Les explosifs et le couteau !

«1
Ironef
8 postsMessages: 10Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
Bonjour à tous,

Vous ne trouvez pas que BF4 aurait besoin d'une bonne mise à jour concernant: les grenades, les lances-missiles et autres projectiles explosifs ?

Personnellement, j'en ai plus qu'assez de devoir tirer 5 missiles sur un chars et de le voir encore en état de fonctionnement. Même en tirant la partie la plus sensible d'un blindé (son moteur (char = arrière)), ils continuent comme si de rien !

Voir mes grenades atterrir dans les pieds d'un gars, la voir exploser, et voir le mec courir après cela comme rien ne s'était passé me rend FOU !

Et le couteau ! Le contre au couteau est infâme, il m'est IMPOSSIBLE de contrer un coup de couteau. Et parfois, je donne un coup de couteau sur le côté, je vois l'animation du coup de couteau sur le coté et SURPRISE !!!! Je meurs soudainement ...... d'un coup de couteau contré par ce monsieur que j'égorgeais 5 secondes avant !!!!!!

Ses bugs là devrait être corrigé !

Qu'en pensez vous ?

Réponses

• ugdpy
    148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    juillet 2016 modifié
    Je pense que pour avoir ce genre de bugs à ce point, tu dois avoir de sacrés problèmes de connexion internet.
    Est ce que tu joue en wifi ?
    Est ce que tu joue sur des serveurs en avec un ping élevé ou avec des joueurs ayant un ping élevé ?

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• BrunoKillU
    12 postsMessages: 12Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Le netcode tout ça. En fait je ne pense pas que BF4 est des mises à jour à venir maintenant que BF1 est en route, je peux me tromper mais je ne vois pas les mecs faire autre chose qu'un petit équilibrage, genre on bidouille les cooldown, les résistances, les portées et les dégâts histoire d'amuser le peuple.

Je trouvais les chars "intestables" avant et je dois dire que j'arrive mieux à les gérer maintenant sauf quand toute mon équipe se fout de se faire rouler dessus pas un seul duo en blindé évidement.

Après il y a des bugs encore pire je trouve, exploser son hélico en changeant le mode de tir en copilote, exploser en déployant le Jet Ski du DV15 (ce bug est constant sur le début de partie de Brise-Lame).

Et ouais le contre est daubé, perso je ne surine plus, le pire c'est le mec qui t'arrive en frontal en faisant des bunny et qui te cut de face mais que tu ne peux pas contrer. C'est un "exploit" bidon visiblement, le jeu ne sait pas gérer le contre quand le mec fait n'importe quoi au vu du netcode et ils en profitent pour en faire un abus. Pour contrer je n'attend plus de voir le [F] je mashe comme un porc dès que je reconnais l'animation d'un "cut" de face ou que que je vois mongole me foncer dessus en sautant, parfois ça contre au moins... Le pire c'est que si il y a bien une mécanique que je m'attends à retrouver sur BF1, c'est bien celle là... En plus c'est facile à contrer comme "exploit", on ne sait pas tirer en sautant, il faudrait que ce soit la même au couteau.
  • Chenille81
    49 postsMessages: 50Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    C'est étrange... en principe si t'es armé d'un RPG-7 (le lance-roquette qui inflige le plus de dégâts si j'ai bon); quatre roquettes sont suffisantes pour détruire un tank (ou 2-3 si elles frappent l'arrière du blindé). Evite de tirer quand tu vois que la protection active est activée sur le blindé (quand il y a lumière verte).

Tu prends quelle grenade?
  • Ironef
    8 postsMessages: 10Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Cela ne vient pas de ma connexion internet, ça c'est sûr ! j'ai en général un ping compris entre 20 et 50.

Je trouve que 4 rockets sont trop pour détruire un tank, dans BF3 c'était mieux dosé au niveau des dégâts. Je prends les grenades à impact en générale. Mais même si se ne sont pas les plus puissantes, je te propose de tester in real life pour voir si tu continue de courir :smile: . Perso je n'y arriverai pas xD

Et quand je tire mes rockets, j'attends que la protection active ne le soit plus évidemment.

Il faudrait juste augmenter les dégâts des explosifs sur les blindés.

Tirer plus de 4 fois des salves de 14 rockettes d'un hélico d'attaque sur un char ou un anti-aérien est stupide vraiment. 10 rockettes pour le jeu mettons mais pas plus ...

• Chenille81
    Le RGO impact est un bon choix, il fait 80 pts de dégâts.

• BrunoKillU
    Le netcode n'a rien à voir avec ta connexion, il est daubé aussi c'est tout. Je suis passé de 65 de moyenne à 25ms avec ma nouvelle connexion et il n'y a aucune amélioration notable. Après oui les véhicules sont trop solides mais c'est un jeu, moi aussi ça me fait chier de voir qu'un cal .50 de buggy ne fait rien à un hélico, ils ne changeront rien à ça je pense. C'est dans le core du jeu.
  • Ironef
    C'est simplement dommage, cela aurai pu ajouter du dynamisme au jeu :)

Je constate que je ne suis pas le seul a le penser !
  • ugdpy
    148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    @Iron0701
    Le ping ne fait pas tout, le fait de jouer en wifi cause de gros soucis sans se refléter sur le ping et est souvent pris pour des problèmes de netcode.

A mon avis les véhicules sont plutôt bien équilibrés. Un bon Ingé peut venir à bout d'un mauvais tanker et un bon tanker seul ne fait pas le poid face à un bonne escouade.

• Ironef
    Je suis en câble de tout façon.

C'est sûr qu'un bon Ingénieur peut venir à bout d'un tank seul, je l'ai déjà fait plein de fois. Mais devoir mettre toutes roquettes que je transporte (4-5). C'est abusé.
  • ugdpy
    Un ingénieur à lui seul peut abattre un tank, mais pas deux sans avoir à recharger, ce ne serais pas équilibré.

• Ironef
    En l'occurrence ce n'est déjà pas équilibré, le tank a beaucoup de moyen de tuer un mec en infanterie surtout si il a un mitrailleur alors la moindre des choses serai de le rendre un peu plus sensible.

Genre une roquette dans le moteur = 50PV en moins, et sur le côté du 30-35. Des fois tu shoots le côté tu lui enlève 15 ! sans déc je l'ai déjà vu !

En vrai 1 roquette bien placé peut détruire un tank sans problème, alors certes c'est un jeu donc augmentons la résistance, mais de la a mettre 5 roquettes c'est de l'abus !

Autre exemple, Tire au RPG-7 sur un hélico de transport ou même d'attaque, parfois tu l'auras d'un coup, d'autres tu lui mettras 70-75 de dégâts. La NON une roquette sur un hélico et boom sa pète pas de discutions, ou alors si sa pète pas nette, l'hélico se tombe violemment parce que des fois on le chatouille juste. Et même que tu vois des roquettes traverser les hélicos ou les tanks ses derniers temps, netcode <3.

En faite le problème ne vient même pas de la résistance du tank ou de l'hélico, mais des dégats causé par les explosifs.

Poser 4 pains de C4 pour 1 véhicule, non 2 suffises surtout que c'est déjà assez dur de les mettre avec les bugs qui les font "glisser" au sol.
    Devoir mettre 4 salves de 14 roquettes sur un anti-aérien ou un tank c'est n'importe quoi. Imagine de prendre 14 missiles sur ta voiture, tu retrouves rien à part un immense trou !
    Alors sur un tank, certes blindé par rapport a une voiture, résistera plus mais pas à ce pont la faut pas pousser.

C'est aussi pas très juste de pas mourir avec un claymore ! (Je ne joue pas avec mais j'ai déjà survécu a une alors quelle était limite en moi !)

Le jeu aurai besoin de se rapprocher un peu plus de la réalité au niveau Explosifs d'après moi. Cela dynamiserai le jeu.

Si je prends un tank, je sais pertinemment que tant que (tank xD, pardon) y a pas 3 - 4 ingé braqué sur moi, je survie. Même si un hélico vient me défoncer, je sais que je peux le détruire depuis mon tank (avec une certaines méthode qui ne fait pas l'objet de cette discussion) sans soucis.

Après comme dit, c'est mon avis personnel ! :)
  • BrunoKillU
    D'un autre côté en char tu peux aussi tirer sur l'infanterie à l'obus et le gars ne meurt pas parce que tu ne lui as pas coller l'impact dessus, même à ses pieds ça ne suffit pas. Tu peux même sauver ton char en prenant volontairement l'obus, c'est ridicule mais ça marche. Je joue plus souvent mitrailleur dans les chars et il m'arrive de me sacrifier de la sorte après avoir envoyé ma roquette, ton pilote répare tu "respawnes" sur lui reprenant ta place.

Ce n'est pas intuitif, ce n'est pas réaliste, ce n'est pas franchement fun mais faut jouer avec. Je me demandes si c'est petit détail sont réglé sur BF1, autant je m'attend à voir les âneries comme le radar au poil de cul et la flir disparaître, autant je me demande comment ils vont traiter le rapport infanterie/véhicule.
  • ugdpy
    Pour l'helico, zuni + TOW + TV et en un seul passage ton tank on en parle plus.

Je ne comprend pas ton probleme avec la roquette dans le moteur, elle fait déjà 50PV apres c'est dans les 26-28 sur les côtés, si c'est plus tu arrive au même niveau que les VCI et ce ne serais plus équilibré à ce niveau. Franchement je les aime bien comme ils sont. Entre de bonnes mains ils sont terribles mais entre de mauvaises en 5 secondes on en parle plus.

L'hélico de transport est beaucoup trop facile à toucher à la roquette, c'est pour ça que elle ne OS pas. J'arrivais à faire presque du 80% de précision, et parfois à de très grandes distances. Dans la meme partie j'ai reussi 2 fois à toucher un héli de transport presque arrivé sur le point C de shangail (avant levolution) depuis le point B.
    Ça m'est déjà arrivé de voir des roquettes passer à travers mais c'était pas un bug de netcode, elles étaient tout simplement passées à travers les deux ouvertures ^^

• Sournoy
    568 postsMessages: 585Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Pour les roquettes il a raison: 3 Airburst XM25 dans la tête d'un gars et... je touche mais il meurt pas. Idem pour les grenades.

Ça arrive souvent mais pas toujours... donc sans doute netcode delay.

Pour le couteau, à part cette foutue animation qui rend fou, pas de soucis.
  • BrunoKillU
    M'enfin le couteau c'est n'importe quoi, j'ai mis un contre en me déplaçant, je voulais "cut" lui aussi, il a était plus rapide et alors que je m'éloignais de lui le mec a pris un contre en me tournant le dos au final. Je l'ai contemplé mourir seul comme un caca... C'était drôle et désolant...
  • Ironef
    Enfin Zuni + TOW + TV sur un tank excuse moi mais sa fait beaucoup quand même .....
  • ugdpy
    @Iron0701
    Il faut bien qu'il aient un interret aussi, si ils explosent au premier hélico venu, pourquoi se fatiguer à prendre un char ?

• Ironef
    Je suis d'accord mais franchement, en étant seul dans l'hélico, tu fais rien a part 10 passages dessus.

L'équilibre jeu / réalité est trop disproportionné. Sérieux une grenade dans les pieds d'un gars et il meut pas .... La non c'est abusé. Dans BF1, une grenade et boom il est mort avec n'importe quelle grenade (sauf gaz).

BF1 est plus dynamique que BF4 à ce niveau, mais ce serai bien qu'il le reporte sur le 4
  • Chenille81
    La fragmentation est la seule grenade qui est capable d'éliminer un joueur ayant 100pts de vie. Les autres grenades, même dans les pieds ne peuvent pas tuer si la santé est à 100% (j'ai fait le test dans le centre d'essai).

Personnellement, j'estime que l'hélico qui est touché par une roquette doit être détruit ou limite hors-service.
  • Bidenrage
    48 postsMessages: 48Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Iron0701 a écrit: »
    Je suis d'accord mais franchement, en étant seul dans l'hélico, tu fais rien a part 10 passages dessus.
    T'as rien à faire seul dans ton helico, ce jeu c'est pour jouer avec d'autres personnes, normalement...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.