Utilisation de clavier souris en match sur Ps4 / Cheater ? Abuser ? Quel Solution ?

Réponses

• kaizersauze31
    252 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 257 Member
    Sachant jouer avec les deux, cela me dérange pas du tout qu un mec joue clavier souris sur console, aprés tout il fait ce qu il veut. Et pour pŕéciser je joue à la manette normale sony pour qu il y ait pas de malentendu. Moi ce qui me dérange que ce soit un mec à la manette ou clavier/souris, c est que plus de 90% des joueurs ne jouent pas l objectif, teamplay etc... et je pensent qu au kill et cela commence vraiment a faire chier surtout que nous sommes sur des modes de jeux en équipe et à objectif. Voila mon point de vue
  • kaizersauze31
    252 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 257 Member
    "Ils"
  • B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    kaizersauze31 a écrit: »
    Sachant jouer avec les deux, cela me dérange pas du tout qu un mec joue clavier souris sur console

Non là on parle de bon joueur m/k, pas seulement des joueurs lambda qui gère sans plus

Je te connais donc je ne sais pas, mais ..

Tu conviendra donc si jamais que le m/k est plus efficace qu'une manette? C'est impossible pour le melleur joueur au monde à la manette de jouer contre le meilleur joueur PC et espérer pouvoir gagner.

Voilà donc le pourquoi on critique le m/k sur console, le duel est inégale m/k VS manette

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• kaizersauze31
    Oui trés clairement le m/k est largement au dessus que la manette, quand tu sais le gérer, ce n est pas un secret. Aprés perso j ai eu des contacts sur le psn qui jouait au m/k, mais a part a avoir un meilleur ratio que moi sur une partie chose dont j en ai vraiment rien a foutre, voila la seule chose ou ils étaient devant moi. Aprés pour info j ai 29ans et depuis tout petit je joue à la console et jai passé quelques années sur pc sur counter strike, unreal tournament,quake,half life, bf 2142 et j en passe... et je comprend trés bien ton point de vue et ceux des autres car a la m/k j ai fais des choses sur les fps que j ai jamais pu reproduire sur console à la manette malgré que j ai aucun souci avec. Aprés chacun fait comme il veut et joue comme il veut, c est comme moi qui rage contre les campeurs et ceux qui ne jouent pas objectif, teampay et qui recherche que le kill sur les jeux d équipes à objectif, sa me dégoute mais qu est ce que je peux y faire??? Je vais pas arréter de jouer à cause de ses mec là...
  • NeoMasster
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 5 Member
    Bonjour !

Je joue beaucoup en T5

- 1ˢᵗ Winner of ESL Domination Weekly Cup #12 Global (5v5)
    - 2ᶰᵈ Finalist of ESL Domination Weekly Cup #13 Global (5v5)
    - 2ᶰᵈ Finalist of ESL Winter League 2016 Cup #1 Global (5v5)
    - 3ʳᵈ in ESL Winter League 2016 Cup #2 Global (5v5)
    - 1ˢᵗ Winner of ESL Winter League 2016 Cup #3 Global (5v5)
    - 2ᶰᵈ Finalist of ESL Winter League 2016 Cup #4 Global (5v5)
    - 1ˢᵗ Winner of E-Sport Bet Tournament #1 (5v5)
    - Semi Finalist of Playstation Plus League Cup #2 (5v5)
    - Quarter Finalist of Italian Gold Tournament (5v5)
    - Semi Finalist of European League Tournament (5v5)
    - 2ᶰᵈ Finalist of Playstation Plus League Cup #3 (5v5)
    - Quarter Finalist of Playstation Plus League Cup #4 (5v5)
    - 1ˢᵗ Winner of E-Sport Bet Tournament #2 (5v5)
    - 2ᶰᵈ Finalist of ESB League Season 6 Division 1 (5v5)
    - 1ˢᵗ Winner of Night Cup Season 1 (5v5)
    - 1ˢᵗ Winner of NGT League Season 2 Division 2 (5v5)

C'est juste pour clarifier le MnK le palmarès de mon équipe et la plupart critiquent les équipes ou certains joueurs comme Pronation etc. Mais la plupart n'ont jamais eu de réel TEAM pour les rivaliser ! regarder l'époque Infamous en T5 ils tenaient beaucoup d'équipes et était reconnu comme l'une des meilleurs équipes sur PS. Aujourd'hui vous avez Xplicit qui ne le cache pas ou encore des joueurs comme Zenox_DeVa mais maintenant voilà pour ma part ce sont une minorité ( Je Parle en T5). Crié au fort que le joueur joue MnK parce-que tu te fais rape c'est facile à dire. La RISING nous jouons à la manette et bizarrement cela nous empêche pas de tenir tete au Xplicit ou de battre Zenox/ProNation/4mAe/Shadows etc..... Il y a eu du sérieux et du travail derrière maintenant quand tu rentre dans ce système compétitif et il ne sert à rien de rager alors qu'il suffit de persévérer.

• JaguaRaouw
    63 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 69 Member
    Crié au fort que le joueur joue MnK parce-que tu te fais rape c'est facile à dire

quand tu vois en vidéo ou spectateur comment joue le gar, tu vois vite s'il joue ou non au c/s (à ses déplacements, manière de viser). Regarde des vidéos gameplay sur PC tu verra que c'est beaucoup plus nerveux et le recul de l'arme tu peut le compenser facilement à la souris. Ajoute à ca l'aide à la visé qui est présente sur console, c'est un gros avantage pour ceux jouant au c/s.
    Puis quand tu vois des joueurs avec +35% de précision à l'aek, je me demande comment il fait.

Afin bref je pense que le mieux est d'arrêter de se prendre la tête avec ça, de toute facon sony/dice ne ferra rien. C'est comme dans le cyclisme, on sait tous que Froome n'es pas net mais ya tellement d'argent en jeu que la fondation antidopage ferme les yeux.

• odinpouetpouet
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 1 Member
    Modifié (août 2016)
    Hier on m'a insulté pensant que je jouais au clavier souris.
    Alors que je joue juste avec une sensi de 100%...
  • zouzounet66
    524 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 535 Member
    Si ils pouvaient supprimer totalement et sur tous les modes l'aide a la visée quel bonheur ce serait .
  • B3rn1er
    242 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 242 Member
    VDD, cette options été possible sur BF4. Il y avais possibilité de désactiver toute les aides

Par contre, je ne voit pas vraiment le rapport avec le m/k étant donner que tout joueur clavier/sourie désactive cette aide. Pour eux, c'est plus nuisible qu'autre chose

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• zouzounet66
    524 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 535 Member
    VDD exact j'ai oublié de préciser pour les manettes et que cette aide disparaisse définitivement du jeu , voila quelle était mon idée.
  • Vachewski
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 1 Member
    Toute façons chacun est libre de jouer comme il le souhaite tant qu'il ne cheat pas , après de dire que le xim4 c'est du cheat ça me fait beaucoup rire :)
    Dans ce cas les jeux de voitures par exemple , le joueur utilise un volant c'est de la triche ... bref arrêter de vous plaindre pour rien ^^
    Si vous êtes pas content ne jouez pas à BF

• JaguaRaouw
    63 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 69 Member
    zouzounet66 a écrit: »
    Si ils pouvaient supprimer totalement et sur tous les modes l'aide a la visée quel bonheur ce serait .

je trouve que c'est bête de la lever, cette aide a été mise en place pour compenser le manque de précision qu'on a à la manette. Pourquoi la lever ? surtout si en face t'a des joueurs clavier souris, la partie serai totalement déséquilibré. Déjà qu'au c/s il est plus facile de gérer le recul de son arme, tes plus précis, plus rapide. Tu veux donc lever ce petit avantage que les manettes ont pour compenser le niveau.

Après c'est sur que c'est fois ça pose problème, genre quand t'es au snipe et que deux ennemies sont côte à côte. Tu souhaite viser celui de gauche mais à cause de l'aide à la visée ça te vise entre les deux ennemies;
    Libre à chacun de la laisser activé ou non.

• Xzocet
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 9 Member
    ouais enfin très souvent sur ce forum ceux qui disent quelque chose font totalement le contraire.
    Ca critique le manque de réanimation. On les croise sur un serveur ils ne réaniment pas. Ingénieur sur verrous par exemple.

Ca critique les réparateurs. Au premier obus ils ont fuis.

Ca parle de teamplay, d'ordre à respecter, etc... ca va à l'opposer de l'escouade.

Ca parle d'objectif... ca joue que le kill.

Entre ce qui se dit sur le forum et ce qui se passe in game, il y a fort à parier que ceux qui parlent de retirer l'aide à la visée sont les premiers à qui ça profiterait ;)
  • MrSolo12
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 7 Member
    Battlefield est mon jeux principale depuis des années. Je n'y joue que sur PC parce-que je préfère joué au clavier/sourie et que les précèdent opus n’étaient pas sur console.

Malheureusement mon PC a commencé a montré ses limites avec l'arrivé du bf1. Et en voyant la qualité du jeux sur PS4, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux investir dans un adaptateur clavier/sourire sur ma PS4 plutôt que d'upgradé mon PC, pour une question du budget (~400€ d’écart tout de mm) et aussi pour le nombres de joueurs en ligne sur PS4 (hs: et oui y a plus grand monde sur PC, elle est vraiment top cette PS4. Mm moi j'ai craqué, la dernière consle que j'avais acheté c’était la N64 c'est pour dire)

Seulement à un moment je me suis demandé si cela n’était pas un peux anti-jeux et n'allait pas a l’encontre du principe du multi sur console, a savoir que tout le monde joue avec le mm matériel. J'ai googleisé ses questions et effectivement en vu des nombreux argument qui allé dans ce sens, il est devenu claire pour moi que je resterais sur PC pour les fps multi.

Pour moi les fps sur console c'est a la manette et pis c'est tout.

Et si comme moi vous ne voulez pas vous y mettre et bien il faut resté sur PC sinon il faut apprendre a joué a la manette (a priori c'est loin d’être insurmontable en plus, j'en connais qui s'y sont mis et ça l'heure va très bien comme ça).

C'est un jeux, on a rien a gagné à par s'amusé, et passé du bon moment. Donc c'est a mon avis pas cool de déséquilibre des match qui sont conçu pour le contraire.

Mais tout ceci n'est que mon avis.
  • DOLF-Christopher
    680 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 702 Member
    Blasphematrice a écrit: »
    Puis bon en lan, ils se feront avoir car ils ne seront pas capable de jouer à la manette .... Donc bon.
    Puis de toute façon on ne peut rien y faire.

Tu a bien dis ... on n'y peu rien, à part en LAN, on les excluera... sauf qu'avant d'arriver en LAN ... il y a bien des amis à se faire car en général c'est de la compétition...

Aprés... on ne peut pas en vouloir non plus à l'évolution de l'univers console... maintenant on à des volants, des casques VR, des joysticks de vol, et bientôt les commandes vocales, les jeux comme BATTLEFIELD 1 deviennent de plus en plus complexes en terme de paramètres pour permettre à chacun d'ajusté au pourcentage près sa maniabilité... on va dire que pour en arriver à tout cela, il faut être assez "hardcore gamer" pour y toucher... donc on aurait pû prendre ça pour un point positif si en réalité ce n'était pas juste pour se la jouer rambo en solo et chercher à taper sur tous les autres avec ses avantages...

Il faut donc prendre ces outils non pas comme de la triche, mais voir le joueur à niveau supérieur, un peu comme si on jouait encore au révolver, mais qu'en fasse, ils y sont à la carabine automatique... mais le plus beau dans tout cela, c'est que le joueur au révolver, s'il est malin et qu'il a aussi des amis pour faire diversion stratégiquement, il peut peut contourner et lui en placer juste une pour lui montrer que tout bon matériel n'est rien si on n'a pas les bonnes personnes avec qui jouer...
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • oOAxuritOo
    1416 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,441 Member

Aprés... on ne peut pas en vouloir non plus à l'évolution de l'univers console... maintenant on à des volants, des casques VR, des joysticks de vol, et bientôt les commandes vocales,
    Mais les consoles l'avaient déjà !!
    Les consoles avaient les commandes vocales et un outils qui à moi me parait indispensable, c'est le freelook !, grâce au kinect, les gens ne l'on pas beaucoup utilisé mais pourtant ça offrait un avantage conséquent sur un BF dès que l'on prenait un aéronef.

Et c'est peut être parce que ça n'était pas très connu que personne ne s'est plein de ce gros avantage.

Pour les claviers souris sur console, tel que je suis accroché à mon PC, si jamais un jour l'envie me prenait d'avoir une console, c'est le premier truc qui me viendrait à l'esprit.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• DOLF-Christopher
    680 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 702 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    [...]un outils qui à moi me parait indispensable, c'est le freelook !, grâce au kinect, les gens ne l'on pas beaucoup utilisé mais pourtant ça offrait un avantage conséquent sur un BF dès que l'on prenait un aéronef.
    [...]

Tiens... effectivement, j'avais la KINECT sur XBOX360, je n'avais pas remarquer celà pour BATTLEFIELD 3 à l'époque même sur PC avec un Track IR 5 on n'avais pas accès au Freelook, les commandes du Freelook desactivaient les commandes du manche de l'aéronef... j'ai vu mon frère l'utiliser pour la XBOXONE sur un jeu de course, mais un freelook très léger... cependant s'il existe le Freelook pour BATTLEFIELD 1 aussi, ça aiderai beaucoup, car pour l'instant comme sur l'ancien titre, en Avion sur BF1 le freelook désactive les manipulation de l'axe de Tangage et de Roulis, cependant on a toujours accès à l'axe de Lacets, les intruments de tir, la réparation, le repérage aussi prends en compte le milieu de l'écran...

La PLAYSATION VR est utilisable pour jouer à BATTLEFIELD 1 mais pour le moment, à par quelques vidéos normale, personne ne montre les limites et les avantages du VR surtout pour le Freelook en aéronef et si l'on garde l'accès au Tangage et Roulis... si seulement j'avais le VR je l'aurais bien tester mais bon... En tout pas pour le soldat, on n'a pas le Freelook, le la tête est fixé sur l'angle du buste et on ne peut que regarder la ou est pointée l'arme... et donc impossible de viser et tirer devant en regardant sur le coté...

Mais bon, pour en revenir à ce qu'on dit pour le clavier souris, tout celà deviens trés technique et complexe, et la communauté console de BATTLEFIELD 1 se divisera en 3 catégories, les joueurs de salon pour le divertissement, les joueurs de compétition pour l'ESPORT, et les joueurs d'exeptions pour le maximum d'outils à leur disposition, ces derniers visant toujours à pousser les gadgets...
  • Xzocet
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 9 Member
    Si ils utilisent des produits pour améliorer leur performance par rapport aux autres ce ne sont pas des joueurs d'exceptions.
  • DOLF-Christopher
    Xzocet a écrit: »
    Si ils utilisent des produits pour améliorer leur performance par rapport aux autres ce ne sont pas des joueurs d'exceptions.

Mon cher, je te laisse faire le compte de joueur normaux, de compétition et de ceux qui achètent les gadjets de dernier cris, et te laisse jetter un oeil à la définition que j'utilise pour dire que ce sont bien des joueurs d'exception.
  • Le_Horla33
    83 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 89 Member
    Formellement ce n'est pas interdit, sauf peut être en e-sport puisque lors des compétitions en directe, ça joue à la manette ; de toute façon je pense que les règlements des compétitions, même en ligne, interdisent ce genre de matos. Donc ce n'est de la triche que dans ce contexte.

En fun, c'est pas interdit, mais c'est clairement ridicule. Je vois pas l'intérêt de jouer à la sourie sur des serveurs console sachant que 95 % des autres joueurs seront à la manette.

https://battlefield-fl.com/ équipe pour BF1 sur PS4-PC-Xbox
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.