Vos retours sur les nouveaux forums

Réponses

• JetMustBeRemoved
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 65 Member

Le style du battlelog de BF3 était très clair et facile à lire. BF4 c'est noir partout c'est chiant et là le forum devient pareil... Au moins avant on pouvait choisir. je dit pas que battlelog est bien loin de là, mais au moins le style était bien.

• zouzoute-1
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 15 Member
    juin 2016 modifié

Comparé au design de l'ancien forum ,c'est moche et en plus c'est sombre .C'est quand même pas là qu'on enterre les soldats den BF !!
    De plus ,ils ont séparé le forum et le battlelog sa devient une habitude y a la même chose chez Sony !
    En plus le gravatar de base est trop moche !

• Chrys-De-Nerf
    109 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 111 Member
    juin 2016 modifié

Bonjour à tous :)

J'ai cru comprendre que c'est ici que l'on donne son avis.
    Commençons par les points négatifs.

• Pour commencer, et pour rejoindre une bonne partie des avis déjà remontés, je pense qu'il faut tout d'abord se pencher sur le design et notamment le choix des couleurs qui ont été choisis. Pour être franche, quand je suis arrivée là, j'ai cru que la page s'était mal chargée et qu'il manquait l'arrière plan.
      En revanche, le site mobile est clair et lisible. Je pense que cela serait une bonne chose d'harmoniser les deux afin d'avoir un design équivalent.
      Mais j'ai entendu dire que des changements étaient prévus, alors on ne va pas s'attarder plus sur le sujet.

• Il manque la possibilité de pouvoir voir le profil et les stats des joueurs et ça, c'est dommage.

• J'ai entendu dire que l'on pouvait ne modifier ses messages que pendant une certaine durée. Je ne comprends pas vraiment l'utilité de la chose.

Et les points positifs dans tout ça?

• L'introduction de l'aperçu des vidéos Youtube et l'intégration d'image. Cela manquait cruellement auparavant.
    • La possibilité d'ajouter des smileys. Le seul inconvénient, c'est la petite fenêtre qui reste affichée à partir du moment où l'on tape un signe de ponctuation. Je pense que cette fonction devrait être supprimée.
    • L'introduction des "j'aime", "d'accord", etc après chaque message. Peut être serait il intéressant de rajouter également un bouton "je n'aime pas" ?
    • La possibilité d'enregistrer un brouillon. Quand on écrit des pavés ça peut être utile de pouvoir les sauvegarder et de revenir dessus plus tard.

Voila, je pense avoir fait le tour de mes premières impressions, je reviendrai plus tard si besoin. J'espère cependant que le fait de dissocier le Battlelog du forum n'entrainera pas une baisse de fréquentation de ce dernier.

A bientôt ;)

EDIT : Donc apparemment quand on utilise les tirets, ça saute automatiquement une ligne. Du coup mon commentaire en devient presque illisible. De plus, l'aperçu n'est plus disponible lorsque l'on modifie ce que l'on a écrit. Dommage.

YOUTUBE : ChrisDeNerfTV | https://twitter.com/Chris_De_Nerf | FR Community liaison for #FridayNightBattlefield

• Lilioyda-FR
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 1 Member

@Pouchka_BF a dit :

@Spiceone187 a dit :
    Bonjour, pas fan de ce nouveau forum, je le trouve tres sombre en general, et le probleme de visibilité des sujets, les un sur les autres, Bof,Bof, comparé a celui de bf3 et Bf4, je le trouve moins pratique et fonctionnel. :o

Bonsoir, comme mentionné plus haut, on peut s'attendre à un autre design dans les semaines à venir :)

Je suis aussi pressé de voir un changement de design dans le forum. Comme dit précédemment, il est très sombre, les différents rubriques se distinguent mal. Le noir & blanc fatigue les yeux beaucoup plus vite. Je n'apprécie pas du tout la réduction du nombre de différentes catégories, mais aussi le fait que l'on ne puisse pas voir au premier coup d'oeil dans le forum de quel jeu on est. L'ancien forum de BF4 me plaisait bien, était clair, personnalisé par chacune des différentes communautés. Ainsi, la communauté anglais avait rajouté le "Off-Topic", etc.

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    juin 2016 modifié

Bonjour,

Comme déjà dit, le thème sera revu à une date ultérieure.

Pour le fait d'avoir le site mobile en adéquation avec le site web, je ne suis pas du tout en phase avec cette proposition, le thème sur mobile reste bien plus lisible du fait du format en light blue/white. S'il devait passer dans un thème sombre, ça en deviendrait illisible.

Concernant les profils et les stats, le Battlelog est l'emplacement prévu. Je ne suis pas habilité à communiquer davantage.

Concernant les sauts de ligne, il suffit de cerner que ces derniers apparaissent car à la rédaction la ligne 1 et la 2 ne sont séparées que de 1 retour à la ligne. Espacez d'une ligne, et vous verrez que la mise en forme est parfaite. ;)

Vu pour les points positifs liés aux previews YT, Smileys, enregistrement de brouillon.

Comme déjà dit, le problème de popup smiley est connu et remonté, mais en appuyant sur Echap, ça le fait disparaitre et ce que j'ai pu constater, c'est que l'ancrage correspond aux joueurs qui font des citations. Sans citations, l'ancrage ne se fait pas de la même manière.

Aucune option négative de type "J'aime pas" n'est activée. Les options ont été intégrées dans la semaine et resteront en l'état.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Chrys-De-Nerf
    109 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 111 Member

@BF-B0t_Mod a dit :
    Pour le fait d'avoir le site mobile en adéquation avec le site web, je ne suis pas du tout en phase avec cette proposition, le thème sur mobile reste bien plus lisible du fait du format en light blue/white. S'il devait passer dans un thème sombre, ça en deviendrait illisible.

Je suis mal exprimée. Je pense qu'il serait bon d'avoir le même thème sur les deux, mais pas celui du site qui est comme tu l'as souligné, bien trop sombre. Je trouve juste dommage qu'ils soient à l'opposé l'un de l'autre. J'attends de voir les prochaines modifications ;)

Merci de ta réponse.

YOUTUBE : ChrisDeNerfTV | https://twitter.com/Chris_De_Nerf | FR Community liaison for #FridayNightBattlefield

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer

Il faut attendre la modification du thème du forum dans un premier temps. :wink:

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Pratimoksha
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 9 Member

Idem que Faz3r, je trouve que le fond Noir est trop fatiguant, les smiley trop intrusifs (si vous avez le malheur d’utiliser les "deux points" en ponctuation vous avez le menu smiley en permanence.. )

En gros , trop contrasté fond + écriture blanche = fatigue visuelle , en bref ce nouveau skin ne donne pas envie..

• Ectar
    820 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member

C'est peut être le but ah ah o:) o:) o:)

• Spiceone187
    520 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 541 Member

Bonsoir, je crois que le forum Bf4 n' est plus fonctionnel ? Des infos ? Svp.

.............BATTLEFIELD................

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    Et bien, il me semble te l'avoir déjà expliqué...
    Ils ont été remplacés par ces forums-ci.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• Spiceone187
    520 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 541 Member
    juin 2016 modifié

Tu ma expliqué quoi toi , Mdr , on ce connais ?

Sinon je viens de comprendre, Mais ils avaient parlé de la fermeture, le 31 Juin.

• ugdpy
    148 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 157 Member
    Dans la partie activité du forum, sur une video, bref c'est pas important.

Les forums sont fermés à partir d'aujourd'hui, mais sont toujours visibles, ils disparaîtront définitivement à partir du 30.

Il faut voir a un niveau supperieur pour comprendre, quand tu regarde sur le forum anglais, il y a deja plusieurs milliers de commentaires. La communauté française a un peu plus de mal à s'y mettre. Je ne suis pas surpris que le forum battlelog (attention, pas "BF4" comme tu dis) ai deja fermé.

• ssimouss
    107 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 107 Member
    null
    justement , avant on avait une seul page web avec le battlelog/forum maintenant obliger d'en avoir 2 , donc on peut choisir le forum/blog dtc... de battlefield et pas necessairement celui-là , grace a la suppression du forum battlelog ça va faire découvrir d'autre site qui parle de battlefield , je pense que c'était leurs volonté sinon ils ne l'auraient pas supprimer :)

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• Ectar
    820 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member

ou alors tu iras sur d'autres sites pour adultes eh eh

• JetMustBeRemoved
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 65 Member

Pourquoi faire des nouveaux forums alors que les anciens étaient très biens et qu'il y a des milliers de bugs non patchés sur les jeux existants que les gens payent?

• Spiceone187
    juin 2016 modifié

@ugdpy a dit :
    Dans la partie activité du forum, sur une video, bref c'est pas important.

Les forums sont fermés à partir d'aujourd'hui, mais sont toujours visibles, ils disparaîtront définitivement à partir du 30.

Il faut voir a un niveau supperieur pour comprendre, quand tu regarde sur le forum anglais, il y a deja plusieurs milliers de commentaires. La communauté française a un peu plus de mal à s'y mettre. Je ne suis pas surpris que le forum battlelog (attention, pas "BF4" comme tu dis) ai deja fermé.

Non Non, ne confond pas tous Stp,

Petit loup ,je viens regulierement regarder l' avancement des travaux ,Donc T' inquiete je me tiens aux courant,,,Ce matin encore le forum Bf4 (Sa va tu me comprend ? ) fonctionnait , d' ou mon interrogation ce soir,,,

Et le forum anglais ? Je connais pas ,Mdr, t' est ou Là ?

• LGF_Pigeon
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 16 Member
    juin 2016 modifié

Hola, alors moi je vois peux d’intérêt a changer.

Retour négatif :

• Impossible de modifié son post plus d'1 fois super pour les messages de recrutement ou évènement
    • Hormis mettre en Favoris tous les post qu'on répond pas de liste comme battlelog avec nos postes
    • les titres et sous titres sont comment dire nul ou pas encore développé parce que mettre 1 ou 2# voilà idem pour les listes mettre un point bien mieux qu'une pauvre étoile
    • Clarté comme beaucoup pas claire trop sombre je préfère un blanc avec écriture noir l'inverse frappe beaucoup plus l'oeil.
    • Avoir séparés toutes les plateformes pour par exemple BFH encore avoir moins d'activité 1 post par mois soon
    • le fait de nous rediriger directement ici heureusement que j'ai sauvegardé le lien de mes posts

Retour positif :

• Smiley
    • Enlève quelque bug de battlelog
    • profil bien plus détaillés

Bref pas grand chose de bien a ses nouveaux forums j'espère que la fonctionnalité modifier va vite arriver.

Post edited by LGF_Pigeon on
  • ugdpy
    juin 2016 modifié
    Bonjours,

Est ce qu'il est prévu d'ajouter des "grades" aux membres du forum en fonction du nombre de message (ou de réactions positives) comme ça se fait sur pas mal de forums, celà permettrais de donner une sorte de reconaissance envers les membres actifs de la communauté.

La possibilité de choisir entre plusieurs thèmes sur le forum serais bien je pense.

Sinon, est ce qu'on a des nouvelles concernant la modification de messages ? Je tombe sur des fautes d'orthographe dans mes posts et ça me gêne un peu ^^'

@Spiceone187
    Il me semble pourtant que c'est toi qui confond tout justement.
    Les forums "BF4" comme tu les appelles. Sont ceux du Battlelog, la plateforme de lancement des jeux BF3/BF4/BFH gérés par l'entreprise UPRISE pour le compte d'EA. Ces forums ont été déplacé ici, ces forums sont dédiés aux jeux de la série des Battlefields. Pas que ceux de Battlelfield 1, ce sont les forums BF4 tout autant que ceux de BF1.
    Nous n'avons pas d'infos concernant un éventuel Battlelog pour BF1.

Jette un coup d'œil aux forums anglophones, il sont ici : https://forums.battlefield.com/en-us/

Bonne soirée.

• VieuX_GrincheuX
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 27 Member

Perso je suis complétement perdu :/
    Je préférais vraiment le précédent ...........

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.