et de faire évoluer ceux que je préfère.

Honnêtement je suis un joueur moyen, mais je trouve pas ça pire ou mieu qu'un fusil d assaut. C est juste différent, et au final je m en sort pas plus mal.

Alors vous, vous trouvez que c est vraiment une mauvaise arme, ou c est juste
Post edited by gibson261279 on

Réponses

• gibson261279
    80 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 83 Member
    Oh saleté de smartphones :smile:

Donc je reprends, vous trouvez ça si mauvais ou bien c'est sa sale réputation qui a tué cette catégorie d'arme?
  • OnibakuCombi252
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 2 Member
    Bonjour

Tout d'abord chaque catégorie d'armes est la plus performante dans son domaine, et de par cela chaque arme est "bonne".

Par domaine, j'entends notamment le rôle que va jouer l'arme durant la partie.
    Ainsi, le rôle de la DMR est d'engager les combats à moyenne distance. Tu dois être, dans un front, derrière les corps à corps mais devant les snipers entre autres.

Pourquoi?
    Premiérement, les fusils à pompe, les pdw, les carabines et enfin les fusils d'assaut sont meilleurs que le DMR au corps à corps notamment en duel.

Deuxiement, les fusils de précision et les fusils-mitrailleur(FM) avec bipied sont plus précis que le DMR à très longue distance.

Enfin, la DMR est l'arme la plus précise après le fusil de précision et le fusil-mitrailleur bipied, et donc plus précise à distance qu'un fusil d'assaut à 600rpm à distance. Elle dispose de caractéristiques lui permettant d'engager rapidement des combats à distance (notamment pour couvrir et donc sauver les corps à corps) contrairement au FM et au sniper.
    Je peux développer ces caracteristiques si tu veux les connaitre, pour montrer en quoi les dmr sont les meilleurs à moyenne distance.

Concrétement dans la pratique :
    - au corps à corps, ta cadence de tire trop faible te fera perdre les duels ( et d'autres problemes que je ne vais pas développer ici)
    - à très longue distance (au moins x8), tu mettras 1 ou 2 balles sur ta cible
    - en duel à distance, tu es imbattable, y compris contre les sniper et FM
    - à moyenne distance, tu peux éliminer tres rapidement une multitude de cibles
    (voir les caractéristiques des dmr)

Quelques précisions :
    - je base mon raisonnement dans la situation où tes adversaires maîtrisent le jeu. Si ce n'est pas le cas, tu est susceptible de les tuer à toute distance.
    - il est évidemment possible de jouer tout les rôles avec un dmr, mais je met en évidence la spécificité de cette arme. Inutile de la jouer au corps à corps par exemple, même si c'est possible, car d'autres font mieux.

Je n'ai pas non plus développé dans ce post les spécificités de chaque dmr, ni quelle accessoir prendre, ni quelle classe jouer.

En conclusion résumé :
    Les DMR sont les meilleurs dans les combats à moyenne distance.
  • gibson261279
    A ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ces armes.

Tous les post que j ai trouvé datent de 2013 ou 2014. (apparement souvent cataloguée d'armes de noobs par la communauté). Puis plus rien comme si cette catégorie était oubliée. Et j'en vois pas en jeux.

Pourtant quel plaisir de tuer un mec avec ça. Vachement plus jouissif qu un fusil d assaut.

Au final :
    - je m'en sort pas si mal au niveau ratio (pour moi hein ; ), je suis pas plus mauvais qu'avec un fusil d assaut)
    - Ca entraine a essayer de viser au lieu de rester le doigt sur clique gauche a tout (meme si je spam encore pas mal le clic gauche, au corp a corp, mode panique).
    - Ce côté moyenne distance idéale permet selon moi une parfaite polyvalence.
    - plaisir de tuer décuplé.
  • CenterControl
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 3 Member
    et pour toi quel est la meilleur arme du jeu donc hormis les dmr's ?
  • gibson261279
    décembre 2016 modifié
    Pas encore de préférence, j ai pas encore tout débloqué ;)
    Je varie un peu.
    Je me suis lancé aux dmr car adorée par quelques adeptes et détestés par beaucoup. La curiosité aidant je me suis mis en tête de les débloqué (il me manque les deux dernières)
    Et j en chie quand même par moment , surtout au corps a corps, mais sinon c est du tout bon.
  • crafteur66
    98 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 118 Member
    Alors les DMR... Honnêtement c'est un peu tous les mêmes, mis a part la précision (Comme le SVD12 qui est plus précis que les autres) ou la cadence (je pense notamment au SKS) et même les dégâts (comme le SCAR-H SV).

Personnellement, j'ai surtout eu un coup de coeur pour le SVD-12 et le QBU-88, le SVD-12 est pas trop mal avec une x3,4 (le viseur chinois) et avec un silencieux (pour éviter de se faire spotter quand on back un groupe d'enemmis), et le QBU-88 est assez polyvalent, surtout avec une x4 et un silencieux (oui vous pouvez m'appeler Le Ninja).

Sinon pour les autres DMRs, je peux éventuellement conseiller une optique thermique (si l'ennemi a une lampe ou un laser c'est pas super mais sinon c'est bien pour voir des gars qui se cachent dans les buissons ou encore spotter des adversaires de très loin) plus un frein de bouche (pour limiter le recul et ainsi être plus précis a corps a corps), c'est le top !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.